Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Une idée de forum Dim 5 Nov - 13:51
Coucou !

Bon, j'ai cette idée depuis un moment déjà, et d'en avoir parler un peu avec certains m'a redonné de l'envie. Oui, je sais, c'est pas raisonnable de vouloir en faire un autre mais bon... Je suis comme ça et vous devriez vous en réjouir ahah !

Bref, parenthèse à part, je vous présente mon projet.

♦️ L'univers: on reste dans Pokémon car Pokémon c'est la vie. Mais pour le coup, comme j'adore l'univers médiéval-fantasy, on se retrouverait dans un univers assez inédit. En gros, on y joue des humains dans la vine médiévale, avec des armes et des armures donc. Si on veut comparer cela à quelque chose: Final Fantasy, Fire Emblem et même les jeux de rôles classiques.

Mais uniquement pour situer l'univers car je ne sais pas encore si j'ai envie de m'encombrer avec un système d'EXP, etc.

♦️ Les Pokémon: je pense que les Pokémon seront jouables mais c'est une question à creuser.

Le plus important, c'est qu'en plus du médiéval, il y aura quelque chose de nouveau. En s'inspirant un peu de Conquest, les humains ne peuvent avoir qu'un Pokémon à la fois (donc pour changer, l'autre doit mourir ou rompre le "contrat"). Ce Pokémon sera lié à son humain par un lien indéfectible et très puissant, permettant la méga, les capacités Z...

Mais en plus, à la validation, le joueur se retrouve avec un Pokémon choisit au hasard grâce à un site. Il y aura certainement la possibilité de reset une fois mais le but est de garder le Pokémon que l'on vous attribue au début. Bien entendu, je pense que les Pokémon les plus rares ou les plus demandés (les dragons puissants comme Draby, Evoli...) ne seront disponibles au hasard que si la fiche vaut le coup. C'est un peu discriminant mais bon, je n'ai pas très envie de voir les Pokémon les plus populaires utilisés par des personnes peu sérieuses. A débattre.

♦️ Les groupes: ça se fera par royaumes parce que j'adore les échanges entre eux, les tensions.

♦️ Les rangs/classes: les classes disponibles seront inspirées de divers univers mais on retrouvera facilement des archers, des épéistes, des mages... Mais aussi des titres comme roi, reine, prince...

Voilà ! Après il y a des choses à creuser mais je voulais savoir s'il y avait des personnes partantes pour ce type de forum. Cela me motivera certainement à travailler le moment voulu, donc voilà ! x)

Merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Dim 5 Nov - 13:55
MAH BOI viendra direct wink wink, et si je dois compter sur le hasard, je prie pour tomber sur un de mes bébés ^^ (Mimigal, Gobou, Gloupti, Miamiasme je compte sur vous) xD
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Dim 5 Nov - 13:55
moi je suis pour ^^ mais je serai tristesse si je peux pas avoir une gardevoir ;-; mais bon tant pis ^^'
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Dim 5 Nov - 13:57
Justement, c'est quelque chose qui peut permettre de s'attacher à un Pokémon que l'on aurait oublié ou peu en estime ! :)

C'est la surprise qui pousse à se faire valider si vous voulez mon avis !
Même si je partage bien sûr la "déception" de ne pas avoir un de ses chouchous mais le jeu, c'est le jeu héhé et c'est là l'intérêt du forum. :D
Who am i !

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Dim 5 Nov - 20:05
100% pour.

Voilà.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Dim 5 Nov - 20:54
Alors tu le sais déjà, mais cette idée me plait énormément et je te suivrais avec plaisir dans cette nouvelle aventure ! D'ailleurs, je pense même que je pourrais trouver des idées au niveau de la géopolitique !
Peut-être que pour l'attribution du pokémon, on pourrait avoir le choix entre deux ou trois pokémons sélectionnés par le hasard ! Ça permet de laisser un petit choix, sans que tout soit possible...
voilà, c'est tout pour moi :)

(j'ai c/c mon message d'over, lul)
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Lun 6 Nov - 19:53
Hello.

Bon moi l'idée de faire un autre forum, tu sais que peu importe ce qui arrive je serai derrière toi lol. Après j'avoue que, l'univers/thème médiéval ça n'a jamais été un truc qui m'inspire vraiment, et surtout pour un forum RPG, alors je sais pas :c

Je dis pas non, parce que l'idée de reprendre un peu comme Conquest, j'adore et j'adhère ! C'est juste le thème qui ne m'intéresse pas je pense (même si pourtant c'est un truc cool et intéressant :o) Je sais pas, je trouve qu'un forum RPG là-dessus, ça me botte pas des masses x)

Après je sais bien que c'est juste pour situer l'univers et tout, donc c'est pas la mort j'en suis consciente XD De toute façon je verrai bien quand/et si ça se fera lol.

Pis de toute façon à chaque fois que tu fais un forum et que je dis no, bah au final je viens dessus quand même donc osef (COUCOU OVER, COUCOU AFTER) !

Donc dans le pire ultime gravissime horrible des cas, je viendrai toujours pour au moins aider à construire le fow, voire gérer l'admin comme d'hab (DAB, he dabs.)

En résumé je dis : Oui, mais à voir ! (De toute façon c'est plus par histoire de goût plutôt qu'histoire de principe/gestion/whatever d'autre)

Par contre j'irai pas poster sur Over dans le sujet du coup parce que je passe ici en preums, la flemme.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Lun 6 Nov - 20:37
Pour ma part, je ne sais pas vraiment si je serais capable de suivre. Un forum de ce type, bien évidement ça me tente bien. Epée, Bouclier, Arbalète, que demande le peuple ? J'aime tellement le médiéval fantasy que ça serait dommage que je m'y précipite pas.

Mais j'aimerais éviter de me disperser, comme j'ai déjà un peu de mal à suivre plus de deux forums à la fois, je ne pense pas m'engager là dedans (vu que je met mille ans pour faire une fiche...). Bien entendu ce n'est pas un non définitif, si vraiment j'ai moyen de me retrouver dedans, à la rigueur je tenterais l'aventure ^w^.

Si cela vient à se faire, je vous fait pleins de bisous en vous souhaitant du courage et veillerais sur vous depuis les constellations ~
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum Hier à 18:39
Hellow,

En tout cas si ça se fait, finalement j’enlèverai l'attribution hasardeuse du Pokémon. Toutefois, ce sera en option !
Contenu sponsorisé
Who am i !

Une idée de forum

MessageSujet: Re: Une idée de forum
Page 1 sur 1