Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Points Stellaire : 153
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra]

MessageSujet: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra] Dim 14 Jan - 0:46
Je pousse la porte du lieu sans grande conviction. Le brouhaha ambiant m’assaille déjà et commence à me filer un mal de crâne. Quoi de plus normal dans l’auberge la plus fréquenté du Panthéon. Les Celyz conversent et saoul dans la convivialité, alors, rapidement, je m’enfonce vers le fond de l’établissement, passant devant des légendes de toutes tailles. Un des serveurs me reconnaît, je le salue brièvement avant d’emprunter un escalier. Je vole jusqu'au troisième étage et emprunte un long couloir, je me retrouve devant un grand rideau rouge. Sans hésitation, je le soulève, passe de l’autre côté et me retrouve dans une nouvelle pièce. 

Les rires et les bruits s’estompent. Enfin un peu de calme et de tranquillité, j’en avais vraiment besoin… Je suis dans une pièce à l’ambiance plus chaleureuse, plus... cosy. L’entrée est garnie de deux fontaines soigneusement sculptée desquels jaillit de l’eau. Un peu plus loin se trouve une salle dans laquelle de nombreuses tables basses en pierre, au sol, des coussins et des poufs qui ont l’air confortable. Je flotte en direction d’une table libre, même si à vrai dire, la plupart d’entre elles sont vides. C’est une aubaine pour moi. J’ai l’embarras du choix, mais revenir dans cette pièce, me fait raviver un vieux souvenir… 

« C’est à cette table que je lui ai dit non... »

Je me reprends, je n’étais pas venu là pour ressasser le passé, bien que cette histoire me travaille encore l’esprit. On ne sait pas revu depuis cette soirée. Je ne saurais dire si elle m’en veut encore et de toute façon, j’aurais encore honte de la regarder dans les yeux. Du coup, je me dirige tout d’abord vers le petit bar se trouvant non loin d’un des nombreux balcons de l’établissement. La table est encore propre, lisse et brillante, il semblerait qu’il n'y ait pas eu un seul client qui soit venu ici de la journée. Mon regard tombe sur une petite sonnette, je tapote donc trois fois dessus et attends… Personne. Je recommence le procédé et cette fois, une porte s’ouvre derrière le comptoir et un individu portant plusieurs caisses empilées apparaît. 

« Oui, oui, excusez-moi, je pose cela et je suis à vous tout de suite ! »

Le voyant de dos, il est affublé d’une très longue chevelure noir et rouge, il se tient sur deux pattes et possède des griffes tranchantes. J’ai déjà vu ce Pokémon en Underworld, c’est un Zoroark… Un Zoroark ? Au Panthéon ? Je crois deviné qui s’est. La créature au pelage sombre et à la crinière zébré se métamorphosa devant mes yeux après avoir déposé ses caisses. L’être se transforma alors en un Mew au pelage bleu nuit et aux yeux de couleurs verts.

« Tiens donc. Alpha. Cela fait un moment que l’on ne t’a pas vu. Comment vas-tu ? 
Tu es venu seul ? »

« Bonsoir Coryl. Plutôt, bien, je suis bien seul cette fois, comme tu peux le remarquer. Tu peux me servir un jus s’il te plaît ? 
Le voyage m’a donné une grande soif. »
« Heureusement que je te connais bien pour savoir de quelle boisson, tu me parles, haha. 
Va t’asseoir tranquillement, je te sers ça tout de suite. »

me repondit-il avec un grand sourire.

La petite gerboise se mit à virevolter, saisissant en même temps un verre et plusieurs baies qu’il plaça dans un bol en grès avec ses pouvoirs psychique. Puis il saisit un pilon et se mit à battre les fruits avec vigueur. Pendant ce temps, j’ai trouvé une table disposé non loin d’une fenêtre. Je pose le petit baluchon que je trimballe avec moi depuis le début de la journée et me laisse mon corps atterrir sur les premiers coussins… Ils sont tellement confortables. La nuit était tombée depuis quelques heures, je regarde le paysage étoilé et les quelques nuages qui clairsèment le ciel. 

Ce soir, je ne m’attends à rien, juste à passer une soirée tranquille avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Points Stellaire : 25
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra] Dim 21 Jan - 15:12

Travailler de nuit, c'est vraiment quelque chose qui donne l'impression de vivre dans un monde à part : On croise presque personne, on n'a que peu de temps pour profiter du jour vu qu'on passe celui ci à dormir... Heureusement que ce n'était pas tous les jours que je devais partir en mission. Quand cela arrive cependant, je me retrouvais souvent à rentrer en fin de nuit, ou parfois en plein milieu, comme aujourd'hui d'ailleurs.

L'air visiblement en forme, malgré l'aller-retour Panthéon-Sylvaron, je poussais la porte en bois, d'un établissement heureusement ouvert la nuit malgré qu'il ne soit pas si bien peuplé...
D'ailleurs, c'était pour moi, une bonne chose comme une mauvaise : Les pokémon qui vivent de nuit y trouvaient leur compte, mais de l'autre, l'ambiance est tellement morte que si l'on vient pour ça... On finit vite par être déçu. Heureusement que ce n'est pas mon cas.

En ce moment, il y avait deux sensations prédominantes : la fatigue et la faim, mais hors de question de rentrer à la maison avant d'avoir avalé quelque chose, à commencer par une boisson sucrée de préférence, peut être par pure gourmandise.

Direction le bar en premier, ou je remarquais que j'étais seule. C'est dommage, car je le suis très souvent, j'étais même contente d'avoir pu, rencontrer un Ossatueur et discuter un peu avec lui... D'ailleurs, lui aussi était du genre à trouver des blagues débiles... même si je me demandais aussi pourquoi j'en riais.

Je pense, je pense, et j'en oubliais quelque chose... Ah oui, je faisais attendre ce pauvre Coryl qui attendait ma commande. Zut alors, vite, que prendre...

Ah, désolée j'étais ailleurs... Un Kika-Mago s'il vous plait, si possible bien glacé ~

Pendant ce temps, je m'occupais de regarder un peu autour de moi, afin de trouver une table occupée... C'était peut être un peu égoïste de ma part, mais je ne voulais pas passer la fin de soirée seule, changer des habitudes, ça pourrait être bien, n'est-ce pas ? Prenant mon verre autour d'un de mes rubans pour le transporter, je sortis quelques pièces afin de payer ma boisson, allant alors m'installer à une table, visiblement la seule ou il y avait quelqu'un, et qui était assez proche

Bonsoir. Je peux ?

Demandais-je alors à la personne en face, afin de savoir si oui ou non je dérangeais vraiment... Après tout, il avait aussi l'air de vouloir rester tranquille...
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra] Sam 27 Jan - 0:14

Le temps que le Mew m’apporte mon verre, j’extrais de mon barda un jeu de cartes. Ces dernières sont un peu particulières, en effet les cartons sont un peu plus grands et surtout, il n’y a pas de chiffre, mais seulement des images. C'est un jeu composé d’environ soixante-dix cartes, chacune affublée d’une illustration d’un Pokémon de légende… Ce jeu est avant tout destiné aux adeptes de cartomancies et de divinations, il n’y a pas vraiment de but précis, chacun à sa façon de jouer avec ce jeu. Certains tirent les cartes en espérant s’attirer la bonne fortune, d’autres les consultes lors de moment de doute, cherchant un moyen de se rassurer ou bien de remettre la faute de leur condition sur le dos de forces supérieurs…

Je ne suis pas du genre superstitieux, je ne cherche pas spécialement à attirer la chance, ou à recevoir des réponses à mes questions, car je ne crois pas vraiment dans tout ce qui nourrit du culte ou de la croyance... Bien évidemment, comme beaucoup de Celyz, je crois dans le pouvoir du Dieu Arceus, néanmoins, je me garde une certaine réserve quant à l’influence concrète de ce dernier sur la manière dont nous déterminons nos choix. Je ne suis pas du genre à prêcher l’existence de possibles forces paranormale ayant une influence quelconque sur ma façon d’agir ou de me diriger sur des routes toutes tracées de l’avenir. J’ai ma propre façon de percevoir le monde, mon propre mode de penser, et ma façon d’orienter mes décisions ne dépend que de mon expérience et des conditions dans lesquels je me trouve. Toutefois, je me garde toujours une petite réserve dans l’influence que peut jouer la chance à certains moments de la vie. Je n’aime pas vraiment employer ce terme, pourtant, je dois bien reconnaître que certains moments que j’ai pu vivre me laissent des doutes quant aux tournures qu’elles auraient pu prendre si certains petits évènements ne s’était pas déclencher… Déterminisme ou bien Coup de chance ? Les intellectuels débattraient des heures sur le sujet, tournant en rond sur une question qui reste encore aujourd’hui sans réponse…

C’est ma mère qui m’a initié étant plus jeune à « lire » dans les cartes. Au début, elle les utilisait de diverses manière pour m’instruire comme par exemple, me faire connaître les différents Celyz qui existent, reconnaître les couleurs, les formes, les éléments de la nature... Plus tard, elle m’a appris à décoder le sens qui se cache derrière les illustrations. Un Cresselia contemplant la Lune dans laquelle semble se détacher deux yeux rappelant vaguement ceux des Lunala, un Jirachi flottant parmi les étoiles, un Kyogre, gueule grande ouverte, sa tête en dehors de l’eau faisant face à un Groudon à l’expression énervée, la foudre déchirant le ciel en arrière-plan… Toutes les cartes ont des bonnes comme des mauvaises significations, tout dépend d’où elle se trouve sur le plateau de jeu au moment où elles sont piochées.

J’ai ce jeu depuis quelques années maintenant et bien que je n’aie jamais réellement cru dans les histoires de divinations, lorsque je suis dans de mauvaises périodes, cela me permet de faire le point sur ma situation. Je me remets entre les mains des puissances éthérées, histoire de mettre mon esprit critique et tout ce qui est du rationnel de côté, d’essayer de lâcher prise sur mes doutes et mes craintes, me dire que demain sera meilleur. Je lis une histoire qui peut me concerner, qui peut concerner un évènement probable, qui pourrait arriver, qui ne viendra peut-être pas.

Je ne le saurais que si je tire les cartes.

Coryl apporta enfin la boisson, le temps que je prépare mon paquet. Je le mélange maintes fois, regroupe les cartes par coloris et continue de mélanger les cartes. En faisant cela, je permets à mon énergie de circuler et de se retrouver de façon égale entre chaque bout de carton. Je pose enfin le paquet devant moi et tire un premier jeu de cinq cartes. Une première carte dénommé le « Potentiel » situé sur une première rangé, puis trois autres cartes placés les unes à cotés des autres sur une seconde rangée représentant successivement « Passé » « Présent » « Futur » et enfin une dernière carte sur une troisième rangée, la « Raison ».

Au moment où je m’apprête à retourner mes cartes et à lire leur histoire, une voix inconnue, ressemblant à s’y méprendre a celle d’une dame, m’interpelle. Je tourne mon regard et je devine une silhouette qui se tient à côté de la table. La première chose que je remarque, c’est une sorte de ruban légèrement transparent qui enlace un verre, mes yeux s’en détournent et inspectent rapidement le personnage. De part ses couleurs vraiment atypiques, je n’aurais pas reconnu immédiatement ce qui ressemble morphologiquement à un Suicune. Différentes teintes de violet et de bleu allant d’un pelage aux différentes teintes du violet, de quelques losanges bleu jusqu’au cristal frontal de la couleur d’un lac éclairé par la pénombre. Un panache vraiment original.

Pour le coup, je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un vienne me demander de s’asseoir à mes côtés, sachant que ce n’est pas la place qui manque dans cette annexe de l’auberge. Je peux dire adieu à ma soirée en solitaire… Bien que cette idée ne me plaise guère aux premiers abords, cette venue éveille cependant ma curiosité. Pourquoi venir me voir ? Peut-être parce ce que je suis l’un des seuls clients encore éveillé à une heure aussi tardive et qu’elle cherche à passer le temps ? Au vu de ces obscures couleurs, peut-être qu’elle est active de nuit ? Intéressante hypothèse… Néanmoins, il me faut donner une réponse adéquate. Je ne suis pas du genre mal élevé pour refuser à un étranger de venir s’asseoir à mes côtés, bien que le fait que ce soit une femme me perturbe légèrement…

Je dois me faire trop d’idée…

Je quitte mon analyse, qui n’aura réellement duré que cinq secondes, avant de répondre à la demoiselle.

« Oh, heu, ou-oui, bien sûr, je vous en prie.
Il y a bien assez de coussins pour une personne de plus.»

Achevais-je, laissant ma bouche décrire un simple sourire prompt à l’accueil. Je la laisse prendre place à son aise. Je prends mon verre et avale quelques gorgées, une bonne boisson tiède à base de fruit, il n’y a rien de mieux pour vous décoincer la gorge.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra] Dim 18 Fév - 15:50

Alors que je regardais les coussins au sol, m'installant sur ceux-ci en faisant attention de ne pas renverser mon verre, je le déposais sur la table, m'étirant un instant tout en regardant les cartes déposées sur la table. Toutes face cachées, cela m'intriguait un peu. Je n'avais jamais vu ce genre de cartes et pourtant, je savais qu'il était possible de jouer seul aux cartes... même si pour être honnête, je trouvais ça terriblement ennuyeux passé une partie ou quelques dizaines de minutes.

C'est gentil, merci. Oh, un jeu de cartes, j'ai jamais vu celles ci. On peut peut être jouer un peu ?

Enfin, jouer... Ce n'était peut être pas des cartes de jeu, et puis elle ne connaissait même pas les cartes, donc encore moins les jeux possibles ni les règles de ces dits jeux... Mais bon, quitte à rester ici un bon moment, il valait mieux que ce soit pour faire autre chose que de rester assis a table, boire un verre et ne faire rien d'autre qu'attendre que le temps passe... Car c'était à peu près tout ce que je faisais d'habitude et je savais pertinemment que c'était mauvais car le contact avec les gens est très important.

Portant mon verre à mes lèvres en attendant, goutant ce mélange frais et sucré, je restais un instant perdue dans mes pensées... Et puis, il faut dire que ce long voyage m'avait donné bien soif donc il était temps de profiter d'un peu de repos et d'une boisson fraiche tout en évitant de s'endormir sur les coussins... même si cela était très tentant. Il faut dire que cela avait déjà du m'arriver une fois et c'était il y a assez longtemps au point que je ne me souvenais même plus de si l'on m'avait reproché ce fait ou non... Tant pis.

C'est un peu vide ce soir... D'habitude c'est quand même bien plus peuplé ici.

Mais surtout, je venais bien plus tôt d'habitude, quand le voyage était bien moins long. Il faut dire, je ne fais jamais vraiment attention à l'heure. Je me repérais principalement avec la position de la lune dans le ciel et du nombre de gens présents dans certains lieux ouverts à ces heures.

Bien entendu, j'étais ouverte à toute discussion qui pourrait arriver... Encore fallait il que je trouve un sujet, mais pour l'instant, voyons sa réaction.. Peut être qu'apprendre un nouveau jeu serait un moyen de tout simplement faire connaissance ?
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra] Sam 24 Fév - 21:03
La première remarque de la dame du zéphyr me fit légèrement sourire. Oh, rien de bien de méchant, c’est cette spontanéité quelque peu enfantine qui m’amuse et quoi de plus normal après tout, lorsque l’on voit un jeu de cartes, si on ne prête pas bien attention à leur dos, on pourrait effectivement penser qu’elles sont banales. Sa dernière remarque me laisse penser que c’est une cliente régulière, en même temps vu la réputation de l’établissement cela ne m’étonne pas. Néanmoins, si je viens à cet étage précisément, c’est bien pour une raison, le calme qui y règne. Depuis les quelques années que je viens ici, j’ai constaté que cette partie de l’immense auberge était souvent délaissée, au profit de la salle du rez-de chaussé et des deux premiers étages, et puis, le simple fait que le drap rouge qui sépare cet endroit spécifiquement et le reste de la demeure lui donne une toute autre dimension. Enfin, je m’égare…

Bien que j’aie l’habitude d’avoir une certaine appréhension lorsque je rencontre un inconnu, pour une fois, je me sens un peu plus à l’aise, alors autant en profiter pour alimenter la discussion. Peut-être de part l’atmosphère qui règne dans la pièce et puis, même si j’étais légèrement gêné au départ, j’ai cette petite satisfaction intérieur qui me fait dire que je ne suis peut-être pas si inintéressant pour qu’une jolie fille vienne à ma rencontre. Enfin, revenons-en à nos cartes.

« Et bien, je vous aurais bien proposé de faire quelques parties, si mes cartes étaient adaptées pour cela. Elles ne sont pas vraiment faites pour jouer à des jeux conventionnelles, si je puis dire. En fait, c’est un jeu de « Magencia », peut être que vous en avez déjà entendu parler ? Des cartes qui racontent « des histoires du destin ». Si vous êtes du genre à aimer la divination, ça peut vous plaire. »

Je pense que c’est un bon début pour commencer la conversation, elle m’a l’air plutôt réceptive. À mon avis, ça ne sera pas si mal de passer une soirée en duo plutôt que tout seul dans mon coin. J’ai hâte d’en apprendre un peu plus, ça pourrait être intéressant.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra] Jeu 15 Mar - 14:22

La raison pour laquelle je venais à cet étage était très simple : Il n'y avait pas beaucoup de monde, et le calme était très plaisant, lorsqu'on était fatigué... mais en ce moment, mes questions me tenaient éveillée et ma curiosité aussi, d'ailleurs.

En effet, je n'étais pas une adepte des jeux de cartes, et encore moins des jeux un peu plus... spirituels disons. Pourtant, leur taille atypique devait certainement dévoiler d'autres formes et dessins que les cartes plus.. classiques que l'on a l'habitude de voir dans les bars et autres auberges. Je l'écoutais parler, découvrant que ce n'étaient pas de réelles cartes à jouer, et qu'elles cachaient quelque chose de bien plus profond.. pour quelqu'un s'y connaissant dans ce genre d’énergies extraordinaires.

Magencia ? Jamais entendu parler, bien que ce nom sonne quelque peu, étrange... Ça peut faire penser à une certaine... magie, puis ça ne doit pas être le seul jeu de cartes au monde faisant référence a quelque chose de... magique...

Après tout, c'était libre à leur créateur de les appeler ou non "magiques" car la magie est souvent une qualité que l'on peut prêter à des objets banals et qui, pour la personne qui y croit, peut vraiment le devenir.

Après, tout ce qui est divination... j'avoue que ce n'est pas un domaine dans lequel je connais des choses. Je dirai même que je n'y connais rien

Mais ce serait dommage de ne pas s'intéresser a quelque chose parce qu'on ignore ce qu'est cette chose... Du coup, pourquoi ne pas en discuter quand même ? Je suis un peu curieuse et puis au moins, on discutera de quelque chose tout en pouvant peut être apprendre... ou s'apprendre des choses, au vu de comment la discussion pourrait tourner.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra] Jeu 5 Avr - 23:17
L’ésothérisme. Un mot qui évoque des phénomènes tout aussi étrange et mystérieux, que la « science » n’est pas à même d’expliquer concrètement. Pourtant, il pourrait bien exister une corrélation entre ces deux facteurs. On peut expliquer ce phénomène de gravité très simplement, comme quoi, une pomme tombe vers le sol, car elle est attirée par la terre, cette dernière est bien plus grosse (même si certain illuminé continue de mettre cela sur le dos de la volonté d’Arceus), mais on a toujours du mal à expliquer pourquoi tel ou tel Pokémon ne peut pas utiliser certaines capacités qu’un autre Pokémon qui est du même type. Il suffit de voir la plupart de mes congénères dragon, capables de générer des salves de flammes avec des attaques Feu, tandis que mon espèce n’en ait pas capable…

La Suicune m’avoua ne rien n’y connaître et dans un sens, je m’y attendais un peu, au vu de sa première réaction. Il faut dire que ce genre de cartes ne coure pas les rues et s’en procurer l’ai d’autant moins. En tout cas, l’avatar de l’eau à l’air d’être assez intéressé et plus je la regarde et… Plus j’ai une certaine envie de lui poser quelques questions. Après tout, qui est cette charmante demoiselle ? Cette interrogation me pique l’esprit, j’ai une certaine envie d’en savoir un peu plus sur la personne avec qui je vais probablement passer une bonne partie de la nuit… Et puis, je vais pouvoir étaler mes connaissances sur le sujet, en espérant qu’elle ne se lasse pas… C’est donc un avec un certain enthousiasme que je réponds à la créature violette.

« Il est vrai que c’est une sphère qui n’est pas communément répendu.
Quelques légendaires curieux utilisent ces jeux de cartes pour se satisfaire d’interprétation qui va au-delà du sens de l’image…»

Je baisse le regard vers le paquet de cartes posé sur la table. Lentement, elles s’animent et s’entourent d’un léger halo lumineux puis se mélangent. L’on peut entendre les bouts de carton émettre un son léger lorsqu’ils virevoltent les unes sur les autres. Le paquet se reforme lentement, les cartes s’empilant sous le museau du type eau, puis l’aura disparaissent. J’arrête de fixer les cartes et mon regard vient à nouveau se poser sur elle. Mon ton devient alors plus doux, plus posé, je pense qu’il est l’heure de faire les présentations, en bonne et du forme. Mais avant cela…

« J’ai toujours trouvé que la nuit est le moment de la journée particulièrement intéressant pour se retrouver avec soi-même. Le silence, le calme qui plane, les étoiles qui brillent dans le ciel, tous ces ingrédients donnent une harmonieuse alchimie qui emplit de mystère le monde autour de soi. »

Il est vrai que j’aime beaucoup la nuit, cette ambiance si particulière qui permet de reposer son esprit. Un moment propice où l’on peut laisser vagabonder son esprit librement, paisiblement, où l’imagination fait son œuvre pour relever envie et fantasmes que chacun garde précieusement dans un jardin secret. Où l’on peut aussi réfléchir à demain, se remémorer des souvenirs plus ou moins lointains et parfois rencontrer d’autres veilleurs nocturnes… Comme ce soir. Je tourne la tête légèrement à gauche pour voir s’il mon ami le serveur était encore dans le coin et il semblerait que non. Je reprends une gorgée de mon jus bientôt fini avant de m’adresser de nouveau à la Suicune.

« Si le cœur vous en dit, j’aimerais vous proposer une petite expérience. Accepteriez-vous de vous joindre à moi… Mademoiselle ? »

Indirectement, mais de façon assez intuitive, je lui demande son nom. Une façon subtile de demander à une personne de se présenter lorsque l’on n'a pas trouvé le courage de prendre l’initiative…
Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: Garçon. Deux verres s'il vous plaît. [Zéphyra]
Page 1 sur 1