I. Introduction :
La Lumière Itsvaanienne est une organisation secrète créée il y a de cela plus d’un millénaire par Deus Von Kray. Cette organisation, bien qu’ayant en apparence des intentions malsaines (sabotages, meurtres, manipulations…) a en réalité pour but le bien commun. Pour les membres de cette organisation, le progrès ne peut venir que par le chaos et le désordre. En effet, en observant l’histoire de ce monde, il a été rapidement remarqué que les plus grands progrès avaient été réalisés en période de guerre. L’exemple le plus frappant étant l’apparition des dons pour les Bahors et l’énergie stellaire pour les Celyz.
C’est pour cela que l’organisation fait tout son possible afin que la guerre entre les deux partis reste d’actualité, tout en créant d’autres points de chaos, à la fois intra-Bahors, intra-Celyz. Ils produisent aussi des cataclysmes d’ordres généraux. Pour eux, il n’y aura jamais assez de difficulté, car à travers les pires atrocités, il y aura toujours une lumière à la fin de la route.
Mais, bien que tentant de créer de nombreux conflits, ils font tout pour rester discrèts et ne surtout pas attirer l’attention. Ils sont trop peu nombreux pour se permettre de tenir face à une attaque de trop grande ampleur sur l’organisation.
Après avoir créée l’idée de la Lumière Itsvaanienne, Deus réfléchit longtemps à sa composition et, de ces songes, voilà ce qui en ressorti :
La Lumière Itsvaanienne, du fait de devoir rester discrète, ne compterait qu’exactement neuf membres, ni plus ni moins. Mais, afin de pouvoir couvrir le maximum de domaines possibles, chaque membre aurait une aptitude très spéciale dans laquelle il excelle, tout en recrutant Bahors comme Celyz afin de pouvoir agir même au Panthéon.
II. Les membres :
Le premier membre est bien sûr Deus. Il est le
chef d’orchestre du groupe, et se doit d’utiliser à la perfection les talents de chacun et doit les empêcher de s’entretuer.
Ensuite, il y a le premier général. Il est souvent apparenté à l'
orgueil et il est le bras droit de Deus, exécutant ces ordres à la lettre et servant d’intermédiaire entre lui et le reste des membres. Ce dernier possède notamment un don pour motiver les troupes et en stratégie instantanée, très utile lors d’imprévu.
Le second général, lui, est souvent rapproché à la
luxure. Il est l’espion et l’informateur du groupe, usant de tous les moyens afin d’obtenir les informations utiles à l’organisation. Il possède un don pour délier les langues et pour se trouver toujours au bon endroit au bon moment.
Le troisième général, représentant l'
avarice, utilise ces talents de manipulateur pour le groupe. Il use de ses talents pour commander à leur insu les foules ainsi que les dirigeants. Il est aussi celui s’occupant de torturer les gens au besoin. Il a un don dans l’art de la souffrance aussi bien mental que physique ainsi que pour convaincre les personnes.
Le quatrième général, dont l’âme est emplie de
mélancolie, est un agent de l’ombre. Il se glisse dans les maisons et dérobe des objets censés être difficiles d’accès. Il s’abotte aussi les installations complexes et assassine des cibles d’un coup silencieux dans le dos.
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Membre actuel :
Soul.
Le cinquième général possédant une
envie insatiable est le médecin du groupe, raccommodant les pires blessures et soignant des maladies rares. Il s’occupe d’ailleurs aussi de préparer diverses décoctions avec des effets très variés pouvant être des poisons foudroyants ou des explosions pouvant faire s’écrouler le plus solide des bâtiments.
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Membre actuel:
Cinabre.
Le sixième général, dont la
gourmandise est un gouffre sans fond, est à la fois celui qui nourrit toute la bande, mais aussi un maître dans l’art des pièges. Il est d’ailleurs celui qui, avec ces prédécesseurs, ont contribué à transformer le château des Von Kray en une forteresse sur-défendue. Il a un don dans le “bidouillage” fabriquant des objets très utiles à partir de presque rien. Il est également celui qui débarrasse la Lumière des corps... Toutefois, là où ils finissent est un secret de ce Pokémon.
Le septième général a fait de la
paresse son mantra, restant cloîtré la plupart du temps entre les murs du château, à l’abri. Mais il est pourtant l’un des membres les plus importants car de son esprit, naissent des plans minutieusement préparés au point d’en devenir effrayants. Il est aussi celui qui s’occupe de traduire les divers écrits prophétiques que le groupe trouve afin de pouvoir utiliser ceci à leurs avantages. Le tout en accumulant le maximum de connaissances qui pourraient être utiles.
Et enfin, le huitième et dernier général dont la
colère fait trembler de peur ces ennemis est le combattant du groupe. Massacrant les ennemis de l’organisation à sa manière, il est toujours envoyé en première ligne lors des opérations musclées et le travail est toujours bien fait. Il est aussi souvent le membre que le groupe remplace le plus souvent à cause de sa mortalité.
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Membre actuel:
Dainsleif.
III. Le quartier général :
La Lumière Itsvaanienne a pour base d’opération un vieux château reculé appartenant à Deus. Ce dernier est situé dans l’une des montagnes les plus difficiles d’accès de tout le MontGlakos. Le château ayant était complètement oublié au fil des siècles, il apporte au groupe une très grande discrétion et une quasi-invisibilité.
Chaque membre y possède sa chambre est y est nourrit. La richesse quasi-illimitée accumulé par la famille de Deus sur plusieurs générations, de la vente d’objet volé sur le marché noir et les sculptures de Deus, permet à chacun des membres de vivre de la manière qu’ils le souhaitent ainsi que de financer les opérations de l’organisation. Cependant, Deus surveille attentivement les comptes et proscrit toute dépense purement inutile.
IV. Conditions de recrutement :
Pour pouvoir intégrer le groupe, il faut au préalable qu’une place se libère. C’est-à-dire que l’un des membres meurt.
Dans ce cas, la famille recherchera activement un candidat pour remplacer le disparu dans les plus brefs délais. Le premier candidat sur la liste est la personne à l’origine de la mort du membre. Mais si celui-ci se montre décevant alors il est éliminé pour venger la mort du membre. En cas de survie, il est possible qu’il soit enrôler quand même.
Si le Pokémon est éliminé, une observation minutieuse dans tout le pays sera entreprise à la recherche d’un candidat. Une fois trouvé, ce dernier sera approché et testé lors d’une mission créée par Deus. Celles-ci sont souvent très dangeureuses et ont rapport avec le poste à pourvoir. Si le candidat réussit, le rituel d’admission sera accompli et le nouveau membre sera marqué du chiffre correspondant à son poste et fera partie de la famille.
Le rituel est une cérémonie d’admission durant laquelle Deus récite, face au candidat, différentes règles que le Pokémon doit accepter. Tout en faisant cela, le Golemastoc saisit le tison avec le chiffre correspondant au rang, qui est au-dessus de la cheminée de la grande salle. Il le fait ensuite chauffer à blanc puis marque le candidat, achevant l’entrée du nouveau membre.
Groupe créé par Deus. Pour tout renseignement supplémentaire, le contacter.
Texte rédigé par Deus et corrigé par Arceus.