Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Invité
Who am i !

L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle]

MessageSujet: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Jeu 29 Mar - 22:07
Ouais bah, pour un désert … Il fait plutôt froid. C’est quoi cette arnaque ?!

Pourtant, à peine une heure plus tôt, on crevait de chaleur. Le djinn avait même volé le châle d’une vieille Nidoqueen afin de se protéger des rayons du soleil avec. L’écharpe était toutefois trop grande et lui cachait les yeux, alors il s’en est tout simplement débarrassé plus loin … Pardon ? Loki aurait pu rendre le bien à sa propriétaire ? Euh … Disons que vue la réaction furax que la vieille a eue, le gamin préfère ne pas la recroiser, haha …

De toute façon, cela n’a plus beaucoup d’importance. Tel que mentionné plus haut : il fait froid maintenant. Le Celyz se gratte la tête, hébété. Il aurait dû lire les détails sur Fyruus au lieu de juste regarder les images … Bon, pas grave ! Il y a tout de même plein de trucs intéressants dans le coin. Vous avez vu ces maisons bizarres ? Et les Bahors tout aussi étranges ?! Vraiment, même si la nuit est tombée et que les rues se vident, le Hoopa est tout émerveillé. Il se tient sur le toit d’une grande bâtisse qui semble être en pierre et beaucoup plus imposante que les autres alentours. Peut-être est-ce un hôtel de ville ou une auberge ou je ne sais quoi …

- Brrr … Le châle aurait pu servir de couverture finalement, marmonne-t-il à lui-même en se frottant les bras.

Non mais sérieux, il fait un froid de Couaneton. Mais pas question de retourner au Panthéon maintenant ! Le petit légendaire n’a pas encore assouvi sa curiosité pour la journée… ou pour la nuit plutôt. S’assurant avant toute chose qu’il n’y ait plus de passants dans la rue, il descend le long de la bâtisse en flottant doucement. Puis il s’arrête. Puis il remonte un peu et regarde à sa gauche. L’un des volets en bois de cette fenêtre est mal fermé … Et si on jetait un coup d’œil ? Le génie fripon se colle contre la fente et regarde à l’intérieur. Cela ressemble à une chambre … Oh, cette grosse maison est une auberge !

Loki passe sa main à l’intérieur et tente d’ouvrir un peu plus le volet. Volet qui fait un bruit de mort alors qu’il n’a bougé que de quelques centimètres. Bon sang, ça a besoin d’être huilé ce truc ! Le Psy et Spectre retient son souffle avant de regarder une nouvelle fois à l’intérieur. Tiens, il semble y avoir un Pokémon endormi dans le lit de paille … C’est un miracle que le grincement ne l’ait pas réveillé ! Toutefois, plus que le gros dormeur, c’est un objet qui attire l’attention du chenapan. Un beau foulard vert étendu aux pieds de son propriétaire. Une potentielle couverture ! En plein ce qu’il lui faut !

Loki recule un peu et porte une main à son menton, pensif. Il ne peut pas rentrer par la fenêtre à cause du bruit que font les volets lorsqu’on les bouge. Or, notre petit voleur n’est pas traditionnel et a plus d’un tour dans son sac … Un large sourire étire son visage alors qu’il s’empare de l’un de ses anneaux. La lune se reflète sur le métal de ce qui va lui servir de porte. Il agrandit le cerceau doré avant de le coller contre le mur et d’ouvrir un portail menant tout juste de l’autre côté. Habitué, il s’y engouffre sans hésitation et se retrouve illico dans la chambre.

- Bingo ! souffle-t-il à voix basse en s’emparant du foulard.

Le Celyz admire sa prise un moment avant de l’attacher autour de son cou. Il n’y a pas de miroir dans la pièce, mais il est certain d’avoir la classe comme ça !... Oh, qu’est-ce que c’est dans le coin ? Insatiable, le djinn soulève le bâton plus grand que lui. Ça aussi, c’est classe ! Il se met à ricaner et oubliant un instant que le propriétaire de son butin dort juste à côté, il fait tourner le long morceau de bois telle une majorette. Sauf qu’il n’est pas une majorette et le bâton finit par lui échapper des mains avant de rebondir contre le mur. BAM !

Tant pis pour la subtilité, hein ?

Le Hoopa se retourne vivement vers l’autre Pokémon qui s’est réveillé en sursaut à cause du vacarme. Cela n’effraie toutefois pas l’adolescent intrépide qui éclate de rire.

- Désolé pour le bruit. Je te prends ça, d’accord ? déclare-t-il en soulevant une extrémité du foulard. Bonne nuit !~

Ricanant toujours, le type Psy et Spectre s’engouffre dans son portail et ramasse l’anneau derrière lui, puis le replace sur sa corne. Logiquement, il aurait dû en profiter pour s’enfuir loin, mais… il est d’humeur joueur ce soir. C’est pourquoi le voleur s’arrête sur le toit en face de la fenêtre et attend de voir la réaction du volé, les poings sur les hanches et le sourire jusqu’aux oreilles. Cela commence bien la nuit ! Ou mal, ça dépend des points de vue …
Revenir en haut Aller en bas
Points Stellaire : 99
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Ven 30 Mar - 11:12
Je m’étire de tout mon long, et me laisse tomber sur mon lit.

-Pouaaaaaaah !

Je remue un peu le museau le temps de trouver une posture confortable, puis pousse un long soupir de soulagement. Ah ! Que je suis épuisé ! Le désert, ce n’est décidément pas de tout repos… Je crois bien que je suis parti pour faire une grasse matinée, demain matin !

Un peu à contre-coeur, je suis toutefois bien obligé de me relever. Je me suis jeté sur mon lit dès que j’ai pénétré dans ma chambre d’auberge, et n’ai pas pris le temps de me défaire de mon équipement ! Et je vais avoir bien du mal à dormir si je le garde sur moi…

Je me redresse donc, non sans un petit gémissement dépité, et me dirige vers la table présente dans la pièce. C’était pratique quand je voyageais avec Papa, parce que c’est lui qui se chargeait de m’enlever mes affaires quand j’étais trop fatigué pour le faire… Mais maintenant, je suis un explorateur, moi aussi ! Alors je dois me débrouiller tout seul ! Comme un grand !

Je retire donc la lanière de mon sac, qui effleure mes oreilles, et le pose au pied de la table. Je suis obligé de décrocher mon bâton car celui-ci n’arrive pas à tenir en équilibre debout, et le pose sur la surface en bois, puis fais de même avec mon foulard que je défais. Lorsque c’est fait, je me baisse pour ouvrir mon sac, et vérifier que toutes mes autres affaires y sont… Je ne vois pas où est-ce qu’ils pourraient disparaître, mais mon Papa faisait toujours ça ! Alors il doit bien y avoir une raison…

Je me tapote brièvement le ventre, ne sachant s’il est nécessaire que je mange maintenant ou s’il vaut mieux pour moi attendre un peu. Bah, je n’ai pas trop faim, j’ai surtout sommeil ! Je prendrai un grand petit-déjeuner, demain, et ça ira mieux…

Mon plan de la soirée décidée, je viens verrouiller l’entrée de la porte de ma chambre (ça aussi c’était une habitude de mon Papa ! ), jette machinalement la clé sur une étagère, puis viens à nouveau me vautrer sur le lit. Je pense que j’ai bien mérité un peu de repos !

Il ne me faut pas bien longtemps pour trouver le sommeil. Je suis tellement épuisé que je ne prends même pas la peine de complètement fermer la fenêtre… Ce n’est pas un petit peu d’air qui m’empêchera de dormir, croyez-moi !

-BAM !
-ATTENDEZ, MON GRADE MAÎTRE !

Je me réveille en sursaut lorsqu’un bruit sourd retentit dans la pièce. Aaaah, nan ! J’étais sur le point d’être promu chef de la Guilde Dentéraiv ! Pourquoi je me suis réveillé ? C’était beaucoup trop bien…

Encore dans les vapes, je me frotte les yeux, et relève la tête pour balayer la chambre du regard. Oh ! Il y a quelqu’un ! C’est un Pokémon un peu étrange… Il flotte dans les airs, et est mauve, je crois. J’ai un peu du mal à voir avec l’absence de luminosité ! En tout cas, je ne sais pas ce qu’il fait ici, mais il ne doit pas être dans la bonne pièce…

Sans bouger de mon lit, je lâche un bâillement, et lui adresse la parole.

-Bwaaah… Je… Je crois que vous vous êtes trompé de chambre…

Je sens que mes paupières cherchent déjà à se refermer, alors je dois encore une fois me frotter les yeux pour me maintenir éveillé. Comment il a réussi à rentrer, d’ailleurs ? J’ai pourtant bien fermé la porte, non ?… Un regard endormi vers mon étagère me permet de vérifier la présence de la clé dessus. C’est vraiment bizarre…

C’est alors qu’il éclate de rire, ce qui me surprend un peu, je l’avoue. Il s’excuse pour le bruit, puis désigne quelque chose de noué autour de son cou… Oh ! Mais il a le même foulard que moi !

Je n’ai malheureusement pas le temps d’y prêter plus d’attention, puisqu’il… Disparaît ?! Aaaaah, comment il a fait ça ?! Il était là, il est rentré dans un truc bizarre, et il n’est plus là ! C’est… C’est…

… C’est beaucoup trop bien ! Moi aussi, je veux apprendre à faire ça ! Où est-ce qu’il est ? Je suis sûr qu’il n’est pas loin !

Je me lève d’un bond, et me précipite vers la table. Zut, on dirait bien qu’il a disparu pour de bon !… Une minute, mon foulard aussi, a disparu ! Et mon bâton est par terre ! Est-ce que ça serait lui qui… ? Oh ! Je crois que j’ai compris ! Comme il pensait être dans sa chambre, il a pris des affaires en pensant que c’était à lui ! Et du coup, il est parti avec mon foulard… Aaaah, non ! Je dois vite le rattraper ! Je ne peux pas lui laisser le cadeau de Papa comme ça…

A quatre pattes, je me précipite vers la porte, et tire sur la poignée pour l’ouvrir. Arf, c’est vrai, je l’ai fermée ! Je me dirige rapidement vers l’étagère, et souhaite attraper la clé, mais la fais juste tomber dans la hâte. Je rouspète, me baisse pour la ramasser, et au moment de me redresser, mes yeux se posent sur le ciel étoilé… Ma fenêtre était aussi grande ouverte, quand je me suis couché ? C’est sûrement à cause du vent…  Je m’appuie donc sur la rambarde pour tenter d’attraper le volet et la refermer, mais remarque la présence d’une silhouette sur le toit du bâtiment d’en face. Aaaaah ! Je le reconnais ! C’est le Pokémon qui a pris mon foulard !

Je commence à lui faire un grand signe de ma patte de libre pour capter son attention, et prends la parole suffisamment fort pour qu’il m’entende.

-Eh ! M’sieur ! Je pense que vous avez fait une gaffe ! C’est mon foulard que vous avez pris, pas le vôtre… Vous pourriez me le rendre, s’il vous plait ? J’en ai besoin pour mes explorations !
Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Ven 30 Mar - 17:03
Sa pauvre victime n’a pas encore pointé le bout du museau hors de sa chambre. Elle doit sûrement paniquer et courir dans tous les sens à l’heure qu’il est. Haha, quelle image marrante ! Juste l’imaginer est suffisant pour faire pouffer de rire le voleur. Ce dernier lève alors les yeux au ciel en attendant que l’autre vienne le chercher. Les étoiles brillent de mille feux cette nuit. Est-ce que les habitants d’Egyptos assistent à ce spectacle chaque fois ? Tout est tellement plus beau la nuit; les gens devraient tous devenir nocturnes …

Et puis, le Celyz vient de ces étoiles. Les autres Celyz aussi d’ailleurs. La classe, je sais, je sais … On ne peut pas en dire autant des Bahors. Loki était déjà tombé sur un livre relatant les naissances dans ce bas monde. En gros, les simples mortels sortaient des… entrailles… de leur maman. Absolument dégueulasse ! Pour une fois que le petit curieux aurait préféré qu’il n’y ait pas d’images dans un bouquin ! En même temps, à l’époque, ce n’était pas vraiment une lecture pour son âge … Quoiqu’il trouve cette façon de naître tout autant repoussante aujourd’hui.

Enfin, il y a du mouvement à la fenêtre qui sort le génie de ses pensées. Le vrai propriétaire du foulard le… salue de la patte ? Le Hoopa penche la tête sur le côté, déconcerté. Normalement, après avoir été dépouillés de leurs biens, les volés lui montrent le poing ou même le doigt du milieu s’ils en ont un. Mais juste lui faire un signe ? C’est une première !

Le légendaire n’est pas au bout de ses surprises, car les paroles de l’autre Pokémon le rendent deux fois plus perplexe. Woah. Pour une fois, c’est lui qui ne comprend pas trop ce qui se passe.

Toutefois, c’est aussi la première fois que quelqu’un l’appelle "m’sieur". Il va falloir se montrer digne de ce nouveau statut d’adulte dans ce cas ! Loki gonfle fièrement le torse et répond d’une voix grave… ou du moins il essaye, car sa voix reste tout aussi aigüe que celle de l’autre gamin à la fenêtre.

- C’est toi qui fais erreur, mon petit bonhomme ! Je sais très bien que ce foulard n’est pas le mien !

D’habitude, le chenapan n’a pas besoin d’expliquer qu’il est en train de commettre un vol; cela coule de source ! Sauf qu’on dirait qu’il va devoir allumer la lanterne de la boule poilue jaune … Peut-être que celle-ci est tout simplement encore endormie ?

- Écoute mec, reprend-t-il en cessant de forcer sa voix parce que ça ne change rien, je suis entré dans ta chambre pour voler ton foulard. Tu captes maintenant ? C’est un vol ! V-o-l ! Et je ne parle pas du type Vol, je te parle d’un larcin !

Le djinn se balance de droite à gauche, souriant de toutes ses dents. Est-ce plus clair maintenant ? Il l’espère ! Ce n’est pas marrant si personne ne remarque ses méfaits … La lune éclaire bien cette nuit, ce qui permet aux deux adolescents de se dévisager en détails. C’est pourquoi les yeux brillants verts et jaunes du fripon fixent intensément la souris électrique. Oui, il connait ce Pokémon ! Et il est aussi à peu près certains que ceux de son espèce ne vivent pas dans le désert d’habitude … Bizarre.

Ah mais, le Pikachu a dit quelque chose à propos d’explorations, non ? Peut-être est-il venu jusqu’ici pour explorer. Quoiqu’il semble un peu jeune pour s’être rendu à Fyruus tout seul … Il est sûrement accompagné d’adultes. Pardon ? Loki aussi est trop jeune pour s’aventurer en territoire ennemi avec tant d’insouciance ? Nan mais, on parle du Pikachu là, pas de lui ! Et puis, il est un m’sieur maintenant; un peu de respect !

- Tu sais, s’exclame de nouveau le Celyz en utilisant ses mains comme porte-voix, ce n’est pas en restant planté là en me regardant que tu vas récupérer ton foulard ! Et ne compte pas sur moi pour te le rendre gentiment. Si tu le veux, va falloir venir le chercher, haha !~

Il se remet à ricaner sans bouger de son perchoir. Avec tous ces cris, c’est quand même étrange que personne dans l’auberge ait ouvert sa fenêtre pour leur demander de se la fermer. Bof, ça aurait juste fait plus d’action … Mais l’action que le garnement attend présentement, c’est celle de la souris. Comment va-t-elle s’y prendre pour se rendre sur l’autre toit ?
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Ven 30 Mar - 18:17
Maintenant qu'il est pleinement exposé à la lumière de la lune, je peux un peu mieux observer le Pokémon qui est rentré dans ma chambre par inadvertance. Il est bien mauve ! J'avais raison ! Enfin, pas totalement... Ses bras, le contour de sa tête et une partie de son torse sont violets, et il a deux cornes noirs sur son crâne. Et de très beaux bijoux ! Je me demande s'il les a trouvé dans des trésors enfouis au fin fond d'un donjon...

Ah, et bonne nouvelle ! Il est au courant que ce foulard m'appartient ! C'est chouette, il va pouvoir me le rendre, du coup ! S'il avait été persuadé qu'il était à lui, j'aurai eu plus de mal à le convaincre de me le laisser... Par contre, sa voix est un peu bizarre, cette fois-ci, non ? Ah ! Elle redevient normale ! Je comprends pas pour autant de quoi il parle, cela dit. Il voulait faire voler mon foulard ? Mais ça ne vole pas, un foulard ! Et puis, ça sert à quoi ?.. Ooooh, apparemment, il ne parle pas de ce type de vol là !

Je penche la tête sur le côté, un peu perdu.

-De l'art saint ? Ça veut dire quelque chose, ça ?...

Mon regard s'illumine, et je redresse soudainement le menton.

-Oh ! Je vois ! Vous trouviez mon foulard tellement beau que vous l'avez pris pour un chef d’œuvre divan !... C'est bien divan, qu'on dit ? Ou divin ? Zut, je ne me rappelle plus...

Je commence à me grattouiller le menton, et détourne les yeux d'un air pensif. Ce n'est pas une heure pour réfléchir, normalement ! Je devrai être couché dans mon lit... D'ailleurs, il est quelle heure, exactement ? J'ai dormi longtemps ? En tout cas, mes muscles sont bien moins fatigués que tout à l'heure, c'est cool...

Le Pokémon d'en face reprend alors la parole, ce qui me tire de mes pensées. Zut, c'est vrai ! Mon foulard ! J'écarquille doucement les yeux face à sa remarque, et hoche vivement la tête en signe d'approbation.

-Ah, vous avez raison ! Ça va être difficile de l'attraper, d'ici...

Ma tête se tourne de tous les côtés, tandis que j'observe les environs. La devanture d'en face n'est pas si éloignée que ça, et le Pokémon se situe à un étage au dessus de moi, en terme de hauteur... Mes yeux se posent alors sur l'étendard de l'auberge dans laquelle je me trouve, et qui est placé juste à côté de ma fenêtre. Elle est accrochée au toit du bâtiment, et descend jusqu'à la porte d'entrée principale, deux étages plus bas... Hmm ! Ça peut le faire !

-Attendez deux minutes ! J'arrive !

Je m'éloigne de la fenêtre, et me dirige vers ma table. Je me baisse pour retirer la lanière de mon sac, que je passe ensuite sur mon épaule, puis sous un bras, et après avoir saisi une corde, vais chercher mon bâton un peu plus loin. Avec, je l'accroche à la lanière, et retourne près de la fenêtre, pour finalement monter sur la rambarde.

Je me retourne, et saisis le fanion en tissu de l'auberge. Je tire un peu dessus pour tester sa capacité à supporter mon poids, et jugeant celui-ci suffisant, entreprends de l'escalader. Sans mon sac, c'est tout de suite plus facile de grimper sur des trucs ! Pour monter, j'agrippe fermement l'étendard, et me hisse une patte après l'autre en hauteur. Il y a encore un étage au dessus de ma chambre, puis le toit : lorsque je parviens à monter, je réalise que c'est désormais moi qui suis un peu plus haut que mon interlocuteur. J'attrape mon bâton, et le détache de la corde, puis avise la longueur de l'élan que je peux prendre.... Ça devrait suffire !

Souriant, je recule, et maintiens mon bâton, fermement maintenu entre mes pattes, parallèle au sol.

-Me voilaaaaaaaaa !

Je commence à courir, et au moment d'arriver à l'extrémité du toit, plante fermement la tige en bois devant moi. J'appuie dessus pour me hisser plus haut, et l'élan fait le reste : sans lâcher le bâton, je suis propulsé droit devant moi, et avec un peu plus de hauteur que lors d'un saut classique.

-Yahouuu-SBUNK !

Tiens ! Je pensais que l’atterrissage serait un peu plus rude ! Mais ça va en fait, le sol est tout mou... Ah, mais ! Une minute ! Je viens d’atterrir sur le Pokémon ! Je me disais, aussi... Un peu gêné, je me redresse brusquement, et me décale en faisant attention à ne pas chuter. Puis je me rapproche du Pokémon pour l'aider à se relever...

-Oups ! Désolé ! J'ai encore un peu de mal avec l’atterrissage, mais... Je m’entraîne ! La technique n'est pas tout à fait au point... Eh ! Mais vous êtes tout petit en fait, m'sieur !

Jusqu'à présent, je ne l'avais pas vraiment remarqué à cause de la distance qui nous séparait à chaque fois. Il fait à peu près ma taille ! Un peu plus grand, peut-être, mais je n'arrive pas à être trop sûr, comme il flotte dans les airs...

Une de mes pattes vient fièrement poser mon bâton à la verticale, tandis que l'autre fait un petit salut solennel.

-Je me présente ! Je m'appelle Etincelle ! Enchanté !

Puis je tends celle de libre.

-... Je peux récupérer mon foulard, maintenant ?

Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Dim 1 Avr - 22:50
Le Pikachu -qui ne semble toujours pas se rendre compte de la situation- fait signe au Hoopa de l’attendre deux minutes avant de retourner dans sa chambre. Deux minutes ? La souris pense vraiment pouvoir faire le parcours en deux petites minutes ? Haha, ça promet ! Celle-ci réapparait tout équipée, ce qui attise encore plus la curiosité de Loki. Quel drôle de personnage ce type … Il hausse un sourcil, attentif à tous les faits et gestes de sa victime qui grimpe habilement jusqu’au toit de l’auberge. Pas mal, pas mal ! Mais euh, cela ne le rapproche pas vraiment du voleur … Surtout que le volé se met à reculer.

- Me voilaaaaaaaaa !
- Uh ?

Le gamin ressurgit en courant, bâton en mains. Il utilise ce dernier pour sauter à la perche… attendez. Sauter à la perche ?! Le djinn écarquille les yeux en voyant le type Électrique s’élancer dans les airs sans aucune hésitation. C’est. Trop. La. Classe. Lui aussi, il veut essayer ! Mince; avoir su, il aurait volé le bâton au lieu du foulard …

Enfin, c’est bien beau d’observer le savoir-faire du rongeur jaune, sauf que le rongeur en question s’approche dangereusement. Et un peu trop rapidement. Et un peu trop vers le génie. L’intéressé réalise malheureusement tout cela trop tard et malgré un geste pour reculer, le Pikachu s’écrase durement sur lui. OUÏLLE !

- Ooooouf … Quelle poisse … souffle-t-il après que l’autre se soit relevé pour lui permettre de respirer de nouveau.

Encore un peu sonné, le légendaire accepte l’aide du simple mortel pour se relever. Il l’écoute bavarder tout en secouant sa tête pour se réveiller du choc. Petit ? Comment ça, petit ?! Respectez le m’sieur !... Rah, tant pis. Le Celyz va laisser passer pour cette fois … De toute façon, il n’a pas le temps d’en placer une puisque le Pikachu se présente fièrement : Etincelle. Pour des étincelles, il en a vu lorsqu’Etincelle lui est tombé dessus, oui !

Le Bahor tend ensuite la patte. Au lieu de lui rendre son foulard comme il s’y attend, Loki attrape sa patte entre les siennes avant de la secouer vigoureusement. Ses yeux qui brillent habituellement de malice pétillent maintenant d’admiration. Car malgré l’atterrissage raté, tout le reste était cool, faut se l’avouer.

- Etincelle, mon pote, le saut que tu as fait … C’était trop énorme ! s’exclame-t-il en continuant de secouer sa patte. Où est-ce que tu as appris à faire ça ? Tu le fais souvent ?

Sans laisser le temps au soi-disant explorateur de répondre, le fripon le lâche enfin avant de reculer de quelques pas (même si puisqu’il flotte, on ne peut pas vraiment parler de pas). Il toussote en se frappant le torse avant de gonfler celui-ci, un sourire narquois aux lèvres.

- Ah, mais où sont mes manières ? Je me présente : je suis Loki, futur plus grand Hoopa de tout le Panthéon. Enchanté, mon brave ! conclue-t-il en pirouettant une révérence.

Il rigole un peu, satisfait de sa présentation. Bon … Et maintenant ? Etincelle a fait tout ce chemin pour son bout de tissus vert. C’est donc un peu à contre-cœur que le type Psy et Spectre dénoue le foulard de son cou avant de le lancer mollement vers l’acrobate.

- Je ne comptais pas vraiment te le rendre, mais… tu m’as beaucoup impressionné. Je crois que tu mérites un prix, avoue-t-il dans un ricanement.

Ce n’est pas vraiment un truc à avouer aussi légèrement, mais peu importe. Aucun des deux adolescents ne semblent se soucier de ce genre de trucs de toute façon. Le plus vieux se met à réfléchir quelques secondes. D’habitude, ce serait son heure pour partir, or le Pokémon devant lui attise beaucoup trop sa curiosité. Ce serait bête de ne pas en profiter pour lui poser une ou deux questions supplémentaires ! Son sourire devient plus sympathique et moins moqueur.

- Plus tôt, tu as parlé d’explorations, non ? Tu es à Fyruus pour explorer ?
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Lun 2 Avr - 14:35
Contrairement à ce que j'ai prévu, le Pokémon en face de moi attrape ma patte avec les deux siennes, et commence à la secouer vivement. Eh, mais ! Une minute !... Ses pattes ! Elles sont détachées du reste de son corps ?! Woooow ! C'est méga impressionnant ! Par contre, il me secoue très très fort, là...

Enthousiaste, il me lance toutes sortes de remarques et questions concernant mon saut, et auxquelles j'ai bien du mal à répondre. Déjà parce que c'est difficile d'articuler quand une de ses pattes est secouée dans tous les sens, mais surtout parce qu'il ne m'en laisse pas le temps !

Il finit alors par me lâcher, et j'ai tout juste le temps de m'en remettre qu'il recule légèrement, et pose un poing sur son torse, souriant. Ah ! Il se présente ! Il s'appelle... L'eau qui ! Ou Lauc-i ! Ou Loki ? Bwarf, je lui demanderai comment s'écrit son nom plus tard ! Il dit être un... Ou pas ? Et venir de la pente éon ?... Ooooooh ! Non, attendez ! Je crois que j'ai compris ! Je laisse mon bâton tomber au sol, et viens frapper mes pattes l'une contre l'autre avec une expression illuminée.

-Ça me dit quelque chose ! Mon Papa m'a déjà raconté une histoire de ce genre, une fois ! Une espèce de Celyz qui... Qui...

Je me gratte le sommet du crâne d'un air pensif.

-Zut, je ne sais plus. Mais en tout cas, je connais le nom ! C'est « Hoopa » ! Enchanté aussi !

Loqui commence alors à dénouer mon foulard, et me le jette, un petit air dépité sur le visage. Il déclare en ricanant qu'il ne comptait pas tout à fait me le rendre, mais que je l'ai malgré tout mérité... Bah ! Je croyais qu'il était au courant que ce tissu m'appartenait... ? Pff, aucune importance ! Tant qu'il me laisse le récupérer, c'est l'essentiel ! Un sourire ravi sur le visage, j'attache à mon tour le foulard autour de mon cou, puis ramasse mon bâton. Voila ! Je suis de nouveau bien équipé ! Bon, il me manque mon sac, nous sommes au milieu de la nuit et je n'ai absolument aucun intérêt à m'habiller comme ça, mais... Je suis plus à l'aise avec mes affaires, lorsque je suis dehors !

Hoopa enchaîne, et me demande si je suis venu jusqu'à Fyruus pour mener des explorations. Avec un air solennel, je porte un poing à mon cœur, et lève fièrement le menton, les yeux fermés.

-C'est ça ! Je suis un Explorateur venu percer à jour le secret des pyramides de Fyruus !

Puis je plisse les yeux, et m'approche de Leauki tout en observant les alentours d'un œil méfiant, comme pour lui faire une confidence.

-Mais c'est top secret. Personne ne doit en savoir plus !

C'est surtout que le rp n'est pas encore terminé, mais chut ! Je me redresse, et saisissant mon bâton de mes deux pattes, l'observe dans tous ses détails. Il est joliment décoré, et un peu abîmé aux extrémités, mais globalement encore en état...

-Et j'ai appris à sauter tout seul ! Avant, c'était mon Papa qui m'aidait à franchir les obstacles trop grands pour moi, mais maintenant je me débrouille comme un grand ! Bon, ça ne marche pas toujours, une fois la distance était trop grande et j'ai fini tout embourbé dans un marécage... J'ai mis deux jours à nettoyer tous mon pelage ! Mais je continue de m'entraîner, et un jour, je pourrai franchir des kilomètres en un bond !

Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Je suis sûr que je peux y arriver ! Je m'apprête à enchaîner, mais voilà que quelques bruits sourds émanant de sous mes pattes me font sursauter, suivis d'une voix s’élevant depuis les fenêtres des étages inférieures.

-Eh ! Ce n'est pas bientôt fini tout ce boucan ?!

Oups ! On dirait qu'on fait trop bruits ! Un peu gêné, je tente de me pencher au dessus du vide pour percevoir le Pokémon en dessous au travers de la fenêtre, en vain.

-D-désolé ! O-on s'en va !

Je commence ensuite à observer les alentours, et... Zut ! Il n'y a aucune autre habitation rattachée à celle-là ! Donc soit je passe de toits en toits à l'aide de mon bâton, soit...

Je jette à nouveau un œil dans la ruelle en contre-bas. Hmm ! C'est plutôt haut, quand même ! Je croise les bras, un peu contrarié.

-Mince ! Comment je vais descendre moi, maintenant ? Peut-être qu'en sautant...
Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Sam 7 Avr - 19:19
C’est au tour du Pikachu de se tenir droit et fier. Décidemment, ce n’est pas la modestie qui étouffe ces deux Pokémon-là. Quoiqu’on ne peut pas vraiment leur en vouloir : ils sont encore jeunes et à leur âge, on croit être capable d’absolument tout …

Qu’importe. Etincelle vient de déclarer qu’il est un Explorateur avec un grand "E". Rien de moins ! Pour toute réponse, Loki émet un long sifflement admiratif. Comme il le pensait, le jeune type Électrique doit faire partie d’une guilde. Sûrement que ses compatriotes sont encore dans l’auberge … Le djinn se penche vers la souris lorsque celle-ci lui demande de garder le silence. Elle veut être la première à découvrir les secrets des pyramides ? Compréhensible.

- Motus et bouche cousue ! déclare-t-il en faisant un signe de la main comme s’il scellait ses lèvres. Ton secret est bien gardé avec moi~

Et c’est vrai. Après tout, aussi chenapan soit-il, il n’a aucun intérêt à crier une telle information sur tous les toits. Même s’ils sont présentement sur un toit. Et qu’ils parlent fort. Mais ce ne sont que des détails … Le jeune adolescent jaune se met à inspecter son bâton. C’est vrai que c’est un joli bâton. Est-ce que le génie serait capable de l’utiliser comme le fait l’autre néanmoins ? Après tout, il flotte, alors se donner un élan avec un bâton ne sert pas à grand-chose … Roh, zut ! Est-ce possible de voler les pattes de quelqu’un juste le temps d’essayer ? Non ? Comment ça, non ?!

Etincelle se met alors à expliquer l’origine de sa technique et Loki ne peut s’empêcher de rigoler à l’histoire du marécage. Il aurait bien aimé voir ça ! Sauf que s’il avait été là, ça aurait pu être lui qui pousse le Bahor dans le marécage … Ce serait bien son genre. Ahem. Bref. Le gamin a parlé de son papa. Peut-être que celui-ci est aussi un explorateur ? Un truc de famille on dirait. Comme c’est mignon.

- Eh ! Ce n'est pas bientôt fini tout ce boucan ?! crie soudainement un adulte en-dessous des mômes.

Ouah, il a l’air fâché le monsieur ! Et le pauvre Pikachu qui s’excuse piteusement. Vraiment, cette nuit est très drôle ! Le Hoopa se demande toutefois ce que fait son compagnon, à bouger et à regarder partout … Ah ! Il veut descendre… en sautant ?! Le voleur attrape le petit inconscient par les épaules et le force à reculer avant qu’il ne fasse une connerie.

- Mauvaise idée, mauvaise idée ! À moins que tu veuilles te casser les pattes, mais je doute que cela t’intéresse.

Comment faire alors ? C’est déjà tout trouvé. Le Celyz se frotte le nez, l’air assuré et un large sourire jusqu’aux oreilles. À lui de briller maintenant !

- Mais ne crains rien Etincelle; le grand Loki a aussi plusieurs tours dans son sac ! Ou devrais-je dire… dans ÇA ! s’exclame-t-il en levant l’un de ses anneaux dans les airs comme pour le présenter. Regarde bien !

Le Hoopa étire alors sans aucune difficulté apparente le cerceau doré. L’intérieur de celui-ci se met à tourbillonner jusqu’à former un portail assez grand pour les petits Pokémon qu’ils sont.

- Après vous, fait-il en poussant son compère dedans sans prévenir.

Le portail se trouve juste au-dessus du lit dans la chambre d’auberge du Pikachu, alors la chute n’a pas du tout être si terrible … Pour la surprise par contre, c’est une autre histoire, haha ! Le plaisantin entre à son tour dans son portail avant de le fermer derrière lui. Il remet alors l’anneau sur sa corne et flotte devant l’Explorateur, satisfait de son coup.

- Ta-dah ! Pas mal, hein ?

Encore une fois, il ne laisse pas le temps au rat électrique de réagir. Un Loki surexcité soulève le sac du plus jeune avant de le plaquer contre celui-ci pour qu’il le prenne. Il en aura sûrement besoin puisque le djinn n’en a pas fini avec lui …

- Je ne peux peut-être pas te mener jusqu’aux pyramides, mais on pourrait explorer la ville, non ?

Si le Pikachu voulait dormir, bah c’est foutu, car le Hoopa veut jouer. Ce dernier a rarement un compagnon de jeu et veut en profiter un max. Toutefois, il ne comprend toujours pas pourquoi personne ne veut jamais le suivre dans ses pitreries … Bizarre. Ou pas.

- Allez, dis oui ! Un grand explorateur ne peut refuser de… bah, d’explorer, le presse-t-il avant de se gratter la tempe, pensif. Il y a plein de trucs à voir en ville, surtout la nuit. On pourrait explorer… une banque par exemple !

Voilà qu’il se remet à ricaner. S’il est sérieux dans cette proposition ? Bien sûr ! Ça peut être marrant, non ? Pardon ? Les lois ? Bof, les Celyz sont au-dessus des lois des Bahors; ce sont les adultes qui le disent. S’ils le disent, c’est que cela doit être vrai.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Lun 9 Avr - 8:37
J’avise le vide une nouvelle fois, avant de regarder mon bâton. Bon, si je l’utilise pour me stabiliser en bas, peut-être que… Me mordant la langue en signe d’une concentration intense, je fais quelques pas en arrière, et tends la tige droit devant moi. Et au moment de m’élancer… Loki m’attrape par les épaules et m’en empêche.

-M-mais !

Je me retourne, coupé dans mon élan (littéralement), alors que le Hoopa m’explique que je me serai sans doute cassé les pattes à l’atterissage. Ca me parait faisable, pourtant ! Et il y a le monsieur d’en bas qui veut à tout prix que l’on descende… Puis, je ne vais quand même pas rester là toute la nuit, si ?

Heureusement, mon nouvel ami vient très vite me rassurer vis-à-vis de ça. Apparemment, il sait comment faire ! Chouette ! Mais euh, il n’est pas un peu petit, pour réussir à me porter sur son dos ?… Ah ! Je fais erreur, visiblement ! Il veut utiliser… Son anneau ? Bah ! Pour quoi faire ? Il y a un genre de dispositif de parachute caché, ou…. ?

Extrêmement attentif, je plisse les yeux avec intérêt lorsqu’il me demande de bien regarder ses gestes. J’affiche alors une mine étonnée lorsque je le vois étirer les anneaux sans le moindre effort, pour finalement me montrer très admiratif. C’est incroyable ! Ils ont l’air super durs et résistants, pourtant !

-Oooooh ! Quelle force !

Bon bah j’ai rien dit ! Il doit pouvoir me porter super facilement, en fait… Hmm ? Pourquoi est-ce que… Qu’est-ce qu’il se passe, dans cet anneau ?! Il y avait rien, et d’un seul coup, il y a… Il y a… C’est bizarre en fait ! On dirait une sorte de trou !… Enfin, évidemment qu’il y a un trou, c’est un anneau, mais je veux dire, un trou vers ailleurs ! Aaaaaah, c’est trop bizarre ! Et puis, comment ça, « Après vous » ?… Je ne vois pas ce que-

-Ah !

J’ai un hoquet de surprise lorsque la patte du Hoopa vient se poser dans mon dos et me pousser à l’intérieur de l’anneau. Je me sens alors chuter, et ferme les yeux en une grimace craintive, appréhendant une chute douloureuse… Puis, finalement, rebondis sur quelque chose de tout mou ! Et tout moelleux ! On dirait presque mon… Mon lit ?! Mais ! Qu’est-ce que je fais dans ma chambre d’auberge ?! Complètement perdu, je m’ébroue le temps de retrouver mes esprits, puis lève la tête pour observer le fameux trou qu’il y avait tout à l’heure dans l’anneau, et qui se trouve maintenant au dessus de mon lit. Loki apparaît ensuite au travers de celui-ci, puis récupère son bijou, avant de faire disparaître le passage… D’un mouvement habile, il remet l’anneau en place sur ses cornes, et vient se placer devant moi.

Bien que n’étant pas tout à fait certain d’avoir tout compris, je ne peux que faire des yeux émerveillés face à la démonstration du Pokémon. De me petites pattes, j’applaudis brièvement Loki à la fin de celle-ci, puis prends la parole.

-Wooow ! C’était beaucoup trop bien ! Comment est-ce que… ?

Pas le temps hélas de finir, puisque le Hoopa attrape mon sac pour me le refourguer. Pris de court, je me contente de refermer ma prise autour, et d’observer avec un air perdu le Celyz, qui m’explique que s’il ne peut pas m’emmener jusqu’aux pyramides… Il peut toutefois me faire explorer la ville dans son intégralité. Mes oreilles frétillent d’excitation à l’entente du mot clé « exploration », et je hoche la tête avec enthousiasme suite à sa proposition.

-Oh ouaiiis !

Puis je lâche mon sac pour le laisser retomber à mes pattes, sur mon lit, et fais un salut solennel.

-Etincelle, toujours partant pour une exploration ! Je percerai tous les mystères aux travers des rivières et des monts !

Je baisse ensuite ma patte supérieure, et penche la tête sur le côté, intrigué.

-… Juste, il y a quoi d’intéressant à visiter, dans une banque ?

Je me souviens que parfois, je devais accompagner Papa jusqu’à là-bas, et même que c’était super ennuyant ! Il me demandait de m’asseoir dans un coin, puis d’attendre qu’il ait fini ses petites affaires… Qu’est-ce que le temps me paraissait long ! Peut-être est-ce enfin pour moi l’occasion de découvrir ce qu’il pouvait bien trafiquer…. ? Je suis sûr que les banques possèdent des astuces top secrètes d’Explorateurs auxquels je n’aurai encore jamais pensé ! Aaaaaah, je veux les découvrir !

Partant pour l’aventure, je retire la lanière que j’ai précédemment empruntée à mon sac de mes épaules, et la remets à sa place. Il me faut quelques secondes de plus pour y rattacher mon bâton et d’enfiler la besace, et voila que je me redresse, le buste vaillant et fier, pour ensuite regarder Loki droit dans les yeux.

-C’est bon ! Je suis prêt ! Vas-y, tu peux refaire ton truc rigolo avec tes anneaux !

Je cligne des yeux lorsqu’une pensée me traverse l’esprit.

-Eh ! Tu crois que je peux faire ça, moi aussi ? Tu les as trouvés où, ces anneaux ? Ce sont des artefacts légendaires dégotés dans un donjon ?...

Invité
Who am i !

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Jeu 19 Avr - 17:09
Le Hoopa imite le salut solennel du Pikachu. Ah, ils se sont bien trouvés, ces deux-là ! Et puis, la petite devise de l’Explorateur est cool. Peut-être que notre fripon devrait s’en trouver une aussi ? Il s’imagine déjà, avant chaque séance du Conseil, s’exclamer un truc du genre : « Loki, toujours partant pour… … … … » Euh … Aucune idée. Mince, cela doit se réfléchir longtemps, une bonne devise.

La mâchoire du légendaire manque de tomber au sol lorsque son compère se questionne sur ce qu’il y a d’intéressant dans une banque. Etincelle vit dans une grotte ou quoi ? Ou est-il trop jeune ? Il n’est pas si petit pourtant … Loki se frotte le menton, réfléchissant à une tournure de phrase intéressante pour le plus jeune.

- Dans une banque, il y a… un trésor. Un gros trésor ! Des tas de pièces d’or ! Même les pyramides en ont moins, j’en suis certain.

On va passer sous silence le fait que cet argent appartient déjà à quelqu’un; la souris n’a pas à connaître tous les détails, si ? Comment ça, "malhonnête" ? Mais nan !

Le Bahor termine de s’équiper avant d’annoncer qu’il est fin prêt pour l’aventure. Parfait ! Le Celyz compte bien utiliser ses anneaux pour sortir d’ici. Pourquoi utiliser des portes alors que l’on a des supers portails ? Ce serait bête. Et puis, le voleur ne veut pas risquer de réveiller les autres membres de la guilde d’explorateurs … C’est quand même curieux qu’ils laissent une chambre complète à un gamin par contre ... Il a de la chance j’imagine.

- « Des artefacts légendaires dégotés dans un donjon » ? répète-t-il en pouffant de rire. Mais non voyons ! Je vais t’expliquer tout ça dehors.

Loki décroche de nouveau l’un de ses anneaux et ouvre un portail à côté d’eux. Il attrape ensuite la patte du type Électrique et le tire avec lui dans le passage magique : le duo se retrouve alors en un éclair devant la porte d’entrée de l’auberge. Il leur suffit de lever la tête pour admirer le toit où ils étaient quelques minutes plus tôt.

- C’est tout simple en fait, commence-t-il enfin à expliquer en reprenant son bijou. C’est un truc que les Hoopa peuvent faire naturellement de la même manière que les Pikachu peuvent produire de l’électricité avec leurs joues. Il n’y a pas d’autres explications à part que je suis trop classe, mais ça aussi c’est naturel, rajoute-t-il en se frottant fièrement le nez, un rictus aux lèvres.

Le djinn tourne sur lui-même afin d’observer les alentours. Bon, la banque, la banque, où est la banque … Il est pourtant certain d’être passé devant à un moment ou à un autre de sa visite touristique … Ah, c’est idiot; le type Psy et Spectre est celui ayant proposé de voler… euh, explorer une banque. Il ne peut pas avouer ne pas connaître le chemin pour s’y rendre !

- Il faut aller par-là, pointe-t-il une rue au hasard. Suis-moi, Etincelle !

Pas de panique : ils vont sûrement trouver des indices menant à l’établissement financier en chemin. Le génie se met à flotter vers la direction indiquée, se frottant les bras pour se réchauffer un peu. Avec toute cette action, il a presque oublié le froid du désert.

- Les maisons sont vraiment différentes de celles du Panthéon, commente-t-il en les détaillant du regard. Je suis sûr qu’elles sont différentes de celles chez toi aussi.

Loki pivote vers le jeune adolescent, une lueur de curiosité dans les yeux.

- D’ailleurs, tu viens d’où en fait ? D’après les livres que j’ai lus, ce serait… Landium ? Ce n’est pas la porte d’à côté. Tu dois avoir une super guilde trop puissante pour t’être rendu jusqu’à Fyruus ! Vous êtes combien ?

Ah, pauvre petit Hoopa, si tu savais !
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle] Ven 20 Avr - 12:10
-Un...

Mes yeux s'illuminent.

-Un trésor ?!

Wow ! Si je l'avais su, je serai allé la visiter plus tôt, cette banque ! Je me demande pourquoi mon Papa y allait si souvent sans jamais rien ramener, par contre... Peut-être que c'est un donjon ultra méga super hyper compliqué, et qu'il n'y est jamais arrivé ?! Anh ! Ne t'inquiètes pas, Papa ! Pour toi, j'irai au fin fond de cette banque, et je découvrirai le trésor qui s'y trouve !

En parlant de trésor, justement Loki paraît rire à ma remarque sur ses anneaux. Je penche la tête sur le côté, perplexe à cause de mon incompréhension de la blague, alors qu'il ouvre un nouveau passage à l'aide du fameux bijou. En moins de temps qu'il m'en faut pour dire Pikachu, me voilà dehors avec lui ! C'est quand même vachement pratique, ces machins...

Nous sommes cette fois-ci devant l'auberge, au pied du bâtiment sur lequel nous étions posés quelques minutes plus tôt. C'est vrai que nous étions drôlement hauts, quand même ! Le Hoopa commence ensuite à m'expliquer que ses anneaux font parti de ses capacités naturelles, et que c'est comme ça. Envieux, j'observe avec un regard fasciné le Pokémon en lévitation, et ne peux m'empêcher de sautiller sur place à cause de l'excitation.

-Oooooh ! C'est tellement bien ! Zut, moi aussi, j'aurai aimé avoir un pouvoir comme ça... Avec mes éclairs, je peux tout juste caraméliser mes baies !... Même si en vrai, je suis quand même très content de mes baies au caramel.... Arf, à ton avis, c'est quoi le mieux ?

Comment ça, il y a une différence pratique ? Mais pas du tout ! Vous ne savez pas à quel point c'est important pour un Explorateur de pouvoir varier les plaisirs gusta... Gusti... De la nourriture ! Sinon, c'est la momotomie qui nous guette ! Ou monoto.... L'ennui, quoi ! Bref, c'est essentiel ! Même que c'est mon Papa qui me l'a dit !

Plongé dans cette grande réflexion essentielle au bon déroulement de notre quête, je laisse à Loki le soin de repérer les lieux, et de nous mener à destination. Il finit par m'indiquer une direction, que je suis d'un pas enthousiaste.

-En avant, marche !

La patte tendue et l'allure décidée, nous commençons à arpenter les avenues silencieuses et désertes d'Egyptos. Loki se frotte les mains, il a l'air de trembler un peu à cause du froid, mais moi je n'ai pas ce problème ! Mon pelage peut me protéger de cette température ! Quand il y a de la neige, ça marche moins bien, mais nous sommes dans un désert, donc je ne devrai pas m’inquiéter pour ça... Vous croyez que ça fait parti de mes capacités naturelles, d'avoir des poils qui me tiennent au chaud... ?

Je hoche vigoureusement la tête lorsque mon partenaire me demande si les maisons de chez moi sont différentes de celles de Fyruus. Le regard dirigé toujours droit devant, je lève une patte vers le ciel au moment de commencer mes explications.

-Oui ! A Egyptos, les maisons sont fabriqués à l'aide du sable durci du désert. Ils utilisent parfois du bois, mais bien moins souvent qu'à Arboris.

Je lève les deux pattes.

-Eux, ils ont carrément des cabanes dans des arbres ! Certains vivent dans le sol aussi, parfois.  

Je me saisis ensuite le menton, et prends un air pensif.

-A Aigue-Marine, ils vivent dans des espèces de gros cailloux colorés et bizarres, j'ai oublié le nom... Des carreaux... ? Non, des coraux ! C'est ça ! Et à Glagla aussi, sauf que les leurs, ils sont tout gris et tristes. Ils font des igloos parfois, aussi ! C'est très rigolo, mais ça ne tient pas très chaud...

J’acquiesce, convaincu par mes propres propos, avant d’enchaîner.

-A Bourg-Naguère, tout est en bois ou en pierre ! C'est une très très grande ville, je ne crois pas en avoir vu une plus grande, encore...

Le Hoopa profite d'un bref instant de réflexion dans mon récit pour me questionner sur mes origines, et je hoche la tête avec conviction au moment de répondre.

-C'est ça ! Landium ! Ma maison à Papa et moi n'est pas vraiment dans Bourg-Naguère, par contre.

Puis je croise les bras, et lève la tête, fier.

-J'ai pu venir ici en récompense de mes services rendus auprès de la garde de la ville ! J'ai aidé à retrouver un trésor perdu, ainsi qu'à l'arrêta... Arrêsta... La capture d'un méchant Pokémon !

Mais je finis par la baisser, soudainement bien moins assuré.

-En ce moment, je suis tout seul... Mon Papa a arrêté les explorations, donc je me débrouille par mes propres moyens !

Un peu enhardi, je me redresse, et avise un tonneau un peu plus loin.

-Mais ce n'est pas grave ! Je vais le rendre fier, et...

Je me précipite brusquement vers la caisse en bois lorsque nous passons à proximité, et me hisse dessus. Je pose ma patte inférieure avec lourdeur pour affirmer ma détermination, et viens poser les supérieurs au niveau de mes hanches.

-Je fonderai ma propre guilde ! Avec elle, nous pourrons venir en aide à tous les Pokémon du continent, et découvrir tous ses secrets ! Tous, partout ! Même à Underworld et au Panthéon !

Je prends un nouvel air pensif.

-Ce sont les deux seules régions que je n'ai jamais pu visiter, avec mon Papa. Enfin, il y avait Fyruus, aussi, mais maintenant...

Je relève la tête, fier.

-C'est fait !

D'un bond, je redescends de mon tonneau, et reprends la marche, me tournant cette fois-ci vers Loki.

-C'est comment, le Panthéon ? C'est loin ou pas ? Mon Papa ne m'a jamais dit grand chose, au sujet de ce pays... C'est bizarre pourtant, il adorait me raconter des histoires des différentes régions ! Mais il n'aimait pas trop qu'on parle de ça, ou d'Underworld...

Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: L'explorateur et le voleur [PV: Etincelle]
Page 1 sur 1