Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 233
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les Pokémon

MessageSujet: Les Pokémon Mar 10 Oct - 13:52
Pocket Monsters,
Living Beings
Les Pokémon :

♦ ♦ ♦


♦️ Les Pokémon sont des créatures issues de la série de jeux éponyme. Ils possèdent des types et des talents qui leur sont propres. Des capacités aussi.


♦️ Il n’y a pas de système de niveau sur SM. Toutefois, vous êtes priez de jouer de manière fair-play et logique. Un enfant n’ira pas battre un adulte. De même, Chenipan ne peut pas vaincre Magmar.


♦️ Le talent de votre Pokémon est au choix, du moment qu’il correspond à son espèce. Il peut y avoir des exceptions. Tous les talents sont disponibles, mais là encore, s’il y a des abus, il y aura des sanctions.

A noter que pour Zoroark, le talent Illusion est équivalent à son don ! Celui-ci étant déjà très fort.

De plus, Silvallié étant considéré comme un légendaire (tout comme Type: 0), vous n'avez pas à vous inquiétez: il n'a pas le droit au don.


♦️ Les types des Pokémon comptent dans les combats. Cela veut dire qu’un type Feu prend des dégâts considérables sur un type Eau et qu’il est peu efficace. Cependant, cette règle est surtout soumise au contexte du RP et au rapport de force entre les personnages. Un Pyroli peut ne pas prendre beaucoup de dommage sur une attaque d’un Carapuce débutant. Nous vous laissons gérer cela comme vous le sentez.


♦️ Vous pouvez utiliser toutes les capacités dont dispose votre Pokémon que ce soit pour le quotidien, ou pour le combat. Mais faites attention à ce que vous utilisez et à la puissance. On voit mal un jeune Pokémon faire un Ultralaser…


♦️ Il n’y a pas de système de combat particulier. Vous faites comme vous voulez pour cela. Il est conseillé de décider du vainqueur en amont. En cas de soucis, parlez-en à votre partenaire ou bien au staff.


♦️ Les chromatiques sont jouables sans conditions. De même que pour les alternés.


♦️ Les Bahors (Pokémon normaux) sont jouables sans limitation dans les races. Cela veut dire qu’on peut avoir trois Lucario sur le forum, deux Pikachu, cinq Evoli… Toutefois, essayez de ne pas prendre la même chose qu’un autre membre, pour des soucis de diversité !


♦️ Les Celyz (Légendaires) ne sont disponibles qu’en deux exemplaires d’une même espèce. Il faut aussi qu’il y ait un normal + un chromatique/alterné mais pas autrement. Par exemple, il ne peut y avoir qu’un Entei normal et un Entei chromatique ou alterné sur le forum à la fois. Cette règle pourra changer plus tard si le nombre de Celyz augmente. Elle existe car les Celyz sont censés être peu nombreux. (note: Type: 0 et Silvallié sont bien des Celyz !)


♦️ L’évolution est possible sans condition particulière. Vous le faites quand vous voulez mais elle devra faire l’objet d’un RP. On part aussi du principe que les objets d’évolutions et les conditions n’existent pas. Toutefois, si vous voulez que votre Stari évolue grâce à une Pierre Eau, c’est votre choix.


♦️ La méga-évolution est autorisée. Votre personnage peut le faire avec ou sans gemme. Pour obtenir la méga, demandez au staff avant. Il vous accordera ou non ce droit (possible de demander dès l'inscription ou dans la fiche).


♦️ Les capacités Z sont également présentes mais ne peuvent êtes utilisées qu’en possédant une Zélite. Vous pouvez en avoir en récompense pour votre activité par exemple. Ces capacités permettent de déclencher une attaque surpuissante du type auquel elle est liée. Cela s'apparente à un gros rayon énergique de la couleur correspondante (rouge pour Feu, bleu pour Eau...).


♦️ Les Pokémon peuvent manier des armes ou de la magie. Pour le moment, aucune règle n’est mise en place, mise à part que vous devez rester cohérent et fair-play. Si vous en voulez, demandez au staff avant ou dans votre fiche de présentation.


♦️ Les Pokémon mangent des baies, des fruits, des feuilles ou des animaux. Ils peuvent se manger entre eux, mais cela revient à du cannibalisme.


♦️ Les Pokémon sont très croyants envers Arceus, en particulier les Celyz.


♦️ L’âge d’un Pokémon est représenté en année comme chez les humains.


♦️ Une année sur le forum est si longue que les Pokémon ne prennent pas d’an, sauf en cas d’évent ou circonstances particulières.


♦️ Les Pokémon peuvent avoir des métiers du moment que ces derniers sont assez naturels. Par exemple, chef, conseillé… Marchands, restaurateur, cultivateur… Soldat, garde… C’est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 233
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les Pokémon

MessageSujet: Re: Les Pokémon Dim 7 Jan - 22:17
Pocket Monsters,
Living Beings
Les formes :

♦ ♦ ♦


♦️ Les formes des Pokémon sont des formes que le Pokémon peut avoir dans des conditions particulières. Ici, elles sont détaillées afin que vous puissiez vous y retrouver !

Notes: si ce n'est pas précisé, prenez le type officiel de la forme ainsi que son talent et pas le talent de la forme normale par exemple.

♦️ Formes d'Alola:



Les Pokémon disposant de ces formes sont les suivants: Rattata, Rattatac, Raichu, Sabelette, Sablaireau, Goupix, Feunard, Taupiqueur, Triopiqueur, Miaouss, Persian, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Tadmorv, Grotadmorv, Noadkoko, Ossatueur. Les autres Pokémon ne peuvent pas en avoir (pour l'instant du moins).
Ces formes sont définitives et se possèdent dès la naissance. Impossible d'inverser le processus ou de le provoquer. Se conformer ensuite à la description Alola du Pokémon pour connaitre les types, etc..


♦️ Formes des Zarbi:



Ces formes sont définitives et déterminées à la naissance. Impossible de changer, elles n'offrent aucun avantage/désavantage.


♦️ Formes de Morphéo:



Ces formes sont temporaires et au nombre de trois: Neige, Pluie et Soleil. Un Morphéo peut avoir ces trois formes, il n'est pas cantonné à une seule. Toutefois, pour les activer, il faut user soit de Grêle, Danse Pluie ou Zénith (ou bien par le biais d'un talent ou d'une météo spéciale). Le Pokémon change de type en changeant de forme ! De plus, sa capacité Ball'Météo gagne en puissance et gagne le type du Morphéo.


♦️ Formes de Deoxys:



Ces formes sont temporaires et au nombre de trois: Attaque, Vitesse et Défense. Un Deoxys peut avoir ces trois formes, mais c'est une forme par RP. C'est la règle à respecter pour pouvoir jouer les formes de Deoxys. A noter qu'il peut avoir sa forme classique et changer en cours de RP mais il ne pourra pas prendre une autre forme, ni revenir à la forme classique pour le restant du RP. La forme Attaque augmente beaucoup la puissance de frappe mais baisse la défense physique de beaucoup. La forme Vitesse augmente grandement la vitesse de déplacement mais rend l'utilisateur peu résistant. La forme Défense permet d'améliorer sa résistance aux chocs mais réduit les autres stats.


♦️ Formes de Cheniti/Cheniselle:



Les formes de Cheniti sont temporaires et au nombre de trois: Plante, Sable et Déchet. Un Cheniti doit se trouver sur un territoire boisé ou une plaine pour être Plante. Pour Sable, ce sera désertique ou rocheux. Pour Déchet, ce sera les autres endroits (habitations par exemple). Ces formes changent son deuxième type en Plante, Sol ou Acier. Ces formes permettent à Cheniti femelle d'évoluer en Cheniselle Plante, Sable ou Déchet en fonction de la forme qu'il avait avant d'évoluer. En Cheniselle, il conserve donc le second type de sa forme.


♦️ Formes de Ceriflor:



Cette forme est temporaire et Ceriflor peut regagné sa forme classique à tout moment. La forme est obtenue sous un grand Soleil ou tout simplement pendant le jour. Elle n'est qu'esthétique.


♦️ Formes de Sancoki et Tritosor:



Ces formes sont définitives et n'apportent pas de changements de type ou stats aux Pokémon concernés. Un Sancoki né dans l'une de ses formes et la gardera toute sa vie, même en évoluant en Tritosor. Vous choisissez sa forme à la création de votre personnage indépendamment de son lieu de naissance.


♦️ Formes de Mostisma:



Ces formes sont temporaires et comme Deoxys, il faut choisir laquelle prendre pendant un RP et s'y conformer. Le Motisma peut commencer le RP sous sa forme classique puis se transformer en une autre. La transformation ne nécessite rien, à vous de décrire celle-ci comme un flash de lumière ou autre... La forme choisie change le second type de Motisma et augmente légèrement ses stats.


♦️ Forme de Giratina:



Cette forme est temporaire et change le talent du Pokémon uniquement. La forme dit "originelle" (avec les tentacules) est interchangeable à volonté avec la forme classique. Attention toutefois de ne pas en abusé ! Elle sert surtout à simplifier le déplacement de Giratina, le rendre plus ou moins imposant et pour l'esthétisme.


♦️ Forme de Shaymin:



Forme temporaire du Pokémon. Elle est interchangeable à volonté avec la forme classique mais n'augmente pas les stats. En revanche, Shaymin gagne le type Vol. Cependant, cette forme n'est accessible que la journée !


♦️ Formes de Bargantua:



Même cas que Sancoki, esthétisme pur qui ne peut changer.


♦️ Forme de Darumacho:



Cette forme est temporaire et ne peut être obtenue que par des Darumacho avec le talent Mode Transe ! Celle-ci rend le Pokémon plus résistant et tourné sur le spécial mais le rend moins fort physiquement et plus lent. Cette forme s'active selon votre bon vouloir et est interchangeable. Toutefois, Darumacho s'épuise en faisant cela.


♦️ Formes de Vivaldaim et Haydaim:



Ces formes sont temporaires et sont régies par la saison actuelle (souvent celle IRL). Donc si nous sommes en été, votre Pokémon sera sous sa forme été, et ainsi de suite... C'est juste pour l'esthétisme.


♦️ Formes de Boréas, Fulguris et Démétéros:



Ces formes sont temporaires et sont interchangeables avec la forme de base. Toutefois, changer de forme consomme de l'énergie. Les talents des Pokémon changent.


♦️ Formes de Kyurem:



Pour faire simple et pour ne pas avoir d'incohérence avec la fusion de Reshiram ou Zekrom, ces formes sont temporaires et utilisables grâce à deux objets. Pour la forme Blanche, il faut utiliser le Galet Blanc. Et pour la forme Noire, il faut le Galet Noir. Ces derniers peuvent êtres achetés ou bien obtenus lors de la fiche de présentation (un seul). Kyurem ne peut se transformer qu'une fois par RP et s'il subit trop de dommages, il redevient normal.


♦️ Forme de Keldeo:



Cette forme est temporaire et un Keldeo peut l'activer quand il le souhaite. Cette forme ne lui permet que d'utiliser Lame Ointe et pour l'esthétisme.


♦️ Forme de Meloetta:



Cette forme est temporaire et interchangeable avec la classique. Elle change les stats du Pokémon ainsi que son second type.


♦️ Formes de Genesect:



Un Genesect peut changer de forme en changeant de type l'objet qu'il a sur le canon. Cela n'a d'effet que sur sa capacité Techno Buster en lui changeant son type en Feu, Glace, Electrik ou Eau. Il peut changer ce type trois fois par RP. Une fois ce compte utilisé, son module reprend "forme normale" et il attaque de type Normal.


♦️ Formes de Prismillon:



Tout comme Sancoki, un Prismillon doit choisir sa forme et ne pas en changer. Toutes les formes officielles sont autorisées. Elles ne changent que l'aspect.


♦️ Formes de Flabébé, Floette et Florges:



Même chose que pour Sancoki, Prismillon... Choisissez une forme (couleur) et tenez-vous y pour le restant de la vie du personnage. La forme A.Z. est disponible !


♦️ Formes de Couafarel:



Ces formes sont temporaires et n'ont que d'effet sur l'esthétisme. Couafarel possède les formes suivantes: Coeur, Demoiselle, Diamant, Etoile, Kabuki, Madame, Monsieur, Pharaon et Reine. Un Couafarel peut changer de forme mais doit se décider au début de son RP et ne plus en changer.


♦️ Forme d'Exagide:



Il peut changer de forme à volonté mais n'allez pas en abuser.


♦️ Forme d'Hoopa:



Cette forme est temporaire. Elle augmente un peu les stats et permet d'utiliser la capacité Furie Dimension. Hoopa peut utiliser cette forme une fois par RP et il la perd s'il subit trop de dégâts, il faut l'utiliser intelligemment.


♦️ Formes de Zygarde:



Ces formes sont temporaires. Il y a la forme 10%, 50%, 100% et Cœur. La forme Cœur et la forme 10% et 50% sont jouables sans conditions. La forme 100% ne peut être activée qu'une fois par RP et elle retourne en forme 50% si le Pokémon subit trop de dégâts.


♦️ Formes de Plumeline:



Ces formes sont temporaires mais il faut choisir la forme de base du Plumeline au début. Plumeline peut changer de forme à volonté et cela change son type, ainsi que celui de la capacité Danse Eveil.


♦️ Formes de Lougaroc:



Ces formes sont définitives et vous devez faire votre choix quand le Rocabot évolue ou quand vous créez le Lougaroc. Trois sont disponibles: Diurne, Nocturne et Crépuscule. Pour faire simple, les stats ne changent pas mais les talents, oui.


♦️ Forme de Froussardine:



Cette forme est temporaire et ne s'active que par le biais du talent. Froussardine obtient cette forme, si vous le voulez, lorsqu'il est en forme. Quand il devient faible, il reprend sa forme classique.


♦️ Formes de Necrozma:



Ces formes sont temporaires et sont au nombre de trois: Crinière, Ailes et Ultra. Elles changent les stats, ajoute un type (Acier, Spectre ou Dragon) et changent le talent, ou non. Les formes Crinière et Ailes peuvent être utilisées respectivement le jour ou la nuit après plusieurs réponses dans un même RP. Elles ne peuvent être utilisées qu'une fois par RP et si le Necrozma subit trop de dégâts, il reprend sa forme classique. La forme Ultra n'est utilisable qu'en achetant la Zélite de Necrozma (elle ne peut être offerte à la création de la fiche). Cette forme est utilisable une fois par RP puisqu'elle nécessite que le Necrozma soit sous sa forme Crinière ou Ailes. En revanche, comme elle est issue d'un objet, elle peut être utilisée jusqu'à la fin du RP, même en cas de dommages importants subis.


♦️ Formes particulières, les méga-évolutions, primo:



Cette forme est temporaire et est déclenchée par la méga-gemme adéquate. Cette dernière peut être donnée lors de la création de la fiche, ou achetée.

Il existe sur le forum deux types de Méga. La première, la Méga Active: elle augmente un peu les stats du Pokémon qui l'utilise et change son apparence, son talent... La méga s'utilise une fois par RP et si trop de dégâts sont subis, alors le Pokémon regagne sa forme de base. Son utilité réside dans le combat bien évidemment, et s'apparente beaucoup à son utilité dans les jeux.

Le second type est la Méga Passive: elle n'augmente pas les stats, mais change l'apparence du Pokémon, ainsi que son talent. La méga s'utilise pendant autant de temps que désiré, ou presque. Elle absorbe toujours de l'énergie vitale, mais bien moins qu'une Méga Active, donc si le RP est trop long, prenez ceci en compte et songez à reprendre forme normale.
Son utilité est de permettre au joueur d'utiliser un Pokémon sous sa forme méga dans un but purement esthétique.


Note: cela s'applique aux primo-résurgences, et autre.

Cette liste est sujette à modification.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pokérus : explications, conseils, utilité ...
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» Faire du cosplay pokémon selon SES envies !
» Un petit pokémon perdu [Libre]
» Les pokés en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Genèse :: Commandements d'Arceus :: Les Conseils de Dieu-