Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 32
Points Stellaire : 16
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 16
Localisation : Près de son protégé.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Poussé par le Feu de la Rage - [Des'Godora]

MessageSujet: Poussé par le Feu de la Rage - [Des'Godora] Dim 14 Jan - 0:10
Encore une fois, Harold avait bien choisi son client. Même si c'était l'inverse qui était de fait.

Il ne connaissait même pas le nom de celui qu'il devait protéger. Juste que c'était un chasseur de trésor. Le Kabutops n'avait pas jugé intéressant de lui en raconter davantage.

Au lieu de cela, il préférait relater pour la troisième fois ses vraisemblables exploits passés. Apparemment, le Rocheux était reconnu de Fyruus jusqu'au Panthéon. Et pourtant, c'était bien la première fois que le Blindépique entendait parler de cet énergumène, qui n'avait même pas décliné son identité. Quelque chose ne tournait pas rond.

Le groupe réduit se trouvait dans les confins d'Underworld, une première pour le bodyguard. Et ce n'était pas pour le conforter dans l'idée que ce lieu était assez effrayant. Le décor en tout cas ne donnait pas envie. Les seuls Pokémon qu'ils avaient croisé avait tenté de les attaquer pour les détrousser. Heureusement, ce n'était pas de grosses menaces en elles-même.

Depuis longtemps, le combattant avait cessé d'écouter les palabres de son accompagnateur. Pourtant, quand l'autre l'interpella d'un coup de faux sur le bras, Harold dut bien se résoudre à se retourner vers lui, grimaçant de douleur.

« Tu n'as rien écouté j'imagine. » il s'agissait plus une constatation qu'une question, et le ton employé sous-entendait que peu importe la réponse, le Pokémon ne serait pas content.

« Euh, non ? » la franchise était encore la carte la plus sûre à jouer. De toute façon, l'Epinarmure n'aimait pas mentir, surtout face à une personne pareille.

Le Kabutops cracha de mépris à ses pieds, le regard noir. Harold soutint sans ciller, avant de se rendre compte que c'était une grosse erreur. Le Fossile vivant le bouscula sans ménagement, le repoussant du chemin. Mais la collision n'était pas assez forte pour le faire tomber. Et puis le bipède brun commença à gravir une colline.

« J'ai dit, ON ETAIT PRESQUE ARRIVE ! »

Harold le regarda disparaître derrière la butte, dubitatif. Il ne savait même pas quoi en penser, à part qu'il lui tapait sur les nerfs. Le Kabutops avait l'air pressé d'arriver à destination, alors il s'élança à sa suite. Valait mieux ne pas le faire attendre.

Et effectivement, une fois au sommet de la bosse de terre, le Blindépique distingua l'entrée d'une grotte ancrée dans la roche. L'ouverture, bien qu'assez grande, se trouvait dans l'ombre d'une paroi de pierre, sûrement un plateau. En fait, c'était bien parce que le fossile était devant, sinon le bodyguard n'était pas sûr qu'il l'ait vu en premier lieu.

En quelques enjambées, le Plante rejoignit son client sur le seuil de la cavité. Ce-dernier sortit quelque chose de son sac à dos et le passa sur l'une de ses énorme griffes. Une espèce de poudre rouge la colorait à présent. Harold n'eut pas le temps de s'interroger que sous ses yeux, la faux s'embrasa.

En y repensant, parmi toutes les débilités que le Kabutops avait débitées, il avait bien parlé d'un artefact de feu ou quelque chose comme cela. Le Blindépique n'y connaissait rien, si ce n'était que cela devait être assez rare. Et le fait que le chasseur l'utilise comme ça, sans précaution… Harold redoutait le pouvoir des flammes.

Le plus petit bipède s'engagea à l'intérieur sans dire un mot. Au moins, il l'avait attendu. La traversée s'annonçait d'ores et déjà longue à en mourir. Peut-être que le bodyguard devait exiger de ne prendre que les clients sain d'esprit. Ce n'était pas la première fois qu'il avait le coup. Et quelque chose clochait vraiment avec ce Pokémon, l'Epinarmure en aurait mis sa main à couper. Mais il n'y avait plus moyen de faire marche arrière.

Harold ne s'émerveilla pas sur les murs scintillants qui les entouraient. Il avait un mauvais pressentiment. Ils n'auraient jamais dû venir ici. Cet endroit était… maléfique, chaotique. L'atmosphère fraîche pourtant, était totalement suffocante pour le combattant. Il n'était pas claustrophobe, mais ce lieu était maudit. Harold le sentait au plus profond de lui. Ici, la terre ne tournait pas rond.

Le duo emprunta plusieurs couloirs, toujours éclairé par un croissant de feu. Par moment, le Kabutops frôlait son protecteur de sa lame enflammée, ce qui avait pour effet de le faire sursauter et s'écarter prestement. Et l'autre ricanait méchamment. C'était ainsi, le Blindépique était habitué depuis le temps. Très souvent traité négativement. Il était protecteur, mais était considéré le plus souvent comme un esclave qu'autre chose.

A un moment, l'aventurier s'arrêta avant de se tourner vers Harold. Il le dévisagea longuement, semblant le jauger dans son intégralité. Harold aurait bien voulu lui demander ce qui n'allait pas, mais l'endroit exigu le rendait assez mal à l'aise pour qu'il ne puisse pas prononcer de mot.

« Bon maintenant on va arrêter les conneries, c'est clair ? » demanda le fossile brun, un rictus sur le visage.

La grande bogue était confuse. Il ne comprenait pas ce que le Kabutops entendait par-là. Et comme s'il avait lu dans ses pensées, celui-ci reprit immédiatement.

« Si mes informations sont correctes, on va arriver au bout de cette foutue grotte. Je me suis bien renseigné sur le sujet. Normalement, il devrait y avoir une tonne de cristaux stellaires là-bas ! »

Des cristaux stellaires ? Harold ne voyait pas ce que cela pouvait être, mais au vu de l'excitation dans la voix de son client, il en déduisait que c'était le trésor qu'il recherchait.

« Le plan est simple. » pendant qu'il disait cela, le Kabutops contourna le grand Blindépique, passant derrière lui et lui bouchant la sortie. Harold avait un mauvais pressentiment.

« J'ai entendu dire qu'il y avait un monstre là-dedans. Alors tu vas gentiment lui demander de te prêter quelque cristaux, d'accord ? Et s'il refuse, tu n'auras qu'à le mettre au tapis et t'en emparer de force. »

Le combattant voulait parler, mais l'autre l'arrêta d'un geste de bras. Celui en feu.

« Quant à toi… Si tu refuses, je n'hésiterai pas à te montrer ce que ce petit bébé peut faire à un type Plante comme toi. » sur ces mots, le chasseur sortit le flacon qui contenait la poudre qu'il avait appliqué sur sa lame, et l'agita devant le Blindépique dans un geste provocateur.

Harold n'en croyait pas ses yeux. Il se faisait menacer par celui qu'il était censé protéger, en plein territoire hostile qui plus est ! La frustration devait bien se lire sur son visage, car le Kabutops lâcha un grand sourire hypocrite.

L'Epinarmure serra les poings, de rage et de révolte. Il venait de se faire avoir comme un bleu. Ce Pokémon-là devait sûrement être un criminel ayant besoin d'une escorte. Ainsi, c'était la raison pour laquelle il avait refusé de dévoiler son nom. Et il s'était fait passer pour quelqu'un d'autre.

Un comportement aussi vicieux que celui-ci méritait correction, mais on ne pouvait pas dire que le bodyguard était en position de force. Pesant le pour et le contre des options qui s'offraient à lui, il dut cependant se résoudre à obéir sans broncher.

Harold hocha gravement la tête, vaincu et répugné.

« Bien bien, c'est un gentil garde du corps que j'ai là. » se moqua le voleur.

« Maintenant ramène-moi ces fichus cristaux. »

Le Blindépique se retourna pour s'engouffrer au plus profond de la caverne. L'obscurité reprenait peu à peu sa prestance alors qu'il s'éloignait de la seule source de lumière.

Le chemin s'acheva plus vite qu'il ne l'avait prévu. Harold venait de déboucher dans une sorte de boyau. Le plafond était percé par endroit, laissant passer des filets lumineux plus ou moins intenses. Au fond, une montagne luminescente scintillait, lumière guide. Sûrement les fameuses pierres précieuses.

Mais avant même que le Blindépique ne fisse un pas, un grondement caverneux résonna dans la salle de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Utilisation de la Laponite . (dépoussiérage, gel)
» Novak mongoose vs Tekin mini Rage
» [NEW] Pro-Line Road Rage Street Roues Seules E-Revo 1/16
» voltage VS ampérage
» Rage Against The Machine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: La Terre Que Nous Foulons :: Territoire d'Underworld :: Grotte de la Lune-