Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Points Stellaire : 8
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ?

MessageSujet: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Mar 27 Fév - 22:31
Un doux soleil bénit le territoire de Landium de ses rayons, en ce début de matinée. Mais c'est actuellement une toute autre lumière qui m'éblouit actuellement... Celle de l'argent !

Après avoir remporté les gains mis en jeu par un vendeur itinérant dans les rues de Bourg-Naguère, je me suis réfugié dans un bar, et installé à une table pour y compter mes sous. Cela en fait vraiment beaucoup ! Avec toutes ces pièces d'or... J'ai largement de quoi me rendre à Fyruus !

… Je crois ?

Je plisse les yeux, et me tapote à plusieurs reprises le front avec l'une de mes pattes. Je ne parviens pas à me souvenir comment Papa s'y prenait pour se rendre à Egyptos ! Autant je me rappelle bien du bateau utilisé pour aller jusqu'à Aigue-Marine, ou même du sentier enneigé qui permet de rejoindre Glagla, autant Egyptos... Rien ! Le néant ! On est déjà allé à Fyruus, au moins ?... Maintenant que j'y réfléchis, je ne me souviens pas que ce soit le cas ! Ou alors, j'étais encore un tout petit Pichu...

Un peu frustré, je laisse ma tête taper contre le rebord de la table, et lâche une complainte râleuse.

-Raaah, j'ai l'air malin moi, en étant coincé ici... Ce n'est pas en restant bloqué à Bourg-Naguère que je deviendrai un grand Explorateur !

D'un mouvement du bras, je rassemble toutes mes pièces pour les ranger dans mon sac, et prends une mine déterminée.

-Des tas de trésor m'attendent dans les pyramides de Fyruus. Et si ma mémoire ne veut pas me filer un coup de pouce... Alors je forcerai le destin ! Je trouverai comment m'y rendre tout seul !

C'est donc plein d'assurance que je quitte le bar, et retourne dans les ruelles de Bourg-Naguère. Cette ville est vraiment immense, heureusement que je la connais bien ! Nul doute que je m'y perdrai, sinon. Mais si je sais certes m'y orienter, j'ai aucune idée d'où trouver quoi... Comme, genre, une guilde marchande ? Je suis certain qu'ils connaîtraient la route à suivre pour rejoindre Fyruus ! Ou alors, peut-être qu'il faut passer par la mer et donc trouver le port le plus proche... A moins que le trajet ne se fasse exclusivement par la voie des airs ? Aaaah ! Je ne sais pas quoi faire ! Bon, le plus simple, c'est de demander à un Pokémon de m'aider...

Tenant fermement la lanière de mon sac, je balaye la foule du regard, à la recherche d'un potentiel soutien. Les passants vont et viennent dans ces ruelles, souvent affairés, mais d'autres marchent plus tranquillement et observent les devantures des magasins. Je tente bien de héler une ou deux personnes qui traversent la rue, mais ceux-ci m'accordent rarement plus d'un regard et avancent sans demander leur reste. Eh bien ! Ils sont beaucoup occupés, les gens, ici...

Mes yeux se posent alors sur un Pokémon dont l'apparence éveille en moi un nouvel espoir. C'est une paire d'aile, dans son dos ? C'est trop cool ! Il peut voler ? Hmm, vu sa taille, il doit facilement pouvoir me porter... Peut-être qu'il accepterait de me conduire jusqu'à Fyruus ! En plus, je vois qu'il est bien équipé pour le voyage ! Il a une lance ! C'est parfait, je suis sûr qu'il va être d'accord.

Les yeux remplis d'espoir, je me précipite à toute vitesse vers ma cible. Une sorte de guêpe, mais en beaucoup plus grosse ! Tiens, d'ailleurs, elle peut produire du miel ? Ou je me trompe encore d'espèce ? Bah, aucune importance ! Tout ce que je veux moi, c'est pouvoir voler !

-Eh, m'sieur ! Eh, m'sieur !

Je l'interpelle le temps d'arriver à sa hauteur, mes pattes avant tenant toujours fermement la lanière de mon sac. Lorsque je suis posté devant lui, j'en lève une en guise de salutation, puis la rabaisse tout aussi rapidement.

-Bonjour ! Je m'appelle Etincelle ! J'ai besoin d'aide, et je pense que vous pouvez m'aider ! Je dois me rendre à la ville d'Egyptos, en Fyruus, le plus vite possible et... Et comme vous pouvez voler, je me suis dit que vous pourriez m'y emmener !

Je baisse les yeux sur mes pieds pour évaluer ma propre hauteur, puis recule d'un pas pour permettre à mon interlocuteur de pleinement m'observer.

-Regardez, je fais pile la taille pour pouvoir grimper sur votre dos ! Oh, et je ne suis pas très lourd, en plus. Mon Papa, il arrive à me soulever à l'aide d'une seule main ! Donc je suis sûr que vous pourrez réussir à me porter sans problème !

Je fais ensuite passer mon sac devant moi, et tapote brièvement dessus.

-Bien sûr, j'ai de quoi vous payer ! Votre prix sera le mien !...

Je tends une patte vers lui, enthousiaste.

-Alors ? Marché conclu ?

Ah ! Je savais bien, que je parviendrai à me débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Points Stellaire : 25
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Mer 28 Fév - 14:23
La journée s'annonçait longue, et agréable pour la guêpe, le garde avait pris son poste tôt comme à son habitude, le soleil qui se levait était un spectacle toujours appréciable selon le Pokémon Poison. Pour une fois sa matinée n'avait pas été embêtante, aucun Pokémon n'était venu le déranger, et aucun incident n'était à déplorer. C'est alors qu'après quelques heures de travail que le garde fut dérangé, d'abord juste en étant appelé de loin, puis ce fut un Pokémon qui s'approcha de lui. Un jeune Pikachu était là à quelques centimètres de lui, il lui donna alors son nom, et son objectif dans la même phrase. Haraxide se dit qu'il avait en face de lui un être bien insouciant pour se dévoiler de la sorte, sans même prendre le temps de chercher à savoir à qui il avait à faire. Le Dardargnan qui semblait déjà irrité par les prises de parole à répétition de la souris jaune attendit qu'il finisse sa phrase et s'approcha jusqu'à se poser devant lui. La guêpe croisa alors ses dards, et fixa le regard du Pikachu, il resta ainsi quelques secondes puis prit enfin la parole :

« Hey le rat, tu m'as pris pour qui,y a pas marqué Air Bekipan sur mon front, ce n'est pas mon problème que tu cherches à aller à Fyruus ou je ne sais-où. Vois-tu je suis assez occupé comme ça avec mon travail, alors même si tu payes bien ton trajet, je ne suis pas le Pokémon qu'il te faut, et tant que j'y suis, un petit conseil, fais toi plus discret, il y a ici pas mal de monde qui pourrait venir te rouler ou te voler. Juste un petit conseil d'un garde rien de plus. »

Haraxide quitta alors peu à peu le sol, ses ailes commençant à accélérer le rythme des battements, puis une fois bien en l'air et prêt à reprendre son activité, le Pokémon Poison se retourna et plaqua son dard contre la joue d'Étincelle. Il le prévint alors de ne plus venir l'importuner si ce n'était pas pour une bonne raison à moins de vouloir sentir une atroce douleur le traverser lorsqu'il se fera piquer. Une fois cette menace passée, le garde de Landium se remit à scruter les alentours, au bout de quelques instants, le Dardargnan ne vit plus le Pikachu et se mit à penser qu'il était reparti, et c'était tant mieux ainsi, puis un bruit étrange vint attirer son attention, c'était un cri d'alerte, la guêpe ne chercha pas à comprendre et fonça dans la direction d'où le cri provenait. Après quelques recherches, le Pokémon Insecte se retrouva de nouveau nez à nez avec le Pikachu, mais pourquoi était-il là ? Il avait intérêt d'avoir une bonne explication ...
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Mer 28 Fév - 19:46
Je suis fier de moi ! En trouvant un moyen de me rendre à Fyruus, j’accomplis un grand pas sur la longue voie de l’exploration, je le sais ! Bon, du coup, il n’y a plus qu’à s’arranger sur les horaires de départ et…

-Hey le rat, tu m’as pris pour qui ? Il n’y a pas marqué Air Bekipan sur mon front.

… Quoi ?

-Ah ! Je préfère le terme « souris », en fait. « Rat », ça fait… Moins gentil ? Je ne dis pas que tous les rats sont méchants, bien sûr ! Je n’en connais pas assez pour pouvoir juger… Mais une fois il y en a un qui m’a mordu, et depuis j’ai tendance à me méfier.  

Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai dit quelque chose de travers ?… Oh ! La boulette ! Il ne veut pas m’emmener jusqu’à Fyruus, il a beaucoup de travail, apparemment. Mince ! J’aurai dû y penser ! Les gens ne sont pas tous à ma disposition… Gêné, je secoue vivement les pattes, et reprends.

-Je suis désolé ! Pardon, je ne voulais pas déranger ! E-et désolé pour le bruit, promis, j’essaierai d’être un peu plus discret ! Il y a beaucoup de gens qui font la sieste, à cette heure-ci ?… Oh et puis, vous savez, moi ça ne me dérange pas que quelqu’un me fasse voler, au contraire ! C’est justement ce que je rech…

Je n’ai même pas le temps de finir ma réponse qu’il commence à faire vibrer ses ailes, pour lentement s’élever au dessus du sol. Reconnaissant pour ses conseils, j’agite vivement une patte en sa direction, et le salue.

-Euh, au r-revoir ! Merci pour votre aide ! Et bonne chance pour votre boulot !

Une fois dans les airs, il se retourne, et me pointe alors la joue du dard. Un peu perplexe, j’observe ce dernier, et constate avec un certain amusement qu’il est presque de la même couleur que mon pelage ! C’est une preuve que nous étions faits pour nous entendre, j’en suis sûr.

Le Pokémon me demande alors de ne plus « lin port tu nez », mais comme je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire, je me contente de hocher bêtement la tête. Je suppose que ça veut dire que je ne dois pas faire de bêtise, quoi ! Et ça, je sais faire. Mon Papa m’a toujours dit que je devais être sage, et je vais tout faire pour ! Il se mit ensuite en route, et je le salue une dernière fois de la patte, le sourire aux lèvres. Il était vraiment gentil, ce monsieur ! Bon, il n’a pas pu m’emmener à Fyruus, mais il m’a donné des tas de conseils !… J’avoue que je n’ai pas tout compris, mais je ne voulais pas l’embêter plus que ça avec mes questions. Il a dit qu’il avait beaucoup de boulot, après tout ! Et moi, je vais avoir du mal à en trouver si je ne me dépêche pas d’explorer les pyramides de Fyruus …

Déterminé, je fais volte-face, et me mêle à nouveau à la foule. Je dois trouver un autre Pokémon volant ! L’un d’eux finira bien par accepter de m’aider…

Je redresse brusquement les oreilles à l’entente d’un cri. C’était quoi, ça ? Quelqu’un est en danger ?… Dans ce cas, il est de mon devoir d’Explorateur d’aller l’aider ! Animé d’un élan d’héroïsme, je me laisse tomber sur mes pattes avants et cours à quatre pattes pour rejoindre l’origine de cette voix.

Je crois la trouver en remarquant ce que je reconnais être un Spoink, en larme. Rebondissant frénétiquement, il hèle les passants les uns après les autres, et les supplie de lui venir en aide… Je veux m’approcher, mais m’arrête en voyant le Pokémon volant de tout à l’heure aller à ma rencontre. Content de le retrouver si tôt, je souris, et me redresse sur mes pattes arrières.

-Oh ! Comme on se retrouve !

Puis je tourne la tête, et lui indique le Spoink de la patte.

-Je crois que le Pokémon là-bas a besoin d’aide ! Allons-y !

Je ne prends même pas la peine d’écouter sa réponse, et fonce rejoindre la créature en détresse. A peine j’arrive à sa hauteur qu’il se tourne vers moi, et aussitôt, quelque chose chez lui me perturbe. Mais je ne parviens pas à déterminer quoi, et l’écoute plus tôt me réclamer mon aide.

-Toi ! Je t’en supplie, écoute moi ! M-ma perle ! On me l’a volée ! Quelqu’un m’a volé ma perle ! Tu ne l’aurais pas vue, par hasard ?

Oh ! C’est donc ça qui m’a dérangé ! Le Pokémon ne possède en effet point de perle sur le sommet de son crâne, pourtant caractéristique de son espèce. A l’aide de mes deux pattes avant, je viens saisir celles du Spoink, et cherche à le rassurer du mieux que je peux.

-Ne t’en fais pas ! Elle ne doit pas être très loin ! On va la retrouver… Regarde, il y a même un garde de la ville qui va nous aider !

Je me tourne alors vers le Pokémon volant. Normalement ça rentre dans les compétences de son boulot, non?

Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Mer 7 Mar - 14:06
Le Pikachu était là, juste devant le garde, il souriait, et était venu aussi spontanément que le Dardargnan. Pour qui se prenait-il se petit Pokémon, il croyait vraiment pouvoir être utile, et puis quoi encore ? Le garde de Landium fit comme si de rien était alors qu'il approchait du Spoink, il ne lui fallut d'ailleurs pas longtemps pour comprendre son souci, il ne portait plus sa perle, voilà ce qu'il avait du expliquer au rongeur qui était venu le voir en premier. Haraxide repoussa donc Étincelle et prit à part le petit Pokémon Psy, il se devait de savoir tout ce qui s'était passé pour pouvoir facilement trouver le criminel :

« Pourriez-vous me décrire exactement ce qui s'est passé, j'ai besoin que vous essayiez de vous souvenir d'un maximum de détails, que ce soit avec qui vous auriez pu parler, toute personne qui vous aurait semblé étrange. Chaque détails ont leur importance, alors réfléchissez-bien, en attendant je vais commencer à chercher pour un potentiel voleur, il ne devrait pas être bien loin. »

La guêpe mauve commença alors à scruter les airs, à la recherche d'un potentiel suspect. Mais comme il l'imaginait, trouver un voleur dans un endroit aussi peuplé que Bourg-Naguère, surtout sans indices n'était pas aisé. Le Pokémon Insecte essayait avant tout de discerner les personnes au comportement les plus étranges, toute piste était bonne à explorer en attendant que le Spoink ne se souvienne de quelque chose d'intéressant. C'est alors qu'Haraxide pensa à quelque chose, et si sa présence ici n'était que pour permettre à un complice de s'enfuir après avoir commis son méfait. Cela pourrait expliquer qu'un si jeune Pokémon puisse financer un long voyage jusqu'à Fyruus. La guêpe fonça immédiatement en direction de la Souris jaune. Il se posa alors juste en face de lui, les dards sortis, et ne perdit pas une seconde :

« Pour qui travailles-tu, et pourquoi es tu venu ici voir ce Spoink, qui couvres-tu ?  Tu as intérêt de tout me dire, et plus vite que ça, sinon tu vas passer un sale moment crois-moi... Et au passage, qui t'as permis de financer un voyage jusqu'à Fyruus ? »

Le Pokémon Poison n'allait pas lâcher le seul suspect qu'il avait pour l'instant, il le ferait parler jusqu'à avoir d'autres informations soit de sa part, soit de celles du Pokémon psy. Et le Pikachu n'avait pas intérêt de lui mentir s'il voulait s'en sortir indemne.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Jeu 8 Mar - 16:55
Oh la la ! Il a l’air tellement triste, sans sa perle ! J’espère qu’on va vite la lui retrouver, le pauvre… Je ne sais pas comment je ferai moi, si je perdais mon foulard ! Je serai sans doute aussi peiné, c’est sûr…

Monsieur le garde vient s’interposer entre moi et le Spoink, donc je me décale sans faire d’histoire. Mais cela ne doit toujours pas lui convenir, puisqu’il prend le Pokémon pour se mettre à part… Oh ! Je vois ! Il mène l’enquête, et moi pendant ce temps…

-Ah ! J’ai compris, je vais commencer à chercher de mon côté !

Qu’est-ce qu’il est malin ! C’est sûr que si on se répartit les tâches, on retrouvera sa perle beaucoup plus vite ! Alors, voyons voir… Je tenterai de bien chercher une piste odorante, mais je doute y arriver, il y a tellement de gens qui vont et viennent par ici ! Et puis, de toute façon, je n’ai jamais reniflé de perle, moi… On va faire autrement ! Peut-être qu’en prenant un peu de hauteur, genre depuis le toit d’une maison, j’aurai une meilleure vision et donc plus de chance de voir la perle… Ce n’est quand même pas très évident, sans indication ! Mais monsieur le garde est déjà en train de les récupérer, il viendra m’en communiquer dès qu’il les aura ! J’en suis sûr ! Donc commençons à quadriller la zone, et comme ça, on pourra gagner du temps en éliminant certains endroits à explorer !

Aaaaah, c’est rigolo, ça ressemble presque à une fouille. C’est comme une première quête, en quelques sortes ! Sauf qu’on ne garde pas le trésor trouvé à la fin, et que ce n’est pas payé. Mais ce n’est pas grave ! Ca me fera les pattes, héhé. Si je ne suis pas capable de retrouver une pauvre perle, ce n’est même pas la peine d’espérer dégoter un trésor dans les pyramides de Fyruus !

Je saute donc sur une caisse, puis un muret, et parviens à me hisser sur le haut d’une bâtisse en terre cuite à l’aide d’un poteau maintenant la devanture. Arrivé la haut, j’observe les alentours, et scrute la rue en contre-bas pour tenter d’apercevoir l’objet tant convoité. Hmm, ce n’est pas évident, mais… Je suis sûr que je peux y arriver ! Alors, par ici, il y a plein d’objets sphériques mais ce ne sont que des baies, et là, il y a quelques pierres brillantes, mais rien qui ressemble à une perle bien ronde bien lisse…. Là non plus, il n’y a rien ! Et si je regarde par là-bas… Oh ! Je n’avais jamais vu cette place ! Il y a une belle fontaine au milieu, avec de nombreux Pokémon Eaux qui s’y désaltèrent… Oh ? Attendez… Est-ce que c’est bien ce que je vois ?!

Alerte, je bondis brusquement, et me réceptionne au sol. Puis je retourne vers le Spoink à tout allure, et m’arrête d’un seul coup en arrivant vers lui. Déjà parce que sinon, je l’aurai percuté, et ensuite parce que monsieur le garde vient de se placer devant moi pour mettre ses dards sous mon museau. Sans trop comprendre, je relève la tête, et observe attentivement ses deux avants-bras.

-Wow ! Je n’avais pas fait gaffe, mais ils sont vraiment pointus, vos dards… Vous devriez faire attention ! Vous pourriez me faire bobo, avec !
- Pour qui travailles-tu, et pourquoi es tu venu ici voir ce Spoink, qui couvres-tu ?  Tu as intérêt de tout me dire, et plus vite que ça, sinon tu vas passer un sale moment crois-moi...
-… Quoi ?
-Et au passage, qui t'as permis de financer un voyage jusqu'à Fyruus ?
-Ah ! Vous voulez parler de mes sous ?

Je passe mon sac devant moi, et l’ouvre en grand pour lui faire voir les pièces à l’intérieur, souriant.

-Alors dedans, il y a dix-sept pièces d’or que m’a donné une Maman Pachirisu que j’ai aidé au Bosquet Discret, et les trois cent quarante-deux autres, je les ai remportées à un jeu en arrivant ici ! Ah, et il y en a eu deux que j’ai trouvées par terre, aussi, mais elles ont servi à me payer à boire au bar, là-bas.

Je referme ma sacoche, et indique un bâtiment, un peu plus loin. Le Spoink observe avec de grands yeux mon sac à trésor, que je replace derrière mon dos, et je me rappelle alors de la raison pour laquelle je suis venu les rejoindre. Maintenant que j’y pense, j’espère que je n’ai rien interrompu d’important ! Mais je pense détenir une information essentielle à la résolution de l’enquête, alors je pense qu’ils me pardonneront !

-Ah ! Au fait, j’ai vu une perle !

Les yeux du Spoink s’illuminent, et il se met à rebondir de plus belle.

-C’est vrai ? C’est la mienne ? Où ça?
-Là-bas ! Dans une fontaine ! Venez voir !

Sans attendre de réponse, je me laisse tomber à quatre pattes, et pars en direction de la place aperçue un peu plut tôt. J’esquive les différents passants sans difficulté, et bien vite, la rue s’élargit pour permettre à plus de Pokémon de stationner dans les environs.

L’immense fontaine, qui occupe le centre de l’endroit, possède un très grand bassin dans laquelle quelques personnes se baignent. Il est alimenté en haut grâce à une statue de Pokémon en plein milieu, et d’où jaillit un flux constant d’eau ! Mais je ne m’en soucie pas particulièrement, et viens grimper sur le rebord du bassin pour tenter de repérer ce que j’ai aperçu un peu plus tôt. Les yeux plissés, je scrute attentivement les Pokémon alentours, et au moment où Spoink et monsieur le garde me rattrapent, je me redresse subitement pour pointer quelque chose du doigt.

-Ici !

Et je repars, courant le long du muret qui entoure le bassin. Je finis par m’arrêter à hauteur d’un coquillage posé à portée, et indique son contenu.

-Tada ! Voilà ta perle !

Le-dit coquillage s’agite brusquement, et se retourne.

-Plait-il ? Que se passe-t-il ?
-AAAAH ! Elle parle !

Je sursaute, et manque de tomber au sol, alors que les deux autres Pokémon me rejoignent. Je lis soudainement la déception sur le visage de Spoink lorsqu’il réalise de quoi je parle, et qu’il soupire.

-Mais ! Ce n’est pas ma perle, ça… C’est juste un Coquiperl...
-Hein ? Un qui que quoi ?

Je me relève, et observe avec admiration la personne que j’ai confondue avec le trésor du Spoink.

-Ooooh ! Tu es un Pokémon ! C’est la première fois que je vois quelqu’un comme toi !

La concernée ouvre de petits yeux surpris, avant de sourire, et de parler d’une voix douce.

-Hmm ? Eh bien, tu sauras pour la prochaine fois, hihi. Ca t’évitera peut-être de réveiller un de mes comparses...
-Un compas ? Pour quoi faire ?

A côté de moi, Spoink fond en larme.

-Bouhouhou ! Je ne la retrouverai jamais ! Ma perle, ma précieuse perle...

Un peu paniqué, je me détourne de la Coquiperl, et tente de le rassurer.

-M-mais n-non ! Ne t’inquiètes pas ! On n’a fait que commencer les recherches… Pas vrai, monsieur le garde ? Dîtes-lui, vous !
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Mer 14 Mar - 22:56
Haraxide commençait déjà à perdre patience avec ce Pikachu, soit ce Pokémon était vraiment un excellent menteur, soit il était vraiment très naïf, montrer comme cela une bourse pleine d'or, en plein milieu d'une rue, c'était une incitation au vol. Le Spoink ne manqua pas de bien regarder le sac de trésor, mais au même moment, la souris jaune, se rappela de quelque chose et força le groupe à se rendre à la fontaine. Alors que tout le monde pensait avoir trouvé la fameuse perle, il s'agissait en fait juste d'un Coquiperl, le Pokémon psy perdait espoir à chaque secondes, mais Étincelle voulait encore le rassurer. Le garde de Landium ne cessait de trouver quelque chose étrange dans cette histoire, le Pokémon Psy n'avait donné aucune information sur son agresseur, mais surtout, il regardait un peu trop intensivement la besace du Pikachu.

A chaque secondes qui passaient, le garde sentait au fond de lui, comme une intuition, son instinct semblait lui dire de se méfier du Spoink, comme s'il était en train de cacher quelque chose. Mais il avait besoin de consolider ses doutes avant d'agir, il échafauda alors rapidement un plan, afin de voir si la victime en était réellement une, mais avant tout il devait éloigner Étincelle. La guêpe fit alors signe au rongeur de venir. Il prit un ton plus amical, et plus doux :

« Écoute moi bien, j'ai une mission importante à te confier, tu vas emmener avec toi le Spoink, faire le tour des rues, j'ai besoin que tu le fasses aller dans chaque ruelles, et chaque petit recoin du quartier. Si jamais il se rappelle quoi que ce soit, ou si tu es en danger, tu appuies sur ceci, je te rejoindrais aussi vite. Compris, et pas un mot, tu es en mission secrète... »

Le Pikachu ne broncha pas et obéit sagement, c'était parfait, son leurre était en place, il n'avait plus qu'à attendre sagement, que le plan se mette en œuvre, et fasse ainsi la lumière sur ce qui se tramait. Alors que la Souris jaune commençait à s'éloigner, Haraxide prit la voie des airs, il se mit suffisamment en hauteur pour les suivre sans être remarqué, il n'aurait pas long à attendre avant de voir les secrets que cachent le Pokémon Psy...
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Jeu 22 Mar - 11:03
Arf ! La boulette, la boulette ! J’étais persuadé d’avoir retrouvé sa perle, mais au final… Je n’ai fait que lui donner un faux-espoir ! Zut, j’espère que monsieur le garde arrivera à lui remonter le moral… D’ailleurs, il en est où, au niveau de l’enquête ? Il faudrait me tenir au courant, s’ils veulent que je les aide ! Je sais bien que je peux me débrouiller tout seul, mais je ne voudrai pas non plus qu’ils me surestiment, héhé !

Ah, bah ! Voilà que la guêpe me fait signe de s’approcher. Il va enfin me mettre dans la confi… Confi… C’est quoi le mot, déjà ? Confiserie ? Confiance ?… Ah ! « Confidence » ! Je donne une brève tape dans le dos du Spoink pour le rassurer une dernière fois, puis m’excuse auprès de lui, et m’éloigne pour rejoindre monsieur le garde.

-Je suis là ! Allez-y, dîtes moi tout !

Il se rapproche, et me parle à voix basse, comme pour éviter que qui ce soit d’autre entende. Oh ! Je vois ! Une mission top secrète ! Trop bien, je n’ai même pas encore découvert de trésors que les gens me confient déjà des boulots hyper importants ! Comme quoi, je suis vraiment né pour être Explorateur ! Cela dit, ce n’est pas pour autant que je dois oublier mon objectif principal : les pyramides de Fyruus…

Déterminé, j’écoute attentivement les directives du garde, et hoche la tête à chacune de ses affirmations. Je dois lui faire faire une sortes de… Visite guidée de la ville, si je comprends bien ? D’accord ! Je peux le faire ! Je ne vis pas ici à temps plein, mais je connais quand même certains recoins. Et apparemment, je dois aussi envoyer un signal à monsieur le garde au moindre changement dans l’attitude du Spoink…  Hmm ! Je crois que je comprends ! Il veut lui montrer un maximum d’endroit pour voir s’il ne se souvient pas de quelque chose ! Et si jamais un des lieux que l’on visite lui rappelle un truc, alors ça nous donne une zone où chercher sa perle ! Décidément, qu’il est malin, ce garde. Je suis vraiment content qu’on soient devenus amis !

Je fais un petit salut militaire lorsqu’il me demande si j’ai bien tout compris, et hoche vivement la tête.

-Hay !

Le fait de devoir garder le silence me paraît logique ! Si on lui explique le principe de cette visite, ses souvenirs ne pourront plus revenir de façon naturelle… Je crois ! Je n’en sais rien, en fait, je n’y connais pas grand-chose dans le fonctionnement de la mémoire, mais je pense que c’est comme ça que ça marche ! Une fois, j’ai perdu ma bourse, et j’ai eu beau réfléchir très très très fort, je n’ai fait que me donner mal à la tête ! Au final, j’ai fini par la retrouver au bout de deux jours dans mon lit de paille… Il faut laisser les choses se faire tranquillement ! J’en suis sûr !

Je range ce que m’a donné le garde dans mon sac à trésor, puis retourne auprès du Spoink. Celui-ci me regarde d’un air un peu perdu, alors que je tente de lui donner une justification à cette absence surprise, et à ce que nous nous apprêtons à faire.

-Désolé ! On discutait pour savoir comment organiser les recherches… Monsieur le garde va continuer à fouiller d’en haut, et pendant ce temps, je te fais faire un tour de la ville pour voir si on peut retrouver ta perle dans une rue !

J’ai toujours été bon, pour inventer des histoires ! Et celle-là paraît crédible au Pokémon, qui hoche la tête après avoir observé la guêpe s’en aller. Je l’encourage une dernière fois à tenir le temps que nous retrouvons son objet, puis l’invite à me suivre en dehors de la place.

Au début, nous commençons par visiter toutes les allées marchandes, et interrogeons les passants. Mais ceux-ci n’ont que peu de temps à nous accorder, et quand bien même ils le font, ce n’est que pour nous répondre par la négative ! Cela nous permet certes de limiter la zone de recherche, mais nous ne trouvons pas non plus de pistes sérieuses, et l’enquête est au point mort… Et Spoink n’a l’air de se rappeler de rien ! D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il est de plus en plus nerveux, il passe son temps à regarder partout autour de nous… On dirait moi quand j’ai fait une bêtise, et que j’ai peur de me faire prendre, ahaha !

Dans un instant de calme, au détour d’une rue, il se rapproche de moi pour me demander quelque chose.

-Dis… Tu ne connaîtrais pas un endroit… A l’abri des regards indiscrets ?

Un grand sourire s’affiche sur mon visage. Ah ! Il se souvient de quelque chose ! Le plan a marché ! Il a perdu sa perle dans un endroit plutôt caché ? Hmm, voyons voir… Oh ! Je sais !

-Un peu plus loin, il y a un passage qu’est dissimulé par le panneau d’une boutique ! On peut s’y rendre en quelques pas !

Une fois de plus, je pars au quart de tour, suivi de près par le Spoink. Il ne me faut pas bien longtemps pour reconnaître le magasin d’antiquités, dont le propriétaire a posé une énorme pancarte qui bloque la petite ruelle à côté de sa propriété. Mais si l’on est assez petit, on peut facilement passer en dessous ! Et ça tombe bien, c’est le cas de Spoink et moi-même ! Même sa perle aurait pu glisser et rouler jusqu’à cette zone étroite….

Je me faufile sans trop tarder en dessous, et débouche de l’autre côté. C’est une impasse, la largeur fait tout juste deux fois ma taille, et les murs qui nous entourent empêchent les rayons du soleil de passer. On peut tout de même apercevoir le ciel ! Je venais souvent me cacher par ici, lorsque je jouais au Chacripan avec des amis… C’est une de mes planques préférées !

Je commence à observer les lieux, puis fais une petite mine déçue. Je ne vois aucune perle ! Le Spoink arrive tout juste lorsque je me retourne pour lui annoncer la triste nouvelle.

-Je suis désolé, ton trésor n’a pas l’air d’être par ici...

Il n’a pas l’air de beaucoup s’en soucier, et vire rapidement la poussière sur son corps à l’aide de ses petites pattes, pour ensuite me regarder avec un petit sourire au coin des lèvres.

-… Personne ne doit nous entendre ici, tu sais. Tu peux arrêter de faire semblant.

Hein ? Faire semblant de quoi ?… Oh, non ! Il a deviné que je cherchais à forcer ses souvenirs…. Zut ! Désolé, monsieur le garde, mais on dirait qu’il m’a grillé...

Je soupire, et fais une moue attristée, un peu mécontent qu’il m’ait percé à jour.

-Oh, tu as compris...

Il ricane.

-Évidemment. Absolument aucun Pokémon ne peut gagner une telle somme d’argent juste en jouant à un jeu...

Il se rapproche, et son sourire se fait de plus en plus large.

-Dis moi, comment tu as fait ? Une escroquerie ? Un vol ? Une dépouille de cadavres ?… Vas-y, je suis curieux.

Je penche la tête sur le côté, et plisse les yeux, perplexe. Mais de quoi il parle ?

-Bah euh… J’ai juste lancé une balle, et j’ai dégommé la cible sur une bouteille… Et j’ai gagné !

Son visage se décompose, et son regard se fait plus dur.

-Te fous pas de ma gueule. Allez, entre collègues… Tu peux bien me dire comment tu t’y es pris, non ?

C’est alors que son corps se met à…. Onduler ?! Sans trop que je comprenne comment, son apparence devient de plus en plus brouillée, jusqu’à être complètement différente. Il devient légèrement plus petit, mais aussi un peu plus long, et tombe à quatre pattes… Un pelage noir et rouge le parsème désormais, et il affiche un sourire narquois et malicieux.

Complètement pris au dépourvu, je fais quelques pas en arrière, et trébuche, pour tomber au sol avec les yeux écarquillés en grand. Mon sac amorti ma chute, et sans m’en rendre compte, j’appuie accidentellement sur l’objet donné par le garde.

-Que, euh… Hein ?! Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?!

Il ricane à nouveau.

-Je te propose un marché. Je t’explique comment je monte mes arnaques, et tu m’expliques tes plans à toi, d’accord ?

Mais de quoi il parle ? Je ne comprends plus rien ! C’est toujours Spoink, au moins ? Ou c’est quelqu’un d’autre ? Je suis complètement perdu !

-Tu ne connais peut-être pas mon espèce, mais je suis un Zorua. J’ai la faculté naturelle de pouvoir donner l’illusion d’être un autre Pokémon… Je me sers de ça pour me faire passer pour un Spoink ayant égaré sa perle, puis dès que je trouve un abruti arborant une pierre similaire, je l’accuse de me l’avoir volé.

Il soupire.

-Le problème, c’est que même si mon identité reste secrète, il faut d’abord trouver un bijou à s’approprier, et ensuite parvenir à prouver par x ou y la légitimité des revendications... Beaucoup de paramètres à prendre compte, pour quelques 500 pièces d’or à la clé.  

Il plisse les yeux, et se rapproche de mon visage, alors que je suis toujours à terre. Je ne comprends absolument rien à son charabia ! Il veut accuser un Spoink propriétaire de revendre un gîte se trouvant à « X » … ? Pour 500 pièces d’or ? Mais ça n’a aucun sens ! Raaah, pourquoi il utilise des mots aussi compliqués ?!

-Et toi… Tu débarques de nul de part, et tu te fais autant de thunes en une seule journée ? Vas-y, file moi le tuyau. Cela restera entre nous, ne t’inquiètes pas...

Je ne bouge pas, et le fixe dans les yeux avec toujours la même incompréhension.

-Euh… T’as besoin d’un tuyau pour réparer ta maison ?

Il serre les dents, soudainement enragé.

-MAIS QU’EST-CE QUE T’ES LOURD ! Si tu ne veux pas m’aider de ton plein gré… Je vais t’y forcer !

Je cligne des yeux, alors qu’il lève une de ses pattes d’un air menaçant…

Il… Il va me frapper ?!
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Ven 30 Mar - 22:05
Haraxide continuait tranquillement sa ronde, il surveillait d'un œil le duo qui s'engouffrait au milieu des gens, leur quête pour trouver cette perle semblait vraiment impossible à réaliser. C'est alors qu'Étincelle et le Spoink, se détournèrent de la rue principale, pour atteindre une ruelle exiguë. Haraxide se posta alors sur un des toits les plus proches de cette impasse, il voulait surveiller le Pokémon Psy, qui était vraiment trop louche à ses yeux. C'est alors qu'il eut une première réaction étrange, il fit reculer le Pikachu, puis une seconde fois, mais à ce moment-là le Spoink changea d'apparence. Il s'agissait d'un Zorua, la souris Jaune trébucha et déclencha le dispositif qui lui avait été confié. Ni une ni deux, les vibrations vinrent aux antennes du Dardargnan qui fonça sans chercher à attendre droit sur le Zorua qui levait sa patte. Alors que celle-ci allait s'abattre sur le Pikachu, ce fut sur le dard droit de l'insecte que sa patte vint se piquer. Le sombrenard cria de douleur et recula d'un pas, Haraxide ne perdit pas de temps et lui coupa immédiatement la retraite en se plaçant devant l'étroite sortie. Les dards en avant il menaça le Pokémon ténèbres :

« Alors, petit Zorua, on dirait bien qu'il n'y a pas que ta perle qui te manque, le sens de l'honnêteté et de la justice te font défaut aussi … Alors tu vas me révéler ton projet, et ne tente même pas de me duper, sinon tu risques de te piquer à un problème de taille... à savoir moi ! »

L'insecte regarda du coin de l'oeil Étincelle, le Pikachu était déjà revenu sur ses pieds. Le garde fit alors signe au petit rongeur, de ne pas agir pour l'instant, c'est un boulot de garde, pas de jeune explorateur. Le renard noir reprit alors un poil de confiance en lui, il défia du regard le Dardargnan, puis chargea. La guêpe n'eut pas de mal à esquiver et s’apprêta à lancer une attaque double dard, mais le Zorua ne l'entendait pas de cette oreille. Il se jeta alors sur le Pikachu et s'en servit de bouclier. Haraxide stoppa immédiatement son attaque, et attendait désormais de voir comment Étincelle allait se débarasser du Zorua...
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Lun 2 Avr - 13:18
Mais, qu'est-ce qu'il fait ? J'ai quelque chose sur l'épaule ? Pourquoi est-ce qu'il me vise avec sa patte ? Un peu perdu, je penche la tête sur le côté, et lance un regard perplexe au « Zorua ».

-Mais... Il y a un problème ?
-TU VAS EN AVOIR SI TU NE ME DIS PAS TOUT DE SUITE OÙ...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase. Quelque chose vient très rapidement s'interposer entre lui et moi, et repousser sa patte à l'aide de son dard... Wow ! C'est m'sieur le garde ! Trop cool !

Le Zorua lâche un cri douloureux, et se retourne, mais voilà que la grosse guêpe le prend de vitesse et vient bloquer la seule sortie. Ses deux grosses piques toujours dirigés vers le Pokémon, il lui lance quelques paroles que je ne comprends pas tout à fait, mais qui font en tout cas grave stylés, et je profite d'être enfin tranquille pour me relever. Je dépoussière très brièvement mon pelage, et remets la lanière de mon sac comme il faut, tandis que m'sieur le garde me fait un petit mouvement négatif de la tête. Ah ! Je sais ce que ça veut dire, ça ! Mon Papa, il faisait ça lorsque je devais rester calme !... D'accord, du coup, je vais regarder.

Quand même, je ne comprends plus très bien ce qu'il se passe, par ici... Il est passé où, le Spoink ? Et qu'est-ce qu'il voulait, au juste, ce Zorua ? Et pourquoi maintenant il combat m'sieur le garde ? Aaaah ! Ce que c'est compliqué, les affaires des adultes ! Heureusement que les explorations sont moins prises de tête...

C'est alors que le Zorua charge la guêpe géante. Cette dernière a un mouvement de recul pour esquiver son coup, et s'apprête à attaquer à son tour, mais le Pokémon noir fait immédiatement demi-tour, et... Pourquoi il se planque derrière moi ?! Heureusement, m'sieur le garde, qui allait l'attaquer, s'arrête avant de me toucher, mais voilà que le Zorua m'attrape par les pattes et commence à me faire tourner dans tous les sens !...

J'ai le tournis pendant quelques secondes, et lorsqu'il me lâche, j'ai besoin d'un peu de temps pour reprendre mes esprits. Je regarde alors le Pokémon qui est à côté de moi, et... Oh ! Un Pikachu !.. Il me ressemble beaucoup, en plus ! Il possède même un sac identique au mien ! Et le même foulard ! Wooooow, c'est trop fort !

-Oh, bonjour !
-Oh, bonjour !

Je hausse les sourcils face à la surprise, et lui aussi. Il a parlé en même temps que moi ! Et avec la même voix ! Puis nous penchons tous deux la tête sur le côté d'un air perplexe.

-Tiens, tu parles comme moi !
-Tiens, tu parles comme moi !

Nous avons tous deux un même sursaut surpris.

-Oh ! Ça recommence !
-Oh ! Ça recommence !

Nous nous tournons ensuite vers m'sieur le garde, et nous pointons simultanément de la patte.

-Regardez ! On est pareils !
-Regardez ! On est pareils !

Je ne sais pas comment il fait ça, mais c'est beaucoup trop rigolo ! Il imite tous mes faits et gestes ! Ça doit être très dur de nous différencier, maintenant...

Content d'avoir trouvé un partenaire de jeu, je commence à tester les limites de ce mime. Je fais face à mon homologue, puis commence à bouger la patte gauche, puis celle droite, et ensuite fais une grimace. Il calque parfaitement ses mouvements sur les miens ! C'est impressionnant ! Je rigole, et reprends.

-C'est trop drôle ! Décidément, je ne m'attendais pas à tomber sur ce genre de truc, en partant à l'aventure...
-C'est trop drôle ! Décidément, je ne m'attendais pas à tomber sur ce genre de truc, en partant à l'aventure...

Ahaha ! Il continue !
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Mer 11 Avr - 22:13
En l'espace d'un instant, la situation s'était plus qu'aggravée, à la place d'Étincelle et du Zorua, se trouvaient deux Pikachu, parfaitement identiques, agissant tels des clones. Haraxide pensa l'espace d'un instant qu'il était devenu fou, mais il se ressaisit bien vite, il ne savait pas quoi faire pour différencier les deux. Il était pourtant primordial de trouver lequel était le faux, afin de lui faire payer ses crimes. Alors que les deux souris jaunes continuaient leurs jeux, le garde de Landium, toujours devant la seule échappatoire possible, réfléchissait à une solution, il avait bien vu où était le Zorua au moment de changer d'apparence, mais il était déjà trop loin lorsque le jeune Étincelle s'était relevé et avait joué le rôle qu'espérait le sombrenard. Il avait vraiment une bonne maîtrise de son talent, et surtout il était bien rodé avec ce genre de situation...

La situation resta figée comme cela pendant encore de longues secondes, il fallait trouver une idée lumineuse, pour se sortir de ce cauchemar vivant. Les maux de crâne se faisaient déjà sentir, réfléchir dans ce concert de couinements en double, était un enfer. Haraxide sur le coup avait trouvé une bonne idée selon lui, il se plaça alors en positon, s'assurant que les deux Pikachu étaient dans sa ligne de mire, il était prêt à se lancer tout dard dehors avec une attaque Dard-Nuée. Avec ça le Zorua n'aurait qu'à bien s'accrocher, mais c'est à ce moment qu'un souvenir lui vint en tête. Étincelle avait parlé de ce qu'il y avait dans sa sacoche, mais alors qu'il allait demander aux deux souris d'ouvrir leurs sacoches, la guêpe se souvint que le Zorua était là, et avait regardé avec insistance la sacoche.

Retour à la case départ pour notre garde, lui qui pensait avoir trouvé une solution intelligente, il n'avait plus comme solution que d'utiliser la force, mais juste au moment où il allait remettre ça, l'éclair de génie. Étincelle possédait bien un objet que le Zorua ignorait, le bouton qui avait permis à Haraxide de le suivre. Le garde ne perdit pas un instant et misa tout sur cette option :

« Hey vous deux, je veux que vous ouvriez votre sacoche, et que vous me montriez l'objet que je vous ai donné tout à l'heure, pour ensuite me le rendre. Celui qui ne le fait pas, n'a qu'à bien se tenir parce que pour lui, ça va piquer... »

Haraxide avait repris le contrôle de la situation, il savait qu'il allait enfin arriver au dénouement de cette histoire, et allait repartir avec un beau butin, un criminel à mettre sous les barreaux. Il ne restait plus qu'au vrai Étincelle à se manifester, et à refermer le piège qui s'était déployé...
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Ven 13 Avr - 10:51
-Et, si je fais ça ? Bwaaaaaah !
-Et, si je fais ça ? Bwaaaaaah !

Je fais une grimace, que mon double imite parfaitement. C’est beaucoup trop marrant !

Enthousiasmé, je tends la patte pour que lui et moi tapons dedans, ce qu’il fait en parfaite synchronisation. Avec deux moi, ça sera beaucoup plus facile de partir à l’aventure ! Pendant que l’un réserve une chambre dans une auberge, l’autre pourrait aller chercher des demandes de quête, ou même faire le compte de nos affaires… On pourra même se faire mutuellement la courte échelle quand ça sera nécessaire ! C’est super pratique !

Par contre, monsieur le garde n’a pas l’air de trouver ça super amusant. Pourquoi il semble aussi pensif ?… Oh ! Je vois ! Il est triste de ne pas avoir de doubles, lui aussi ? Je comprends ! C’est vrai que c’est tellement rigolo, il doit être dépité de ne pas pouvoir en profiter… Il faut retrouver le Zorua qui était là il y a quelques secondes ! Comme ça, il pourra recommencer, et faire un double pour monsieur le garde aussi ! Ah, et peut-être que Spoink aussi, en voudra un ! D’ailleurs, il est passé où, lui, déjà ?… Je ne comprends plus grand-chose moi, avec tous ces gens qui partent et qui viennent !

La guêpe géante nous interrompt, alors que nous étions plongés en plein concours de grimace. Ah ! Il veut donner son avis pour savoir qui a fait la tête la plus terrifiante… ? Ah, non. Il veut juste récupérer l’objet qu’il m’a filé, tout à l’heure… Oh ! C’est pour ça qu’il est tout inexpressif, en fait ! Il veut récupérer son jouet ! C’est vraiment un jouet, au moins ? Il m’avait dit d’appuyer dessus en cas de problèmes, ou je ne sais pas quoi… Mais maintenant qu’il est là, je n’en ai plus besoin ! Et puis, de toute façon, je suis un grand Explorateur, désormais. Si j’ai un problème, je dois pouvoir me débrouiller tout seul ! Comme un grand !

Je me tourne donc vers lui, avec un grand sourire, alors que mon clone m’imite.

-Oh ! Oui, bien sûr !
-Oh ! Oui, bien sûr !

Puis je baisse les yeux sur ma sacoche, que j’ouvre. Mon double fait pareil, mais paraît un peu plus hésitant… Il a perdu le sien ? Ah ! Moi j’ai trouvé le mien !

Triomphant, je tends la patte, et montre au garde le bouton.

-Tadaaaaa !

Le Pikachu à côté de moi nous regarde, et pressé, se dépêche de retrouver lui aussi son bouton.

-M-moi aussi j’ai trouvé ! Tadaaaa !

Bah dis donc ! Il était drôlement moins bien synchrone, cette fois-ci ! Et apparemment, ça ne paraît pas plaire à la guêpe…. C’est vrai que c’est dommage, si on agit en décalés ! Ca fait un peu moins rigolo, je trouve ! Je me tourne moi aussi vers le Pikachu, qui, pour une raison que j’ignore, paraît bien moins à l’aise.

-Bah ! Tu ne m’imites plus ?

Son regard alterne entre monsieur le garde et moi-même, visiblement paniqué, avant que son expression ne se fasse brusquement plus colérique.

-Raaaah et merde !

Oh ? Il y a de nouveau le brouillard bizarre de tout à l’heure !… Ah ! Le Zorua est de retour ! Mais où est passé l’autre Pikachu, cette fois-ci ?… Aaaah ! Et voilà que l’autre s’en va ! Il se met à courir en direction de la rue principale ! Mais monsieur le garde ne semble pas très d’accord pour le laisser partir… C’est vrai, après tout, on commence à peine à faire connaissance ! Ca serait dommage…

La guêpe s’interpose, et le Zorua s’arrête brusquement. Il peste, et commence à charger une attaque en sa direction… Eh, mais ! C’est dangereux, de faire ça ! Le bouton toujours entre les pattes, je me mets à courir dans leur direction pour essayer de le calmer...

-Attention ! Vous allez vous-Aïe !  

… Mais je trébuche sur un pavé, et m’étale sur le sol. L’objet que je tenais m’échappe, et viens percuter la tête du Zorua, qui envoie son attaque dans la mauvaise direction à cause de ça.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Dim 15 Avr - 23:54
Comme prévu, le plan d'Haraxide avait fonctionné, le Zorua avait perdu trop de temps à trouver l'objet, ce qui avait permis à Etincelle de se distinguer. La guêpe comprit rapidement ce qui allait se passer, toujours en travers de la route, il vit le sombreard reprendre son apparence, avant de charger. Manque de bol pour lui, le Pikachu qui lui courrait après pour une obscure raison, trébucha, et fit tomber le bouton en plein sur la tête du Pokémon. Le résultat fut un échec de la tentative d'attaque du Zorua, cet échec laissa juste le temps à Haraxide de préparer une attaque Double-Dard qui vint heurter de plein fouet le pokémon Ténèbres. Le renard noir était au sol, et se tenait le ventre, il avait subi un coup assez puissant, et n'était plus en état de se lever.

La guêpe de Landium s'approcha les dards en avant du renard, il n'osa pas réagir, et le garde put arrêter le criminel, l'insecte fit alors signe à Étincelle de le suivre. Le duo sortit de la ruelle, et le garde appela un de ses collègues, au bout de quelques instants un Aflamanoir arriva à hauteur d'Haraxide. La guêpe lui expliqua qu'on avait enfin mis la main sur l'escroc qui sévissait dans le coin, et demanda à son collègue s'il pouvait lui trouver un Pokémon allant jusqu'à Fyruus. Le Pokémon feu ne mit pas longtemps à trouver un candidat, la guêpe demanda alors à ce même collègue d'y conduire Étincelle, expliquant qu'il avait participé à capturer le malfrat, alors il méritait bien de pouvoir aller où il souhaitait dans les meilleures conditions possible. Toutefois avant de partir, il voulait parler une dernière fois au Pikachu :

« Merci à toi Étincelle pour avoir rendu service, avant de te laisser partir, un petit conseil, méfie toi plus des gens avant de leur parler, tout le monde n'est pas des gentils, regarde ce Zorua, il aurait pu te voler ton argent durement gagné, et te faire du mal. Alors fais gaffe... »

Puis, le garde lui adressa une tapote sur l'épaule avant de repartir avec le Zorua. Nul doute qu'il ne voulait plus avoir à faire à ce genre de Pokémon avant longtemps. Avec un tel énergumène, la journée d'Haraxide était bien entamée, mais pas encore fini, hélas pour la guêpe...

FIN !
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ? Lun 16 Avr - 22:12
-Brr..

Je me relève, et m'ébroue. Zut, pourquoi a-t-il fallu que je trébuche maintenant ? En plus, le bouton s'est échappé de mes pattes ! J'espère que monsieur le garde ne va pas trop m'en vouloir...

Je me redresse, donc, et constate que... Le Zorua est maintenant à terre ?! Oh ! Il a dû trébucher, lui aussi... Et il s'est visiblement fait drôlement mal ! Voila qu'il se tient le ventre et se recroqueville sur lui-même... Heureusement, la guêpe géante vient rapidement l'aider ! Comme il le fait se relever, je me tiens un peu à l'écart, pour ne pas le gêner. Je vais plutôt ramasser son bouton, tiens ! Je m’exécute donc, et le récupère, alors que monsieur le garde me fait signe de le suivre en dehors de la ruelle.

J'obéis, et lorsque j'arrive à sa hauteur, remarque qu'il fait signe à grand Pokémon tout rouge et marron de s'approcher. Ah ! C'est un garde, lui aussi ! Je me tourne vers la guêpe, et lui tends son bouton.

-Tenez ! Je vous le rends, comme demandé !

J'avise le Zorua, qui ne paraît vraiment pas en très bon état. J'espère qu'ils vont réussir à le conduire à temps à un centre de soin ! En tout cas, voilà que le second garde arrive, et que les deux commencent à discuter de choses que je ne comprends pas trop. Comment ça, on a trouvé des crocs ? Je ne m'en souviens pas, tiens... En même temps, il s'est passé beaucoup de choses bizarres, aujourd'hui ! J'avoue ne pas avoir tout suivi... Mais c'était bien drôle ! Bien que je n'ai pas trouvé comment me rendre à Fyruus, pour moi, je n'ai pas perdu mon temps ! Je me suis fait un nouvel ami en la personne de monsieur le garde, on a aidé un Spoink à retrouver sa perle, j'ai appris ce qu'était un Coquiperl, puis un Zorua, et j'ai rencontré un double de moi-même ! Ca, plus les sous que j'ai gagné en arrivant en ville... C'était vraiment super chouette ! Et la journée n'est même pas encore finie ! Aaaaah, ce que c'est chouette, l'aventure !

Je suis tiré de mes pensées par la guêpe, qui m'explique que l'« Aflamanoir » qui travaille avec lui va me conduire jusqu'à des gens pouvant m'emmener à Fyruus. Mes yeux s'agrandissent aussitôt en une expression excitée, alors que j'enchaîne de multiples petites révérences vers l'avant pour le remercier.

-Wooow ! Merci, merci, merci, merci !

Je me redresse, et m'arrête, pour finalement venir poser ma patte sur le sommet de mon crâne en un salut militaire.

-Promis, je ne gâcherai pas cette occasion que vous me donnez !

C'est alors qu'il me remercie à son tour pour l'aide que je lui ai apportée. Puis, il me donne un conseil, me demandant de faire plus attention aux gens au moment de leur parler, car ceux-ci ne sont pas forcément très gentils... Je regarde le Zorua qu'il me désigne, et penche la tête sur le côté, pas certain de comprendre. Quand est-ce qu'il a voulu me faire du m... ? Ah ! Je me souviens ! Dans la ruelle, à un moment, il a voulu me frapper ! Je crois ? En tout cas, il aurait pu me blesser ! Donc je dois faire plus attention !

Enthousiaste, je hoche vivement la tête.

-D'accord ! Je serai plus attentif, maintenant !

Ma réponse paraît le satisfaire, puisqu'il me donne une gentille tape sur l'épaule. Puis il se détourne, et commence à s'éloigner avec le Zorua, après avoir salué son collègue... Je le regarde partir, et agite vivement la patte en guise d'au-revoir, tout en lui criant quelques dernières paroles.

-En tout cas, à vous, je ne regrette pas d'avoir adressé la parole !

Je ne sais pas s'il m'a entendu, mais en tout cas, il finit par disparaître de mon champ de vision. L'Aflamanoir me fait alors signe de me suivre, et j’acquiesce, pour à mon tour me détourner.

Mon aventure ne fait que commencer !

HRP:

Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: En route pour l'aventure ! Destination Fyruus ! ... Juste, c'est par où ?
Page 1 sur 1