Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Points Stellaire : 8
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[Mission] Coup de chance !

MessageSujet: [Mission] Coup de chance ! Dim 25 Fév - 0:01
-Oyez oyez ! Approchez, nobles gens ! Et transformez vos quelques pièces d'or en une fortune immense !

Alors que je traverse Bourg-Narguère, une de mes oreilles se dresse subitement à l'entente des quelques mots lancés par un Farfuret, habillé d'un joli haut de forme. Mon regard se tourne vers le petit stand monté de bric et de broc au milieu de la rue, et l'espèce de bouteille sertie d'un cerceau posée dessus, derrière lequel il alpague les passants.

-Misez dix pièces d'or seulement, et si vous parvenez à déloger le cerceau à l'aide de cette balle... Vous repartez avec l'ensemble des sous pariés jusqu'alors ! Qui veuuut tenter sa chance ?

Mon visage s'illumine en une expression intriguée, alors que je jette un œil dans mon sac à trésor. Avec le peu de pièce que je possède, je vais difficilement pouvoir me rendre à Fyruus ! Si jamais je gagne à ce jeu.... Je vais empocher beaucoup d'argent ! Il suffit de voir l'assiette remplie de pièce qui est posée juste à côté de lui. D'un côté, s'il y en a autant, c'est peut-être que le jeu est très dur … ? Ou alors, les gens sont justes nuls ! Il n'y a qu'une seule manière de savoir, je suppose.

-Moi ! Moi, je veux !

Levant la patte, je me précipite vers le Farfuret, qui émet un fin sourire en me voyant approcher.

-Ah ! Un courageux ! Quel est ton nom, petit ?
-Etincelle !
-Parfait, Etincelle ! Mais participer a un coût... Possèdes-tu les dix pièces d'or requises ?
-Oui !
-Bien ! Je vais te demander de déposer ta mise dans ce plat.

Je farfouille à la hâte dans mon sac, et sors l'argent requis. Ce sont des sous que m'a donné la dame Pachirisu que j'ai aidée, une fois ! Avec ces dix pièces en moins, il m'en reste... Euh, sept ? Zut ! J'aurai pas de quoi retenter, si je perds !... Bon, tant pis, le Farfuret me tend déjà la balle.

-Tiens ! Et bonne chance pour déloger le cerceau !... Tu risques d'avoir bien du mal, vu comment je l'ai fixé, mais l'espoir fait vivre...
-Hein ? Vous avez dit quelque chose, m'sieur ?
-N-non ! Je t'en prie, installe-toi... Ici, et lance la balle du mieux que tu peux !

J'entends quelques murmures outrés s'élever des passants alentours, trouvant honteux d'embobiner un si jeune enfant dans une arnaque... Mais euh, comme je ne vois aucune bobine dans les alentours, ni même de harnais, j'en fais abstraction, et me place à l'endroit indiqué par le Farfuret. Dis donc, c'est vraiment loin ! Je comprends que les gens perdent, jusqu'à présent ! Mais bon, je vais y arriver, j'y crois ! J'ai besoin de cet argent... Alors je vais le gagner ! Voila !

Je fais passer la balle d'une de mes pattes à l'autre, et les lèvres pincées par mes crocs, observe ma cible. Je plisse légèrement les yeux, puis plante fermement mes griffes dans le tissu, avant de lentement tendre le bras...

… Et lancer la balle !

… Qui file droit devant moi...

… S'approche du cerceau...

…. Et le loupe.

Au lieu de toucher la bouteille, la balle vient percuter le mur juste derrière. Elle rebondit alors, et vient toucher le stand, juste à côté ; la légère secousse suffit alors à faire tomber quelques baies posées près du bord sur une planche en bois, en équilibre en contre-bas. Entraîné par son poids, La planche fait un petit flip dans les airs, et vient percuter le présentoir du Farfuret, provoquant ainsi la chute de la table... Et de la bouteille. En touchant le sol, le cerceau s'en désolidarise, et vient rouler jusqu'à mes pattes, sous le regard abasourdi des passants alentours.

J'observe le petit objet cyclique à mes pieds, puis lève les yeux vers le Farfuret, souriant.

-J'ai gagné !

Celui-ci paraît plutôt contrarié, et attrape à la va-vite son argent, pour s'enfuir en courant. Du moins, c'est ce qu'il espère faire, puisqu'il pose une patte sur la balle tombée par terre, et glisse bêtement, avant de s'affaler sur le sol. Je me précipite vers lui, et l'aide à se relever, avant d'attraper l'argent.

-Pas la peine de me l'amener, je peux le prendre tout seul ! Merci beaucoup, m'sieur !

Il veut protester, mais le regard pesant des passants alentours l'en dissuade. Je n'y prête pas attention, et regarde plutôt mon butin... Avec tout cet argent, j'ai largement de quoi partir vers Fyruus !

J'agite donc vivement la patte en guise de salutation, puis m'éloigne du Farfuret et son stand fracassé.

-Au revoir !

HRP:

[Validé par le staff !]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1