Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Points Stellaire : 0
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: La Rose Fanée Ven 20 Avr - 16:56

Lily Rose Lili

Genre :
Clan actuel : Underworld.
Métier : Assassin.
Orientation sexuelle : « Rien de ce qui peut entraver mon travail ne m’intéresse. »
Talent : Contestation.
Surnom(s) : « la Rose Fanée ».
Physique
Espèce: Vipélierre

Couleurs: normales.

Taille & Masse: standard. Légèrement plus petite et fine que la moyenne.

Armes, équipements: rien.

Vêtements: une cape, grise, attachée à son cou, et équipée d’une capuche. Lily ne l’a pas toujours sur elle.

En plus:  Lily possède une perception extrêmement biaisée des émotions.

Don: « Les épines de la rose ». Ce don tient son nom d’un célèbre Roserade le possédant. Il permet à son utilisateur de rendre coupant ou perforant n’importe lequel de ses membres. La consistance ou la résistance du-dit membre ne change en rien. Il devient simplement capable de trancher ce avec quoi il rentre en contact, de la même manière qu’une dague. (Voyez ça comme la faculté d'entailler ce qu'elle touche, avec les mêmes limitations qu'un couteau)
Evidemment, ce don n'est pas permanent, et doit être activé, en plus de consommer de l'énergie.

Caractère
On me compare régulièrement à une fleur.

J’aurai pu être associée aux coquelicots, dont l’éclat écarlate évoque la chaleur et la passion.

J’aurai pu être associée aux pensées, dont la douceur réconforte le plus attristé des coeurs.

J’aurai pu être associée aux tulipes, dont la finesse et la vigueur rappellent une détermination certaine.

Mais l’on m’a associée aux roses.

Je ne vous parle pas de la fleur aux couleurs rosées, ni de celle au rouge flamboyant, ou même de la délicate violacée.

Je vous parle d’une rose rongée par la noirceur. Une rose dont le bouton a lentement laissé place à des pétales ombragées et corrompus par l’obscurité. Une rose n’ayant que trop peu baigné dans la lumière du soleil pour pouvoir s’en imprégner. Une rose mort-née, lugubre, et à la vue de laquelle fuira le plus affamé des insectes.

Une rose fanée, aux épines acérées.

Je m’appelle Lily Rose Lili. Et vous n’avez pas besoin d’en savoir plus.

Je pourrai vous raconter comment une frêle enfant a appris l’art et la manière de se faufiler n’importe où, de commettre mille méfaits et de disparaître sans un bruit, avant même que vous vous en rendiez compte.

Je pourrai vous expliquer pourquoi cette jeune créature possède un regard plus vide que le plus profond des abysses.

Je pourrai vous détailler la raison pour laquelle le moindre de ses gestes ne trahit pas l’once d’un doute, au moment d’accomplir les plus basses besognes.

Je pourrai vous révéler ce qui la pousse à obéir machinalement au plus obscur des ordres, exécutant des tâches toujours plus indignes sans jamais poser la moindre question.

Mais je ne ferai rien de tout cela.

Si je suis là, c’est que vous avez commis une erreur de parcours. Quel choix vous a donc mis dans pareille situation ? Etait-il volontaire ? L’avez-vous fait en connaissance de cause ? Etait-il parfaitement justifié, relevait-il du bien être général ?

Toutes ces réponses n’ont que peu d’importance pour moi.

Si je suis là, c’est que quelqu’un veut votre disparition.

Et… C’est à moi de mettre cette volonté à exécution.

Mes excuses.

Histoire
Tout commença dans une ruelle.

Par un jet de sang.

Les étroits chemins d’Underworld n’ont jamais été surs. Quiconque s’y aventure le sait. L’obscurité qui y règne et la noirceur de ses habitants suffisent à justifier le plus avide des actes… Et le plus radical des moyens.

Ce Pokémon aurait dû le savoir.

S’il était mort, en ce matin glacé, c’était entièrement de sa faute.

Son corps s’était effondré sur le sol.

Debout, devant lui, et le visage impassible, un Scalproie observait attentivement le cadavre. Ses lames recouvertes de sang furent vite nettoyées d’un geste habile. Il s’en était débarassé d’un vulgaire mouvement de bras. Comme si la vie de cette créature ne valait pas qu’on y prête plus d’attention.

Peut-être était-ce effectivement le cas.

Le Scalproie, désormais certain de l’achèvement de sa tâche, se retourna. Normalement, il aurait dû se contenter de reprendre sa marche, sortir tranquillement rejoindre les allées principales de la ville, et retourner à une vie d’apparence anodine.

Mais quelque chose l’en empêcha. Il avait à peine commencé à pivoter sur lui-même qu’il s’arrêta net. Sans bouger, ses yeux virent se diriger vers l’extrémité de la ruelle, où étaient amassés toutes sortes de déchets.

Des déchets sans importances, comme ce cadavre qui trônait au milieu de l’allée.

Et pourtant, quelque chose parmi eux se mouvait. D’un piteux mouvement, la silhouette d’une frêle créature s’en dégagea.

Silencieux, le Scalproie se tourna face à elle. Il observait la petite Vipélierre lever les yeux en sa direction, puis se planquer à nouveau derrière les ordures, par crainte, sûrement. Son regard n’avait pas échappé à celui, vide de toute trace de vie, du cadavre, auquel elle était sans doute liée.

Peut-être.

C’était étrange. En général, l’imposante créature savait d’un coup d’oeil si un Pokémon qu’il venait d’assassiner était lié à un autre. Il suffisait de croiser son expression horrifiée, peinée ou enragée. S’ils s’ignoraient, alors le témoin n’affichait que stupeur et hébétement.

Cette Vipélierre n’avait rien de tout cela. Elle paraissait regarder le cadavre avec insistance, mais n’y réagissait pas. Elle ne semblait même pas particulièrement apeurée… Elle se cachait car elle savait que ce Scalproie était dangereux, simplement.

Il fit un pas en sa direction, pensif. Elle était sans doute bien trop jeune pour pleinement réaliser l’ampleur de la situation. C’était dommage, mais… Si elle avait eu un peu plus de chance, elle aurait attendu quelques secondes de plus pour rester cachée. Maintenant qu’il savait qu’il y avait un témoin potentiel à la scène… Il allait devoir s’en débarasser.

Lorsqu’il arriva à sa hauteur, il s’accroupit. La frêle bestiole releva la tête, et le fixa sans un mot. Le Scalproie plissa les yeux. Elle devait juste avoir trois ans, tout au plus… Ce genre de moment étaient de ceux qu’il appréciait le moins, dans son boulot. Mais cela faisait parti de son job…

Dans un soupir, il posa un bras sur son genoux, et prit la parole.

-Tu sais qu’il est dangereux de se révéler après une pareille scène ?

La Vipélierre ne dit rien, et baissa les yeux piteusement. Bien que cela lui faisait toujours un petit pincement aux coeurs, l’assassin avait appris à passer outre la pitié que pouvait lui inspirer la vue d’un enfant… Mais chez celle-ci, quelque chose d’autre attirait son attention. Elle lui inspirait plus d’intérêt que de compassion… Elle paraissait comme absente de la situation, comme si rien de tout cela ne la concernait vraiment. Son regard était dénué de la moindre émotion, et elle ne tremblait pas d’un pouce…

Vraiment, quelle enfant étrange.

Enfin, il devait en finir au plus vite. L’aube arrivait, et avec, tous les habitants de la cité. Il devait déguerpir avant que quelqu’un ne le trouve ici…

Sa lame vient se coller contre le cou de la créature, qui se tendit. Elle voulut s’enfuir, mais était accolée au mur derrière elle. De sa main de libre, il lui attrapa délicatement le bras.

-Ne bouge pas. Tout ira très v-

Il s’interrompit lorsque, dans un crissement métallique, la Vipélierre retira immédiatement son bras de la patte du Scalproie. Elle s’était dégagée sans le moindre mal, et… Scalproie tourna lentement la tête vers sa main, dont il ouvrait la paume au ciel. Venait-elle de… L’entailler ? Surpris, il cligna des yeux à quelques reprises, avant de dévisager la jeune Bahors, qui cherchait maintenant à se dégager de la lame qui la retenait au niveau du cou, sans grand succès. Il plissa les yeux, puis les ouvrit en grand au moment de reculer son bras pour la libérer de son emprise. Dans un murmure, il pensa à voix haute.

-… Les épines de la rose.

Ce don ne lui était pas inconnu. Il en avait déjà entendu parler… Il permettait à son utilisateur de se servir de son corps comme d’une lame, sans toutefois hériter de ses particularités métalliques. Seulement le tranchant et la perforation… C’était une arme redoutable. Non seulement, l’individu n’avait pas besoin d’en transporter sur lui, mais en plus, elle était parfaitement invisible. A l’inverse de ses propres lames repérables à des kilomètres…

Sa mine se fit pensive, alors que la Vipélierre se plaquait contre le mur derrière elle. Elle continuait de fixer le Scalproie droit dans les yeux, sans un bruit. Elle paraissait du genre docile... Même après qu'il ait tenté de l'entraver, elle restait là, droite, et immobile. Était-ce pas obéissance à une consigne extérieure ? Par peur de ne pas réussir s'enfuir ? Ou simplement parce qu'elle n'avait nul part ailleurs où aller ? Difficile de savoir ce qu'il pouvait passer dans sa tête. Mais dans tous les cas...

Son pouvoir l'intéressait. Se débarrasser d'elle ainsi serait tout simplement du gâchis. Elle disposait d'un don fort intéressant, et en plus... Son jeune âge la rendait extrêmement flexible. S'il la prenait sous son aile, le temps de quelques semaines... Elle aurait complètement oublié son ancienne vie.

Scalproie la fixa en silence un moment. Il finit par le briser en s’adressant directement à elle, avec toujours la même douceur dans la voix.

-Dis moi, petite… Tu as un nom ?

La Vipélierre resta immobile. Après un instant de réflexion, elle répondit, d’un ton morne, et monocorde.

-Lily.

Scalproie acquiesça.

-Lily… C’est ton prénom ?

Elle hocha la tête.

-Et tu as un nom de famille ?

Lily haussa les épaules. Il sourit.

-Je vois. Que dirais-tu de… Rose ? Lily Rose ?

La concernée releva légèrement le museau, visiblement perdue.

-Rose… Lily ?

Il secoua négativement la tête de droite à gauche.

-Non. Lily Rose.

Elle baissa les yeux, et sa patte vint se coller à son buste.

-Lily… Rose… Lily…

Scalpion ferma les yeux, et esquissa un sourire amusé.

-D’accord. On va dire que tu t’appelles Lily Rose Lili. Ca te convient ?

La Vipélierre ne répondit pas. La fixant à nouveau, il enchaîna.

-Dis moi, Lily… Ca te dirait, de venir avec moi ? Je sais que je peux faire peur et que tu ne connais rien de moi, mais… Je pourrai t’offrir un toit... A manger… Une maison… Et même…

Il eut un bref sourire lugubre avant de prononcer la suite.

-… Des perspectives d’avenir.

Lily releva encore une fois le museau.

-… Maison ?

Il acquiesça.

-Oui. Une maison. Avec un lit où dormir, et du feu pour ne pas avoir froid.

Elle se plongea à nouveau dans un bref instant de réflexion.

Puis hocha la tête.

Scalproie sourit, et de ses mains, attrapa délicatement l’enfant. Celle-ci se laissa faire alors qu’il la calait délicatement dans le creux de ses bras, et qu’il se redressait, pour finalement faire volte-face. Il avait mis un peu plus de temps que prévu pour exécuter son contrat, mais… Ce temps ne serait sans doute pas gâché.

Alors que les premiers rayons du soleil vinrent éclairer la ruelle, le Pokémon avança. Sans y prêter plus d’attention, il enjamba le cadavre au milieu du passage, et rallia la rue principale. La Vipélierre qu’il tenait ne parut même pas y prêter attention.

L’assassin de la Majaspic ne fut jamais retrouvé.

-Vole.

Tac.

-Tue.

Shlack.

-Disparais.

….

-Recommence. Vole.

Tac.

-Tue.

Shlack.

-Disparais.

….

-Recommence.

Les bras croisés, Scalproie observait la Vipélierre surgir de la pénombre. A vive allure, elle sauta sur une table – tac –  où elle saisit la bourse qui y était posée. Puis elle se laissa retomber au sol, et avant de faire marche arrière, bondit pour entailler au niveau de la nuque le mannequin de paille assis non loin. Shlack. La seconde d’après, Lily était repartie, et avait à nouveau disparu derrière l’ombre d’une caisse…

Scalproie esquissa un sourire. Dix ans s’étaient écoulés depuis qu’il l’avait recueillie, et elle avait appris l'essentiel du métier. Son don lui permettait de tuer n’importe quel Pokémon n’étant pas cuirassé d’un simple mouvement du bras, son apparence enfantine et inoffensive l’aidait à se jouer de n’importe quel ennemi, et surtout, son machinisme faisait d’elle un outil parfait, prêt à exécuter n’importe quelle tâche.

Cela n’avait pas été facile d’éduquer une enfant à ce genre de pratique. Au début, il avait fallu se contenter de quelques larcins, des vols anodins et peu risqués, puis il avait progressivement augmenté la difficulté, jusqu’à passer à l’étape suivante. Il avait longtemps craint que le meurtre soit un pas ardu à sauter – lui même se souvenait de sa première fois avec appréhension –, mais Lily Rose faisait preuve d’une insensibilité exemplaire. Rien ne l’enthousiasmait, rien ne l’attristait : la seule chose qui motivait la Vipélierre était d’avoir un toit et de la nourriture pour vivre. Une créature dénuée de la moindre émotion, n’agissant que par instinct de survie…

Il avait été surpris, au début. S'il avait d'abord mis son absence de réactivité sur le dos de son jeune âge et de son inconscience, il avait bien dû se rendre à l'évidence que, plus le temps passait, et plus Lily restait... Amorphe. Son regard ne trahissait que rarement certaines émotions... Elle pouvait se montrer perplexe, pensive, ou surprise, mais cela s'arrêtait là. Joie, colère, tristesse, dégoût, peur ; rien de tout cela ne paraissait l'affecter.  

Même lors des punitions qu'il lui infligeait, elle réagissait à peine. L'enfant ne maîtrisait pas encore totalement son don, il lui était déjà arrivé de s'élancer à pleine vitesse sur une cible pour au final la percuter piteusement. Elle ne parvenait pas toujours à l'activer, et parfois, elle lui demandait une énergie bien trop conséquente pour le temps d'utilisation correspondant... Il savait que cela était lié à son jeune âge, mais malgré tout, il devait lui apprendre la dureté de l'échec. Ainsi, à chacune de ses déboires, la Vipélierre se voyait infliger toutes sortes de sanctions et supplices. Qu'elle subissait... Sans broncher.

Scalproie tapa brièvement du pied pour attirer l’attention de sa fille adoptive. Lily s’arrêta aussi sec, et tourna vers lui son regard laconique habituel. D’un pas délicat, il se rapprocha d’elle, et s’accroupit, de la même façon qu’il l’avait fait le jour où il l’avait trouvée, dans cette ruelle.

-Je te félicite. Tu es devenue extrêmement compétente.

Lily se contenta d’aquiescer. La Vipélierre avait bien grandi, et si elle ne faisait jadis qu’une dizaine de centimètres de hauteur, elle en faisait maintenant une cinquantaine.

Scalproie attrapa une feuille qu’il avait rangé dans sa sacoche, et la lui tendit.

-J’ai une mission à te confier. Jusqu’à présent, nous nous sommes toujours contentés d’Underworld et ses alentours… Mais cette fois-ci, il va falloir t’en éloigner.

Il pencha la tête sur le côté, et sourit.

-Je ne peux pas t’accompagner. Il s’agira de ta première mission en dehors de la région. Cela ne te pose aucun problème ?  

Lily secoua la tête de droite à gauche.

-Tant que je suis rémunérée, j’obéis.

Elle plissa les yeux.

-C’est ce que vous m’avez appris.

Scalproie acquiesça, satisfait. Il lui tendit le papier, et se releva.

-File, alors. Et prends garde à toi.

La jeune fille consulta brièvement le papier. Puis elle hocha la tête, le plia, et partit sans même adresser un regard à son mentor.

Une nouvelle mission l’attendait.

Scalproie la regarda s'éloigner sans un mot, et plissa les yeux. Cette fois-ci, il comptait juger ses capacités d'adaptation... Elle avait tout intérêt à réussir ; mais nul doute que la crainte de la privation représentait une motivation à la hauteur...

Derrière l'écran

Pseudo(s) : Pikafan, mais ici vous me connaîtrez plus sous le nom d’Etincelle ~
Code du règlement : Swiggidy Linky
Comment nous as-tu découvert ? : Toujours de la même façon que la dernière fois !
Commentaires, questions : Double compte d’Etincelle ! Et OUI, j’aime jouer des personnages jeunes.

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Points Stellaire : 332
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Ven 20 Avr - 17:18
Bienvenue une nouvelle fois à toi. C'est un bien.... beau personnage que tu as là.
Points Stellaire : 177
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Ven 20 Avr - 17:57
Re-bienvenue !

J'avoue que quand j'ai lu cette fiche, j'ai pensé à ces images que j'avais enregistré :

Contient des liens:

Points Stellaire : 99
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Ven 20 Avr - 18:27
Deus > Merci !... Je suppose ? xD

Senkou > Oooooh, j'avoue, elles sont grave chouettes ! Je pourrai essayer de m'en servir plus tard, si ça ne te dérange pas ?
Points Stellaire : 177
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Ven 20 Avr - 19:16
Vas-y, vas-y ! C'est pour ça que je te les ais montrées, après tout !
Si tu as besoin que je fasse quelque chose avec, dis-le moi !
Points Stellaire : 209
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Lun 23 Avr - 14:49
Salutation Lily ~

Alors, après avoir lu ta fiche, qui est en somme tout à fait agréable à lire, il y a cependant un point qui me pose soucis, c'est cette maladie "mentale" que tu souhaites donner à ton personnage.

Dans ton histoire, tu montres l'absence d'émotion de Lily comme étant le symptôme de l'Alexithymie. Le fait qu'elle reste impassible, ne pleure pas, ne soit pas apeuré par le Scalproie, etc...

Après quelques recherches de mon côté, je ne tire pas les mêmes conclusions concernant l'Alexithymie. L'une de tes conclusions est que ce genre de personnalité, couplé au don que tu offres à Lily, en fond une "créature dénuée de la moindre émotion, n’agissant que par instinct de survie...
Ta façon de présenter est très maladroite et surtout n'a aucun rapport avec l'instinct de survie.

Si je prends la définition stricto-sensus de cette maladie, que je qualifierais plutôt de "déficience" :

"Difficulté à identifier, différencier et exprimer ses émotions, ou parfois celles d'autrui."

C'est une des nombreuses caractéristiques que l'on peut rencontrer chez des personnes atteintes d'autisme.

De ce que j'ai pu comprendre (en n'allant surtout pas voir sur des sites styles magasines tel que "Madame" où j'ai lu une belle connerie) une personne Alexithymique est tout à fait capable de "ressentir" des émotions, seulement, elle ne va pas les exprimer, même, elle va plutôt les rejeter, car la résultante de ressentir l'émotion fait qu'elle pourrait l'exprimer de manière totalement exacerbée, exagérer qui pourrait provoquer un détraquage cérébrale, pour ne pas dire "un pétage de plomb".

De cela, cette maladie réfute au niveau cérébrale et neurologique, l'expression des émotions, et comme notre société est basé sur le langage et les mots pour pouvoir identifier ce qui nous entoure, y compris les émotions. Elles vont ressentir les symptômes physiques qui résultent, comme par exemple, les poils qui se hérissent lorsque l'on peut avoir la fameuse "chair de poule", mais ça pourrait bien être autre chose, car de nombreux mécanismes émotionnels influent sur le comportement physique. Mais elles auront des difficultés à dire "clairement" ce qu'elle ressente.

Dire qu'elles sont "dénuées" d'émotion, c'est en partie faux, du moins à mon sens.

Alors je ne sais pas trop comment tu t'y es pris pour utiliser cette maladie mentale et c'est aussi en partie pour ça qu'on est plutôt très à cheval sur les joueurs qui veulent jouer des personnages qui présentes des déficiences mentales, car il faut vraiment bien se renseigner et avoir une connaissance du sujet pour que cela soit jouer de façon correcte.

Aussi, second point, dire que Lily est atteinte de cette maladie... Alors que dans l'histoire, elle n'a que 3 ans. Alors ok le plot twist est que ce serait "sa mère" qui se soit fait assassiner par le Scaproie et donc le fait qu'elle ne chouine pas, ne fuit pas, serait un argument pour justifier cette maladie...

Maaaaaiiiissss, car oui, il y a un mais.

Peux-tu réellement affirmer qu'un enfant, qui vient de voir son père ou sa mère mourir sous ses yeux, à l'âge de trois ans, va forcement pleurer ou avoir peur de telle ou telle chose ? Il faut savoir que les enfants sont moins trouillards que les adultes face à l'inconnu. La notion de bien et de mal est très abstraite chez les enfants et c'est par l'éducation qu'elle se fait et tout est attrait à la curiosité Parenthèse à part, ce sont plutôt les bruits qui effrayent les enfants a cet âge et les choses qui ne sont pas vraiment identifiable (comme un clown..). Admettons que ton assassin est tué la Majaspic en silence, il y a de forte chance que l'enfant, même s'il est témoin, ne pleura pas, car l'action à été faite "en douceur"... Bon, ok, c'est assez horrible de dire ça, mais c'est plus que plausible. Cela dépend aussi de la "personnalité" de l'enfant, car certains ne réagiront bien évidemment pas de la même manière.

Si on prend l'exemple de Lily, c'est bien possible que le Scalproie lui évoquait plus de curiosité qu'autre chose dans ton histoire. Surtout que la gestuelle de ce dernier m'a l'air méthodique et pas réellement menaçante (même s'il est fait de matière métallique qui coupe). Qui plus est, elle était à l'écart de la scène lorsque la Majaspic à été assassiné, donc un point de plus à la discrétion et au fait qu'elle n'est pas vu la scène d'assez près, elle ne peut pas comprendre que sa "mère" vient de décéder, même si cela s'est déroulé à une dizaine de mètres d'elle.

Enfin, l'idée de ton personnage est intéressante, mais le combo maladie mentale qui n'est pas présentée de façon exacte, couplée à la jeunesse de l'enfant font que pour moi, il n'y pas de corrélation qui justifie tout cela.

Aussi, le fait que ton personnage soit un assassin parfait... À 13 ans. Alors oui elle à un don bien utile pour cela et tu le justifies toi-même en précisant pour les Pokémon qui n'ont pas d'armure naturelle, mais c'est le genre de pouvoir à temporiser, surtout chez un personnage très très jeune. L'utilisation d'un don, ça a un coût élevé et pour un enfant, ce dernier est décuplé théoriquement parlant.

D'un côté, on est dans Pokémon, alors appliqué des principes de maladies, d'éducation et compagnie, ça nous fait entrer sur un chemin sinueux qui peut être assez difficile à emprunter...

Du coup, j'aimerais bien discuter avec toi, déjà concernant la maladie de ton personnage.

A très vite :3
Points Stellaire : 99
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Lun 23 Avr - 15:49
Hoooooy !

Je t'avoue que je ne me suis pas intéressé plus que ça à ce qu'est réellement l'alexithymie. Pour moi, il s'agit juste d'un prétexte, une façon de "nommer" l’attitude de Lily en général.

Concrètement, qu'elle soit atteinte ou non par cette maladie n'a que peu d'importance. L'idée de base est tout simplement de jouer un personnage complètement "amorphe" émotionnellement parlant, et qui en plus, aurait une notion totalement faussée de ce qui est bien ou mal ; tout ça pour progressivement l'amener à prendre conscience de l'ampleur de ses actes et la valeur que peut avoir une vie aux yeux d'autres personnes.

Le fait qu'elle soit alexithymique n'est qu'une façon de concrétiser tout ça, le caractériser. Mais au final, sa "non émotivité" pourrait simplement être un trait de sa personnalité : je ne cherche pas à jouer ce personnage parce qu'il est atteint de cette maladie précisément, en somme.

Donc si la non corrélation entre la définition exacte de ce qu'est l'alexithymie et le comportement de Lily te dérange, je peux parfaitement chercher à redéfinir son attitude autrement, sans nécessairement passer par une maladie mentale.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit essentiel au Scalproie qui la recueille de connaître cela pour s'intéresser à elle. Le simple fait d'avoir ce don la prédisposant au métier d'assassin aurait suffit à le convaincre de la former.

Lorsque j'ai rédigé la fiche, la conclusion finale où l'on voit Lily s’entraîner une dizaine d'année plus tard n'était pas prévue. L'histoire devait s'arrêter à leur départ de la ruelle, et comme je devais quand même introduire l’attitude "anormale" de Lily, j'ai dit que le Scalproie la remarquait en voyant sa réaction face au meurtre de sa mère. Mais une fois de plus, ce n'est absolument pas un élément essentiel au récit, il me servait simplement à introduire le personnage ; donc si ce détail te dérange bien trop également, je peux l'écarter pour plutôt détailler le comportement de Lily une fois les dix ans écoulés.

Enfin, cela ne me dérange pas non plus de revenir sur ses capacités d'assassin. J'avoue que j'aimais beaucoup l'idée que Lily ne soit douée qu'à deux choses : voler, et tuer des gens, et qu'elle ne soit bonne à rien d'autre (dans l'idée où Scalproie ne l'aurait formé qu'à ça). Mais je comprends que cela puisse poser problème, et je me dis que nerfer ça en passant du côté de son don qu'elle ne maîtrise pas totalement et/ou qui lui demande un effort considérable devrait être une bonne piste.

Vala touuuut
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Lun 23 Avr - 16:24
D'accord je comprend mieux.

C'est pour ca qu'il faut faire super gaffe aux termes employés dans le récit, car cela peut amener à confusion ^^.

Du coup je t'invite à modifier les passages de ton récit qui évoque le nom de la maladie supposé et plutôt parlé de ce que tu nommes très justement "l'amorphe émotionnelle", ça serait déjà plus crédible et compréhensible. Pour le don pas de soucis, il faudra veiller a ce qu'il y ait la balance nécessaire une fois validé. N'hésite pas à marquer qu'elle n'est pas infaillible, louper des missions ca pourrait arriver et cela la conduirait a quelques sanctions de la part de son maître (comme la privé de nourriture jusqu’à ce qu'elle réussisse) 8)

Voilà tout, on attend que tu finalises les quelques modifications suggérées pour valider ta petite épine ~.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Lun 23 Avr - 17:00
C'est fait ! J'ai essayé de détailler au mieux, j'espère que c'est plus clair ~
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Lun 23 Avr - 20:48
Après vérification, tout est en ordre...

Je suis donc heureux de t'annoncer que Lily Rose Lili est prête à briller parmi les étoiles de Stellaris Majores. Ma première validation officieuse, yataaaaa !

Ton avenir est tienne jeune étoile, nous te souhaitons plein de courage dans ta jeune vie ♥️
Points Stellaire : 193
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Lun 23 Avr - 21:50
Re-bienvenue !

Cette fiche me plait ! La façon dont tu racontes le caractère est très bien, j'ai beaucoup aimé.
De plus, le problème de la déficience mentale étant réglé, que dire de plus ? :)

Te voilà validée, chère Lily Rose.
J'ajoute juste qu'en théorie, on ne retrouve jamais le même don chez deux Pokémon. Toutefois on peut dire que celui du Roserade était légèrement différent, ou bien faire une exception. En soi, tant que personne ne prend ce don pour le jouer, c'est bon !

Je te souhaite donc bon jeu avec ce DC sur le forum.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée Lun 23 Avr - 22:02
Merciiiiii !

C'est noté pour le don ! Je tacherai d'en tenir compte INRP.
Contenu sponsorisé
Who am i !

La Rose Fanée

MessageSujet: Re: La Rose Fanée
Page 1 sur 1