Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 11
Points Stellaire : 8
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 21
Localisation : Fyruus ou avec Deus
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

"Ashes to Ashes"

MessageSujet: "Ashes to Ashes" Mer 7 Fév - 18:21

Cinabre


Âge : 24 ans
Genre :
Clan actuel : Fyruus/Montglakos pour le travail
Métier : Médecin, membre de la Lumière Itsvaanienne
Orientation sexuelle : Bi
Talent : Corps Ardent
Surnom(s) : Cin’, Doc
Physique
Espèce: Pyrax

Couleurs: Normales

Taille & Masse: Standard

Armes, équipements: Elle possède des fioles de concoctions pouvant exploser (dégâts faibles) ou empoisonner par exemple. Elle porte à l’intérieur de sa fourrure une trousse de premiers secours.

Vêtements: //

En plus: Bien que la femelle possède des couleurs normales, lorsqu’elle utilise son don, c’est une autre histoire.

Don: « Sacred Ashes »
Cinabre peut utiliser son don pour soigner des blessures graves ou des maladies très tenaces. Lorsqu’elle utilise ce don, ses ailes deviennent blanches et légèrement éclatantes. Toutefois, user de ce don utilise sa force vitale, un peu comme un transfert entre elle et le malade, de cette énergie. Cela se traduit par un assombrissement de ses ailes et cornes qui finissent par devenir noires comme cendre et elles tombent en miettes lorsque sa vie est menacée. La Pyrax peut récupérer les morceaux de ses ailes ou cornes mais il faut beaucoup de repos pour cela et toute utilisation, même rapide, du don entraine des douleurs pouvant l’empêcher de voler correctement.

Caractère
L’envie… Est un bon mot pour qualifier la Pyrax. C’est le genre de Pokémon qui observe les autres en souffrant et en se demandant pourquoi les bonnes choses n’arrivent qu’à autrui. Elle veut se que les autres possèdent, que ce soit des biens ou des liens. L’amitié entre deux personnes pourrait devenir quelque chose que Cinabre aimerait avoir pour elle et qui devient presque une obsession. Si la mite est envieuse de quelque chose ou quelqu’un, elle aura beaucoup de mal à lâcher l’affaire… Ce péché capital lui a d’ailleurs valu d’avoir une place de choix auprès d’un certain Deus. L’envie est certainement le pire de ces fléaux… Parce qu’il est insatiable et on y retire aucun plaisir. Cinabre peut vouloir quelque chose, l’envier énormément et souffrir inutilement. Si jamais elle parvient à mettre la patte sur ce qu’elle convoitait, elle y perd directement tout l’intérêt qu’elle avait. C’est un peu comme un enfant qui réclame le jouet d’un autre alors qu’il s’agit d’un pauvre caillou et qu’il y en a plein d’autres identiques. L’enfant va quand même vouloir cet objet en particulier et dès qu’il l’aura, il s’en lassera très vite. L’envie est cruelle, on y retire aucun plaisir contrairement à la luxure par exemple, avec le plaisir du corps. Ou encore dans la gourmandise où l’on est heureux de manger. Voilà ce qui peut caractériser très bien la Pyrax.

Mais ce n’est pas tout, si Cinabre n’était qu’envie, elle attaquerait à tout bout de champ et serait une machine de guerre… Mais ce défaut n’est pas tout le temps actif et c’est encore heureux pour elle et pour les autres. L’insecte de feu est aussi une créature rusée et intelligente, qui aime que les choses ne dérapent pas. Le Pokémon Soleil est quelqu’un de plutôt chaleureux, ce qui n’est pas très étonnant avec son type Feu. Toutefois, il faut que la femelle vous ait à la bonne, autrement, vous pourriez toujours espérer pour rien. La Pyrax aime la romance et ce genre de chose. Par ailleurs, elle pourrait devenir un véritable pot de colle si elle venait à jeter son dévolu sur quelqu’un… Est-ce que cela arrivera un jour ? Ce n’est pas certain car elle a ses propres exigences concernant autrui. La mite n’est pas spécialement hautaine mais elle sait ce qu’elle veut et n’a pas toujours la langue dans sa poche. Cinabre est donc un Pokémon qui aime vivre, bien qu’elle ne possède pas la meilleure des vies et qui aime se rapprocher des autres de temps en temps. Elle montre même parfois un côté nourrice ou maternel. Quand elle est au chevet de quelqu’un par exemple, la Pyrax peut se prendre d’affection pour cette personne et la chouchouter comme le ferait une mère. Cinabre est également sous le charme des œufs de Pokémon ou d’animaux et les couvent avec le plus grand des plaisirs grâce à son talent.

C’est aussi une grande amatrice de contes et légendes et de lecture. La femelle insecte tire beaucoup de ses enseignements médicaux des bouquins et elle n’en est pas peu fière. Toutefois, elle avait un maitre autrefois qui lui a tout appris. Elle porte ce Pokémon au plus profond de son cœur et n’est pas enclin à en parler, cela lui fendant le cœur. Mais Cinabre est donc une fervente partisane de la science. Elle adore fabriquer des concoctions des plus étonnantes qui peuvent exploser, s’illuminer dans le noir… Bref, elle touche un peu à tout quand elle a des ingrédients sous la main et c’est une qualité essentielle au sein du groupe auquel elle appartient. La femelle est une créature curieuse et avide de connaissances. Autrement, Cinabre aime apporter son aide aux malades et les guérir est réellement une victoire pour la Pyrax. Elle ne supporte pas qu’une blessure lui résiste ou de ne pas trouver le remède face à un virus. Cependant, ce sont des choses qui arrivent parfois…

Pour en revenir à son envie insatiable, il est possible de faire le lien avec le conflit actuel. La Pyrax ne supporte pas les Celyz, ou alors ils sont peu nombreux. En effet, elle envie leurs pouvoirs comme beaucoup d’autres Bahors mais elle en veut particulièrement à certains Pokémon. Il s’agit de Sulfura, Entei, Ho-Oh et Solgaleo. Ils sont si brillants et possèdent une telle complicité avec l’élément du feu… De plus, certains sont la personnification même du Soleil, son astre préféré. La femelle mite ne supporte pas que l’on brille plus qu’elle, son espèce pouvant apporter de la lumière en cas de besoin. Pourtant, Cinabre aura beau faire tous ses efforts, elle n’arrivera jamais à la cheville des légendaires car leurs forces ne sont pas identiques. De ce fait, elle considère ces espèces comme étant ses ennemis jurés.

Histoire
Cinabre est née à Fyruus, chez un couple de Pyrax tout à fait classique. Ils travaillaient tous les deux et faisaient tout pour que leur enfant puisse avoir une belle vie. La petite Pyronille alla donc à l’école comme tout le monde et jouait avec les autres enfants. Toutefois, ses parents n’étaient pas les plus riches du territoire et ils ne pouvaient pas toujours offrir les choses à la mode pour leur fille unique. Un coup c’était un morceau de météorite que les enfants les plus aisés avaient, un coup c’était des pierres feu, des minéraux précieux… Cinabre ne pouvait rien avoir de tout cela, c’était bien trop cher et elle développa de plus en plus d’envie à mesure que les jours passaient. Mise à part cela, la petite travaillait bien sans être excellente.

Cela changea le jour où elle posa son regard sur le Soleil levant d’un matin d’été. L’astre était si brillant, si beau, si chaleureux… Il toucha le cœur de la chenille de feu qui se jura de toujours être à la hauteur de la boule de feu et d’être la plus scintillante possible. Et pour devenir brillante, il fallait travailler encore plus à l’école et faire un beau métier. Cinabre redoubla donc d’effort après ce beau jour et eut des meilleurs résultats années après années. Elle était vite devenue une première de la classe et son souhait de devenir médecin lui tendait les bras. Son seul problème était celui d’être une Pyronille car leur croissance était lente. Ses rares amis devenaient donc plus vites grands et puissants et ils projetaient leurs ombres portées sur la petite femelle. Envieuse, elle préféra continuer ses études à la maison, seule. Vint ensuite le jour où lui fallait trouver un mentor pour devenir diplômée. Le parcours de médecin à Fyruus était très long et la Pyronille ne faisait que commencer. La prochaine étape donc était de trouver un Pokémon pour devenir son maître d’apprentissage. Ensuite, elle n’aurait plus qu’à faire ses preuves pour que le médecin lui décerne son titre.

Cinabre chercha donc après ce fameux Pokémon tous les jours durant. Elle évitait les autres et les moqueries à cause de sa taille et de son apparence encore juvénile. Elle avait seize ans et encore le corps d’une chenille, même si ce n’était pas si étonnant de la part des Pyronille. Puis un jour, Cinabre tomba sur une Dracaufeu en pleine cueillette de plante. Son nom était Corane et elle refusa la demande de l’insecte. Elle repoussa la jeune de sa queue et reporta son attention sur les plantes qu’elle voulait. Mais Cinabre pouvait être têtue lorsqu’elle le voulait alors elle continua inlassablement ses visites à Corane en espérant qu’elle change d’avis. Un jour, cela arriva, la lézard avait surement assez de voir la chenille lui tournait autour. La relation entre le maître et l’élève fut dans un premier temps très froide. Cinabre faisait de son mieux mais aux yeux de la Dracaufeu, c’était peu. Puis petite à petit, une complicité s’établit entre les deux femelles et il était désormais commun de voir la dragonne en compagnie de la chenille de feu.

Les années passèrent et Corane continuait à apprendre tout ce qu’elle savait à Cinabre. Cette dernière était devenue brillante, son seul défaut était toujours sa taille qui entravait ses mouvements lors des soins. Mais la Dracaufeu n’avait plus à se plaindre, bien au contraire. Elle vantait les mérites de son apprentie Pyronille à qui voulait l’entendre et cela développa de la confiance chez la jeune qui avait à présent vingt-deux ans. De ce fait, elle stoppa son animosité envers les autres et redevint plus sociable, presque chaleureuse avec les passants. La dragonne jaune et éclatante lui avait appris à moins envier les autres pour se concentrer sur ses propres qualités. Tout allait donc bien pour le duo et Cinabre était presque prête à devenir médecin. Il ne manquait plus qu’un petit test et une cérémonie que Corane préparait depuis longtemps.

Les deux femelles se rendirent au Volcan Sulfure, en Fyruus, pour terminer l’apprentissage de la Pyronille. Mais là-bas, rien ne se passa comme prévu. Lorsque la Dracaufeu s’arrêta presque au sommet du volcan, un Entei apparut et lui sauta à la gorge. Le Celyz essaya de lui arracher la tête sans pitié mais le lézard tint bon. Un combat se déclencha alors entre le légendaire et la Bahor volante. Ce fut très violent, le quadrupède saignait à une patte avec une terrible morsure et recevait des coups de queue puissants. De con côté, Corane n’était pas bien non plus. Sa blessure au cou était très dérangeante. Cinabre était mise à l’écart par son mentor et ne pouvait qu’observer la scène. C’était horrible pour elle. Puis le Entei fut sur le point de gagner. Il renversa la Dracaufeu et la plaqua au sol, menaçant de planter ses crocs de lion dans les écailles jaunes. La Pyronille ne réfléchit alors pas et se lança sur le légendaire. Elle utilisa la capacité Mania de toutes ses forces. Si bien qu’elle évolua en une magnifique Pyrax… Le lion ne souhaitait alors plus continuer le combat et déguerpie bien vite. Mais le mal était fait, Corane était bien trop faible à présent.

La Dracaufeu tourna son regard comme elle le pouvait vers sa protégée. Voilà, elle était devenue une belle mite de feu, comme elle l’avait prévu. Mais pas dans ces conditions… Cependant la dragonne était heureuse, son but était atteint. De la cendre s’échappait de la gueule du volcan qui venait de se réveiller tranquillement. La prochaine éruption était à venir. De la cendre recouvrit le ciel et tomba comme de la neige. Cinabre était resplendissante dans ce sombre spectacle, tel un Soleil éclairant une ville privée de lumière. Corane ne regrettait pas son voyage au volcan en voyant cela, elle souriait faiblement. Mais la Pyrax n’avait pas dit son dernier mot. En pleurs, elle se posa à côté de son maître et examina la blessure. Elle était trop profonde et le Entei avait des crocs enflammés, aggravant la morsure… La Dracaufeu était condamnée mais Cinabre ne voulait pas y croire.

Le volcan gronda doucement.

La Pyrax ne savait pas quoi faire, elle ne voulait pas perdre celle à qui elle devait tout. Son corps ne répondait plus… Quand tout à coup, les ailes de feu du papillon se mirent à briller et à devenir blanches. Une onde de soin émanait de la femelle et elle en fut très surprise. La Dracaufeu toujours mal en point observait la scène en silence mais sa stupéfaction était bel et bien présente. Cinabre activait ce que l’on appelle un don, à n’en point douter. Pourtant… La blessure de Corane semblait trop grave et profonde pour se résorber, bien qu’elle fût plus supportable pour la dragonne au bout d’un moment. Les minutes passèrent, aucun des deux Pokémon ne prononçaient mot. Le don de la Pyrax se suffisait pas et ne suffirait pas. Corane le savait. De plus, les ailes de la mite devenaient de plus en plus sombres et la Dracaufeu aurait juré voir les écailles de Cinabre devenir poussière par endroit.

Le volcan gronda fort, le sol trembla.

Corane ne voulait pas que la jeune finisse ses jours ici, pour rien, de surcroît. Elle se savait perdue et sa disciple n’y pouvait rien, elle n’était pas responsable. La Pyrax n’avait pas à payer pour cela… Alors la dragonne de feu rassembla ses forces en un seul battement d’ailes puissantes. Le vent généré repoussa immédiatement la mite qui avait des trous à la place de magnifiques pétales, ce qui précipita sa chute. Corane pria Arceus pour la jeune s’en sorte car de toute façon si elle était restée ici, le volcan n’aurait eu aucune pitié pour elle. Cinabre entama donc une chute libre contre le flanc du volcan et elle retomba en contrebas, s’évanouissant. Fort heureusement, le Dieu avait certainement entendu la demande de la Dracaufeu car Cinabre tomba dans un creux, lui-même couvert par la roche. De ce fait, lorsque la coulée de lave descendit lors de l’éruption, la femelle fut épargnée grâce à son abri de fortune.

Lorsqu’elle reprit ses esprits, elle était dans un lit de soie. Elle eut du mal à le reconnaitre mais Cinabre en était presque certaine : c’était son lit. Elle ouvrit complètement les yeux en entendant des Pokémon entrer dans la pièce. Ses parents. Aucune trace de Corane cela dit. Puis la mite se rappela de toute la scène et éclata en sanglots. Elle raconta cette histoire aux deux Pyrax qui en firent part au Pokémon venu soigner leur fille. La nouvelle se propagea dans tout Fyruus et on décida de donner son tire de médecin à Cinabre. La Pyrax en fut dégoutée, cela ne venait pas de son maître comme le voulait la tradition et elle ne la reverrait jamais… Sa vie n’avait plus de sens alors la femelle insecte quitta son domicile la nuit d’après.

Elle revoyait le combat en boucle dans sa tête. Son évolution et cette capacité à soigner qui… N’avait servi à rien de rien. Corane n’était plus et le Pokémon Feu recommençait à envier autrui. Elle enviait les autres à ne pas avoir subi cette horreur. Elle enviait le Entei pour sa force destructrice. Mais elle enviait pas dessus tout la Dracaufeu qui n’avait pas à affronter la perte d’une amie chère… Cinabre n’avait plus envie de vivre et elle voleta encore et encore. Après des jours à errer, se nourrissant très peu, la femelle arriva au pied d’une montagne immense. Le vent soufflait fort et elle décida de gravir le lieu. Au bout d’un moment, la dame papillon tomba sur un Kadabra qui s’effondra devant elle, à bout.

« N’allez pas là-bas… » Fut la dernière phrase avant qu’il ne rende l’âme.

La femelle essaya de distinguer quelque chose, voir de quoi l’inconnu parlait mais le blizzard était trop fort. Elle rêvait de finir ses jours ici, en compagnie du Kadabra… Toutefois cela n’arriva pas. Alors que ses forces la quittaient, Cinabre vit une masse énorme se dirigeait vers elle, puis la prendre dans ses bras. Elle sombra ensuite dans l’inconscience une fois de plus. A son réveil, elle trouva un Golemastoc à son chevet. Le géant lui expliqua que comme elle avait vaincu le dernier médecin de son groupe, la place lui revenait de droit. Cinabre n’y comprenait rien. La Lumière… Itsvaanienne ? Quoi ? Mais en gros, le golem s’appelait Deus et il avait besoin d’un Pokémon pour remplacer le type Psy. Un médecin. La chance souriait à ce grand gaillard car la femelle en était un. Alors, après une mission, la Pyrax entra dans la famille. Elle n’avait rien de mieux à faire de toute façon… Et selon Deus, son envie était telle qu’elle avait toute sa place ici. Soit. On lui fit une marque, le chiffre V, sous sa fourrure blanche et Cinabre était à présent une véritable membre.

Depuis lors, la Pyrax passe son temps en médecin pour la Lumière Itsvaanienne ou bien dans Fyruus, sa terre natale. Elle a réussi à avancer grâce au Golemastoc, bien qu’elle soit toujours sous l’emprise du péché capital de l’envie…

Derrière l'écran

Âge : 21 ans
Pseudo(s) : Astrallia
Code du règlement : Light that burns the sky.
Comment nous as-tu découvert ? : Une vision du futur à la Monado !
Commentaires, questions : Des papouilles. ♥️

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 199
Points Stellaire : 209
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 23
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

"Ashes to Ashes"

MessageSujet: Re: "Ashes to Ashes" Mer 7 Fév - 18:42
Papillon du jour, bonjour ~ (même s'il fait déjà bien nuit)

Après lecture de ta fiche, il n'y a pas de problème majeur à soulever, le don est plutôt équilibré, niveau équipement pas de soucis (mais il faudra faire attention à ce stock de concotions).

J'ai relevé quelques petites fautes, mais dans l'ensemble la fiche est ce qu'on attend d'elle, clair et concise.

C'est avec plaisir que tu peux rejoindre tes camarades de la "Lumière Itsvaanienne"

A très bientot ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Points Stellaire : 8
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 21
Localisation : Fyruus ou avec Deus
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

"Ashes to Ashes"

MessageSujet: Re: "Ashes to Ashes" Mer 7 Fév - 18:46
Merci Alpha !

Pour les fautes, j'ai corrigé 90% je pense. x3
J'étais pas très bien avant d'écrire et en écrivant... Mais c'est réglé !

Pour les concoctions pas de souci, c'est surtout pour coller à la description de Deus. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Who am i !

"Ashes to Ashes"

MessageSujet: Re: "Ashes to Ashes" Mer 7 Fév - 19:23
Oui... bienvenue ma fille. Je suis heureux de t accueillir dans m famille. N oublie jamais ce pourquoi tu porte cette marque et nous changerons le monde ensemble avec tes frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Points Stellaire : 8
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 21
Localisation : Fyruus ou avec Deus
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

"Ashes to Ashes"

MessageSujet: Re: "Ashes to Ashes" Mer 7 Fév - 19:48
Je vous adresse mes remerciements Père.

Puisse mon feu purifier le monde par le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

"Ashes to Ashes"

MessageSujet: Re: "Ashes to Ashes"
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ashes to Ashes - Batman Fanfilm
» Ashes to Austen
» ASHES AND SNOW [ Photographie. ]
» Little Ashes
» Semaine 1 : épisodes 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Le Ciel Étoilé :: Les Fiches :: Fiches abandonnées-