Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Points Stellaire : 193
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Les missions détente Mar 12 Déc - 18:03
Bonjour/Bonsoir, à toutes et à tous !

Très chers membres, nous voudrions vous présenter un petit système pour écrire des RPs dans une autre veine que celle traditionnelle. Ces derniers auront pour but d’être plutôt tournés détente, amusement et divertissement ! Ils vous permettront même de gagner des points bonus qui vous serviront pour la boutique… Ou juste pour frimer ! ;D

Donc, que sont les RPs Missions ?
Ce sont des RPs un peu spéciaux mais qui sont accessibles à tous. Qui dit mission dit condition. Ainsi, pour réussir ce type de RP, vous devrez vous plier aux règles soumises par la personne qui aura créé votre mission.

Les missions peuvent être plus ou moins difficiles à accomplir et sont très diverses ! Voici quelques exemples de catégories. Une mission où il faut écrire des mots particuliers (bien souvent absurdes ou rares), un nombre de mots obligatoire à atteindre, une situation donnée (souvent absurde également !)… Entre autre. Mais il y a d’autres façons de créer une mission et cela ne tient qu’à vous !

Le but donc, est de choisir la mission qui vous convient le plus, puis de faire le RP. A la fin de ce dernier, si vous avez réussi la ou les conditions voulues, vous obtiendrez vos points ! C’est l’intérêt premier de ces RPs spéciaux. Mais ce n’est pas tout. Ces RPs ne sont pas forcément longs et permettent de créer des liens entre les membres. Au travers d’une situation drôle, vous pourriez bien tisser un lien particulier avec quelqu’un ! Ces RPs sont bien souvent funs et sans prise de tête donc c’est aussi un bon moyen pour lever le pied de ses aventures. Certains offrent des scénarios si vous êtes en manque d’idées… En plus, il n’est pas obligatoire d’en faire. Ils sont faisables en solo ou en duo (ou même plus si vous êtes fan), ou avec l'aide d'un PNJ (cela sera indiqué). En bref, ces RPs, c’est que du bonus !

Si vous voulez tester, essayer de choisir une mission simple et lancez-vous ! De toute façon, si c’est trop difficile, ce ne sera pas grave. Le but étant de vous amuser.

A quel type de mission puis-je avoir accès ?
Les missions proposées sont forcément établies dans une ou des catégories. Elles peuvent être très variées et être indicatrices de la difficulté de la mise en place du RP (mais pas toujours). Retrouvez en spoiler une liste non-exhaustive de catégories accompagnées d'une petite description !

Liste des catégories possibles:

Comment écrire et valider une mission ?
Pour cela rien de plus simple ! Vous choisissez la mission qui vous convient le mieux, veuillez bien lire les consignes de réalisation pour effectuer celle-ci.

Vous écrivez votre rp, vous le postez dans la zone du forum de votre choix, sauf si le lieu est imposé avec comme titre. Une fois cela fait, vous devez revenir sur ce topic et fournir un lien qui redirige vers votre RP qui comporte la dite mission. Une fois cela fait, un membre de l'équipe du forum se chargera d'évaluer la réussite de votre RP.

Si le staff juge votre mission réussi, bravo ! Vous gagnez les récompenses de cette dernière.

Si non, le staff vous indiquera ce qui ne va pas et vous donnera des indications pour vous aider à l'accomplir ==> (Attention ! Ceci n'est valable que pour les missions solo, en effet il serait plus difficile de vous faire changer tout un RP lorsque vous êtes en groupe. Faites donc bien attention et mettez vous d'accord afin que votre mission atteigne l'objectif escompté ;) )

Enfin, sachez que tout les membres peuvent proposer une mission afin d'agrémenter la liste ! Et n’importe qui peut participer à l’une d’elle. Vous ne pouvez simplement pas réaliser une mission que vous avez créée (logique). Sur ce ! Bon jeu à tous ~

// Barème des missions :

-Facile = 5 PS
-Moyen = 10 PS
-Difficile = 15 PS
(-Variable = ??? PS)

Note :
-A partir de maintenant, une fois que vous commencez une mission, le staff viendra intégrer l'intitulé de la mission dans votre premier post.
-Les missions proposées par des comptes supprimés sont retirées de la liste (pas de possibilité de se renseigner auprès de l'auteur)

Voici le codage pour créer une mission. Vous devrez me l'envoyer en MP (Arceus) pour que je la valide.

Code:
► [u]Nom de la mission:[/u] (trouvez un amusant, accrocheur...)
► [u]Pour combien de personne:[/u] (une, deux, plus... vous devez préciser si une intervention du PNJ est nécessaire, appréciée ou inutile !)
► [u]Catégorie de la mission:[/u] (mots, scénario, autre...)
► [u]Description:[/u] (petit contexte puis but de la mission)
► [u]Niveau:[/u] (de la mission, selon vous)
► [u]Points remportés si réussite:[/u] (le nombre de points donnés)
► [u]Créateur:[/u] (vous)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Mar 12 Déc - 18:03
LISTE DES MISSIONS DISPONIBLES:

MISSION N°6

// FALL, FALL, FALL…

Pour combien de personne: Deux minimum
Catégorie de la mission: Situation imposée
Description: Alors que l'un des joueurs vaquait à l'une de ses occupations, celui-ci ne voit pas le trou devant lui et tombe la tête la première ! Le second joueur, lui, plus futé, remarque le danger et peut l'éviter. Il voit aussi quelqu'un tout au fond… A lui de voir ce qu'il va faire. L'aider ? Le narguer ? Lui tenir compagnie à l'intérieur ?

Idée de lieux : Montglakos → crevasse
Sylvarion → piège (trou recouvert de feuillage)
Fyruus → trappe de pyramide (pourquoi pas ?)
Aquoscylla → tourbillon

Objectif laissé à la discrétions des joueurs.
Niveau: Simple, RP plutôt d'échange de base, mais peut évoluer selon les joueurs
Points remportés si réussite: 5
Créateur: Harold/Mars

MISSION N°7

// I DON'T FEEL SO WELL.

Pour combien de personne: Solo ou deux minimum
Catégorie de la mission: Clef de réussite
Description: Vous êtes victimes d'un empoisonnement ? Que ce soit par le biais d'une attaque, sous l'effet d'une baie vénéneuse ou parce que vous avez trop mangé ce midi, vous ne vous sentez pas très bien… A vous de faire différentes recherches pour vous guérir au plus vite !

Vous devez conduire à minimum trois solutions différentes avant de pouvoir vous guérir entièrement, et compléter l'objectif. Si ce RP se déroule avec deux personnages ou plus, le seuil passe à deux solutions (en considérant qu'il(s) vous aide(nt)).
Niveau: Difficile, demande de l'imagination
Points remportés si réussite: 15

MISSION N°8

// FIGHT !

Pour combien de personne: Solo ou deux (PNJ en solo nécessaire)
Description: Peu importe pourquoi ni comment, vous devez vous battre une fois dans ce RP ! L'issue importe peu, de même que jouer en solo ou duo n'est pas important. L'objectif à atteindre est de parvenir à minimum trois posts d'attaques différentes pour chaque personne (le solo et le deuxième membre/le PNJ). Après, vous choisissez comment terminer le RP (sur une win, une défaite, la fuite…)
Niveau: Moyen
Points remportés si réussite: 10

MISSION N°9

// TRY HARD !

► Nom de la mission: Try Hard.
Pour combien de personne: Solo
Description: Aujourd'hui est le jour où vous parviendrez à réussir cette épreuve. Aujourd'hui vous êtes déterminé à parvenir là où vous avez échoué plusieurs fois dans le passé ! Bien sûr, vous choisissez l'épreuve en fonction de votre personnage (réussir une concoction, réussir à battre un Pokémon précis, réussir à cuisiner un bon repas…)

L'objectif est de faire sous forme de flash-back un récapitulatif d'au moins deux essais différents dans le passé ! Eh bien sûr, cette fois-ci c'est la bonne !
Niveau: Simple, un seul post ou plus si longueur importante

MISSION N°10

// IT'S ME, IT'S YOU, IT'S THEM.

Pour combien de personne: Solo ou plusieurs
Catégorie de la mission: Mots imposés
Description: Complètement libre ! L'objectif est de placer au moins une fois tous les pronoms personnels (je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles) dans un ou des dialogue(s) (pas forcément que votre personnage qui doit tous les dire). En solo, vous pouvez faire la conversation avec des PNJ mineurs sans besoin d'intervention.
Points remportés si réussite: 10

MISSION N°11

// WHO ARE YOU ?

Pour combien de personne: Solo (PNJ nécessaire)
Description: Vous rencontrez un Pokémon qui prétend être un de vos amis d'enfance, et qui est aujourd'hui en difficulté. A vous de voir si vous jouez le jeu, si vous êtes sceptique, si vous allez chercher la bagarre…

L'objectif est de démasquer l'escroc qui se cache sous votre prétendue connaissance. Vous pouvez l'obliger à cracher le morceau, ou démontrer tout simplement qu'il essaie de vous arnaquer, ou autre !
Points remportés si réussite:10

MISSION N°12

// PARTY ALL NIGHT !

Pour combien de personne: Groupe
Catégorie de la mission: Restriction de personnages
Description: Suivant le territoire où vous vous trouvez, le village du coin organise une fête de village pour célébrer la paix/l'abondance de nourriture/whatever you want. Participez !

Le premier joueur qui se manifeste pour lancer le RP est celui qui détermine dans quel territoire se situe l'action. A partir de ce moment-là, seuls les résidents du territoire peuvent s'intégrer au RP (les vagabonds, c'est non aussi).

Pas d'objectif particulier à atteindre.
Niveau: Variable suivant le nombre de participants et l'intrigue qui se mettra en place
Points remportés si réussite: Variable

MISSION N°13

// CAN YOU HEAR ME CALLING ? CALLING OUT TO YOU. (1/??)

Pour combien de personne: Solo (PNJ nécessaire)
Catégorie de la mission: Scénario
Description: Alors que vous vous rendez au Lac Gelé Perpétuel, cette étendue d'eau connue pour ne jamais fondre, vous entendez quelque chose d'étrange. Vous êtes le seul Pokémon des alentours, et pourtant vous reconnaissez la voix de quelqu'un. C'est une voix douce et envoûtante, une voix féminine. Et elle semble provenir de… sous vos pieds.

L'objectif est tout simplement de trouver l'auteure de cette voix et de lui parler. Un accord sera trouvé entre le membre et le membre du staff pour stopper le RP une fois que celui-ci aura jugé avoir donné assez d'informations.

/Mission sujette a une suite selon les tournures, n'hésitez pas !/
Niveau: Simple, ressemble à un « RP rencontre » si vous voulez

Vague 1:

Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 14 Jan - 21:56
Mise à jour de la liste des missions :

7 nouvelles missions ont été ajoutées !
Points Stellaire : 177
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 14 Jan - 23:03
Je serais bien intéressé de faire la mission n°4, si quelqu'un d'autre se porte volontaire ! C:
Points Stellaire : 209
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Lun 15 Jan - 11:44
Coucou ~. Je suis intéressez pour faire cette mission avec toi @Senkou ! On passe en mp ? :3
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Lun 15 Jan - 21:20
Yup !
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Mar 16 Jan - 20:46
Pas de problème, la mission est vôtre chères étoiles !
Invité
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 11 Fév - 20:48
Hello !

Alpha et moi souhaiterions effectuer la Mission 5 durant notre prochain rp plz =)
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 11 Fév - 21:09
Ho ho ho, le Petit Père des Cieux vous réserve l'accès à la mission n°5
Invité
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Ven 23 Fév - 22:03
Bonsoir !

La mission n°6, Coup de Chance !, en solo, c'est possible?
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Sam 24 Fév - 23:18
Salutation Etincelle !

Je valide ta missions n°6 pour un Solo. A toi de remplir les conditions pour la valider. Bon courage :p
Invité
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 25 Fév - 0:03
Merci ! ... Et du coup voila, la mission est accomplie ici o/
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 25 Fév - 0:39
Alors, je viens de lire ton texte et je suis au regret de t'annoncé qu'il fait 778 mots ! En effet "Aurevoir" n'existe pas, mais s'écrit "Au revoir". Du coup ça compte pour deux mots et non un seul :/

Il va falloir enlever un mot pour valider la mission, ca devrait être faisable ;)
Invité
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 25 Fév - 14:25
Aaaaah ! GG moi, j'ai toujours écrit ça en seul mot, ahaha.

C'est édité, du coup ! Normalement, le compte y est.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 25 Fév - 15:53
Après vérification, c'est tout bon ! Au niveau du contenu aussi je pense que c'est un sacré coup de chance :D

Mes collègues s'occuperont de t'attribuer tes points prochainement ;)
Points Stellaire : 80
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Dim 25 Fév - 18:15
Etant l'auteure de la mission et l'ayant lue, pour moi la condition est remplie :D

Je vais donc t'attribuer tes 20pts ♥️
Invité
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Lun 23 Avr - 22:05
Hoooy ! C'est re-moi !

Je voudrai réserver la mission n°2 : Promenons-nous dans les bois...., s'il vous plaît !

J'aurai une petite question au passage : il est dit dans l'énoncé que le tueur est vraisemblablement bien trop fort pour être affronté et qu'il vaut donc mieux le fuir. Est-ce pour autant que la mission doit nécessairement se finir sur la fuite des lieux, ou est-ce qu'il peut quand même y avoir une confrontation finale avec le méchant ? (que ce soit avec l'aide d'une ou plusieurs personnes)
Invité
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Mar 24 Avr - 16:40
Teah quelqu un qui prend une de mes missions :D

Pour te repondre j’etais partie sur le theme d un bon vieu slasher tel vendredi 13 ou Halloween ou meme le jeux vidéo Dead by daylight. Et donc avec un bon vieu mechant qui semble innaretable. Donc voila ce que je te propose pour rester dàs ce theme : si tu veux avoir une confrontation finale pourquoi pas, mais sa ne peut abattre definitivement la bete. (Si tu as deja vue des Slasheurs tu dois vour plus précisément ce que je veux dire). J espere avoir bien repondue a ta question ^^’ (ou les patrons vont me manger D:)
Invité
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Mar 24 Avr - 19:33
Oooooh, je vois oui !

J'ai déjà une idée assez précise de scénario, j'espère que ça te conviendra !
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Lun 16 Juil - 19:15
Bonsoir !

Je me suis permis de faire la mission n°7 !

Voici donc le RP : Another fool in History

Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Lun 16 Juil - 19:19
Vérification effectuée. Tu as remplis cette mission avec succès @Senkou !

Je vais donc t'accorder tes 20 P.S bien mérité :)

Edit : Nouvelle valeur enregistrée, tu passes a 112 P.S :D
Points Stellaire : 318
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Mar 17 Juil - 18:24
Coucou !

Pour ma part, même si Astra ne se prête pas trop à ces missions, j'ai décidé de faire la 3 ahah.

Voici le lien: Iciiii

Le RP est un peu long au début, parce que j'avais oublié qu'il fallait que le PNJ soit joué... Je me suis permise de jouer un peu la Lippoutou avant de m'en rendre compte. Je laisse comme ça, si ça ne va pas, je changerai ! :3

@Mars
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente Ven 30 Nov - 23:00
Mise à jour 30/11/2018 :

Suite au manque d'engouement des membres, une nouvelle vague de missions a été inscrites dans la liste, avec un tout nouveau codage tout beau tout propre ! 8 nouvelles missions apparaissent, pour un total de 13 La première vague est toujours disponible en spoilers et va être modifiée pour être moins indigeste.

Ce n'est pas tout, ajout dans le premier post du barème et de la consigne concernant les missions des membres supprimés.

On vous attend nombreux !
Contenu sponsorisé
Who am i !

Les missions détente

MessageSujet: Re: Les missions détente
Page 1 sur 1