Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~
Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Astrallia
Astrallia
Messages : 156
Points Stellaire : 323
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Localisation : Shrine
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! Empty

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou !

MessageSujet: [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! EmptyMar 17 Juil - 18:23
Astrallia quitta la source qui se trouvait dans le temple, celle où elle venait se purifier le matin. La messe de la matinée pouvait donc commencer. La dragonne enfila son uniforme de prêtresse et rejoignit, solennellement, l’autel prévu à cet effet. Ses yeux balayèrent la pièce discrètement, il n’y avait pas beaucoup de monde ce matin-là. Mais ce n’était pas bien grave, de toute façon, elle avait pour devoir de prodiguer la parole du Père tous les jours. La Reshiram commença donc son discours religieux, puis invita les pêcheurs à venir se faire pardonner de leurs erreurs. Cette fois, ce fut au tour d’un Sulfura et d’un Shaymin. Les deux s’en voulaient d’avoir escroqué une vielle dame… Après avoir demandé le pardon à leur Père, ils furent soulagés de leur peine. Plus jamais ils ne recommenceraient, c’était tout du moins ce qu’ils avaient promis. Une bonne chose de faite. La fille d’Astrameldha se sentait utile, et la journée commençait bien.

Peu après, la messe toucha à sa fin. La dragonne blanche posa ses effets personnels destinés à la réunion sur une table, dans ses quartiers. Elle consulta ensuite son livre où elle consignait les choses à faire pour chaque jour. Cette fois, il n’y avait rien de spécial de prévu. En effet, pas de famille à recevoir, pas de rendez-vous… Ni même de naissance. Astrallia allait certainement pouvoir rendre visite aux orphelins de Montglakos grâce à ce temps libre. Oh, bien entendu, la Celyz avait beaucoup de choses à faire au Panthéon, même avec un emploi apparemment vierge. Mais c’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait pas laisser ces pauvres Pokémon seuls trop longtemps. Ces petits Bahors n’avaient plus de famille, et personne ne leur donnait un coup de patte. Cette situation était triste… Mais la dame n’en voulait pas aux autres Pokémon du territoire. Après tout, vivre dans les montagnes était difficile, rude. Il faisait froid et les récoles étaient très rares. La dragonne s’en voulait même un peu de vivre dans un endroit aussi clément que le Panthéon.

La prêtresse prépara donc tout ce qu’il lui fallait pour son petit voyage. Elle prit une sacoche qui contenait un peu de viande animale, et surtout des baies de toutes sortes. Les enfants adoraient ces fruits, comme beaucoup d’ailleurs. Il en poussait beaucoup de variété ici, alors autant leur en faire profiter. Astrallia leur conseillait toujours d’en mettre de côté dans de la glace, pour la conservation, et de manger le reste avec parcimonie. Bien sûr, les jeunes étaient très gourmands ! La Reshiram prenait donc plus de rations que prévu, maintenant qu’elle connaissait ses petits phénomènes. Heureusement, les baies étaient issues de dons à la dragonne en personne. Astrallia était très touchée par ses petites attentions pour sa personne, mais elle n’en faisait pas grand-chose. Surtout concernant la nourriture… Elle ne mangeait que très peu ! Au moins, cela permettait aux enfants orphelins d’avoir à manger.

Une fois la sacoche remplie de denrées, la femelle aux yeux vairons attrapa une petite gourde contenant de l’eau. Grâce à cela, les jeunes n’avaient pas à chercher des sources non gelées pour boire. Puis une ou deux couvertures, pour la nuit, et elle fut parée. Ou presque. Cela sortit presque de la tête d’Astrallia, mais elle ne pouvait pas quitter son poste ainsi. Elle rédigea donc une note qu’elle plaça ensuite sur la porte de sa pièce de repos. Bien sûr, la dragonne ne voulait pas partir ainsi, toutefois, elle n’avait pas le choix. Mars ne l’aurait jamais laissé quitter le Panthéon pour une raison pareille… Enfin, la dame blanche prétexta une sortie au marchée sur la place du territoire pour sortir.

Dehors, à l’abri des regards, la Reshiram s’envola. Elle emprunta ensuite un pont arc-en-ciel pour rejoindre les terres du Dessous. Elle se dirigea ensuite vers la destination qu’elle connaissait bien : Montglakos. En volant, le voyage était plutôt rapide. Le village de Glagla fut rapidement en vue, et la légendaire amorça sa descente. Une fois au sol, elle passait toujours par le même chemin, cela lui évitait bien des problèmes… Du moins en théorie. Cette fois-ci, la femelle n’eut pas autant de chance que les autres fois. Les orphelins devaient attendre encore un peu.

Une Bahor, Lippoutou plus précisément, se précipita vers la Celyz. Visiblement elle n’avait pas peur… Pire encore, elle semblait en transe devant la grande dragonne. Astrallia, peu sûre d’elle, tenta d’engager la conversation :

« B-Bonjour… Pardonnez-moi, mais- ! »

La prêtresse fut brutalement interrompue parce que l’humanoïde voulait… L’embrasser ?! La dame de glace semblait prête à tout. Y compris à pallier au problème de taille, littéralement, qui se dressait face à elle. Pour cela, l’inconnue créa un bloc de matière glacée, puis elle sauta dessus. A présent, elle était un peu plus proche d’Astrallia et de sa gueule. La dragonne était perdue. Elle recula de quelques pas, incertaine de la marche à suivre.

« Excusez-moi… V-Vous… »

La Lippoutou empêcha la légendaire de continuer !

« N’ayez pas peur chère Celyz, vous êtes sublime ! Magnifique ! »

Quoi ? La gardienne de la Réalité n’en croyait pas ses oreilles. Elle se faisait draguer par une dame de Montglakos ? Cette situation était très étonnante…
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Comète
Messages : 45
Points Stellaire : 129
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Everywhere :D
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! Empty

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou !

MessageSujet: Re: [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! EmptyJeu 2 Aoû - 15:39
Et voilà, encore une autre journée infructueuse pour Milanna. Son dernier crush venait tout juste de l'abandonner après deux semaines passées ensemble, et la pauvre Lippoutou se trouvait dévastée par cette rupture choc. Le Sorbouboul n'avait pas mâché ses mots concernant la dame blonde, qui elle n'avait rien écouté de la réprimande, beaucoup trop concentrée sur le parfum entêtant de son compagnon. C'est vrai qu'il lui avait déjà rappelé plusieurs fois qu'il n'aimait pas qu'on le lèche, mais Milanna ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher ! Son homme était tout simplement appétissant, et le petit goût vanillé de son corps glacé la poussait à lui faire sans arrêt des bisous ! C'était une belle preuve d'amour pourtant et Milanna aurait tout donné pour que cela reste ainsi encore longtemps. Mais le contact prolongé avec un autre être vivant avait tendance à ramollir et faire fondre son ex, ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Il avait finit par s'en aller, préférant encore la solitude à la chaleur d'autrui, peu importe à quel point cette personne rayonnait d'amour.

Au moins, le départ du Sorbouboul s'était fait à l'amiable puisqu'ils n'étaient en couple depuis peu. La Lippoutou au coeur brisé se souvient de son avant-dernière tentative où un féroce Drattak avait menacé de la jeter du haut de Montglakos tant la femelle lui tapait sur les nerfs. Chez le cornet flottant, c'était son arôme naturel qui lui avait plu. Pour le dragon bleu et rouge, il s'agissait de son tempérament bouillonnant, sa tendance à s'emporter pour un rien qui avait séduit Milanna. Au début ça avait du bon, Fosh (le nom du Drattak) défendait bec et ongle sa dulcinée lorsque celle-ci se faisait importuner. Et finalement, avec le temps, la situation finit par tourner à l'inverse. Un détail que Milanna préférait oublier. Aujourd'hui elle se disait qu'elle avait eu raison de le quitter, enfin c'était Fosh qui l'avait quittée en premier, mais cela revenait au même. Même si évidemment sur le coup la Lippoutou avait un mauvais chagrin d'amour. Comme à toutes ses séparations en fait. Milanna est un Pokémon très sentimental après tout.

Et c'est pour cela qu'elle a besoin de quelqu'un à choyer. Elle ne supporte pas la solitude, et dans une région aussi inhospitalière niveau climat et environnement que Montglakos, c'était tâche ardue de trouver l'âme sœur, et surtout de la garder. Pourtant, la Psy et Glace n'était pas méchante pour un sou, malgré ce que les mauvaises langues pouvaient dire sur son apparence de sorcière. C'était même tout le contraire ! Milanna avait un coeur aussi grand que l'océan d'Aquoscylla. Elle aimait parler d'elle-même, mais aussi écouter les autres et échanger avec eux. Sa personnalité se détachait largement par sa grande tolérance, et la blonde était plus que ravie de voir des nouvelles têtes dans les parages. D'ailleurs, elle tenait une petite auberge accueillant les voyageurs. Milanna travaillait seule, s'occupant du ménage, des repas et de la comptabilité du mieux qu'elle le pouvait. Et cela ne la dérangeait pas spécialement puisqu'elle adorait son travail et qu'il lui prenait une grosse partie de son temps.

Mais voilà, si la Lippoutou était aux anges à chaque fois qu'elle accueillait un Pokémon dans son établissement, quand il n'y avait pas de touriste… La femelle avait moins de tâches à faire, donc plus de temps à tuer. Seule. Et c'était cela qui la dérangeait. Quand elle bosse, Milanna se fiche d'avoir de la compagnie ou non puisqu'elle est investie à fond dans son projet. Mais quand il n'y a plus rien à faire, la Psy s'ennuie rapidement et commence à déprimer. Pourquoi ne va-t-elle pas voir les autres habitants de son village, me demanderiez-vous ? Tout simplement parce que ceux qui la connaissent l'évite comme la maladie. Pourtant, Milanna a l'air d'une charmante demoiselle, c'est étrange d'entendre que personne ne veut d'elle ? Et c'est bien là la vérité, malheureusement.

Voyez-vous, si Milanna est pleine de vie la majeure partie du temps, c'est aussi quelqu'un qui a un gros problème d'attachement. Il faut qu'elle s'occupe d'un Pokémon, peu importe la manière, l'âge ou le type. C'est un peu une grosse grosse maman poule qui a un trop plein d'amour à revendre, et elle ne peut pas s'en empêcher ! Le problème, c'est que cela la rend pot de colle au possible, mais aussi et surtout c'est une personne très, très tactile. Et dans un territoire aussi éloigné que Montglakos, là où les traditions restent encore rustiques et que l'on préfère fermer la porte à l'innovation et l'avancée sociale, eh bien cette mentalité est assez mal vue. Sans compter que pour beaucoup des résidents le type Glace est prédominant, avoir Milanna qui vous colle littéralement toute la journée peut vite être frustrant. Mais elle ne s'en rend pas compte, la pauvre. Pensez-vous, elle cherche juste à faire plaisir, elle veut faire bien et n'a pas de mauvaise intention !

C'est pour cela qu'elle est seule avec un manque d'affection débordant. C'est pour cela qu'elle cherche n'importe quel Pokémon avec qui passer du temps avec. Et c'est pour cela qu'elle a eu beaucoup, beaucoup d'histoires de vie amoureuse, ce qui renforce la méfiance des natifs de la région à son égard. On la prend à tort pour une femelle dévergondée qui ne cherche qu'à séduire tout ce qui bouge pour pouvoir le mettre ensuite dans son lit. Et vous pensez bien que ses anciennes conquêtes ne vont pas pour adoucir les rumeurs à son sujet. Si l'on jette un œil à l'historique amoureux de la Lippoutou, si l'on interroge bon nombre de ses ex, on se rend compte que jamais Milanna n'a forcé la rupture, mais bel et bien son partenaire. Alors avec tout cela, sa réputation est déjà bien salie, et ça ne s'arrange pas puisque plus le temps passe, plus Milanna ressent ce besoin d'aimer quelqu'un. Ca n'est pas juste un caprice, c'est quelque chose de vital pour elle. Pour supporter tous les mauvais regards et toutes les mauvaises paroles.

Vous allez me dire, pourquoi ne déménage-t-elle pas alors ? Pourquoi ne va-t-elle pas s'installer ailleurs pour avoir une vie plus paisible et rencontrer plus de monde ? Eh bien, vous croyez que c'est si simple d'abandonner tout ce que vous connaissez pour faire le grand saut dans l'inconnu ? Milanna a vécu toute sa vie à Montglakos, et elle n'a jamais eu une plus grande ambition que de vivre sa vie, tout simplement. Elle ne recherche pas la gloire, ni la richesse et les frissons. Mince, elle ne veut même pas fonder une famille (pour l'instant du moins). Alors vous vous doutez bien que quitter Montglakos est une épreuve pour la Lippoutou. Elle est effrayée de l'inconnu, mais elle est exaspérée de sa situation actuelle. Et personne ne semble le comprendre, ça. Et cela la tue à petit feu. Il ne faut pas croire que sous prétexte qu'elle garde le sourire Milanna se sent bien, au contraire. Sa vie est de plus en plus ingérable, entre les tensions des territoires qui mettent les Pokémon à vif et qui réduit le nombre de voyageurs, c'est de plus en plus la galère pour elle. Milanna ne veut pas se résoudre à y penser, mais viendra un moment où elle n'aura plus la force de sourire, plus envie d'être joyeuse. Elle n'aura plus la force de vivre tout court.

Vous connaissez à présent un peu mieux Milanna. Mais qu'êtes-vous pour elle ? Juste un spectateur intangible dont elle n'a même pas conscience. En revanche, cette histoire pourrait bien se révéler à une autre personne, cette fois-ci beaucoup plus proche et réelle que vous et moi…


--------------



Milanna se trouvait en dehors de Glagla. Elle essuyait une larme qui venait de couleur le long de son visage et lâcha un soupir. Son tout dernier ex venait de remballer ses affaires et partir de l'auberge. Son goût vanillé et crémeux allait lui manquer. Mais bizarrement, pas tant que cela. Peut-était-ce à force d'enchaîner déception amoureuse sur déception qu'elle se sentait moins marquée par la rupture ? Ou alors c'était peut-être à cause de la créature qui lui faisait face…

Milanna devait plisser les yeux afin de distinguer chaque contour de la bête immaculée qui s'approchait. La Lippoutou avait une bonne vision, aussi put-elle détailler l'aspect duveteux du géant en approche, ses ailes de colombes qui retombaient délicatement le long du corps bipède… Cette créature, Milanna n'avait jamais rien vu de pareil. C'était un ange, il n'y avait pas d'autre mot pour la décrire.

Poussée par l'euphorie de la découverte, la Lippoutou se précipita au plus près du Pokémon inconnu. Elle ne connaissait pas l'espèce, mais elle était sûre que des créatures de son genre ne devaient pas être communes, surtout à Montglakos. Ce qui rendait le dragon encore plus précieux et magnifique aux yeux de l'aubergiste, qui n'hésita pas à une seconde à créer un bloc de glace afin de se retrouver à hauteur de tête. Milanna put alors plonger son regard dans celui de son interlocuteur, et ce n'était que pur délice.

Ses traits du visage étaient indubitablement féminins. Son expression mêlé entre la surprise et l'embarras rendait la femelle blanche plutôt mignonne. Mais les yeux constituaient définitivement l'élément le plus impressionnant. Bleu clair, comme la glace. Et l'autre rose pâle, brillant de l'éclat d'un joyaux. Milanna en avait le souffle coupé. Une beauté sans pareille.

Alors forcément, Milanna ressentait l'irréductible envie de l'embrasser, de la serrer dans ses bras pour caresser cette jolie inconnue. Cette perspective ne dut néanmoins pas convenir à la bête ailée qui recula de quelques pas, imposant une distance de sécurité qui ne fit pas renoncer Milanna pour autant.

« N'ayez pas peur chère Celyz, vous êtes sublime ! Magnifique ! »

L'entrain et la sincérité transparaissaient à travers chaque mot. La Psy et Glace était littéralement sous le charme de la Légende. Pourtant, c'était plutôt à elle de lancer des sortilèges au vu de son type. Mais il semblerait que la Celyz avait Milanna sous son emprise, même si c'était de manière indirecte.

« Dès que je vous ai vue, seule, sur ce chemin enneigée, j'ai tout de suite été captivée par votre prestance mystique. Pardonnez mon empressement, je me prénomme Milanna et je tiens une auberge à Glagla ! Seriez-vous intéressée par une chambre, voyageuse ? Nom d'Arceus, vous semblez affamée ! Venez, je vais vous préparer un repas bien chaud, Madame… Uhm ? »

C'est ainsi que débuta cette rencontre pour le moins extraordinaire…
Revenir en haut Aller en bas
Astrallia
Astrallia
Messages : 156
Points Stellaire : 323
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Localisation : Shrine
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! Empty

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou !

MessageSujet: Re: [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! EmptyMer 3 Oct - 14:00
La Bahor était pleine d’entrain, ce qui en était même déroutant pour la Celyz. Mais cela faisait plaisir à voir qu’elle ne cherchait pas à attaquer la dragonne pour leurs différences ! Cette Lippoutou n’avait pas l’air méchant pour un sou et la dragonne s’en voulait déjà de l’avoir rejetée de cette façon. Elle fut tout simplement surprise par un tel comportement ! D’ordinaire, les Pokémon évitaient la grande dame ou bien ils se montraient très humbles, voire distants pour ne pas… Porter atteinte à sa personne ? La prêtresse ne le savait même pas finalement. Certes, elle n’était pas la dragonne la plus chaleureuse du Panthéon, mais elle n’était pas contre une bonne conversation, malgré sa timidité. En tout cas, voir cette Bahor des glaces aussi heureuse fut déroutant, mais pas déplaisant.

La dame blonde parla avec rapidité et joie. Elle était captivée par la Reshiram, et cette dernière ne savait pas trop quoi en penser. Si elle connaissait des Celyz courtisans, elle ne savait jamais comment répondre aux compliments et autres flatteries. Elle était bien trop réservée pour cela. Toutefois, il fallait se concentrer sur les paroles de la Lippoutou. Ainsi, voici donc Milanna. Un très beau prénom, bien qu’Astrallia ne put le dire à l’intéressée car elle enchaîna directement sur autre chose. La Bahor tenait donc une auberge ? Voilà quelque chose d’intéressant ! Rapidement, la dragonne blanche fit le lien entre un abri pour ses orphelins. Si Milanna acceptait, ce serait vraiment un soulagement pour la dame du Panthéon… Il faudrait y revenir plus tard.

« Enchantée Milanna… Pardonnez ma réaction soudaine, je n’ai pas l’habitude de rencontrer des personnes aussi enthousiaste que vous… »

Ne voulant pas froisser la femelle glacée, Astrallia s’empressa d’ajouter quelque chose.

« Mais ce n’est pas un reproche ! Non, j’en suis même ravie… J’ai néanmoins des difficultés à interagir avec autrui… »

Eh oui. Encore et toujours cette histoire de timidité et de manque de confiance en soi. La Reshiram était pourtant un Pokémon intelligent, influent (dans une moindre mesure, malgré son rang), et aimé. Mais c’était ainsi. Elle ne trouvait pas toujours les mots pour répondre à quelqu’un, et cela était angoissant. Astrallia ne parvenait pas toujours à dire ce qu’elle pensait en réalité, de peur de froisser les autres. Cette peur était inscrite en elle, bien que cela fût véritablement un frein à ses ambitions. La femme blanche voulait changer le monde pour le mieux, mais sa voix n’était pas assez forte et courageuse pour se faire. Enfin…

« Je m’excuse encore, vous êtes gentille pourtant mais…
Et hum, pour répondre à votre question, ne vous en faites pas, je n’ai pas faim… Pas plus que je n’ai besoin d’un endroit où me reposer, même si je vous en remercie. Cela dit… »

La Reshiram hésita. Elle voulait demander pour les jeunes Bahors qui vivaient dans une grotte sans chauffage ou éclairage. Mais cela n’était-il pas trop osé ? Les deux Pokémon ne se connaissaient même pas, et Astrallia était en plus de cela une Celyz. Abuser ainsi de l’hospitalité de la Lippoutou semblait déplacé… Toutefois, la dragonne duveteuse voulait vraiment trouver une solution pour ses protégés. Ils étaient gentils et méritaient largement un toit. La dame ne voulait pas profiter de la gentillesse de la Bahor, mais tout de même, c’était trop alléchant pour ne pas tenter.

« Pardonnez-moi, en revanche, j’ai peut-être un service à vous demander… Si je n’ai pas besoin de chambre, je connais des petits Bahors orphelins qui n’ont qu’un modeste abri où vivre. Peut-être… Peut-être que… Enfin si vous voulez… »

Astrallia croisait les griffes pour que la femelle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Comète
Messages : 45
Points Stellaire : 129
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Everywhere :D
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! Empty

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou !

MessageSujet: Re: [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! EmptyVen 30 Nov - 14:45
Bien vite étaient oubliées toutes ses malheureuses expériences amoureuses passées. Milanna allait prendre un nouveau départ, et cette fois-ci elle ne laisserait pas son âme sœur lui filer entre les mains. La beauté qui se dressait devant elle ne pouvait être qu'un don du ciel. Le Père Arceus avait enfin pris en pitié la Bahor et venait de lui offrir sur un plateau d'argent une créature unique en son genre. Jamais la Lippoutou n'avait vu pareil plumage. Jamais elle n'avait vu une telle dissonance dans les yeux d'une personne. Une dissonance surprenamment mélodieuse, qui faisait jaillir l'éclat de ces perles précieuses en se complétant. La dragonne était tout simplement un bijou. Que venait-elle faire dans un coin paumé comme Glagla ? Le village n'était clairement pas à la hauteur de sa prestance…

Et pourtant Milanna décida d'inviter la femelle chez elle. Une tentative pas vraiment subtile pour tenter d'attirer l'inconnue et de la pousser à passer du temps ensemble. Mais d'un autre côté, peut-être bien qu'elle était en besoin urgent d'un refuge, cette possibilité n'était pas à négliger. Evidemment, la blonde espérait de tout son coeur beaucoup trop excité pour son propre bien que l'inconnue accepte la proposition. C'était un coup à tenter, et même si le risque d'un potentiel refus l'empêchait de respirer de manière posée, la mise valait la chandelle. Malheureusement pour la dame de glace, la réponse qu'elle allait recevoir n'allait pas vraiment se diriger dans son sens. Quoique.

La grande femelle disait tout d'abord d'être enchantée par cette rencontre. Ce qui tombait bien, puisque c'était également le cas de Milanna, qui sentait l'espoir gonfler son torse. Enfin quelqu'un qui ne prenait pas peur (enfin pas trop) ou qui n'était pas énervé par l'arrivée éclair de la Lippoutou. Certains passants se fichaient bien de ses manières excentriques (du moins dans les premières minutes), mais d'autres la prenaient pour une folle et préféraient fuir ou trouver un autre endroit où passer la nuit. Quant à la beauté devant… Seule la surprise et la gêne déformèrent ses doux traits de visage. Emotions dont la dragonne s'excusera aussitôt, ce qui réchauffait la Psy. La belle créature pensait lui manquer de politesse, et même si Milanna n'en tenait aucunement compte vu qu'elle était suspendue à la bouche de son interlocutrice, celle-ci témoignait d'une attention porté à sa personne. La géante se souciait un minimum d'elle. Elle se souciait de Milanna.

Et le bonheur ne s'arrête pas là ! L'aubergiste ne savait toujours pas à qui elle avait à faire, mais l'autre semblait l'apprécier. Elle était « ravie », c'était le terme qu'elle avait employé ! Milanna crut qu'elle allait exploser tant elle était heureuse. Bien sûr que c'était trop hâtif et qu'il n'était pas possible de déjà tirer une conclusion à ce stade de la conversation, mais tant pis ! La Bahor s'imaginait déjà aux côtés de l'ange venu des nuages. Elle s'imaginait lui faire visiter le village, et pourquoi pas la région. Elle s'imaginait lui cuisiner de bons plats pour la réchauffer. Elle s'imaginait l'aider à surmonter sa timidité (d'après les dires de la dragonne, elle avait des difficultés à interagir avec autrui). Oh, ce que Milanna pouvait s'imaginer de mieux, c'était d'enfin pouvoir établir une relation durable avec un Pokémon qui semblait à l'écoute et surtout, qui n'avait pas de mépris pour elle. C'était fou, mais la Lippoutou avait probablement devant elle la meilleure chance de sa vie d'atteindre cet Idéal.

Et pourtant, il fallait redescendre les pieds sur terre. La créature blanche (qui avait certainement oublié que son nom lui avait été demandé) essaya de mettre les mots et la forme pour adoucir le message. Mais le fond était clair : elle n'avait pas besoin de séjourner à l'auberge. Donc elle ne voulait pas. Un véritable choc pour la frêle dame en rouge à côté de ce colosse de velours. L'étincelle de l'espoir venait à peine de renaître des cendres de sa précédente aventure amoureuse que le vent hostile et glacial de Montglakos souffla dessus pour l'étouffer entièrement. La déception se lisait aisément sur le visage de Milanna, qui se trouvait bien trop interdite pour tenter de rattraper sa proposition et la faire passer par insistance. Les deux Pokémon venaient de se rencontrer depuis à peine trois minutes, et c'était déjà la fin d'une histoire inachevée. L'aubergiste se serait déjà enfouie en courant pour aller se cacher et pleurer sur son sort, si ses membres n'étaient pas autant engourdis par la sensation de se faire recouvrir par un manteau de neige. Elle ne pouvait pas supporter un nouveau rejet. Surtout de la part d'une si belle femelle.

Alors pendant un instant, un flottement s'installa entre les deux Pokémon. Milanna ne savait pas quoi faire, ne savait plus quoi faire. S'échapper était impossible, l'habitante de Glagla n'en avait pas la force morale. Et forcer la dragonne n'aurait eu que pour effet de s'attirer sa désapprobation. L'autre était peut-être réservée et timide, mais elle n'était probablement pas stupide. Une personne contrariée pouvait vite tourner agressive, et la Lippoutou avait le pressentiment qu'elle ne ferait pas le poids face à la dame blanche, malgré son air inoffensif. Alors que faire ?

La solution se présenta finalement du côté la passante. Elle avait hésité à formuler sa demande, pendant que la Psy ruminait ses pensées. Mais la voilà, malgré un caractère maladroit : accueillir des petits orphelins à l'auberge. Eh bien… C'était plutôt inattendu comme requête. Milanna restait dubitative et essaya de voir de quoi la dragonne parlait, mais malheureusement il n'y avait pas beaucoup d'indications. Peut-être effectivement qu'elle avait entendu parler d'une histoire similaire. Mais en dehors de son travail et sa recherche de conquête, il n'y avait pas grand-chose qui attirait le regard ou l'écoute de la Psy. Choisir honnêtement d'accepter ou de refuser allait être compliqué étant donné que la Bahor ne savait pas à quoi s'attendre.

« Oh, les pauvres choux… »

Bien sûr, la situation touchait la femelle et lui attirait de la sympathie. Malgré que ce ne soit pas la clientèle à laquelle elle est habituée. Milanna recherchait d'abord les aventuriers capables de la payer, ce qui était nécessaire pour qu'elle puisse continuer de faire fonctionner son établissement.

Malgré qu'elle risquait de s'engager dans l'inconnu. Même si un orphelin n'était généralement pas méchant, l'aubergiste ne les connaissaient pas, et donc ne savait pas de quoi ils étaient capables.

Et enfin malgré que la personne qui venait demander ce service était la même qui venait de lui briser le coeur quelques secondes auparavant.

… Malgré toutes ses raisons, eh bien :

« Vous voulez que je les accueille dans mon auberge, c'est cela ? … Je ne vois pas pourquoi je refuserai ! Montglakos est un endroit assez inhospitalier, même pour les natifs de la régions, alors des enfants… Mais en contrepartie vous allez devoir rester à Glagla avec moi. Pendant un petit temps seulement, si cela vous dérange. Mais c'est nécessaire… Je ne sais pas combien ils sont, je ne sais donc pas si j'arriverai à m'en occuper toute seule. Vous avez l'air de les connaître bien plus que moi, et de plus vous serez certainement apte à les guider jusqu'ici avec vos magnifiques ailes… A moins que vous ne voulez que je vous accompagne ? Je ne me sentirais pas vraiment tranquille en vous sachant cheminer solitairement. Je ne sais même pas à quelle distance se trouvent les orphelins... Qu'est-ce que vous en dites ? »

L'excitation de la rencontre s'était plutôt tarie, aussi Milanna n'avait pu l'air aussi enjoué qu'avant. Mais ce retournement de situation pourrait bien lui profiter quand même. Si l'autre femelle souhaitait que les orphelins soient à l'abri, il lui faudrait rester avec la Lippoutou, qui ne pouvait pas gérer l'affaire toute seule. Ou peut-être bien que si. Mais un coup de main de la part d'une si belle créature, ça ne se refuse pas. Wink wink.
Revenir en haut Aller en bas
Astrallia
Astrallia
Messages : 156
Points Stellaire : 323
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 27
Localisation : Shrine
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! Empty

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou !

MessageSujet: Re: [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! EmptyDim 2 Déc - 17:20
Astrallia avait le cœur qui battait la chamade. Après sa proposition, elle ne se sentait pas à l’aise devant la Bahor de glace. Pour ainsi dire, la gardienne de la Réalité n’aimait pas formuler des requêtes… Elle préférait travailler seule pour ne pas déranger les autres. C’était peut-être une façon étrange de penser, mais la grande dame n’était guère douée pour les relations. Aussi, elle préférait garder ses distances pour tout, et autant qu’elle le pouvait. Un comble pour une prêtresse au service des Celyz… Cela dit, Astrallia ne voulait pas décevoir sa mère, alors elle faisait des efforts pour surmonter ses peurs lors des cérémonies et autre. Pourtant, là, c’était une situation différente. La dragonne redevenait timide en territoire inconnu… Et Milanna semblait être une personne très chaleureuse, mais les choses étaient ainsi. La Reshiram regrettait presque sa requête après le silence de la Lippoutou. C’était trop pour accepter. La femelle ne connaissait pas la Celyz et elle ne connaissait pas non plus les orphelins. Dans sa tête, ils pouvaient être une dizaine, de tous âges. Dans les faits, ils étaient quatre et très jeunes, mais cela, Milanna ne pouvait le savoir.

Enfin, après un flottement, Arceus sembla prendre en pitié la prêtresse blanche puisque la Bahor accepta. C’était assez incroyable et Astrallia cligna des yeux plusieurs fois, incrédule. Mais la suite ramenant la bipède sur le droit chemin. Il y avait une condition pour que Milanna accepte. La dragonne devait passer du temps avec elle, et les enfants, afin d’éviter les débordements. Cela aurait été avec joie, si seulement la Celyz n’avait pas autant de devoir sur les épaules… Pour finir, la dame en rouge proposa d’accompagner sa nouvelle connaissance. Cette proposition était bienvenue, malgré le fait qu’Astrallia préférait être seule dans ses excursions. Mais bon, elle ne pouvait pas refuser ! Les orphelins avaient besoin d’aide aussi, alors… Il n’y avait donc qu’un réel problème. La Reshiram n’avait pas beaucoup de temps pour elle. Cela dit, les deux femelles pouvaient peut-être trouver une solution ensemble.

Sans trop d’assurance, la grande dame blanche s’expliqua :

« Je vous remercie grandement pour votre décision. Vous verrez, les orphelins sont très gentils, ils ne cherchent qu’un toit où vivre. Le petit problème, c’est que… »

Prise d’un peu de panique, la Celyz se tripota les pattes. Elle chercha ses mots avant de poursuivre.

« Le fait est que je suis attendue, je ne suis qu’en visite pour les enfants… Voyez (elle montra la sacoche de vivre à Milanna), je leur apporte de la nourriture et de l’eau. Mon travail est très… Enfin, je ne peux pas m’absenter trop longtemps. C’est pour cela que j’ai vraiment besoin de quelqu’un qui pourrait veiller sur les petits, en plus de leur offrir la chaleur d’un foyer… »

Un soupir.

« Mais… Je comprendrais si, eh bien, si vous refusez. Vous ne me connaissez même pas… Oh par Arceus ! J’ai oublié de me présenter. Essayez de me pardonne s’il-vous-plait, Dame Milanna ! »

La Reshiram fit une brève courbette pour appuyer ses mots.

« Je suis terriblement désolée, de vous demander tout cela… Enfin, je m’en remets à vous. Je dois aller voir les enfants de toute façon, vous pouvez venir avec moi, sans aucun problème. Je vous laisse décider. »

Vilà, tout était dit. La Celyz se sentait mal pour tout cela. Elle n’avait vraiment pas pour habitude d’abuser de quelqu’un de la sorte. Elle espérait tout de même que Milanna comprendrait le problème de la grande créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! Empty

[MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou !

MessageSujet: Re: [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! [MISSION] Lippoutou ! Lippou, Lippoutou ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: La Terre Que Nous Foulons :: Territoire de Montglakos :: Glagla-