Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Cubone un comique qui a abandonné

MessageSujet: Cubone un comique qui a abandonné Mer 25 Oct - 4:00

Cubone

Genre :
Clan actuel : Vagabond
Métier : Comique de bar (vie de ce qu il trouve lui même et de la générosité des gens)
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Talent : Paratonnerre
Surnom(s) : Cub, Cuby, Bony comme vous voulez
Physique
Espèce: Ossatueur

Couleurs: normale

Taille & Masse: 1 mètre pour 45kg

Armes, équipements: Os. Coussin péteur, poignée de main électrique, lance eau dissimuler et autre farces et attrapes

Vêtements: Gilet bleu à capuche ornée de fourrure blanche et possédant deux poches

En plus: Son crâne n’est pas celui d’un ossatueur normal. Le sien possède plus de corne à l’arrière et des orbites plus épaisse ce qui crée une ombre permanente sur ces yeux ne laissant apparaitre que ces pupilles blanches qui disparaissent lorsqu’il ferme les yeux et donne une impression d’yeux vide.

Don: Représaille Karmic : En plus d’enflammer l’oeil gauche de l’utilisateur d’une lueur bleu, ce don permet d’augmenter ou de baisser plus ou moin drastiquement la puissance de l’utilisateur en fonction du “Karma” de l’adversaire, ce qui entre autre augmente la puissance si la personne est mauvaise et la baisse jusqu’à la rendre nul si la personne est bonne. Toutefois une personne ayant un Karma négatif ou positif ne se juge pas uniquement avec les actions, mais plutôt avec ce que pense la personne de ces actions passé et ce qu’il compte faire. Par exemple une personne ayant tuer un certain nombre de personnes mais qui regrette et avait des intentions honorables comme par exemple sauver un être chère n’aura certe pas un karma positif mais restera tout de même relativement épargner par ce don, or une personne qui bien qu’ayant fait des bonnes actions mais avec un but non louable sera bien plus châtier que le dernier exemple. La puissance des représailles karmics ne repose donc que sur l’adversaire et peut atteindre des proportions extrême si la personne cumule de nombreux mauvais point tel que génocidaire sadique. Notons tout de même que ce don augmente la puissance ainsi que les effets des attaques sur cet ennemi mais aucunement la défense. Mais lorsque l'utilisisateur utilise cette capacité il tombera instantanément de sommeil une fois le pouvoir désactivé avec comme rati o: 1 minute d'utilisation est égale à 1 h de sommeil très lourd. Si par hasard l'utilisateur utilise cette capacité plus de 1 heure il mourra d'une attaque cardiaque.  

Caractère

Par où commencer… pour faire simple je vais décrire le caractère de Cubone en deux points :
Ce qu’il laisse paraître : Cubone est une personne d’une extrême feignasserie. Il passe le plus clair de son temps à dormir n’importe où et n’importe quand et à ne jamais faire la moindre tâche. Outre cela Cubone est le comique de service, cette personne faisant des blagues sur tout et n’importe quoi tout en ayant en permanence l’air décontracté et le sourire aux lèvres. Il ne possède aucun avis politique, qui des Bahors ou des Celizs à raison ? Il s’en moque. Ce qu’il dit est qu’il aimerait simplement voir le panthéon afin de pouvoir y faire une sieste. En bref son caractère peu en énerver plus d’un comme en faire une bonne connaissance. Il a d’ailleurs déjà était attaqué de nombreuse fois pour sa, mais chaque fois il esquive les attaques et épuise l’adversaire avec ces terribles blagues sans rendre les coups.

Ce qu’il est réellement : Cubone est une personne très dépressive et pessimiste du fait des connaissances qu’il a acquis. Ne faisant que cacher sa déprime permanente en paraissant toujours souriant et en faisant des blagues. Malgré ces nombreuses siestes il ne trouve jamais le sommeil et a aussi perdue l'appétit. Bien qu’il ne le montre pas spécialement il est très intelligent, notamment dans le temps. Et malgré son semblant de manque d’opinion Cubone souhaite la justice ce qui explique son don. Mais sa feignasserie le rend tout de même neutre par rapport à tous ce qui se passe. De toute façon ces actions sont inutils.

Histoire

Cubone est née il y a maintenant 25 ans, fils d'un Roigada et d'une ossatueur, il a d’ailleurs eu un frère. Mais tout cela est bien loin derrière lui et ne l'interesse plus. Son histoire commence plutôt lorsqu’il trouva sa passion : le temps. Pas le temps en temps que météo bien entendu, mais le temps en temps que minute, seconde et siècles !

Cubone découvra cette passion purement par hasard, simplement en réfléchissant sur tout et rien. Il était déjà un Ossatueur et il se lança dans d’énormes recherches, se documentant de toute les manières à sa disposition et en élaborant théorie sur théorie. Toute sa vie ne tournait plus qu’autour de cette donné qu’est le temps avec toute les possibilité qui en découle comme l’effet papillon.

Durant ces nombreuses lectures il appris que de nombreux pokémons avaient un lien plus ou moins important sur le temps tel que Dialga pour sûr, mais un autre pokémon attira son attention ; Célébi, un pokémon capable d’ouvrir des failles temporelles. Après une longue réflexion il décida de chercher un Célébi et de sauter dans une de ces failles. Imaginez ce qu’il pourrait découvrir ! Peut être trouverai t il le moyen de pouvoir d’une manière ou d’une autre interpréter les flux temporelles afin de déterminer le futur avec précision. Ou encore changer le passé pour un avenir meilleur !

Ce jour arriva, il traqua pendant plusieurs jours un Célébi qui finalement ouvrit un faille temporel. C’était sa chance, Cubone sauta dans la faille, mais le Célébi remarqua très vite cette intrusion et rattrapa celui qui voulait se faire voyageur temporel. Mais devant l’ardeur avec laquelle Cubone défendait ses convictions et ces envies de savoir, le Célébi accepta, ou peut être voulait t il donnait une leçon ? Car ce que découvrit Cubone le glaça d’effroie, les pokémon tel que Célébi avait un tel pouvoir de modification temporel, il le ramena même au moment ou Cubone sauta dans la faille et démontrant qu’il lui était tout à fait possible de l'empêcher de sauter. Il lui montra même différentes fins de ce monde; notamment un monde où il n’y avait absolument plus rien, plus aucune lumière…

Lorsque Cubone retourna à son époque il fut changé pour toujours et devient dépressif par rapport au sens de sa vie. A quoi donc pouvait bien servir tout ce qu’il faisait puisque à n’importe qu’elle moment un pokémon pouvait très bien annulé tous ce qu’il avait fait. Peut être se réveillera t il demain en ayant oublié tout se qu’il c’est passé et revivra inlassablement sa journée, peut être même à t'il déjà vécu cette scène des centaines de fois, mais qu’un pokémon avait rebooter le cours du temps.
Depuis ce jour Cubone n’est plus que l’ombre de la personne scientifique qu’il était, devenant maintenant un comique pour cacher sa tristesse mais aussi un feignant car à quoi peut bien servir les actions si elles peuvent être annulés d’un simple claquement de doigt d’un pokémon.

De nos jours Cubone se contente de se balader de ville en ville et d’aller là où le vent le porte, ne voulant pas s’établir dans une ville afin d’éviter d’avoir une impression de revivre la même journée en boucle.

Derrière l'écran

Pseudo(s) : Le Grand/Le Puissant/Le Magnifique/Le Magnanime Cinério
Code du règlement : Swiggidy Linky
Comment nous as-tu découvert ? : Avec le partenaria de Legend Pokémon
Commentaires, questions : JE VOUS NËMES

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Who am i !

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mer 25 Oct - 14:58
Bienvenue Cin !
C'est cool de te revoir !
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mer 25 Oct - 20:02
En attente de validation ^^
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mer 25 Oct - 22:00
Bienvenue mon Enfant,

Il y a des points à corriger avant de pouvoir te valider, comme nous en avions convenu.

-Don: tout d'abord, je tiens à te mettre en garde sur l'utilisation de ton don. Je ne vois pas trop de contrepartie car la seule qui peut l'être, c'est contre des Pokémon aux bonnes intentions... Ce qui veut dire que ta perte de puissance ne sera pas un gros malus puisque le bon Pokémon ne devrait pas t'attaquer.

Ce que je te propose, c'est de jouer avec le don en tant que tel et si je vois que son utilisation ne me parait pas très fair-play, je te demanderais de le modifier pour le rendre moins puissant. En attendant, cela peut rester ainsi.

Maintenant, passons à l'histoire, qui pose plusieurs problèmes:

-Sanctuaire d'Arceus: alors nous n'avons pas cela ici spécifiquement. Ou alors, c'est au Panthéon, chose impossible pour Cinério donc.
En revanche, on peut tout à fait dire que ce sanctuaire existe sur un des territoires, ce n'est pas incohérent. Il faudrait me dire lequel tu préfères comme territoire dans ce cas.

Par contre, ici, mise à part les légendaires, les Pokémon naissent dans des oeufs par la méthode naturelle. Donc on peut ne pas savoir comment l'oeuf de Cinério est apparu et il peut être trouvé dans le champ d'orchidée. Mais il aura eu des parents, comme tout le monde. Toutefois tu n'es pas obligé d'en parler.

-Confrérie des savants: idem, nous n'avons pas cela ici, pas plus qu'il n'y a de guilde. En effet, il faut comprendre que les seuls lieux vraiment peuplés pour le moment sont les villages que tu trouve sur chaque territoire (Glagla, Egyptos...). Alors voilà ce que je te propose: on peut dire que cette confrérie serait une sorte de secte, mais attention, tu n'es pas obligé de prendre le terme au sens négatif. Ce que je veux dire par là, c'est que ce serait un groupement de savants nomades qui s'exilent du reste, à la façon d'une secte.

-Giratina: il faut comprendre qu'ici, tu ne trouveras pas le Giratina dit "originel". De fait, il n'y a pas UN Giratina mais des Giratina, qui naissent à partir de constellations. Mais c'est surtout une précision puisque tu peux tout de même garder ton cauchemar avec un Giratina qui détruit le monde. En revanche, Giratina n'est pas prisonnier d'une autre dimension sur ce forum, il vit comme les autres légendaires au Panthéon (ou ailleurs pour des raisons diverses). Donc il faut modifier cela. Par contre, les Giratina de Stellaris sont capables d'entrer dans une dimension parallèle donc tu peux dire que Cinério a tenté d'entrer dans l'une d'elle.

-Tuer un humain: cela est impossible. En effet, même si le forum s'inspire un peu de Donjon Mystère, il faut comprendre que la ressemblance s'arrête à cela: on incarne des Pokémon. Ainsi, les humains n'existent pas, nulle part ailleurs, ni dans le futur ni dans des dimensions parallèles. Sur Stellaris, personne n'aura jamais affaire avec un humain donc il faudra modifier le passage. Tu peux remplacer l'humain par un Pokémon puissant qui portait le gilet.

-Equipe d'élite: je ne suis pas contre mais... Est-ce que cela t'apportera réellement quelque chose ? Si tu crées une équipe, il faudra faire des prédéfinis. Donc si c'est vraiment qu'un détail, je te conseille de passer cela sous silence, à moins que tu ne veuilles que des gens prennent tes prédéfinis de l'équipe !

-Les sphères: malheureusement ici, cela n'existe pas. De plus, et j'insiste, ce serait faire un plagiat de Legend Pokémon ! Ce que je refuse catégoriquement.

Il n'y a pas non plus d'élus d'Arceus, pour la simple et bonne raison qu'il est endormi depuis bien longtemps et que des élus ne serviraient pas à grand-chose pour le moment (mais ça pourrait voir le jour).

Il n'y a donc pas de portail vers la dimension de Giratina. J'ajoute que le reste de l'histoire avec le portail est impossible, déjà parce qu'il n'y a rien pour le faire apparaître, mais aussi parce que Arceus est endormi et n'aurait pas pu porter secours à Cinério.

-La fin de l'histoire: c'était une bonne idée que de parler de portail, de Cinério qui semble traverser des dimensions dans le vide total, etc... Pour justifier que les humains n'existent pas, la guerre actuelle... Toutefois, pour toutes les raisons évoquées plus haut et par soucis de cohérence et de fair-play entre les joueurs, ce n'est pas acceptable et j'en suis navrée.

Déjà, on plagierait Legend, je le redis.
Ensuite, cela impliquerait que Cinério connaisse un autre monde et pour un personnage classique, ça ne me parait pas très juste par rapport aux autres membres.

Donc voilà ce que je peux te proposer. Suite à son cauchemar, Cinério est convaincu par la secte ou une autre secte ou le groupe que tu veux, qu'il faut chercher des sphères pour vaincre un Giratina très puissant. Il se met en tête de faire cela mais il finit par échouer car les sphères n'existent pas. S'en suit un guet-apens en compagnie de son amie Aquali, où il se sacrifie pour elle afin qu'elle puisse fuir. Puis Cinério se réveille mais ne trouve pas sa place parmi les siens et décide de devenir vagabond...

Voilà. Après, ce sont des idées que je propose un peu sur le tas et tu es libre de les prendre ou non et d'ajouter des choses. En revanche, je ne peux pas faire beaucoup plus pour les autres points. Il y a bien trop de soucis à chaque fois pour que je ferme simplement les yeux dessus, même si ton idée de voyage dans le portail pour arriver dans le monde de Stellaris est bonne.

J'espère que tu comprendras, et je suis là pour t'aider à trouver des solutions !
N'hésites pas à me solliciter,

A bientôt.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Jeu 26 Oct - 19:33
en attente de correction ^^'
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Sam 28 Oct - 15:07
Bon !

Petite vérification de ta présentation ^^

Tu as réalisé les modifications qu'Arceus te demandait c'est déjà ça. Par contre j'aimerais éclaircir certains point avec toi, en particulier sur l'histoire que tu as déjà bien remanié.

Il y a un passage qui me gène un petit peu:

"Cubone pratiqua donc jour et nuit à apprendre et à utiliser quelques techniques psy en particulier Téléport qu’il affectionnait particulièrement et qui lui sert de nos jours plus que nécessairement. Il apprit aussi d’ailleurs à utiliser non sans mal Psyko. Cet entraînement dura pendant plus de 3 ans afin de seulement pouvoir maîtriser ces deux techniques mais qui lui sont maintenant très utiles."

Je dirais qu'il va falloir faire un choix entre Téléport ou Psyko, mais certainement pas garder les deux. Même si ton Pokémon a un gros cerveau qui lui permet d'utiliser des compétences Psy avec les justifications que tu as ajouté, c'est simplement une question de fair-play à l'égard des autres joueurs, par rapport à l'espèce de base de ton Pokémon.

Ce je peux te proposer, et ça sera à confirmer par Arceus, à la place de maîtriser Psyko, c'est d'utiliser "Puissance Cachée : Psy", qui est une compétence pouvant être apprise par tout les Pokémon, que tu pourras utiliser comme un Psyko alternatif dans le sens où, dans les rp's, ce PC Psy pourrait te permettre de déplacer des objets, ou d'autres choses, pas trop gros et pas trop lourd, en comparaison avec Psyko et en plus avec une puissance un peu réduite.

Alors, on pourra accorder exceptionnellement l'utilisation de Téléport.

Après ya pas mal de fautes ci et là et quelques incohérences, mais ce n'est pas trop gênant pour comprendre l'ensemble de l'histoire de ton Pokémon.

Voilà, en espérant te voir validé bientôt ~
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Sam 28 Oct - 15:10
merci bien ^^ oui je vais enlever Psyko et garder Téléport de suite
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mar 31 Oct - 21:48
Me revoilà,

Pardonne moi mon absence. Maintenant, il reste des détails à revoir, que voici:

-L'espèce: bien que sur l'image ce soit un Osselait de par l'aspect mais également d'après mes recherches... J'accepte exceptionnellement qu'il soit considéré comme étant Ossatueur.

-Métier: je ne sais pas si tu peux ne pas avoir de métier, même en étant vagabond. Toutefois, cela peut être acceptable pour le moment donc on fait avec. Il faudra peut-être songer à en trouver un plus tard.

-Talent: il t'en faut un. Honnêtement, les talents d'Ossatueur sont très bons, autant en jeu qu'en RP donc...

-Vêtement: il me semble un peu trop "humain" mais bon, on va passer l'éponge étant donné que les dessins sont là.

-Don: tu n'as toujours pas trouver de contrepartie suffisante. Je le redis: ton don est fort utile contre les personnages mauvais, donc ceux qui te voudront du mal. C'est fort. Mais il est inutile contre les personnages bons, donc ceux qui ne te voudront pas de mal... C'est déséquilibré et pas acceptable.

-Pouvoirs psychiques: d'où c'est possible ? Je veux bien pour PC Psy mais c'est tout. Donc Téléport, déjà on oublie clairement. Il ne l'apprend pas et au vu de ses équipements/pouvoirs, il n'en a pas besoin. Si tu veux un Pokémon qui se téléporte, il faut changer d'espèce !

Ensuite, je pense que c'est bon et ça fait déjà beaucoup de points à revoir. Loin de moi l'idée de t'empêcher de customiser ton personnage mais il y a des limites à respecter. Qu'est-ce qu'on va faire si on permet tout cela à tout le monde ?

Il sera certainement possible plus tard d'acheter des capacités inédites à un Pokémon (Téléport dans ton cas). Mais ce n'est pas pour tout de suite ! :)
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mar 31 Oct - 22:06
éditer et de nouveau en attente

PS : Je suis désoler d'être autant un boulet...
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mar 31 Oct - 22:58
Alors re-bienvenue, juste j'ai remarqué à la fin de l'histoire que tu as placé Cinério et non Cubone pour citer ton Ossatueur. (Bon ce n'est pas grand chose, mais bon, je le dit pour toi ^^)
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mer 1 Nov - 1:49
merci beaucoup ^^'
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mer 1 Nov - 12:24
Il ne faut pas te dévaloriser ainsi, tout le monde fait des erreurs. Ton personnage est même très bien en temps que tel, simplement, il y a des points qui ne sont pas acceptables sur le forum (au moins à la validation).

De fait, je crois que tout est bon ! Ou presque.

J'aimerais que tu supprimes "pouvoirs psyoniques" dans les armes. Comme je l'ai dit, Ossatueur ne peut pas avoir de pouvoirs psychiques, mise à part avec PC Psy. Ce qui ne justifie pas ce genre de pouvoir.

Une fois que cela sera fait, tu seras validé ! :D

Pour l'histoire de Téléport, nous sommes d'accord: Cubone ne peut pas l'avoir.
Peut-être que quand une boutique verra le jour, tu pourras acheter la capacité.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mer 1 Nov - 12:58
Justement j avais laissé psi ionique car je pensais utiliserai pc psy.
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné Mer 1 Nov - 13:31
Oui mais c'est pour éviter la confusion.

Parfait, merci !
Sur ce, tu es validé mon cher Enfant.

Bon jeu sur Stellaris petite étoile !
Contenu sponsorisé
Who am i !

MessageSujet: Re: Cubone un comique qui a abandonné
Page 1 sur 1