Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Points Stellaire : 78
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Evènement : Chasse aux trésors !

MessageSujet: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 10 Mar - 16:55
Bonjour à tous chers camarades parcourant les terres du monde de Stellaris !

Le staff est heureux de vous annoncer l’arrivée de son premier événement sur le forum ! Accrochez-vous, car vous allez voir du pays, c’est moi qui vous le dis, Mwhihihihi ~.

Evénement : « Chasse aux trésors ».

Vous allez vous rendre dans divers endroits du monde afin de trouver de fabuleuses récompenses ! Mais attention, moult dangers rendront votre tâche difficile, mais le jeu en vaut la chandelle ~.

Ouah trop cool, merci Comète ! Mais comment ça se passe alors ?.?
Dis m'en plus !

J’allais y venir, petite étoile ~.

Par petits groupes de joueurs, vous assisterez le PNJ Comète qui prendra la forme d’un Pokémon Explorateur qui vous accompagnera afin de trouver le trésor. Ce dernier vous guidera durant une partie de votre aventure, vous allez devoir interagir avec votre environnement, comme dans un RP « normal », sauf qu’ici, vous recevrez des indications supplémentaires par rapport aux actions que vous effectuerez. Rester donc à l’affût et n’hésitez pas à fouiller les moindres recoins pour dénicher des indices qui vous permettront de progresser jusqu’au trésor !

-En plus de l’exploration, des évènements aléatoires viendront pimenter votre quête et vous compliquer la tâche. Une pierre qui lâche alors que vous grimpez sur une paroi, un piège posé par inadvertance dans un virage, etc, etc…

Ca à l’air dangereux, mais… Je n'ai pas trop le temps, avec l’école/boulot/aquaponey… Je ne sais pas si j'aurais le temps, pourtant, j’ai envie de venir ;w;

Oh, ne t’en fais petite étoile, on a pensé à tout !

Les inscriptions se dérouleront du 10 Mars 2018 au 25 Mars 2018 à 23h59, le temps de constituer les équipes. Le 28 Mars, l’évènement débutera officiellement ! Vous ne connaîtrez pas vos partenaires avant la date du 28 Mars. Vous recevrez un message privé avec un lien qui vous indiquera où se déroulera votre aventure avec vos amis inconnus ! Bahors et Celyz pourront se côtoyer durant ce RP 8D.

A savoir : Les groupes seront formés aléatoirement et composés de 2 à 4 joueurs, en fonction du nombre de participants. Un même membre physique ne peut inscrire que 2 personnages maximum.

Vous aurez ensuite jusqu'au 31 JUILLET pour trouver les trésors avec votre groupe ! Ca vous laisse largement le temps pour répondre a vos RP’s. Passé ce délai par contre, vous ne gagnerez rien :c .

Règles durant l'évènement :

-Vos réponses peuvent être courtes, avec un minimum de 100 mots pour décrire vos actions afin de dynamiser l’évènement et doivent être postées avec la balise
Code:
[hide][/hide]
. Seul les membres du groupes qui posteront dans le sujet ainsi que le staff pourront voir vos messages, histoire que les autres participants n'aient aucune idée des malheurs ce que vous subissez des palpitantes aventures que vous vivez ~

-Chaque joueur dispose d'1 semaine maximum pour poster une réponse en tenant compte de l'ordre défini par le maître du jeu.

Exemple : Ordre d'action => [Joueur 1, Joueur 2, Joueur 3, PNJ]

Joueur 1 à une semaine pour répondre. Ce dernier répond en 3jours.
Joueur 2 à une semaine pour répondre à partir de la date de réponse de Joueur 1.
Joueur 3 à une semaine pour répondre à partir de la date de réponse de Joueur 2.
PNJ répond dès qu'il peut, puis c'est à nouveau à Joueur 1 de répondre à partir de la date de réponse de PNJ.

Si vous ne répondez dans le délai qui vous ait impartie lors de votre tour, alors ce dernier sera automatiquement passé afin de ne pas retarder les autres membres du groupe.

Si Joueur 1 ne répond pas en moins d'une semaine au post de PNJ, Joueur 1 saute son tour (Un message de rp de PNJ précisant que le Joueur 1 n'a pas répondu à temps sera effectué), ce sera donc à Joueur 2 de répondre sous les 7jours à partir du post de PNJ.

Si vous passez trop de tours, l'équipe modératrice devra vous écarter, à contrecœur, de l’événement :/.

-Vous n’avez pas le droit de tuer le PNJ ou un membre de votre groupe, même s’il fait partie du clan opposé.

-Il est possible que certains RP vous demandent de résoudre des énigmes, de passer des endroits escarpés et de relever d’autres défis… Si vous vous retrouvez bloqués à un moment ou bien que votre groupe se retrouve en trop grande difficulté, vous pourrez utiliser un « Joker Stellaire » pour vous sortir de cette embarrassante situation. Le Joker n’est utilisable qu’une seule fois pour TOUT le groupe. A employer avec précaution ;)

-Le PNJ est pressé par le temps, vous devrez l'aidé à trouver son trésor le plus rapidement possible. Au delà, un événement étrange se produira, pouvant annuler tout ce que vous aurez entreprit ! Ne traînez donc pas ! Vous recevrez des alertes durant le RP, restez donc attentif.

Pour terminer, voici les récompenses que vous pourrez obtenir au cours de votre exploration !

Récompenses :
-Votre score de P.S obtenu lorsque vous postez une réponse est augmenté.
-Vous obtiendrez 50 P.S si vous amenez le PNJ jusqu’à son trésor.
-Une partie du trésor découvert.
-Des récompenses « Bonus » que vous pourrez obtenir au cours de votre exploration ~.

Oui, ça m’intéresse trop ! Je suis partant, c’est où qu’on signe ?.?

Pour vous inscrire à cet évènement, il vous suffit de remplir le code ci-dessous :

Code:
Nom du/des personnages :
Clan du/des personnages :

Aussi simple que cela ;).

On espère vous voir nombreux ! L’équipe vous dit à très bientôt et que la chance soit avec vous, Mwhihihihihi **.

(Si vous avez des suggestions, des questions, envoyez un mp à Alpha)
Revenir en haut Aller en bas
Points Stellaire : 267
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 10 Mar - 17:07
Nom du/des personnages : Deus Von Kray
Clan du/des personnages : MontGlakos/Lumière Itsvaanienne
Points Stellaire : 26
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 10 Mar - 17:08
Allez je m'incruste ^^

Nom du/des personnages :Shivaro
Clan du/des personnages :Montglakos
Points Stellaire : 20
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 10 Mar - 17:16
Nom du/des personnages : Loýs Ehøårn Ōctăve Ħaakon, dit Leō Ħaakon. c:
Clan du/des personnages : Aquoscylla.
Points Stellaire : 34
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 10 Mar - 18:13
Qu'ouïe-je ? Des trésors ?! Le Pikachu Explorateur que je suis se doit de participer *^*

Nom du/des personnages : Etincelle
Clan du/des personnages : Landium
Points Stellaire : 156
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 10 Mar - 19:20
Nom du/des personnages : Rouky !
Clan du/des personnages : Vagabond
Points Stellaire : 42
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 10 Mar - 20:10
Nom du/des personnages : Dainsleif
Clan du/des personnages : Vagabond / Lumière Itsvaanienne
Points Stellaire : 127
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Mer 14 Mar - 18:38
Nom du/des personnages : Senkou
Clan du/des personnages : Bahor, Underworld
Points Stellaire : 31
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Jeu 15 Mar - 16:21
Nom du/des personnages : Nepty
Clan du/des personnages : Aquamachintruc (quoi pas ma faute il est trop dure à retenir)

TOP SECRET:

Points Stellaire : 100
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Sam 17 Mar - 23:21
Nom du/des personnages : Soul
Clan du/des personnages : Vagabonde / Lumière Itsvaanienne
Points Stellaire : 194
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Dim 25 Mar - 20:02
Dernier Rappel, les inscriptions se clôturent ce soir !

Si vous ne vous êtes pas inscrit, c'est maintenant ou jamais !
Points Stellaire : 211
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Lun 26 Mar - 12:17
Aaaah ! **cours et défonce la porte**

I'm late, soo late ! Désolée. >o<

Hier je voulais m'inscrire mais... J'étais pas d'humeur pour l'ordi...

Bref, je m'inscris un chouilla en retard désolée, mais je veux faire partie de l'aventure. ;w;
puis je suis la fonda donc je fais qu'est-ce que je veux d'abord

Alors,

Nom du/des personnages : Astrallia
Clan du/des personnages : Panthéon

et j'en profite pour inscrire Harold,

Nom du/des personnages : Harold
Clan du/des personnages : Sylvaron

edit Mars : En fait je ne participe pas à l'event, j'ai un peu oublié de manifester ce que je comptais faire à Astra, du coup elle m'a mise quand même XXD

Merciiiii. ;w;
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Lun 26 Mar - 12:21
Est applatit derrière la porte incrustée dans le mur

Chest frit en fcomfte... On refretera le fpe de fréfence de félyz. A danf frois four four fos fafenfture... ♥️

s'écroule au sol
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Mer 28 Mar - 23:07
Le début de l’événement est décalé de quelques jours, j'ai des choses importantes pour le travail qui me tombe dessus et je risque d'avoir un peu de retard. Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée .

Vous recevrez vos messages privées sous peu !
Points Stellaire : 15
Who am i !

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Ven 30 Mar - 16:31
Désoler , mais je suis de la partie ( enfin j'éspere)

Nom du/des personnages :OmbreDeSang
Clan du/des personnages :underworld
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Dim 8 Avr - 21:24
L'Evènement va commencer, surveillez vos boites de MP !
Points Stellaire : 193
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Mar 5 Juin - 21:18
Bonjour/soir !

Je suis au regret de vous annoncer que l'évent est mis en pause. Au moins pour le groupe d'Astrallia, et celui de Mars.

Nous n'avons pas le temps en ce moment, ce que vous comprendrez bien ! :D
Libre à vous de vous consacrer à vos autres RPs, ou à autre chose bien sûr.

Merci de votre compréhension !
Points Stellaire : 78
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Dim 8 Juil - 17:24
Coucou tout le monde ! C'est pour prévenir que de mon côté (Mars) l'event reprend après une longue absence. Désolée pour l'attente prolongée, mais je devrai être davantage disponible que pendant le mois de Juin ce coup-ci XD
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Jeu 12 Juil - 20:09
Bonjour à tous.

Premièrement, je tiens à m'excuser auprès de tout le monde et en particulier les joueurs de mon groupe qui attendent avec desespoir la réponse que dois faire le PNJ pour avancer dans notre exploration.

Mon activité professionnel, couplé à de nouveaux projets font que je n'ai plus vraiment la tête à écrire sur le forum. Pourtant je passe quand même pour effectuer un vote et sur discord pour blablater avec vous, mais ça s'arrête là. Je suis bien conscient de ne pas montrer l'exemple et j'en suis désolé, bien que des excuses ne fonctionne pas vraiment dans ce genre de situation et même si j'avais prévenu que je ferais ce que je pourrais pour répondre à l’événement, chose que je n'ai pas réussie à faire.

Cet événement à été organisé plutôt comme un test pour jauger mes compétences de MJ (donc c'était vraiment un projet assez personnel) et savoir quelques sont les points à améliorer et/ou a garder pour de futurs événements. Malheureusement la période estivale est synonyme de travail plutôt que de vacances en ce qui me concerne et ce n'est pas mon stage du mois d'Aout qui va arranger les choses...

Sachant cela, j'ai bien prit conscience que mon absence ralentie énormément la progression des joueurs et par effet boule de neige, l'activité du forum. Je dois bien l'avouer, j'ai perdu une partie de ma motivation (c.f mes dires précédents) et j'aurais beaucoup de mal a faire des promesses que je ne pourrais tenir. Alors que faire ?

Je vous soumet quelques propositions, auquel vous avez le choix de répondre.

1- Rallonger le temps de l’événement jusqu'au 31 Août au lieu du 31 Juillet, ça pourrait permettre de pouvoir accomplir malgré tout l’événement suite à la perte de vitesse de ce dernier. Pour mon groupe, je pense raccourcir ce que j'avais initialement prévu afin que nous soyons dans les temps.
[@Astrallia Comme je te l'ai indiqué sur discord, il faudrait me dire si cette proposition ne gêne pas la mise en place de ce que tu proposes prochainement]

2- Laisser jusqu'au 31 Juillet et se forcer à Rp le plus rapidement possible, donc réduire le temps qu'il faut faire entre chaque réponse comme l'a proposé Astrallia dans un autre topic.

3- Annuler l’événement. En effet si vous pensez que ce dernier est une perte de temps, qu'il ne vous plait pas/plus dû au manque d'activité,etc...

4- Autres suggestions...

Il n'y a pas de mauvais choix, vous êtes libre de vous exprimez et nous entendrons votre voix avec la plus grande écoute qui soit.

Concernant les récompenses, si l’événement doit être annulé, je ferais en sorte que la compensation soit à la hauteur du temps qui aurait été perdu. Si jamais vous pensez que nous pouvons finir l’événement, alors le staff récompensera votre motivation comme il se doit !

Pour ma part, me sentant en grande partie coupable, je voudrais bien tenter de finir l'évènement, du moins l'avancer jusque là où je voulais vous emmener. L'étendre jusqu'a fin Aout serait envisageable, a voir si cela peut aider aussi mes deux camarades MJ ou au contraire, les freiner pour d'autres projets....

Merci d'avoir lu ces quelques lignes, sur ce, la parole est à vous.

Va finir en pls dans son lit  
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Jeu 12 Juil - 20:22
Personnellement, je suis soit pour allonger, soit pour un temps de réponse plus court. Voilà, voilà.
Points Stellaire : 211
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Jeu 12 Juil - 20:22
Bonsoir !

Je me permet de taguer les personnes concernées, pour que le message ne passe pas inaperçu. Il va de soi que nous attendons votre avis, donc n'hésitez pas !

@Soul @Deus @Mars @Shivaro @Rouky @OmbreDeSang @Nepty @Etincelle (Senkou tu es rapide ! :D)

> Pour ma part, c'est un peu un mixe de cela que j'aimerais. Enfin, je vais expliquer.

Concernant la date butoir, je ne suis pas contre le 31 août. Toutefois, il faut savoir que cela rallonge encore plus l'évent, l'intérêt n'y sera peut-être vraiment plus.

Cela m'embête un petit peu vis-à-vis de l'évent que j'aimerais lancer, mais UNIQUEMENT parce que d'après Rouky et Senkou, ce n'est pas spécialement une bonne idée, car cela ferait deux évents. Pourtant, pour moi cela est possible, sous réserve que chaque joueur donne son accord. Si vous pensez pouvoir gérer un évent global (qui ne nécessite pas nécessairement d'être hyper actif, soyez en rassurés) + l'intrigue Chasse aux Trésors, alors la question ne se pose pas !

Ensuite concernant la réduction du délai pour répondre, je suis pour et contre. Comme Alpha, j'aurais peut-être un peu de mal à répondre vite... Mais dans un sens, cela sera un atout indéniable pour avancer et clore l'intrigue sans la faire durer plus que de raison. Donc je ne sais pas trop, garder ce délai ou le réduire me convient.

En bref, concernant l'intrigue, je m'adapterai. Le seul petit bémol est par rapport à l'évent que j'ai prévu certainement pour tout le mois d'août. Mais franchement si vous pouvez gérer une réponse à l'intrigue toute les 2/3 semaines, ça va le faire. ;D Enfin c'est vous qui voyez !
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Jeu 12 Juil - 20:32
Perso', je suis complètement libre pendant les vacances, avec un accès Internet, donc normalement, je ne devrais pas avoir de problème et je serais dispo. Quelque soit le choix, il me conviendra certainement.
Points Stellaire : 34
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Jeu 12 Juil - 22:17
Bonsoir ! Personnellement, je n'ai rien contre rallonger l'event jusqu'à fin Août. Si vous pensez que c'est envisageable, je veux bien essayer de le "rusher" jusqu'à fin Juillet, mais dans tous les cas, je serai triste que l'event s'arrête ahaha. Donc pour moi, peu importe tant que ça continue !

Et je n'ai aucun problème avec le fait de cumuler plusieurs events ~
Points Stellaire : 267
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Ven 13 Juil - 1:58
Moi perso je sais pas. Pendant que j'écris ca j'essaye de répondre à mon évent. Et j'ai aussi du mal durant ces vacances (pour l'instant, après peut être que sa s'arrangera) à cause des "récompenses" pour mon bac (même si je suis pas très fier de l'avoir eu en rattrapage mais bon... j'imagine que sa rassure mes parents XP) donc perso je dirai que je serai capable de faire plusieurs event mais je saias pas non plus car je suis super débordé XD mais je dois y arriver !

Ensuite raccourcir je serai pas contre après es ce que tout le monde en est capable (moi y compris) je sais pas.

Sur ce je retourne faire l'event XD
Points Stellaire : 80
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors ! Lun 16 Juil - 13:47
Coucou tout le monde :D

Bon, je vais pas cacher que puisque mon event a été mis en pause pendant un mois-un mois et demi, j'avais prévu de rattraper le coup avec quelque chose de plus organisé et de plus "restreint" pour éviter que ça ne parte dans tous les sens et que ça prenne une durée indéterminée x)

Là, j'ai mon plan qui est fait, problème est que j'en suis qu'au début, et qu'il reste pas mal de choses que je voulais faire pour faire pardonner le "faux départ". Donc je suis plus pour qu'on repousse la date butoir à fin Août.

Mais en même temps, je veux faire ce que les membres de mon groupe souhaitent le plus. S'ils n'ont pas envie d'y passer encore un mois de plus, je comprends largement, et je raccourcirai mes plans pour terminer vers la fin Juillet.

Ce qui est sûr, c'est que je vais passer tous les jours-deux jours pour surveiller l'avancée et répondre le plus vite possible (surtout que miracle, je vais enfin me cantonner à des réponses courtes ) et ce, peu importe si on rush ou si on prend notre temps. Donc comme beaucoup de monde, je vais dire que les deux propositions me conviennent, même si j'ai une préférence personnelle pour rallonger jusque fin Août !

Dans tous les cas, je veux boucler cet event et pas le laisser à l'abandon une nouvelle fois, c'était une erreur et je m'en excuse. Et cela ne me dérange pas de cumuler les events si jamais on repousse jusque Août :D
Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: Evènement : Chasse aux trésors !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant