Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 234
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Explication sur les sceaux

MessageSujet: Explication sur les sceaux Mer 31 Jan - 15:43
Généralité :

Les sceaux ressemblent à des tatouages qui sont directement posé à même la peau du Pokémon. Par le biais d’un rituel bien particulier, il permet au porteur d’un sceau élémentaire de pouvoir contrôler l’élément en question. Un Pokémon ne peut porter sur lui qu’un seul sceau élémentaire à la fois ! En effet, l’accumulation de la magie élémentaire empêche le porteur de convenablement utiliser les pouvoirs de ces derniers. Il est donc impossible de porter deux sceaux élémentaires de natures différentes en même temps. De plus, posséder deux fois le même sceau élémentaire, n’amplifiera pas la puissance du dit élément.

À noter : Si le porteur perd son arme (égarée, vol…), alors il peut utiliser son sceau tel un radar pour retrouver le dit objet perdu. Par contre, si l’arme est détruite, alors le porteur ne peut plus utiliser les pouvoirs de son sceau et doit obligatoirement trouver un nouvel objet avec lequel il devra effectuer un nouveau rituel du « Lien » pour pouvoir réutiliser l’élément de son sceau.


Les niveaux des Sceaux :

Ce paragraphe vous explique comment fonctionne les sceaux en fonction de leur niveau. Afin de tirer un maximum des capacités du sceau, le Pokémon lié à l’élément passe par deux stades d’évolutions.


-La première phase est appelée « Le Lien ».

« Le Lien » permet au porteur du sceau de lier son pouvoir élémentaire à un objet en particulier. Sur Stellaris, nous demandons que les sceaux soient liés sur les « armes » afin de rendre plus crédible leur utilisation. L’arme en question est, dans un premier temps, le catalyseur permettant la manifestation du pouvoir élémentaire. Ensuite, le sceau permet de maîtriser partiellement l’élément avec lequel il est lié. Posséder un sceau du vent pourra permettre de générer des rafales de vent plus ou moins fortes, de permettre de réaliser des attaques tranchantes à moyenne portée, etc…


-La seconde phase est appelée « La Maîtrise »

« La Maîtrise » est ce que recherche tout porteur de sceau élémentaire. Si un Pokémon possédant un sceau élémentaire arrive à le maîtriser suffisamment, alors, il peut se connecter « spirituellement » avec ce dernier et permettre à son corps de puiser dans la magie de l’élément, sans passer par son arme ! Le Pokémon est capable d’utiliser pleinement la magie de son élément et n’a plus besoin de son catalyseur pour fonctionner convenablement. En autre, la puissance magique est augmentée et la puissance engendrée permet de rivaliser avec les attaques de Pokémon !
Toutefois, utiliser son corps comme vecteur de la magie élémentaire à un coup, celui de puiser dans l’énergie du porteur. Faites donc attention et employé la magie élémentaire à bon escient afin de ne pas être pris de court !

En conclusion, votre imaginaire est votre seule limite, alors il vous est demandé de faire attention lorsque vous activez votre sceau et de rester cohérent avec les pouvoirs de ce dernier.

A noter : Vous pouvez changer d’élément quand vous le souhaitez, cela ne vous coûtera seulement que quelques P.S. Si vous souhaitez changer d’élément alors que vous possédez déjà une maîtrise de niveau II, vous retomberez automatiquement au niveau I avec le nouvel élément.





Les Types de Sceaux :

Dans le monde de Stellaris, il existe 7 grandes catégories de sceaux, permettant chacun de contrôler des dérivés qui leur sont propres. Chaque joueur ne peut contrôler qu’un seul dérivé à la fois. Par exemple, posséder un Sceau Aqueux permet au joueur d’avoir une maîtrise, soit de l’Eau, soit de la Glace. Il est possible à tout moment de changer de dérivé, en déboursant quelques P.S.

Voici la liste des sceaux et de leurs dérivés :

Sceau Aqueux:
 


Sceau Minéral:
 


Sceau Sylvain:
 


Sceau Lumière:
 


Sceau Obscurité:
 


Sceau Tempête:
 


Sceau Spirituel:
 


Activation :

Pour fonctionner, les sceaux ont besoin d’énergies, c’est fondamental ! Le porteur d’un sceau doit l’alimenter en pompant dans sa propre énergie vitale afin de s’octroyer les pouvoirs de l’élément contrôlé. Les sceaux peuvent emmagasiner une quantité de magie non négligeable. Cependant, la charge magique accumulée peut avoir des conséquences sur l’utilisateur pouvant entraîner des effets secondaires indésirables.

Généralement, une utilisation légèrement excessive entraîne; des maux de tête, de la fatigue, parfois des hallucinations, et lorsque l’utilisateur d’un élément pousse le bouchon trop loin, alors l’élément contrôlé se fait directement ressentir sur lui ! Un Pokémon maîtrisant le sceau Minéral, affilié à la capacité de contrôler le métal, risque de voir les membres de son corps rester dur ! Un autre maîtrisant le Vent risque de s’envoler comme un ballon, sans qu’il ne puisse contrôler sa trajectoire.

Il a donc été mise en place, une "durée d'activation" pour vous permettre de vous faire une idée d'utilisation de votre sceau. Généralement, il est autorisé d'utiliser son sceau durant 2 tours (tour d'activation compris) sans subir de conséquences négatives. Au delà, des malus seront ajoutés en fonction du nombre de tour d'action en surplus.


Un Schéma pour faire simple :
1 tour = 1 réponse RP (de votre personnage)

Tour 1 à 2 = Utilisation du sceau sans conséquence néfastes. Désactiver le don à la fin du Tour 2 entraîne une légère fatigue. Il faut quelques heures à votre personnage pour récupérer. Possibilité d'activé votre Sceau une seconde fois, pour cela vous devez attendre 2 tours de rp (en respectant un ordre d'heures écoulées) pour obtenir 1 tour d’activation supplémentaire, jusqu'à la fin de votre RP.

Tour 3 = Utilisation du sceau pompant plus dans l'énergie vitale de votre Pokémon. Votre Pokémon à du mal à contrôler son sceau. Désactiver le don à la fin du Tour 3 entraîne une fatigue plus grande, un temps de récupération allant jusqu’à plusieurs heures (3 tours ou plus, en fonction de votre histoire). Possibilité de réactiver le sceau en respectant les conditions précédentes, pour 1 tour supplémentaire, mais les capacités déployées seront moindres.

Tour 4 = Utilisation du sceau pompe grandement dans l'énergie vitale de votre Pokémon. Il ne contrôle plus entièrement son sceau, cela entraînant un événement aléatoire décidé par le staff. Désactiver le sceau à la fin d'un Tour, entraîne un effet néfaste grave en fonction du dérivé contrôlé et fait perdre conscience à votre personnage durant 1 tour. Vous ne pourrez plus utiliser votre don jusqu'à la fin du RP (Si vous êtes à la fin de votre RP, vous aurez un carton Rouge pour un prochain Rp où vous activerez votre don, qu'importe le temps écoulé entre ce RP et le suivant).

Tour 5 = A la fin du tour, votre Pokémon meurt d'épuisement.


A noter : 1 réponse RP vous permet de faire une ou plusieurs actions. Tel quel, votre personne peut faire une grosse action, qui demandera beaucoup d'énergie, ou bien plusieurs petites, si la situation le permet. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander au membres du Staff si vos actions peuvent être réalisables.

Les membres du Staff se réserve le droit d'intervenir en cas d'abus.

Signé : Alpha ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)
» L'histoire ,la porte ouverte a l'imagination (explication)
» L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
» [Explication] La crise
» Sans explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Genèse :: Commandements d'Arceus :: Les Conseils de Dieu-