Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité
Who am i !

Présentation d'un (pas très) grand Explorateur !

MessageSujet: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Jeu 22 Fév - 21:46

Etincelle

Genre :
Clan actuel : Landium
Métier : Explorateur !... Comment ça, je suis encore trop jeune ?!
Orientation sexuelle : Alors... D'après ma boussole, le nord, c'est par là !
Talent : Statik !
Surnom(s) : Aucun, pour l'instant.
Physique
Espèce: Pikachu.

Couleurs: Classiques.

Taille & Masse: 40,5 cm pour 6 kg d'amour ! (Classiques, quoi.)

Armes, équipements: Un bâton de 50 cm, accroché dans mon dos ! Du coup, il dépasse un peu... Mais c'est très utile ! Pour faire tomber des pommes quand elles sont trop hautes, par exemple ! J'ai aussi mon sac à trésor avec des baies, de quoi allumer un feu, un morceau de miroir, et aussi....

Vêtements: Une écharpe ! Un joli petit foulard que mon Papa m'a offert ! Il est vert et un peu abîmé, mais il fonctionne...

En plus: Je suis mignon !

Don: Je suis vraiment très mignon !... Eeeeeh, partez pas !

Caractère
Le crépitement des flammes vient perturber le silence de la plaine.

Je somnole. Un œil à moitié fermé, l'autre sur le point de le rejoindre, je redresse subitement la tête lorsque je sens le poids de celle-ci m’entraîner vers l'avant. J'ai dit que je tiendrai ! Hors de question d’abandonner maintenant ! Mon expression se fait un peu plus déterminée, alors que je me rassois convenablement, après m'être ébroué.

Un rire, fort et gras, retentit à mes côtés.

-Ahaha ! Je t'ai déjà dit que je veillais au grain. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, petite étincelle.

L'imposant Elekable assis à côté de moi me couve d'un regard paternel. Mais je suis bien trop concentré dans ma mission consistant à rester éveillé pour m'en soucier, et secoue plutôt la tête de droite à gauche.

-Non ! Moi aussi, je veux monter la garde !

Le feu de camp improvisé continue de crépiter. Les Plaines Infinies sont tellement silencieuses et froides, de nuit ! J'ai un peu hâte d'arriver à la maison, je dois bien l'avouer. Dormir à la belle étoile, c'est rigolo les premières fois, mais au bout d'un moment, c'est lassant ! Mais si c'est ça, la vie d'Explorateur, alors je m'y accoutumerai.

L'Elekable soupire, un sourire aux coins des lèvres.

-Aaaah, ce que tu peux être entêté. Je suis certain que les autres Pichu de ton âge sont déjà couchés, eux ! Car ils savent que s'ils ne dorment pas tôt, alors ils seront fatigués, demain matin...

Je croise les pattes, et tire une moue vexée.

-Pfeuh ! Je ne serai pas fatigué ! Je suis... C'est quoi que tu dis, déjà ? Sur le côté ?
-... Survolté ?
-C'est ça ! Et tant que le soleil ne sera pas levé, je tiendrai bon !

Mon regard se fait un peu plus triste, et je me tourne vers l'Elekable en tendant les bras pour un câlin.

-Je ne veux plus que tu sois tout seul à attendre la nuit, Papa...

Il émet un petit ricanement, et me soulève, à l'aide de ses doigts immenses. Je viens escalader son poitrail ainsi que l'écharpe verte nouée à son bras, puis me perche sur son épaule, contre laquelle je frotte une de mes joues roses avec affection. Il reprend.

-Tu sais, moi c'est mon boulot, de veiller tard.
-Moi aussi ! Moi aussi, je suis un Explorateur...
-Ahaha ! Que tu crois !

Sa grosse main vient tapoter le haut de mon crâne, et je me secoue en signe de désapprobation.

-Quand tu seras grand, peut-être, mais aujourd'hui, tu es encore bien trop jeune, petite étincelle.
-Je ne suis pas petit !
-En tout cas, je te trouve bien hargneux.
-Bah euh, toi aussi tu es à Rgneux, d'abord ! Où que ce soit !
-AHAHA !
-Eh ! Pourquoi tu rigoles ? Te moque pas !

Vexé, je donne des petits coups de pattes dans l'Elekable, mais il ne réagit absolument pas. Au contraire, ça ne fait que renforcer son amusement à son égard. Il tourne la tête pour me fixer droit dans les yeux, et sourit.

-Écoute, gamin... Je sais que tu es extrêmement excité à l'idée de devenir Explorateur, mais... Explorateur, ce n'est pas seulement venir en aide à des gens et faire des tas de découvertes excitantes. C'est aussi... Prendre des risques, et mettre sa vie en danger pour parfois... Pas grand chose. Un train de vie aléatoire, et peu certain... Ni vraiment adéquat pour élever un petit monstre curieux comme tout, ahaha.

Je cligne des yeux, peu certain de comprendre. Je lâche un bâillement alors que Papa reprend.

-Je veux seulement que tu saches que faire preuve de bravoure ne te suffira pas tout le temps. Le monde est assez impitoyable, surtout envers les Bahors insouciants comme toi, et... Je serai extrêmement triste si jamais, par malheur, il devait t'arriver quelque chose. Alors... Tu peux me promettre de toujours rester prudent, petite étincelle ?
-...

Il me fixe, alors que mes paupières sont hermétiquement closes.

-... ZZZzzz...

Son visage, devenu sérieux à la fin de sa prise de parole, est à nouveau éclairci d'un sourire.

-... Je vois, ahaha.

Histoire

Je passe la lanière de mon sac au dessus de mon bras. Je remue un peu mon épaule pour m'assurer qu'elle n'entrave pas mes mouvements, puis me penche au dessus de l'abreuvoir disposé au centre de la maison pour observer mon visage.

Le Pikachu qui se reflète est légèrement troublé par les ondulations de l'eau. Certains de mes poils sont ébouriffés et partent un peu de travers, mais je ne prends pas la peine de les remettre en place.

Mon regard balaye ensuite le reste de la pièce. Immense. La maison est complètement vide, les étagères en bois ne contiennent plus le moindre objet, et j'ai même retiré les fleurs du pot placé au centre de la table. Cette maison... Elle a toujours été trop grande, pour moi. Normale, en même temps, elle est adaptée à la taille d'un Elekable de pratiquement deux mètres, pas à un Pikachu de quarante centimètres. Les tabourets sculptés dans des troncs d'arbre font au moins deux fois ma taille, et c'est limite si je ne me noie pas dans les lits en paille. Mais le plus dur, ça aura été de rabattre les planches faisant office de volets sur les fenêtres...

Je prends une profonde inspiration. J'attrape le foulard vert posé à mes pieds, et le passe autour de mon cou. Puis je souris, et pose mes doigts sur mes hanches, satisfait.

-Voilà. Prêt à partir !

Je lève un poing, déterminé.

-En route pour l'aventure !

Je me dirige alors vers la porte, imposante. Il faut maintenant annoncer à Papa mon départ ! Il ne va certainement pas être d'accord, mais... Mon choix est pris ! Je ne peux pas rester et croupir ici ! Il est temps pour moi de devenir Explorateur, je le sais. Je le sens au plus profond de moi !

Je quitte la maison, et, péniblement, referme l'énorme porte en poussant de toutes mes forces dessus. Dans le jardin, une silhouette imposante m'étant bien familière se tient droite, immobile, et à quelques pas seulement de l'entrée. Je me dirige vers elle, sûr de moi, et une fois posté devant, lève les yeux pour la regarder de toute sa hauteur.

-Papa ! Je m'en vais. Je... Je pense être prêt ! Je me suis suffisamment préparé pour ce jour... J'ai déjà visité le Bosquet Discret et le Plateau Zéblitz dans tous ses recoins !.. A quelques endroits près, je suppose... Mais ça m'a aidé à me faire une idée plus précise du boulot d'Explorateur ! J'ai même aidé une maman Pachirisu à déplacer ses réserves de nourriture. Tu as vu ça, un peu ? J'accomplis déjà des boulots ! Je ne te l'ai pas dit parce que je voulais te l'annoncer le grand jour... Et ce jour, c'est aujourd'hui ! Le jour de mon départ ! Alors... Désolé Papa, mais je pars.

L'énorme rocher qui me fait face ne réagit pas. Logique, en même temps, je ne peux rien attendre de la part d'une pierre tombale.

-Je compte sur toi pour veiller sur la maison ! Je te serai éternellement reconnaissant pour y avoir pris soin de moi, pendant toutes ces années... Maintenant, je prends la relève ! Ne t'inquiètes pas, je ne te décevrai pas. Et... Et je serai prudent ! Je te le promets !

Je fais quelques pas en arrière, et agite vivement la patte en direction de la stèle.

-Aurevoir, Papa ! Quand je serai de retour, je serai devenu un grand Pikachu Explorateur !

Puis je me retourne, et avance, droit devant moi. J'ai déjà une idée de ma première destination... Si je veux trouver des boulots à accomplir, il faut d'abord que les gens entendent parler de moi !

Derrière l'écran

Pseudo(s) : Pikafan, Ginji plus rarement !
Code du règlement : Validé
Comment nous as-tu découvert ? : Je suis le méchant bonhomme qui a refusé votre demande de partenariat sur Pokémon Community >.>
Commentaires, questions : Aaaargh, ça ne rentre pas! Regardez tout en bas, du coup.

Code par Heaven sur Epicode

J'ai beau avoir décliné cette proposition de partenariat, je trouve vraiment le contexte du forum chouette. J'ai toujours souhaité rp sur un forum Donjon Mystère – ou dérivé, mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur, et puis, ce n'est pas très raisonnable vis-à-vis de tout ce que j'ai à faire à côté. Sauf queeeeee voilà, sur un coup de tête, j'ai quand même décidé de m'inscrire, pour écrire tranquillou pépère. Je ne peux rien vous garantir concernant mon activité, mais j'essaierai d'être un minimum présent !
Revenir en haut Aller en bas
Points Stellaire : 211
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Jeu 22 Fév - 22:19
Salutation petite souris, bienvenue sur le forum !
Sympa l'avatar, j'aime beaucoup ^^.

Concernant ta fiche, tout me semble bon et je trouve la présentation très attachante.

Nous ne sommes pas vraiment un forum qui a pour vocation à s’orienter de façon pure et dure comme dans D.M, mais ton apparition me conforte dans l'idée de créer d'autres petites choses pour satisfaire les membres qui ont besoins d'aventures. Dans le même registre nous avons "Les Missions" qui sont plus des défis d'écriture que des explorations, mais ce n'est pas impossible qu'ils en apparaissent dans le futur.

De plus, comme expliqué sur la Chat Box, nous n'avons pas vraiment de système concernant les objets tel qu'ils existent dans Pokémon Donjon Mystère, hormis les aliments tels que toutes les Baies et les Gelées. Néanmoins on pourra voir à les inclure spécifiquement pour certaines missions par exemple, comme tu es un "Explorateur".

Aussi ton personnage est jeune et nous évoluons dans un contexte pouvant être "mature" (guerre, violence, etc...) donc ton personnage risque certainement d'en voir des vertes et des pas mûres, j'espère que tu en es conscient.

Je remarque aussi que tu n'as pas de "Don", c'est à dire un pouvoir supplémentaire que ton Pokémon peut posséder (ça peut être tout et n'importe quoi). Tu souhaites attendre un peu avant d'en avoir un ?

Sur ce, hâte de voir ta petite souris en action ~
Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Jeu 22 Fév - 22:38
Merciiii !

J'ai (normalement) retiré toute mention aux objets des jeux vidéos.

@Alpha a écrit:
Aussi ton personnage est jeune et nous évoluons dans un contexte pouvant être "mature" (guerre, violence, etc...) donc ton personnage risque certainement d'en voir des vertes et des pas mûres, j'espère que tu en ai conscient.

Oui, j'en suis conscient ! Je pense que ça sera quelque chose de très intéressant à jouer.

@Alpha a écrit:
Je remarque aussi que tu n'as pas de "Don", c'est à dire un pouvoir supplémentaire que ton Pokémon peut posséder (ca peut etre tout et n'importe quoi). Tu souhaites attendre un peu avant d'en avoir un ?

Yep ! Pour moi, le Don d'Etincelle ne s'est pas encore "éveillé", dira-t-on. Ou en tout cas, il n'est pas conscient d'en posséder un !
Points Stellaire : 211
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Jeu 22 Fév - 22:41
Merci pour tes modifications ^^.

Ta démarche est intéressante, cela te donnera l'opportunité d'éveiller ton pouvoir en temps voulu, ce qui est une bonne chose !

Il n'y a plus qu'a attendre le passage d'Arceus pour que ton personnage soit validé :p
Points Stellaire : 177
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Jeu 22 Fév - 23:59
Bienvenue à toi !
Un personnage déjà fort attachant que voilà. Je sens que si l'on venait à faire un RP, Senkou aimerait beaucoup ce petit gars-là !

Et oui, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant l'histoire. Le petit retournement de situation a été bien amené, je trouve !
Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Ven 23 Fév - 12:39
Alpha > D'acc ! Merci beaucoup !

Senkou > Hâte de faire ça, alors ! Et merciiii, j'avais peur que le plot twist soit trop cramé, ahaha.
Points Stellaire : 193
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Ven 23 Fév - 20:53
Bienvenue et bonsoir jeune étoile,

Je ne devais pas passer mais bon, la fiche étant rapide et agréable, j'ai pu la lire.

De ce fait, je n'ai rien à redire !
Je tiens juste à t'avertir que les années sur Stellaris sont très longues... Autrement dit, ton Pikachu aura 14 ans pendant un moment. :s
Un moyen serait de trouver une astuce avec Dialga ou Celebi mais voilà, je préviens !

Sinon je suis d'accord avec Alpha, on verra plus tard pour ajouter ou non des éléments Donjon Mystère.

Voilà ! Pardon si le message contient des erreurs mais je suis sur portable et ça lag, soo.

Autrement, tu es validé, fais des étincelles parmi les étoiles.
Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Ven 23 Fév - 21:07
@Arceus a écrit:
Je tiens juste à t'avertir que les années sur Stellaris sont très longues... Autrement dit, ton Pikachu aura 14 ans pendant un moment. :s
Un moyen serait de trouver une astuce avec Dialga ou Celebi mais voilà, je préviens !

Oui, j'en suis conscient ! A vrai dire, j'hésitais même à le faire encore plus jeune, ahaha. Mais 14 ans me semble bien, à mi-chemin entre l'enfance et l'adolescence !

@Arceus a écrit:
Autrement, tu es validé, fais des étincelles parmi les étoiles.

Merciiii ! Et j'y compte bien o/
Points Stellaire : 80
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur ! Dim 25 Fév - 11:21
Coucou à toi petit Pikachu, j'espère que tu vivras de grandes aventures parmi nous ♥️

Je déplace la fiche dans les validations ;)
Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: Présentation d'un (pas très) grand Explorateur !
Page 1 sur 1