Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~
Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Alpha
Alpha
Messages : 216
Points Stellaire : 211
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[Bastion] Jugement et Sentence  Empty

[Bastion] Jugement et Sentence

MessageSujet: [Bastion] Jugement et Sentence [Bastion] Jugement et Sentence  EmptyLun 30 Juil - 14:05
Je me réveille difficilement, j'ai l'impression que cela fait une éternité que je suis allongé dans ce lit. C'est avec un horrible mal de crâne et une amère tristesse que j'ouvre enfin les paupières embrumé de culpabilité dans une pièce d'infirmerie du temple. Le lieu est légèrement plongé dans la pénombre s'illumine lentement par les premières lueurs du soleil traversant un vitrail coloré. À mes côtés, d'autres pokémons dorment profondément, je me lève, prend le temps de m'étirer tout en évitant de faire le moindre bruit. Sur ma table de chevet, il y a un petit paquet enveloppé, je n'ai même pas osé l'ouvrir... Probablement une pâtisserie que ma mère m'a confectionnée alors que je devais encore être endormi. J'ai envie de sourire, comme lorsque l'on regarde quelque chose qui vous évoque des souvenirs, mais je n'y arrive pas, ma bouche refuse d'afficher la moindre expression... Je place ma main au niveau de mon coup, pendant une seconde, mon cœur rate un battement, mon collier, il n'est pas sur moi ! Je cligne des yeux et là, je le vois qui est juste dans l'ombre du sachet, posé sur ce qui ressemble à une lettre que je ne l'avais même pas remarqué. Je me lève doucement, me frotte les yeux et inspecte mes blessures. J'ai encore quelques bandages çà et là, notamment sur le ventre et le bras gauche. Je me rends compte en inspectant mes pattes que les marques ont complètement disparut... Mes souvenirs sont flous, je n'arrive pas à comprendre, qu'est ce qui a bien pu se passer ? Au moment de saisir mon collier, mon attention se porte sur l'enveloppe juste en dessous. Je la saisis, pas de nom sur la face, au dos, je découvre qu'elle est encore scellée et affublée d'un sceau dont je ne reconnais que trop bien le tampon... Un instant, j'hésite à l'ouvrir, puis, je commence à approcher une griffe, l'insère entre les plis et coupe net. À l'intérieur, une lettre... Mais pas n'importe qu'elle lettre... Une convocation de mon maître, Asmodan.

Je n'ai aucunement envie de m'y rendre... Vraiment... Pas une seule seconde, il me semble qu'aller au Bastion soit une bonne idée, car je sais pertinemment ce qui m'y attends... Aujourd'hui, comme chaque mois, je dois faire un compte-rendu de mes opérations effectuer sur les différents territoires du monde d'En Bas. Mais ma dernière mission ne s'est absolument pas déroulée comme prévu. Rien qu'au début, ça sentait la merde arriver, clairement. M'envoyer au Mont Glagla alors que ce n'est pas mon terrain d'évolution préféré, me donner quasiment aucune information sur le Pokémon à retrouver, essuyer une tempête de neige et perdre ma missive et au final, tomber sur un groupe de bandit bien organisé, combattre comme un forcené pour finir à deux doigts d'y passer en me noyant dans ce lac gelé... J'ai failli y laisser ma peau, tout ça à cause de l'autre abruti qui n'a pas été capable de se contrôler en voyant mes deux acolytes d'infortunes, déjà que les bandits ça avait été toute une épreuve, il a fallu qu'il en rajoute une tartine... Putin, des missions dangereuses j'en ai déjà vécu quelques unes, mais celle-là fait partie de mon top des escapades suicidaires ! Ca n'aurait jamais dû arriver. Je suis dans une situation d'une telle délicatesse que les répercussions en seront forcément énorme, je risque plus que ma place dans les services de renseignements surtout que ce n'était pas n'importe quel Celyz celui-là. Bon sang, je crois que je ne vais pas m'en sortir cette fois. Je déteste ce que je fais et encore plus maintenant avec ce qui vient d'arriver... Il m'aura fallu quelques jours pour m'en remettre, grâce aux soins des infirmiers de la Chapelle qui m'ont sauvé in-extremis des blessures que j'avais reçu, mais malheureusement, je ne peux pas dire autant de mon frère Celyz... Des morts, j'en ai sur la conscience, mais celle-là, j'aurais pu l'éviter, j'aurais dû l'éviter. Pourquoi ? Pourquoi...

Je repose la lettre telle quelle, mon regard revient vers mon collier. Je le saisis et l'enfile, puis me diriger en lévitant à quelques centimètres du sol vers la porte, je tourne son verrou avec mes pouvoirs psychiques et tel un mirage, je commence mon funeste voyage dans les couloirs du monastère pour tout d'abord me rendre dans la salle de prière... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le temps de prier pour Arceus et j'aurais aimé pouvoir échanger avec notre spirituel en de meilleures circonstances. Un loquet me barra la route, il est encore bien tôt et certaines salles ne sont pas encore ouvertes. Par la force de ma volonté, le loquet se déverrouille et me laisse la voie libre, je traverse la grande salle, les vitraux ornés des nombreux Pokémon légendaire primordiaux illuminent les murs froids et gris de leurs vives teintes et l'ambiance terne s'embrasent de couleurs du sol au plafond. Je m'installe au premier rang, baisse les ailes, saisit ma méga-gemme et joint fermement les pattes l'une contre l'autre. La mélancolie me submerge, je ferme les yeux, me laisse transporter dans un autre monde, faisant un lâcher prise sur mon être, me concentrant sur mon âme et tandis que je prie silencieusement notre père de me pardonner, des perles transparentes commencent à goutter sur le marbre... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le temps passe... J'ignore depuis combien de temps je suis resté assis dans cette pièce, immobile. Lorsque j'ouvre à nouveau mes paupières, la salle est beaucoup plus lumineuse. Peut-être m'étais-je endormi ? J'entends alors une des portes juste devant moi qui grince, une petite tête passe par l'entrebâillement et me regarde quelque peu étonnée. Je reconnais l'un des jeunes apprentis moine du temple, il me demande ce que je fais ici aussi tôt, je m'excuse auprès de lui en lui répondant tout simplement que je priais... Il me regarda avec un sourire hébété, après tout quoi de plus logique dans une salle de prière dit-il à voix haute en ricanant de sa propre remarque. J'en profite pour lui demander l'heure qu'il est et il me répond tout simplement qu'il est bientôt l'heure pour les moines de faire leurs premiers psaumes de la journée, la chapelle commence à s'éveiller. Il était temps pour moi de m'éclipser, je retourne dans ma chambre et je trouve alors l'un des infirmiers qui s'est probablement occupé de moi, une Cresselia aux teintes chaudes à peine plus âgée que moi en train de s'occuper d'un autre patient. Elle me remarque alors et me demanda avec une voix d'une très grande douceur où j'étais passé et comment je me sentais. Nous échangeons quelques minutes, lui expliquant que je dois d'urgence me rendre à la Place Arceus et malgré les prescriptions qu'elle me fit, j'arrive temps bien que mal à la convaincre de me laisser partir. Malgré tout, la femelle me demande de rester prudent et d'éviter les chocs durant les prochains jours et qu'en cas de complication, que je pourrais revenir solliciter ses soins, tout en prenant délicatement ses pattes entre les miennes... Je ne pus m'empêcher de remarquer une légère teinte rose au niveau de ses joues... Je reste rassurant, remerciant cette sœur pour sa proposition et n'hésiterais pas à revenir si le besoin s'en fait sentir. Je regroupe mes affaires et quitte le Chapelle avec la crainte au ventre...

J'arrive au milieu de la grande place. Derrière l'immense statue faisant office de fontaine d'or massif à l'effigie du père, se dresse fortifié et fier l'immense quartier général des Conseillers du Panthéon, le Bastion. Je racle ma gorge, la sensation de me faire écraser par le bâtiment, la pression pesante du lieu et sachant qui je dois retrouver entre ces murs ne me donnent pas une joyeuse perspective de ce qui m'attend à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodan
Asmodan
Messages : 60
Points Stellaire : 69
Date d'inscription : 10/10/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[Bastion] Jugement et Sentence  Empty

[Bastion] Jugement et Sentence

MessageSujet: Re: [Bastion] Jugement et Sentence [Bastion] Jugement et Sentence  EmptyJeu 2 Aoû - 19:53
La journée risque d'être très longue pour Asmodan, déjà que cela faisait plusieurs jours qu'il avait appris le retour de son messager, le Latios. Il avait d'ailleurs appris le décès d'un Celyz lors de la mission du dragon. Comme à chaque fois qu'il apprenait ce genre d'informations, le Darkrai n'avait pas pu s'empêcher de frapper du poing sur le mur qui lui était le plus proche. Il se fichait totalement de savoir ce qui était arrivé, il savait que cela ne pouvait être dû qu'à des soucis avec les Bahors, et cela suffisait à le faire sortir de ses gonds. Il avait été voir le jeune dragon lorsqu'il apprit son retour, et ne laissa qu'une lettre pour le faire venir afin d'avoir son rapport. Depuis il venait chaque matin au bastion afin d'attendre de voir arriver le Poémon psy, et aujourd'hui était le fameux jour J.


Alpha se décida enfin à pénétrer en ce lieu, siège des conseillers, le dragon bleu était encore couvert de bandages, ce qui ne passa pas inaperçu parmi les quelques Pokémon qui se déplaçaient en ces lieux. Le Darkrai alla alors à la rencontre de son fidèle messager, et l'invita à rentrer dans une pièce qu'ils avaient désormais l'habitude d'occuper lors de leurs réunions. Le Pokémon Ténèbres ferma lui-même la porte, tout en jetant son habituel regard noir aux autres, le message était clair, s'ils ne voulaient pas entendre des possibles cris dû à des engueulades, et ainsi se faire engueuler à leur tour, il valait mieux partir vite. Asmodan ne prit pas de pincettes avec le dragon, et rentra directement dans le vif du sujet :


« Alors Alpha, que s'est-il passé avec ces misérables insectes ? Je ne vais pas te ménager sous prétexte que tu as vécu un moment horrible, alors tu ferais mieux de ne pas me cacher la moindre information, c'est bien clair ? »


Le conseiller n'avait jamais vraiment été tendre avec Alpha, mais aujourd'hui il voulait surtout comprendre ce qui avait pu arriver à l'un des leurs, le dragon le savait pertinemment au fond de lui, ils avaient beau avoir un caractère totalement opposé, tout deux n'aspiraient qu'au bien-être de leur peuple. Et une fois encore le Pokémon noirtotal faisait démonstration de sa rudesse, et de son franc parler assez célèbre au Panthéon. Il attendait désormais de voir comment allait répondre Alpha, après ce semblant d'interrogatoire, et s'il allait vraiment tout divulguer ou tenter de cacher des informations à son maître afin de protéger les Bahors du courroux de ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Alpha
Messages : 216
Points Stellaire : 211
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[Bastion] Jugement et Sentence  Empty

[Bastion] Jugement et Sentence

MessageSujet: Re: [Bastion] Jugement et Sentence [Bastion] Jugement et Sentence  EmptyDim 30 Sep - 0:45
Il me fallut quelques minutes pour prendre mon courage à deux mains pour pénétrer dans le siège du conseil. À mon arrivée, il y avait déjà quelques légendaires affairés a leur tâche, je ne manquais pas d’attirer leur attention étant donné l’état dans lequel je débarque… Je me rends à l’accueil pour annoncer ma venue et demander si le conseiller Asmodan est dans les parages. Par habitude, je lève les yeux vers les étages supérieurs, voyant le ballet des Celyz lévitant ça et là pour se rendre dans les nombreuses salles du Bastion, c’est au moment où le légendaire de l’accueil m’invite à patienter que je perçois une aura ténébreuse familière. Au premier étage se dessine l’attrait du Darkrai auquel je suis au service. Autant dire qu’a sa démarche, il à l’air très impatient de me voir… Sans un mot, il me fait signe de le suivre et je lui emboîte le pas... Sur le chemin, je sens les regards pointant dans notre direction, j’entends les chuchotements qui s’élèvent et ressens alors une tension émaner de mes compatriotes. Je sais ce qu’ils redoutent et moi aussi, mais de toute manière ça ne changera pas grand-chose que de penser au pire, de toute manière, je connais assez bien mon maître pour m’en sortir sans plus de blessures que je n’en ai déjà. Je sais à quel point les Bahors l’obsède et que de les voir souffrir satisfait son plaisir insatiable de destruction… Mais au fond, quand on connaît suffisamment le fond de ses intentions, il est difficile de lui en vouloir, malgré toute la cruauté dont il est capable. Après tout, il veut simplement que nous prospérions…

Nous arrivons dans une salle un peu à l’écart dans le bâtiment, j’y entre sans un mot et m’avance un peu jusqu’à arriver à peu près au milieu de celle-ci. Une bibliothèque et un bureau où quelques parchemins éparpillés m’accueillent comme mobilier. Il referma la porte, un peu brutalement, je reste figé sur place, je ne peux plus reculer, je suis dans les mailles de son filet. Alors maintenant que nous étions seul à seul, sa voix s’élève, dure et surtout en quête de réponse… Bien évidemment que je vais lui raconter et j’anticipe très bien sa réaction, à partir du moment où je vais lui annoncer que j’ai coopéré avec des Bahors, il va certainement sortir de ces gongs et ce n’est pas avec de grandes phrases qui vont me sortir du pétrin. De toute façon, plus la peine de se morfondre, il va falloir passer aux aveux… Je prends une inspiration et pousse un court soupir, histoire de pouvoir me relâcher un peu avant de prendre la parole.

« Au vu de la situation, je suis bien conscient de la nécessité de vous divulguez toutes les informations dont je dispose, maître Asmodan… »


Je me redresse alors, bien droit, adoptant alors une position totalement différente de celle que j’avais jusqu’à présent. Plaçant mes bras le long de mon corps, je fixe mon interlocuteur dans les yeux. Puis-ce qu’il est temps de faire un rapport de mission, je me dois de respecter le protocole… Celui-là allait être certainement bien plus long et détaillé que ceux que je faisais habituellement. Je peux sentir toute la pression émanant de son être, malgré cela, je me force à garder un certain sang-froid…


Rapport de mission – XX5

« Ma mission consistait à délivrer un message à l’un de nos camarades en mission de reconnaissance dans les montagnes du MontGlakos, sur le lieu appelé « Le Lac Gelé Perpétuel ». Aucune information précise quant à sa localisation, j’ai dû me rendre à l’aveugle dans un territoire peu connu de mes actifs. Mes recherches furent compromises par une météo calamiteuse et la perte du dit message suite à un atterrissage forcé. Blessé, je continuai mes recherches, ayant jugé plus important de retrouver le Pokémon légendaire que le message que je pensais être totalement perdu. J’ai rencontré une caravane marchande composé de deux Bahors, laquelle j’ai suivi à courte distance en utilisant le décor pour me camoufler, ayant jugé nécessaire de ne pas utiliser ma capacité d’invisibilité afin d’économiser un maximum de mes capacités de combat en espérant pouvoir glaner quelques informations sur la zone dans laquelle je me trouvais et pourquoi découvrir un village ou ville dans laquelle j’aurais pu approfondir mes recherches. C’est après plusieurs minutes à les suivre que je surpris un groupe de quatre bandits des montagnes voulant s’en prendre visiblement à la carriole. Il est apparu que ces Bahors, composé d’un Camarche, identifié comme le leader du groupe et ces compagnons de l’espèce des Tenefix. Ils allaient vraisemblablement compromettre ma mission, je suis donc intervenu afin d’éliminer la menace qu’ils représentaient. J’ai réussi à gravement blesser l’un des sbires et un rapide combat s’engagea, je n’eu aucun mal à prendre l’avantage ce qui entraîna la fuite des brigands. Alors que je voulais me mettre à l’abri, je me fis malencontreusement étourdir par d’épais branchages tombés des arbres ayant subi des attaques à distance de mes assaillants. Alors que je reprenais mes esprits, les deux Bahors de la caravane sont venues à ma rencontre… »



Je marque alors une pause, lui laissant le temps d’ingérer ce bon morceau de ce qu’a été le début de cette épopée. J’attends alors un signe de sa part pour continuer mon rapport et répondre aux premières questions qu'il me posera. La partie la plus compliqué risque d'être la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodan
Asmodan
Messages : 60
Points Stellaire : 69
Date d'inscription : 10/10/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[Bastion] Jugement et Sentence  Empty

[Bastion] Jugement et Sentence

MessageSujet: Re: [Bastion] Jugement et Sentence [Bastion] Jugement et Sentence  EmptyMer 17 Oct - 20:44
Asmodan écouta sans un mot, ni même une mimique, le début du rapport de mission de son fidèle messager Alpha. Le Conseiller avait décidé de prendre sur lui autant que possible pour ne pas trop se mettre en colère. Il avait déjà fait l'amère expérience des descentes au royaume des Bahors, et du lourd tribut qu'il faut parfois payer pour espérer le quitter vivant... Mais alors que le dragon psychique commençait, les détails se mirent à pleuvoir, nul doute que cette fois, aucun fait, aussi infime, et insignifiant qu'il puisse être, allait se retrouver dans ce rapport. Le Latios détailla chacune des péripéties qu'il avait subi durant le début de son périple dans les terres enneigées de Montglakos. Le Darkrai griffonna deux-trois petites notes personnelles dans son coin, alors que le Celyz continuait son rapport.

Mais lorsque le dragon prit une pause, le Conseiller semblait déjà un peu moins calme, et détendu qu'il ne l'était au début de ce rapport, il tenta alors de se contenir, mais son tempérament enflammé et protecteur ne pouvait être dompté si facilement. Il fit donc signe de manière assez vive à son interlocuteur de prendre un siège, et s'exprima :


« Alpha, sombre crétin, comment as-tu osé te lancer si imprudemment dans un combat à quatre contre un, surtout contre ces infâmes Bahors. Es-tu capable de me dire ce que tu aurais fait si l'un de ces « Ténéfix », ou même leur leader avait appelé des renforts ? Tu te serais fait probablement exécuter, et ta tête aurait sûrement été rapporté à l'un de nos groupes de sauvetage qui auraient été envoyés après ta disparition. Mais surtout tu t'es contenté de les laisser en vie, et libre de s'enfuir !? Mais je t'en prie continue, et reste assis, je n'aimerais pas que tes blessures ne s'ouvrent ici, et salissent mon bureau... »


Asmodan avait volontairement exagéré ses propos, mais il savait que le message passerait ainsi comme une lettre à la poste. Le dragon sera sûrement plus prudent à l'avenir lorsqu'il sera envoyé en mission, mais le conseiller attendait surtout que le Latios rentre enfin dans le vif du sujet, et ne dévoile ce qu'il est arrivé à leur confrère. Le Pokémon ténèbres pensa alors à ce Bahors géant qui l'avait humilié peu de temps auparavant, et cette seule pensée le fit serrer du poing. Si cet être aux étranges capacités était de mèche avec cet incident, le Darkrai ne chercha pas à aller plus loin dans sa pensée. Si une telle force avait été mêlée, alors le Latios ne serait sûrement plus là pour en parler. Le Pokémon Noirtotal fit donc signe à son messager de reprendre son rapport, il était temps de savoir ce qu'il s'était réellement passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

[Bastion] Jugement et Sentence  Empty

[Bastion] Jugement et Sentence

MessageSujet: Re: [Bastion] Jugement et Sentence [Bastion] Jugement et Sentence  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: La Terre Que Nous Foulons :: Le Panthéon :: Place Arceus-