Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

L'Histoire de Stellaris

MessageSujet: L'Histoire de Stellaris Mar 10 Oct - 13:18
The Story you will know
The Story of all things
Avant-propos :

Vous pouvez passer la Genèse si vous le désirez. Elle raconte simplement la création du monde avec le rôle des Pokémon légendaires. La suite est importante pour le forum en revanche.


♣ Genèse :

♦️ ♦️ ♦️


Il était une fois… Non attendez, c’est un peu ringard vous ne trouvez pas ? Bon, il faut dire que cela colle bien avec les histoires et les légendes, alors on va garder ce début ! Aller, blague à part, laissez-moi vous raconter un peu l’histoire de notre monde…


Au commencement, il n’y avait rien. Rien ? Presque. Il fallait plutôt appeler cela le Néant. L’espace, sans vie, sans matière. Pas un souffle, pas une lueur. Jusqu’au jour où, miraculeusement, un œuf apparu dans l’immensité du vide. Il fallut attendre des milliers d’années pour que la coquille soit percée. De cette protection naturelle naquit un Pokémon. Pas n’importe lequel, puisque il s’agissait de notre Dieu à tous, du Créateur : Arceus. Lorsque la créature quitta son état primaire, une explosion jaillit en même temps que sa naissance et elle libéra de la matière et des éléments. Il y avait notamment une force, liée à Arceus, qui fit son apparition : l’énergie stellaire. Nous allons y revenir…


Arceus était donc né mais l’espace ne pouvait rester ainsi. Le Dieu utilisa ses fabuleux pouvoirs afin de donner naissance à d’autres Pokémon. Il créa ainsi Palkia et Dialga, ainsi que Giratina. Les trois dragons étaient eux aussi dotés de facultés permettant de façonner des mondes. D’abord, le reptile perlé stabilisa des dimensions, rendant l’Espace plus praticable. Ensuite, ce fut au quadrupède adamantin de créer le Temps, afin de donner du sens à l’existence. La combinaison de ces deux pouvoirs permit à des planètes d’être créées mais cela n’était pas suffisant. Arceus voulait se concentrer dans un premier temps sur une dimension particulière et sur un monde en particulier. Une fois la planète choisie, il demanda à Giratina d’y installer de la gravité, afin que la vie puisse fleurir dessus. Le dragon de platine fit son travail, néanmoins, l’ivresse de puissance lui fit avoir une idée folle. Celle de tuer son père pour prendre sa place. Heureusement, Arceus, avec l’aide des deux autres dragons, parvint à sceller le Renégat dans une dimension parallèle. Giratina avait donc tout le temps devant lui pour méditer sur son péché.


Ensuite, il fallait rendre la planète habitable pour les futurs Pokémon. Le Dieu décida alors de donner naissance à d’autres enfants pour l’aider dans sa tâche. Ainsi, Groudon, Kyogre et Rayquaza virent le jour. Le premier, titan de la terre, façonna des continents. Le second, titan marin, apporta l’eau nécessaire à la vie. Pour finir, Rayquaza, titan du ciel, fit apparaître une couche d’ozone afin de retenir l’air et de protéger la planète des rayons nocifs du Soleil. Cependant, le monstre rouge et le monstre bleu ne s’entendirent pas, jaloux l’un de l’autre et déclenchèrent des cataclysmes. Le serpent vert reçut donc la lourde tâche de devoir les séparer, et après un long combat, tous trois s’endormirent profondément. Maintenant, il fallait donner plus de sens à la planète.


Pour cela, le Père créa Regigigas ainsi que Regice, Registeel et Regirock. Le plus grand devait donner des formes à la terre tandis que les autres étaient là pour l’aider dans son labeur. Il fallait ensuite commencer à instaurer de la vie mais avant de commencer par les Pokémon, complexes, il fallait s’occuper de la végétation. Naquirent alors Celebi et Shaymin qui développèrent des plantes pour colorer le monde. Puis, Arceus eut l’idée de s’attaquer de nouveau à l’espace. Il créa alors des Pokémon qui vivraient la plupart du temps en compagnie de Dialga et Palkia, afin qu’ils ne se sentent pas trop seuls. Ce fut alors l’apparition de Deoxys et Jirachi, ainsi que de Necrozma. Néanmoins, tout cela semblait encore vide aux yeux du Divin alors il demanda à Palkia de créer la Lune, qui donna aussi naissance à Lunala, et de créer un Pokémon pour le Soleil : Solgaleo. Entre temps, Necrozma voulu plus de population, et avec l’accord de son Père, les Ultra-Chimères furent créées.


De retour sur la planète, il fallait instaurer du climat et de la diversité. Il fallait animer l’eau et le ciel et c’est là que Lugia et Ho-Oh furent ajouté à la vie. Les deux oiseaux furent nommés Gardiens des mers et du ciel mais pas seulement. Ils devaient également garder un œil sur deux trios : celui aviaire avec Artikodin, Sulfura et Electhor. Et l’autre, composé de Suicune, Entei et Raikou. Ces Pokémon-là permettaient à la chaleur, aux courants, aux vents et à l’orage de s’installer. Ils régulaient également les saisons. Ils furent ensuite épaulés par Volcanion et Heatran pour qu’ils régulent la puissance terrestre (les volcans). Arceus peupla finalement les océans de Manaphy et de Phione, surveillants de l’eau.


Désormais, il était temps pour le Dieu de créer ses enfants non divins. Pour cela, il donna naissance à Xerneas, le Pokémon de la vie. Ce dernier insuffla sur la planète un vent qui fit naître des petites créatures. Cependant, elles ne semblaient pas très vivaces. Alors, Mew et Mewtwo entrèrent en scène afin de doter les Pokémon d’un esprit, d’une conscience. Mais tout cela semblait encore trop fade, alors trois nouvelles divinités firent leur apparition. D’abord, il y eut Crehelf qui donna le savoir à ces créatures. Ensuite, ce fut Crefadet qui donna aux Pokémon la capacité d’avoir de la volonté. Et enfin, Crefollet créa en eux des émotions, les rendant plus vivants que jamais. Dès lors, un problème de taille confronta Arceus. En effet, ses protégés ne mourraient pas et finissaient par agoniser. Le Dieu créa alors une entité contraire à Xerneas afin de réguler le cycle de vie et de mort : Yveltal. Cependant, ce dernier fut pris d’un excès de confiance et il tua plus que nécessaire. Afin de pallier à cela, Zygarde fut créé, imposant ainsi l’Equilibre sur la planète. Il permit aussi de garder un œil un peu plus important sur la Nature. Pour l’aider dans son lourd travail, les Tokos firent leur apparition, devenant des Gardiens.


Le Père revint ensuite à ses créations. Ils ne pouvaient pas se reproduire et Arceus était fatigué de créer de lui-même les Pokémon. De ce fait, il créa Latios et Latias, des éons représentant les deux genres : masculin et féminin. Mais un autre problème ne tarda pas à se révéler. Les Pokémon avaient beaucoup de mal à dormir et ils ne pouvaient pas vivre correctement dans ces conditions. Le Dieu fit alors appel à Cresselia mais cette dernière avait tendance à laisser les créatures dans le sommeil, ils n’avaient pas envie de quitter leurs doux rêves. Darkrai fut alors créé dans le but de donner des cauchemars de temps en temps pour éviter aux Pokémon de mourir de sommeil.


Ensuite, afin de réguler toujours plus ses protégés, Arceus façonna un puissant dragon, symbole de la réalité, du rêve et du mensonge et de la vérité. Mais il était tellement incroyable qu’il fallut le scinder en deux, donnant ainsi naissance au Pokémon Blanc Reshiram et au Pokémon Noir Zekrom. Cela ne fut pas sans conséquence car il resta une coquille vide du nom de Kyurem… Le Pokémon s’entoura de glace en tombant dans l’oubli. Néanmoins, avec tout cela, les Pokémon commençaient à vouloir faire du commerce, à cultiver pour vivre mais rien n’était assez fertile. Arceus donna naissance à Boreas, qui devait semer les graines avec son vent et à Fulguris, qui devait arroser les récoltes grâce à ses nuages de pluie. Mais les deux légendaires devinrent très vite rivaux et saccagèrent le travail des autres. Démétéros fut alors créer afin de réguler le conflit entre les deux et d’offrir encore plus de fertilité à la terre. Néanmoins, les Pokémon avaient perdu beaucoup d’espoir à cause de ces catastrophes. Le Dieu dû alors leur donner de l’espoir et de la vaillance grâce à Victini, et au trio composé de Cobaltium, Viridium et Terrakium.


Ensuite, ce fut au tour de Meloetta d’apparaître pour apprendre aux créatures à se divertir avec la danse et le chant. Hoopa leur apporta des tours et des astuces. Keldeo fut le symbole de l’amitié, Genesect du progrès et enfin arriva Diancie, représentant les richesses et le commerce. Grâce à tout ce beau monde, la planète pouvait enfin tourner correctement. Arceus, fier de son travail, se retira afin de trouver un repos bien mérité. Mais la paix pouvait-elle durer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

L'Histoire de Stellaris

MessageSujet: Re: L'Histoire de Stellaris Mar 10 Oct - 13:22
The Story you will know
The Story of all things

♣ La Guerre Ancestrale :

♦️ ♦️ ♦️


Le fossé entre les Pokémon normaux et les Pokémon divins était énorme. Les légendaires étaient plus forts, plus puissants et plus charismatiques que les autres. Ils avaient des pouvoirs et des légendes… Jaloux, ceux qui furent appelés les Bahors déclarèrent la guerre aux plus proches enfants du Dieu. On appela ainsi ces derniers les Celyz, et les batailles gagnèrent tous les territoires. Les Celyz n’étaient que peu nombreux et leur déclin fut presque immédiat. Les plus faibles légendaires disparurent les premiers, et sans leurs aides, les autres ne tardèrent pas à tomber face à la force numérique des Bahors. En effet, les divins étant stériles, ils ne pouvaient pas avoir une population décente et apprenant cela, Arceus leur prêta main forte, n’étant pas capable d’arrêter la guerre. Il donna ainsi la capacité aux légendaires de pouvoir créer des nouveau-nés grâce à des prières et l’utilisation de l’énergie stellaire…


L’énergie stellaire fut créée en même temps que le Dieu lui-même, c’était un peu comme son essence. Ainsi, de nouveaux divins purent voir le jour, descendant des constellations. Mais la guerre continua de plus belle et l’action d’Arceus renforça la haine des Bahors envers les Celyz. Il réalisa alors son erreur, un peu tard, et n’eut d’autre choix que d’octroyer des pouvoirs aux Pokémon normaux, en dédommagement. Ainsi, certains purent manier des armes, d’autres la magie… Mais les légendaires ne l’entendant pas de cette oreille et sans l’accord du Père, ils décidèrent de puiser de la force dans l’énergie stellaire. Cela fut efficace, un peu trop d’ailleurs. Ceux qui utilisaient trop ce pouvoir finissaient par perdre la raison et par se transformer en monstres sanguinaires, détruisant ennemis comme alliés. Le carnage continua ainsi pendant très longtemps…


Mais des décennies plus tard, Arceus parvint finalement à mettre un terme à la guerre ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

L'Histoire de Stellaris

MessageSujet: Re: L'Histoire de Stellaris Mar 10 Oct - 13:25
The Story you will know
The Story of all things

♣ Reconstruction et problèmes :

♦️ ♦️ ♦️


Le Dieu n’avait d’autre choix que de restaurer la Nature et d’effacer les traces du conflit. Ne pouvant blâmer ses enfants à cause de son manque de vigilance, Arceus leur demanda simplement de l’aide et ils acceptèrent. Les pertes étaient énormes, il n’y avait pas vraiment d’autre alternative. Durant des siècles donc, tout est reconstruit, le monde retrouve sa sérénité peu à peu. Suite à ce travail acharné, le Dieu plongea dans un sommeil profond et qui devrait être sempiternel. Il posa alors un avertissement simple et clair : si une guerre intense devait éclater de nouveau, Il se rendrait sur Terre afin d’y déclencher des cataclysmes, engloutissant le monde, en guise de punition.


Suite à cela et pour plus de sécurité, les légendaires créèrent un endroit pour eux uniquement. Mais cette séparation ne fut pas sans conséquence puisque sans leurs pouvoirs, le monde ne pouvait pas fonctionner comme il le fallait. Un déclin commença et les Bahors, excédés, commencèrent à insulter les divins. Mais ces derniers ne voulaient rien entendre, restant cloîtrés dans leur territoire des dieux. Il fallut donc aux Pokémon normaux de passer à la vitesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

L'Histoire de Stellaris

MessageSujet: Re: L'Histoire de Stellaris Mar 10 Oct - 13:27
The Story you will know
The Story of all things

♣ De nos Jours :

♦️ ♦️ ♦️


Pour cela, ils commencèrent à essayer d’entrer dans le territoire des Celyz, pour y obtenir des pouvoirs. Ils voulaient devenir des êtres divins eux-aussi, avoir des capacités. Cependant, les tentatives trop infructueuses les obligèrent à commettre des faits plus horribles. Ils séquestrèrent des légendaires et un jour, un crime fut commis. Des Pokémon un peu trop téméraires exécutèrent en public un jeune Celebi. Cette démonstration de force atteignit les Celyz qui n’en pouvaient plus du harcèlement de leurs voisins. La goutte d’eau fit déborder le vase et une bataille éclata une nouvelle fois. Il fallait déterminer qui avait le droit aux ressources, aux pouvoirs.


Des siècles plus tard, le conflit est toujours d’actualité, et ressemble à la guerre ancestrale, bien qu’il soit moins virulent. Dans les deux camps, les avis sont partagés. Certains Pokémon tentent d’être pacifiques et de calmer le jeu. D’autres veulent tout simplement écraser leurs adversaires, pensant ainsi obtenir la paix ensuite. D’autres encore veulent le retour d’Arceus afin de lui tendre un piège et de profiter de son pouvoir… Quant à certains, ils ont envie d’instaurer le chaos et de profiter du mal créé par la guerre.


L’avenir nous dira ce qu’adviendra le monde à cause de ces conflits d’idéaux !


[L'histoire, votre histoire, prend place dès maintenant.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

L'Histoire de Stellaris

MessageSujet: Re: L'Histoire de Stellaris
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Genèse :: Commandements d'Arceus :: Les Règles de Dieu-