Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~
Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 18:04








NUMÉRO
RÉDACTEUR
DATE
PRÉSENTATEUR
SAISON
SIGNE ASTRO

1
Astrallia
22/05/18
Comète
Printemps
Frison


La Constellation d'Arceus

Salut les étoiles ! Je suis Comète, le petit Mew blanc, mascotte de notre forum. Je vous présente « La Constellation d’Arceus » qui est notre journal. Normalement, il sera mensuel… Mais en fonction de l’activité du forum et de moi-même, il pourrait être bi-mensuel, ou autre.
Déjà, pourquoi ce journal ? Je pense qu’il est intéressant d’en avoir un, cela donne une bonne image d’activité au forum, et c’est plus ludique que des informatiques écrites en vrac. Avec ce journal, couplé ou non à la newsletter, vous serez au courant de tout sur Stellaris Majores !

En général, chaque numéro sera composé d’une interview d’un membre du forum, d’un zoom sur un aspect de Stellaris, d’un zoom sur un personnage important (joués, PNJ, prédéfini). De petites annonces et d’un mot de la fin ! Bien entendu, chaque numéro étant unique, il pourra y avoir des différences et ce schéma ne sera pas toujours respecté. Enfin, j’essayerais héhé ! Bien maintenant vous savez tout ! Je vais revenir sur moi rapidement, au cas où des gens ne me connaitraient pas.

Donc je suis Comète, la mascotte du forum. Je suis un Mew altéré, car mon pelage est blanc plutôt que rose. Je porte également une cape étoilée, parce que c’est cool les capes ! Sous mon air tout mignon, je suis très utile au forum parce que… Je peux prendre l’apparence de n’importe qui, et jouer dans vos RPs. Oui, oui ! Vous pouvez faire appel à moi pour pimenter vos aventures, ou quand vous êtes bloqués. J’utiliserais Morphing, et hop, le tour est joué !

Je suis une création collective du staff. L’idée est tombée au hasard, grâce à une image trop chouette de Mew. C’est Alpha qui m’a coloré ainsi, et je lui dis merci ! Mon nom provient aussi de l’esprit d’Alpha, et fut choisi après un sondage. Voilà, je pense que c’est bon pour moi ! Si vous voulez plus d’information, c’est ici : https://pokemon-stellaris.forumactif.com/t46-comete-1-billion-star-s-in-one-single-life

page 1.

FICHE ©️ LILIEBIA

Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 18:06








NUMÉRO
RÉDACTEUR
DATE
PRÉSENTATEUR
SAISON
SIGNE ASTRO

1
Astrallia
22/05/18
Comète
Printemps
Frison


Interview

Coucou c’est moi, Comète ! Me voici pour la première interview avec quelqu’un de notre communauté. J’ai trop hâte ! J’ai un peu le trac aussi, ma petite papatte tremble… Aller, je prends mon courage à deux mains, c’est parti ! Oh, il y a un Lougaroc là-bas. Je vais aller le voir !

Comète : Bonjour ! Je suis Comète, mascotte officielle de Stellaris. Je peux t’interviewer dis ?

Rouky : Buongiorno. Je suis Rouky. Hm oui, pourquoi pas ?

Comète : Cool ! Bon bah lances-toi, j’ai rien préparé ahah ! Comment tu trouves le forum ?

Rouky : Je vais le refaire…

Buongiorno a tutti ! C'est par hasard que je suis passé par ici, sans vraiment chercher et j'ai été surpris par ce tout jeune forum encore un peu en construction qui a je pense beaucoup de potentiel ! Ici j'incarne Rouky, Lougaroc crépusculaire, chien de berger et mercenaire. Un p'tit loup qui offre beaucoup de possibilités de jeu ! Je suis absolument ravi de pouvoir le jouer, j'ai longtemps rêvé d'un forum ou jouer un Pokémon de manière un minimum réaliste ! Oh il y en a d'autres me direz-vous, j'en connais quelques-uns mais la valeur d'un forum se trouve également dans l'accueil réservé aux nouveaux et a l'ambiance qui y règne. Ici on se sent tout de suite à la maison ! Personnellement je me suis installé bien avant ma validation. J'en tiens pour preuve mes deux premiers rp qui m'ont permis de retrouver cette inspiration depuis longtemps égarée. Comme cette impatience de jouer m'avait manqué... Il y a je pense encore du travail mais il a fallu beaucoup de temps pour construire le Vatican !

Comète : J’aime bien la remarque à la fin, c’est vraiment classe. Merci Rouky !

(bon pour être honnête, ceci n’est qu’une ébauche. J’ai demandé à Rouky cette interview un peu après sa validation, donc cela date un peu… La prochaine sera faite sous la forme d’un vrai dialogue, et sera plus longue !)

page 2.

FICHE ©️ LILIEBIA

Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 18:08








NUMÉRO
RÉDACTEUR
DATE
PRÉSENTATEUR
SAISON
SIGNE ASTRO

1
Astrallia
22/05/18
Comète
Printemps
Frison


Zoom sur... Les prédéfinis !

Alors la suite du programme. Oh, cela concerne les prédéfinis du forum ! Et plus particulièrement ceux qui sont importants pour Stellaris. Bon, je commence par le commencement. Un prédéfini, c’est un personnage créé par quelqu’un qui est disponible pour être joué. C’est utile quand on à pas d’inspiration, ou pas envie d’écrire une fiche complète. C’est bien aussi pour avoir un lien profond avec un personnage déjà existant ! Les prédéfinis peuvent également être très importants pour le développement du forum, et c’est d’eux qu’on parle dans cet article ! Bien entendu, ceux des membres sont intéressants aussi, mais les importants sont assurés d’avoir un rôle spécial !

Sur Stellaris d’ailleurs, on a beaucoup de Pokémon important. Parce qu’on a besoin de Dirigeants pour les territoires, et pour le Panthéon. Malheureusement, ils ne rencontrent pas beaucoup de succès… Pourtant ils sont cools mes copains ! Je remercie particulièrement Astrallia, car c’est elle qui a tout écrit. Elle désespère un peu que ses personnages n’intéressent presque personne, mais c’est comme cela. Il y a quand même Teos qui a trouvé preneur, merci au membre !

Bon passons au vif du sujet. Les prédéfinis sont ici : https://pokemon-stellaris.forumactif.com/f24-les-etoiles-orphelines classés par Celyz ou Bahor. Nous avons besoin de chacun d’eux, et foi de Comète, vous ne le regretterez pas !
D’ailleurs les copains, sachez qu’il n’est pas nécessaire de prendre à la lettre un prédéfini. Ceux d’Astrallia sont très malléables. Il est en effet possible de : modifier son prénom, son espèce, son physique, son caractère, son histoire… Bon en bref, vous pouvez modifier un prédef’ à 100% ! Vous pouvez aussi créer le vôtre, en remplaçant celui qui est proposé par défaut. Plus d’excuse pour ne pas jouer de rôles importants maintenant ! Sachant cela, j’attends que vous fassiez un effort pour aider le forum héhé.

page 3.

FICHE ©️ LILIEBIA

Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 18:10








NUMÉRO
RÉDACTEUR
DATE
PRÉSENTATEUR
SAISON
SIGNE ASTRO

1
Astrallia
22/05/18
Comète
Printemps
Frison


Zoom sur... Tourmaline !

Dans cet article, je vous parle d’un personnage en particulier du forum. Pour ce numéro, j’ai choisi de faire encore plus de lumière aux prédéfinis importants. Tourmaline me semble être l’un des choix les plus judicieux, car en plus d’être un Pokémon trop cool, elle possède un background étoffé ! Faites donc la connaissance avec la Dirigeante d’Underworld… La malicieuse et terrifiante, Touuurmaline !

Cette dame spectrale est de l’espèce des Magirêve. Elle est aussi belle que redoutable. Tourmaline est traitée comme une reine par les habitants de son territoire, et autant être honnête, elle en profite bien ! Pour commencer, elle est très capricieuse. Elle sait ce qu’elle veut, et elle l’obtient toujours ! Tourmaline est une personne égoïste et qui se concentre sur sa personne. Elle n’est vraiment pas facile à vivre comme âme… La dame est amie avec une Gardevoir chromatique, qui est surement la seule en qui elle a confiance (la chance…). Autrement, la Magirêve est très belle, elle sait jouer de ses charmes. Nombreux sont les prétendants qui lui offrent plein de cadeaux pour sa beauté. Tourmaline est également très puissante, et elle possède un sceau magique, en plus de son don ! Elle est capable de rendre une dague empoisonnée grâce à sa magie, et créer des ombres modulables grâce à son don. Pokémon, animaux, plantes, tout y passe. C’est vraiment effrayant, surtout dans les coins peu rassurants d’Underworld.

Mais Tourmaline est aussi connue pour s’accaparer les cristaux stellaires que l’on trouve dans la Grotte de la Lune. Elle a fait cet endroit sien, et extrait des minéraux pour les revendre, ou pour les garder parce qu’ils sont brillants et rares. Le spectre a même… Mis en captivité un Pokémon très puissant… Un Necrozma. Il est enfermé dans la grotte, puis attaque tous les intrus. D’ailleurs, on m’a dit qu’apporter un cristal stellaire à Tourmaline est le moyen le plus efficace pour obtenir sa confiance !
Pour enfermer le Necrozma, elle a fait usage des chants Requiem d’autres Pokémon. Cela a créé une malédiction sur le Celyz, qui est désormais incapable de quitter la Grotte. Mais quelque chose me dit que ce n’est que temporaire et… Tourmaline n’a qu’à bien se tenir.

Donc ! Si la Magirêve vous intéresse, voici sa fiche : https://pokemon-stellaris.forumactif.com/t134-libre-bahor-role-important-tourmaline-l-avare-spectrale

Rappelez-vous qu’il est possible de lui apporter des modifications. Bon, comme elle est populaire, il serait bien de garder au moins son prénom et au moins son espèce. Mais tout est négociable les amis !

page 4.

FICHE ©️ LILIEBIA

Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 18:11








NUMÉRO
RÉDACTEUR
DATE
PRÉSENTATEUR
SAISON
SIGNE ASTRO

1
Astrallia
22/05/18
Comète
Printemps
Frison


Petites annonces

Alors je prends mes fiches… Voilà ! La première annonce concerne le membre du mois. C’est pour bientôt ! Le membre du mois, c’est le personnage qui a fait le plus de réponses RP, du flood, et qui participe le plus à la vie du forum. C’est une petite récompense personnelle ! On me souffle aussi que cela permette de gagner 30 Points Stellaires… Woah !

Ensuite, j’ai quoi ? Ah oui ! On a ajouté le nombre d’individus dans chaque groupe de façon très claire dans le topic de recensement des Pokémon. Donc si jamais vous avez envie d’un autre compte, ce serait super chouette d’équilibrer les groupes au maximum ! Par exemple, Fyruus est boudé avec zéro Pokémon…

La prochaine annonce concerne… Oh ! Un recrutement ! Bon ce n’est pas le rôle le plus intéressant qui soit, mais il est très important pour l’image du forum. Le forum recherche donc un Newseur Partenaire ! C’est la personne qui s’occupe de poster chez nos partenaires nos nouvelles ! C’est trop trop important et le staff n’a pas le temps pour cela, c’est trop dommage ! Donc si quelqu’un se sent d’attaque, qu’il le dise à Astrallia ! Sur Discord, ou en MP, parce que j’aime la polyvalence.

Et enfin, je termine cet article en souhaitant la bienvenue à Abysse, Masamune et Solstice, nos derniers inscrits ! Merci les gens d’être là, vous êtes trop bien d’avoir choisi Stellaris ! En même temps c’est le meilleur forum du monde mais… Oops, on m’entend ! Bref, puissiez-vous avoir de beaux RPs parmi nous ~

page 5.

FICHE ©️ LILIEBIA

Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 18:12








NUMÉRO
RÉDACTEUR
DATE
PRÉSENTATEUR
SAISON
SIGNE ASTRO

1
Astrallia
22/05/18
Comète
Printemps
Frison


Mot de la fin !

C’est fini les amis ! J’espère que j’ai été intéressant à lire. Et que mes articles sont aussi cools que moi ! Vous pouvez faire votre commentaire juste après, alors foncez. C’est libre, vous pouvez me dire que je fais n’importe quoi, c’est pas grave. J’ai besoin de m’améliorer, et ce sera grâce à vous ! Mais si vous appréciez le contenu, n’hésitez pas à le dire, cela me motive à continuer.

Je remercie Astrallia pour l’initiative (l’auto-promotion hein…) ! Je remercie le staff pour être présent, même si c’est pas toujours au top ahah ! Et je remercie les membres, parce que vous êtes géniaux !

Sur ce… A vos RPs et à bientôt sur Stellaris pour un nouveau numéro de « La Constellation d’Arceus » ~

page finale.

FICHE ©️ LILIEBIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Who am i !

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 19:32
J aime beaucoup le principe ! Tres bonne idée du staff !
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMar 22 Mai - 20:33
Merci Deus, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Who am i !

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMer 23 Mai - 20:00
Hoy ! J'ai beaucoup aimé aussi ~ La mise en page est grave cool, ahaha. J'espère que ce journal perdurera, ce n'est pas forcément évident d'en tenir un de manière régulière !
Revenir en haut Aller en bas
Senkou
Senkou
Messages : 133
Points Stellaire : 177
Date d'inscription : 17/10/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyMer 23 Mai - 21:27
Oooh, quelle bonne surprise ! J'adore ce genre de choses. Et comme dit Étincelle, j'aime beaucoup le codage choisi ! Peut-être même que je pourrait me proposer pour aider à rédiger un numéro pendant les vacances d'été ! Senkou est censé être un écrivain, après tout. Je pense que ça pourrait être un moyen de jouer sur ça en dehors des RPs. Sauf s'il faut absolument que ce soit Comète ! (Pas de problème non plus)

J'aime beaucoup l'idée de faire de la pub pour les pré-créés !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Alpha
Messages : 216
Points Stellaire : 211
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyVen 25 Mai - 21:07
LIBÉRER LES PRE-CREER !!

Hello camarade ~

L'arrivé de ce journal me rappelle quelques bons souvenirs ^^. Le format est assez agréable à lire, cependant je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace d'inter-ligne, ca rend la lecture très compacte.
Aussi j'aurais plutôt mit les textes en italiques et tout le reste dans type d'écriture normale, là tout est en majuscule xD.

@Senkou , Si tu souhaites réaliser un article, ce serait avec plaisir que nous pourrions le mettre dans les prochains numéro. N'hésitent pas à nous contacter pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyJeu 31 Mai - 11:22
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

@Senkou c'est possible ! Si jamais tu as des idées, n'hésites pas à venir m'en reparler pour qu'on voit comment on s'y prend. ;)

@Alpha OK pour les interlignes, j'y penserais la prochaine fois !
Par contre je comprends pas la suite. X_X (rien n'est entièrement en majuscules, chez moi :o)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Alpha
Messages : 216
Points Stellaire : 211
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première EmptyJeu 31 Mai - 12:59
@Arceus : Étrange, il semblerait que le problème se soit corrigé de mon côté. Un problème d'affichage je pense [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première 4128550631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty

[JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première

MessageSujet: Re: [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première [JOURNAL] La Constellation d'Arceus - Edition Première Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Constellation Alpha Dragonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Genèse :: Panneau d'Affichage-