Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité
Who am i !

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Yin, le Noctali de glace Mar 13 Mar - 23:34

Yin

Genre :
Clan actuel : Sylvaron
Métier : Herboriste (il plante et récolte toutes sortes de baies pour les soins)
Orientation sexuelle : Hmm... Et pourquoi ça m'intéresserait, cette question ?
Talent : Synchro
Surnom(s) : Écrire ici

Physique
Espèce: Noctali

Couleurs: Chromatiques (Cela dit, je sais pas vous mais la couleur de ses yeux me perturbent. Ils ne sont pas sensés être jaune, normalement ?)

Taille & Masse: Plus petit

Armes, équipements: Un sac, pour mettre ses remèdes et sa récolte, quand il part en vadrouille. C'est toujours utile d'avoir ça sur soit.

Vêtements: Echarpe bleue, cadeau de son frère, à son départ.

En plus: Non

Don: Sent à l'avance quand quelqu'un approche, soit par l'odorat ou l'ouïe plus développés. Ainsi, il décide s'il doit quitter ce lieu ou non. Avec les Pokémon inconnus, ce don ne fonctionne pas toujours mais avec son frère, ses proches, ce don n'échoue jamais. Pratique s'il n'est pas d'humeur à les voir, en particulier... le premier

Caractère
Désintéressés et distant, Yin a beaucoup de mal à ouvrir son coeur aux autres.
Il éprouve de la jalousie et de la méprise envers son frère parce que, bien qu'ils soient nés en même temps, ils n'ont pas eu la même éducation et la sienne l'a plongé dans l'ombre et le silence.

Effectivement, il ne parle pas beaucoup, même quand il se trouve face à un client. Il se contente, la plupart du temps, de hocher la tête, sans rien de plus.

Egalement très prudent et réfléchit, il ne se lancera jamais dans un défi qu'il jugerait trop inégal. Et pourtant, s'il s'y retrouve malgré lui, il préférera chercher un moyen de s'en sortir de lui-même plutôt que de demander de l'aide. Se battre. Se battre jusqu'au bout, peu importe nos sacrifices. Voilà le prix de la victoire.

Histoire

Chapitre 1 : La Naissance - Underworld, une nuit calme d'été

Blottit contre leur mère Nymphali, deux Evoli tout juste nés, ouvrent les yeux en même temps, comme emplient du désir commun de découvrir le monde, ensemble. L'un est légèrement plus grand mais est de couleur normale pour un Evoli tandis que l'autre, plus petit a le pelage chromatique. Tout deux lèvent les yeux vers le doux visage de leur mère et celle-ci leur sourit. Elle est certaine qu'ils accompliront de grandes choses, tout les deux. C'est ce que souhaite tout parents, n'est-ce pas ?

Le père des deux petits, un Voltali, n'apparait que très rarement auprès de ses enfants. Plutôt solitaire, il a son mode de vie bien à lui, préférant l'errance qu'il considère comme une liberté. Très vite, les deux frères se dressent sur leurs pattes et découvrent le monde, jouant l'un avec l'autre. Ils apprennent, grâce à leurs jeux, à reconnaître la nature qui les entourent, petit à petit. Ils sont élevés dans la tendresse de leur mère, ils connaissent pas encore leur père.

Jusqu'au jour où celui-ci décide enfin d'entrer dans leur vie...

Chapitre 2 : De la lumière vers l'obscurité

Au début, les Evoli sont ravis de connaître enfin leur père, ne comprenant pas encore le recul et la distance que celui-ci prend avec eux. Ils continuent de jouer dans l'insouciance. Mais très vite, la différence entre les deux jumeaux se précisent. L'un, du nom de Yang, est téméraire, une vraie tête brûlée qui n'hésite pas à foncer tête baissée vers un inconnu qui l'attire, sans penser aux problèmes dans lesquels il pourrait s'enliser.

L'autre, du nom de Yin, est plus timide et réservé, préférant se cacher derrière son frère afin d'être sûr que l'inconnu ne représente aucun dangers. Egalement plus faible, il a tendance à s'emmêler les pattes avec maladresse et à fondre en larmes à la première contrariété. Le Voltali ne supporte pas ce qu'il voit. L'un de ses fils serait un moins que rien ? Pas question ! Il décide de prendre les choses en main et dès lors, il éloigne ostensiblement le plus jeune de son grand frère. Sans la moindre considération de la douleur ou du changement négatif que cette décision pourrait apporter à leur lien fusionnel.

Chapitre 3 : Angel of Darkness

Yin est alors soumit à un rude entraînement qui a beau le durcir mais le rend petit à petit insensible. Chaque fois qu'il se met dans le pétrin, il a beau appelé son père au secours, celui-ci ne bouge pas une seule patte pour lui venir en aide. " Tu dois apprendre à te débrouiller par toi-même, personne ne peux t'aider. Tu t'es mis toi-même dans cette situation, à toi de t'en sortir. " Telle est la phrase que le Voltali ressortait constamment devant la difficulté de son fils.

Un jour, celui-ci en avait fait son mode de fonctionnement, il était devenu indépendant et combattif mais aussi indifférent des gens qui l'entoure. Comme si tout signification des sentiments positifs avaient désertés son coeur en même temps que la dure leçon de vie que lui imposait son père y entrait. Tout deux revinrent enfin auprès de leur famille.

Et là, surprise ! Yang avait évolué en premier, en un Noctali tout ce qu'il y a de plus normal. Il avait une fois de plus une longueur d'avance et en plus, dès qu'il aperçut son jeune frère, il lui sourit, le même genre de doux sourire que la Nymphali. Il n'avait pas oublié les longues séances de jeux qu'ils avaient partagés ensemble. Yin devint alors jaloux de lui et l'attaqua sans se soucier de leur différence de taille. Yang fut surprit par cette attaque mais très vite, il n'avait pas le choix que de se défendre contre son frère. Leur mère, attristée, tentait bien de les séparer mais leur père, lui, l'en empêcha, observant le combat avec gravité et surtout son deuxième fils.

Celui-ci se faisait rejeter facilement de la bataille mais, devenu tenace, il se relevait, encore et encore, ignorant les blessures qu'il se faisait. Et lorsqu'il se releva pour la dixième fois au moins, son regard déterminé fixé sur son frère, il hurla en direction du ciel alors que la lune sortait de derrière les nuages. Une lumière vive l'enveloppa alors, annonçant son évolution. Un Noctali shiny apparut alors à la place de l'Evoli. Il jaugeait son frère mais celui-ci, subitement, secoua  la tête et recula. " Je ne veux plus te combattre. Regarde, nous sommes toujours semblables. Nous sommes nés le même jour, en même temps et tout les deux, aujourd'hui, nous sommes des Noctali. Nous ne faisons qu'un, Yin. "

Chapitre 4 : Une fin... ou un nouveau départ ?

Après cette déclaration de la part de Yang, le Noctali shiny avait stoppé lui aussi le combat et s'était enfuit de son Clan natal. Il entama une vie d'errance, comme son père, vivant en solitaire, allant là où bon lui semblait, sans contraintes. En  même temps, il se mit à s'instruire sur la nature qui l'environnait et elle le fascinait.

Il décida de s'installer à Sylvaron, s'établit dans un terrier sous terre pour assouvir sa soif d'apprendre, au calme, puis progressivement installa une herboristerie au même endroit. Il faisait pousser toutes sortes de baies et de plantes de soins pour venir en aide aux Pokémon en détresse. Il était un peu comme un médecin et beaucoup de Pokémon commencèrent à compter sur lui.

Mais les blessures de son cœur ne se refermaient pas pour autant, pour être honnête, cette guérison est de loin la plus longue et celle qui demande le plus de patience. Ainsi continua sa vie de solitaire. Son frère pensait-il à lui ? Allaient-ils se revoir un jour ?

Derrière l'écran

Pseudo(s) : Foxie
Code du règlement : Validé
Comment nous as-tu découvert ? : Euh... Un partenariat, je crois
Commentaires, questions : Écrire ici

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Points Stellaire : 209
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 10:39
Salutation Yin ! Laisse moi te souhaiter une nouvelle fois la bienvenue sur Stellaris, on espère que tu te plaira dans notre communauté de fou :3

Alors, dans l'ensemble ta fiche est tout à fait correcte.

Tout d'abord pour répondre à ta question concernant les yeux de ton Noctali, c'est une simple envie de l'artiste. Bien que le Pokémon chromatique en question n'est pas les yeux oranges normalement, il est tout à fait possible de personnaliser les couleurs de pelages, d'yeux, etc... pour ton Pokémon sur notre forum ! Histoire de le rendre plus unique que tout les autres ♥️ (Il suffit de voir le Noctali de Soul par exemple). De ce fait, tu peux avoir un Pokémon au pelage normalement chromatique, mais avec des yeux de couleurs différents (un peu de logique génétique pour briser la monotonie des jeux de la franchise xD)

Si la couleur des yeux de cet avatar ne te plait pas, quelques membres du forum pourront t'aider à les modifier (moi compris) :D.

Ensuite par rapport à ton don, j'aurais une petite question d'ordre pratique.

C'est une sorte de "Super Sens" c'est ça ? Car de ce que j'ai pu comprendre, il peut sentir les gens autour de lui sans les voir (c'est un pouvoir qui s'apparente beaucoup à ceux des Ti@s) mais est-ce que c'est de façon passive (le don est actif tout le temps) ou bien active ?

Techniquement parlant, le Don est un pouvoir qui doit être activer au préalable. Donc si ton personnage est en train de faire autre chose sans penser à activer son don, il ne pourra pas savoir si quelqu'un se trouve dans les environs. C'était juste un petit rappel au cas où ^^

Pour l'histoire je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'ai hâte de voir comment pourra évoluer la relation entre Yin et Yang !

Il n'y a plus qu'a attendre la validation d'Arceus.

J'espère pouvoir rencontrer ton personnage un de ces quatre voit sa liste de chose à faire...
;w;
!

A très vite petite étoile ~
Invité
Who am i !

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 11:09
Le pouvoir, je pensais qu'il était actif tout le temps mais comme je l'ai mentionné, ça ne fonctionne pas à 100% (bah oui, c'est pas drôle s'il peut prévoir tout les dangers D: Faut bien le mettre dans le pétrin de temps en temps xD)

Mais si le pouvoir pose problème, je peux essayer d'en trouver un autre, ça me prendra juste un peu plus de temps (oui, je suis un difficile donc j'ai dû mal à me décider, parfois xD)

Merci en tout cas, j'ai moi aussi hâte de voir ce que la relation Yin & Yang va donner avec le temps ♪

"J'espère pouvoir rencontrer ton personnage un de ces quatre voit sa liste de chose à faire...
;w; ! " < Ha ha, t'inquiètes pas, on peut attendre que ta liste de choses à faire soit moins remplie :3
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 11:28
Le don ne pose de problème en lui même, juste qu'un don doit s'activer comme une compétence en faite, car le don pompe dans l'énergie vitale, de façon plus ou moins lente. C'est la règle, qu'importe le don ! Dans ton cas, tu pourrais très bien identifier la plupart des êtres vivants autour de toi, savoir le nombre, la position approximative, identifier l'espèce, etc... Mais plus tu te focus sur les informations et plus ton personnage s'épuise. C'est le principe. Après, tu ne vas pas te fatiguer directement si tu utiles une fois ton don bien évidemment :p

"Super Sens" c'est un don très intéressant en plus.

C'est comme tu le sens :3
Invité
Who am i !

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 11:34
Ah oui, d'accord. Je dois préciser cette "faiblesse" dans ma fiche ou c'est évident ?
Points Stellaire : 332
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 11:37
bienvenue à toi herboriste
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 11:53
C'est quelque chose qui "devrait" être évident, mais en faisant un petit tour dans le glossaire, je me suis rendu compte que ce n'était pas précisé **dead** .

Enfin, étant donné que ce n'est pas un don de combat, il ne consomme pas énormément d'énergie comme je l'ai mentionné plus haut. Mais si tu veux faire en sorte que ton don détecte dans une zone plus large, alors il faudra prendre cela en compte. On laisse généralement les joueurs s'auto-gérer, sauf lorsqu'un don est considéré comme un peu trop puissant, on impose des conditions supplémentaires si le joueur ne l'a pas préalablement fait.
Points Stellaire : 177
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 18:41
Bienvenue à toi !
Je pense pouvoir également faire partie de ceux qui peuvent t'aider à modifier ton avatar, si besoin !
Points Stellaire : 193
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Mer 14 Mar - 18:56
Bienvenue jeune étoile jumelée,

Tout d'abord, je te remercie pour t'être intéressé à la galerie et à mes avatars. Je suis contente de voir que tu y as trouvé ton bonheur !

Ensuite, pour la fiche en elle-même, je n'ai absolument rien à redire. Elle est efficace et sans erreurs.

En ce qui concerne les yeux de ton Noctali, comme l'a dit Alpha, c'est surtout un choix de l'artiste. Mais aussi t'interprétation. Pour ma part je vois son iris comme étant "jaune-orangé" donc pour moi, ça convient à dire qu'il est celui d'un chromatique. De plus, les yeux d'un Noctali sont normalement "pleins", il n'y a pas le blanc du globe oculaire. C'est peut-être cela qui te donne également une autre impression ?

Puis concernant le don, si c'est réglé, c'est très bien. Il est vrai que nous n'avons pas précisé que cela consommer de l'énergie. Après il faut savoir qu'un pouvoir ne vient pas sans inconvénient !

Sur ce, je te valide Yin ! J'espère que tu trouveras ton frère prochainement. Si tu as des connaissances en RP, n'hésites pas à leur en parler. :3

En tout cas, bon jeu et trace ta route, jeune étoile.
Points Stellaire : 80
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace Jeu 15 Mar - 13:32
Bonjour et bienvenue sur Stellaris (en retard ahah) ♥️ J'aime beaucoup l'histoire de Yin et j'espère qu'un jour un membre jouera son frère, comme ça vous pourrez faire de beaux RPs ensemble :D Et en vrai j'ai un de mes chats, ben il s'appelle Yang
Contenu sponsorisé
Who am i !

Yin, le Noctali de glace

MessageSujet: Re: Yin, le Noctali de glace
Page 1 sur 1