Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 18
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Cuisiner et chanter, y'a rien de mieux !

MessageSujet: Cuisiner et chanter, y'a rien de mieux ! Dim 12 Nov - 18:32

Lilas


Âge : 21 ans
Genre :
Clan actuel : Pantheon
Métier : Cuisinière
Orientation sexuelle : Demi-Omniromantique
Talent : Lévitation
Surnom(s) : Boule de plumes, barbe à papa, boule à facettes...
Physique
Espèce: Cresselia

Couleurs: Altérées

Taille & Masse: Plus grande, mais a le plumage épais, et paraît donc plus enrobée alors qu'elle fait le même poids qu'une Cresselia normale.

Armes, équipements: Ses plumes.

Vêtements: Rien

En plus: Possède un énorme plumage bien gonflé comparé a un Cresselia normal.

Caractère
Lilas.... Aux premier abords, elle a l'air d'être une Cresselia plutôt normale, quoique un peu timide et n'osant pas approcher les gens au premier abord. Elle cherche toujours à approcher les gens, mais au moindre faux-pas de sa part, elle tentera de s'en aller par honte.

Cependant, une fois à l'aise, c'est une toute autre facette d'elle que vous découvrez. Lilas devient très énergique et extravertie, tout en gardant une certaine douceur. Elle adorera passer du temps avec les gens, qu'ils soient de simples connaissances ou des amis de longues date, à faire tout et n'importe quoi qui peuvent être amusant.

Mais là ou Lilas sera la plus heureuse, c'est derrière les fourneaux ou sur la scène à chanter. Elle fait de sa passion un métier qu'elle aime partager avec les gens, et on peut dire que les fêtes avec elle présente sont toujours réussites ! Elle n'est quasiment jamais de mauvaise humeur, un véritable esprit de la fête ! Parlant de fête, si elle y est présente, elle sera sûrement celle qui va être sous les feux des projecteurs vu qu'elle adooooore ça.

Autre que ses passe-temps, si jamais, au grand jamais, vous avez des problèmes de sommeils, n'hésitez pas à lui en faire part, qui que vous soyez : Lilas reste une Cresselia, et pourra vous protéger des mauvais rêves avec une de ses plumes... Ou aller le chasser directement d'elle-même si ça persiste. Elle reste assez lucide pour savoir quand il faut arrêter les blagues et devenir vraiment sérieuse, et quand il s'agît de cauchemars, elle ne rigolera jamais avec ça, vous pouvez en être sûr.

Dans tout les cas, si vous cherchez une amie loyale, digne de confiance et très active... Vous êtes sûr de trouver en Lilas une superbe amie ! Surtout si vous aimez les sucreries. Et que vous lui en offrez. Elle adooooore ça aussi.

Histoire
Tout comme les autres Celyz, Lilas naquit grâce à aux prières d'un autre Celyz aux étoiles, précisément par une autre Cresselia, qui furent acceptées. Et comme tout les autre nouveaux-nés Celyz, elle apparut devant sa mère...

… du moins, son apparition n'avait pas été aussi 'simple' que celle des autres. Elle était extrêmement fragile et surtout, lorsqu'on pouvait la voir apparaître, tout ce qu'on vit n'était qu'une boule de plumes avec une tête de Cresselia. Elle était apparue mais sur le dos et gigotait tout en poussant des petit cris pour qu'on l'aide à se relever. Elle avait ses ailes, mais ne savait évidemment pas comment les utiliser. C'est donc sa mère qui la transporta avec elle dehors. Elle s'en souvenait encore, le ciel était couvert d'étoiles, et le croissant de lune au plus haut brillait plus fort que tout.

Pour ses premiers moments en vie, Lilas avait un sacré comportement. Elle ne faisait pas vraiment d'efforts pour apprendre à parler, tirant juste la langue et soufflant en tant que réponses quand on lui parlait. Elle n'essayait pas trop ses ailes, elle préférait se déplacer tel un Spoink, même si c'était plus compliqué pour la jeune Cresselia. A défaut, elle roulait sur le sol. Une autre chose qui désespérait sa mère : les soins intensifs qu'il fallait apporter à son plumage. Le sien était vraiment sur-développé pour un Pokémon comme elle, et autant dire qu'il y avait beaucoup de bains vu comment elle se salissait vite.

Cependant, malgré tout ces petits défauts... Lilas restait quelqu'un d'adorable. Une gamine, mais très drôle et attachante avec ces mêmes défauts. Heureusement, en grandissant, elle perdit ses habitudes de parler en tirant la langue ou de s'amuser à rouler sur le sol puisqu’elle pouvait enfin se déplacer correctement. Elle était même fière de montrer ses ailes très colorées, ainsi que de son plumage brillant, auquel elle donnait bien plus de soins comparé à avant. Elle remercie énormément encore sa mère pour l'éducation qu'elle lui avait offert, balancé entre un peu de strict, mais aussi des moments doux et parfois tristes. Une enfance pas exceptionnelle, mais parfaite pour Lilas.

Elle lui est surtout reconnaissante pour lui avoir fait découvrir le talent de la cuisine.

Quand elle ne jouait pas dehors, elle passait ses heures perdues à essayer de cuisiner des petits plats froids ou des gâteaux avec ce qu'elle trouvait en nourriture chez elle. Au point que sa mère avait de quoi préparer des repas avec des amis ou des voisins... Cette dernière avait aussi encouragé sa fille à trouver d'autres idées d'activités autre que la cuisine pour élargir ses horizons (et accessoirement arrêter de siffler la réserve de nourriture en deux jours alors qu'il y avait ce qu'il faut pour une semaine). C'est à ce moment-là qu'elle découvrit son talent pour le chant, et c'est sa mère qui l'aida à s'entraîner un peu en lui apprenant de nombreux chants.

Heureusement, sa mère lui fit aussi office de 'professeur' pour de nombreuses autre chose que le chant et la cuisine, lui apprenant à lire, écrire, et même l'histoire de ce monde. Une bien sombre histoire encore vivante qui changea brusquement la perception presque 'utopique' qu'avait Lilas, ignorant même l’existence d'autres lieux que le Panthéon. Elle qui ne vivait que par la joie et l'harmonie fut choquée d'entendre une telle chose se déroulant encore aujourd'hui. Même si les Bahors étaient montrés comme leurs ennemis dans ces histoires, Lilas se fit un avis qu'elle gardait pour elle, celui que la guerre devait être stoppée pour calmer ces tensions entre leurs peuples. Plus facile à dire qu'à faire, mais elle était trop sensible pour laisser une telle chose se dérouler encore et continuer à faire des ravages. Malheureusement, elle préférait se taire sur le sujet : après tout, c'était un sujet sensible, et si elle se mettait à penser différemment, il y aurait sûrement des Pokémon voulant poursuivre la guerre qui tenteraient des choses contre elle.

Même une fois devenue adulte et indépendante, Lilas gardait le silence sur ce thème. Elle vit dorénavant comme cuisinière dans un petit restaurant qu'elle gère d'elle-même avec bonheur et plein de motivation chaque jour. Si tout semble parfait pour elle, la curiosité d'aller voir les lieux chez ses voisins les Bahors continue d'exister et de lui peser chaque jour...

Derrière l'écran

Âge : 18 patates
Pseudo(s) : Sur tout les sites ou je suis, on me connais comme Dracowly ou Piyodraco
Code du règlement : Validated
Comment nous as-tu découvert ? : Merci Hyacinthe c:
Commentaires, questions : Que pensez-vous de la nucléarité des rollers ?

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Cuisiner et chanter, y'a rien de mieux !

MessageSujet: Re: Cuisiner et chanter, y'a rien de mieux ! Dim 12 Nov - 18:46
Bienvenue mon Enfant du rêve,

Difficile de s'y retrouver avec toutes ces plumes... Toutefois, je peux t'assurer que ta fiche est correcte ! Tu es donc validée, bonne vie au Panthéon.

Va petite étoile, la scène n'attend que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» what else ?
» Jeu pour ceux qui n'ont vraiment rien de mieux à faire
» Pisser au soleil et péter dans le vent
» [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)
» Gagnez de l'oseil sans rien faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Le Ciel Étoilé :: Les Étoiles :: Les étoiles brillantes-