Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~
Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Senkou
Senkou
Messages : 133
Points Stellaire : 177
Date d'inscription : 17/10/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptyDim 5 Nov - 19:30

Senkou


Âge : 86 ans
Genre :
Clan actuel : Underworld
Métier : Écrivain, improvisé historien.
Orientation sexuelle : Asexuel
Talent : Torche
Surnom(s) : Sen’ ou Déchéance
Physique

Espèce: Feunard

Couleurs: Chromatique

Taille & Masse: Taille dans les normes, maigre.

Armes, équipements: Encre d'Octillery et un petit carnet, qu’il garde toujours sur lui, dans une sacoche.

Vêtements: Une petite sacoche, qui est accrochée à une ceinture en cuir au niveau de ses hanches.

En plus: Senkou est un hybride entre une Feunard et un Zoroark. Cela ne se reflète que légèrement, et il serait facile de croire qu’il est simplement un Feunard un peu particulier. Cependant, il lui arrive régulièrement de se dresser sur ses pattes postérieures, lorsqu’il est assis, afin de faire des choses avec ses pattes antérieures.

Don: Don de longévité : l’espérance de vie de Senkou se voit doublée, tandis que son corps se comporte comme s’il avait la moitié de son âge. Ainsi, bien qu’il ait quatre-vingt-six ans, son corps est plutôt aux alentours de quarante-trois ans. Cela a également été source de problème dans son enfance, puisque le développement de son corps ne suivait pas celui de son esprit.

Caractère


Senkou est un Feunard pour le moins surprenant, mais ne l’est-on tous pas un peu, dans le fond ?

En effet, bien que son apparence ne soit pas des plus engageantes, Senkou est pourtant bon vivant (ou du moins, c'est ce qu'il essaye de faire croire), curieux, et son sourire (qui n’est pas franchement rassurant, on vous l’accorde) quitte rarement son visage, et ce, qu’il soit agacé ou sincèrement heureux. À vrai dire, c’est lorsqu’il est d’apparence calme qu’il l’est le moins, et si son rictus venait à disparaître, il faudrait vous inquiétez aussi bien pour lui que pour vous. D’ailleurs, il ne faudrait pas se laisser berner par son apparente négligence, car ce Feunard a toujours l’œil grand ouvert sur ce qu’il se passe autour de lui et fait preuve d’une vive prudence, choisissant soigneusement à qui faire confiance, habitudes résultant de la guerre.

Ah, la guerre ! Senkou garde un avis sur celle-ci qui pourrait en choquer plus d’un, et pour cause : il souhaite la voir continuer. Il ne veut pas de la paix, car le conflit lui confère de la matière pour ses livres. De toute façon, il ne s’attend pas à ce qu’elle s’arrête. Qualifiez-le pessimiste sur ce plan-là, si cela vous chante, mais sachez qu’il a appris à vivre et à l’apprécier, cette satanée guerre, et à en tirer le maximum de profits. Par le passé, il avait entretenu l’idée de changer la donne, mais avec le temps, il s’est rendu à l’évidence : il n’est pas un héros, et les personnages de ses écrits non plus. Aussi, Senkou peut se montrer assez insistant dans son envie de faire lire ses œuvres, étant prêt à suivre sa victime jusqu’à ce qu’elle flanche (et si elle pouvait lui donner quelques Pokédollars, ce serait encore mieux). La récompense vient à qui sait attendre !

De plus, aussi étonnant que cela puisse paraître venant d’un écrivain, le Feunard est assez pragmatique dans sa façon de penser. L’humour sarcastique, voire noir, dont il fait souvent preuve peut également en déranger plus d’un et donner l’impression qu’il est un être insensible, ce qui n’est pas entièrement faux. Pourtant, il a tendance à avoir un point faible pour les enfants, et s’adoucit toujours plus ou moins en leur présence, car il est de l’avis de laisser profiter aux jeunes de leur innocence avant que la guerre ne leur enlève. Cependant, Senkou n’a en contrepartie aucune pitié pour les adolescents ou les adultes. Ils devraient savoir ce qu’ils font, et le Feunard n’aurait aucune hésitation à leur dévoiler leurs quatre vérités si nécessaire.

Il prend également un malin plaisir à envahir l’espace personnel des autres, ou à les provoquer, pour obtenir des réactions, afin de se divertir. Vraiment, on reconnaît là son ascendance de Pokémon de type Ténèbres.


"There's no sense in waiting for tomorrow."


Toutefois, malgré cette image de Feunard heureux-mais-désabusé qu'il dégage, Senkou se sent profondément mal dans sa peau, se sent creux, vide, notamment à cause de son don de longévité. Il a vu des choses qui l'ont profondément scarifié. Il se sent comme piégé dans un cercle vicieux qu'il ne peut briser. À vrai dire, la principale raison qui l'a poussé à se plonger dans l'écriture était pour éviter la folie, en posant sur le papier ses pensées tourmentés. Bien sûr, ces écrits-là ne sont pas destinés à être lus par d'autres, et Senkou les brûle la plupart du temps.


Histoire


"I'm ill, with all that I know.
'Cause it shows what little I know."

Lettre à moi-même n°10. 13/XX/XXXX:

Senkou possède un passé assez classique en ces temps troublés, vraiment, il n'y a rien de surprenant dans ce qui suivra. Toutefois, certains de ces éléments peuvent se révéler être nécessaires à la compréhension de sa personne.

Senkou naquit dans la nature sauvage, dans un lieu indéterminé à la frontière entre Fyruus et Underworld, uniquement connu de ses parents. Ses parents, justement. Un couple assez unique en son genre et qui s'est bien trouvé, beaucoup diront. Son père était un Zoroark croquemort et sa mère, une Feunard qui s'adonnait aux arts occultes. Ils eurent Senkou relativement tard, sur un coup de tête, avec l'idée de vouloir transmettre en héritage leurs connaissances et idéaux.

Ainsi, Senkou grandit entre deux territoires, avec une plus forte présence à Underworld, car ses parents préféraient vivre là-bas. Pour son père, cela s'expliquait par le fait que c'était son territoire de naissance, son chez-lui. Pour sa mère, c'était plutôt dû à sa fascination pour les choses sombres et glauques. Autant avouer que sa chère mère n'était pas très bien vue par la famille des types Feu. Malgré tout, de temps en temps, il arrivait à Senkou d'aller avec sa mère sur Fyruus, pour rencontrer sa famille maternelle, mais ces événements étaient rares.

Autrement, Senkou fut également introduit très tôt à une mentalité assez cynique et sombre, de par ses parents. D'un côté, son père ne voulait pas voir la guerre se terminer, car sans celle-ci, son travail se retrouverait grandement réduit. De l'autre, sa mère se trouvait fascinée par l'étude de la mort, et aimait pratiquer des autopsies à ses moments perdus.

Dès lors, la personnalité infantile de Senkou pouvait paraître évidente : il était de ce genre d'enfant qui plutôt que de s'amuser dans la boue, préférait s'isoler et dessiner dans la terre, dans son coin. Généralement, il essayait de reproduire de mémoire les dessins de sa propre mère. Enfin, le fait était qu'il semblait souffrir d'un problème de développement de son corps, ce qui le différenciait des autres et le poussait encore plus à s'isoler. À tel point, qu'il avait fini par être connu pour être cet étrange enfant qui ressemblait presque à un nourrisson, mais avec l'esprit d'un individu deux fois plus âgé. Aucun des petits n'osait l'approcher, il leur semblait trop effrayant, ce Goupix doré.

Malgré tout, quelques enfants furent suffisamment téméraires pour l'approcher malgré sa mauvaise réputation. Ce fut la révélation pour Senkou, qui se découvrit une personnalité haute en couleur et très sociable. Il aimait la compagnie des autres, aimait leur montrer ses dessins et ses écrits, aimait recevoir des compliments pour son travail. Peut-être avait-il juste eu besoin d'attention, ayant été assez négligé par ses parents. Enfin, peu importe réellement, car ces Pokémons (Pitrouille, Soporifik, Miaouss d'Alola et Bagiguane) devinrent les premiers amis du Goupix. Certes, parfois, son corps ne lui permettait pas de suivre ses amis dans leurs aventures, mais ce n'était pas si mal, finalement. Senkou était tout simplement heureux à l'idée que quelque part, des Pokémons s'intéressaient à lui pour ce qu'il était.

Toutefois, le temps passa, et vint le de l'adolescence pour ses amis, alors que Senkou restait encore dans un corps d'enfant. Cependant, le problème, inévitable au vu de son état, ne vint pas en réalité de sa bande, mais des autres. On se moqua de lui pour son corps enfantin, on s’exclut des activités, des discussions, sous l'excuse qu'un bambin ne pouvait comprendre. Mais Senkou comprenait tout, ayant le même âge réel qu'eux, et il vécut cet écartement très mal. Ses amis tentèrent bien de le défendre et de l'inclure, en vain. À vrai dire, le Goupix leur en voulut également : sans eux, il serait asocial et n'aurait pas été dérangé par cette situation ! Malgré tout, il les aimait trop pour leur en vouloir ouvertement. À la place, ce fut plutôt une petite arrière-pensée qui venait parfois donner un goût amer dans sa gueule. Dans tous les cas, ce fut lors de cette période de sa vie que Senkou acquit son impartialité envers les adolescents, et les adultes qui n'ont rien fait pour le défendre.

Et puis un jour, il y eut une bataille, comme beaucoup d'autres avant, entre Celyz et Bahords. Tofia, la Miaouss d'Alola, et Jeff, le Bagiguane, perdirent la vie dans l'assaut, le village dans lequel ils vivaient ayant été détruit. Senkou fut absolument détruit pour la première fois, bien que ce ne fût pas la dernière, et il se mit à haïr les Celyz. Rapidement, il voulut se venger, tout comme ses amis restants.

Ainsi, quelques années après, leur petit groupe rejoignit un réseau de "résistance" où ils furent entraînés jusqu'à évoluer (on donna une pierre feu à Senkou). Une fois qu'ils se crurent prêts, les amis organisèrent un raid contre les Celyz, avec d'autres combattants, pour se venger. Ce fut un échec cuisant. Tous moururent, sauf Senkou et Houdmer, l'Hypnomade. Ce fut un autre traumatisme.

Les années passèrent. Tous vieillissaient à vue d’œil, mais Senkou avait au contraire l'impression que le temps semblait figé pour lui. Il se posa d'autant plus de questions lorsque son père mourut de vieillesse.

Néanmoins, même si le temps passait et des vies se terminaient en conséquence, la guerre semblait encore loin de s'achever. Il y eut une autre bataille. La mère de Senkou se fit notamment tuer en crime de guerre, car elle fut exécutée en place publique, alors qu'elle ne se battait pas. Senkou ne fut cependant pas le seul à perdre un parent cette nuit-là : un nombre remarquable d'enfants vécurent l'horreur de voir leurs ainés assassinés sous leurs yeux. Ce fut lors de cet événement que Senkou se promit de défendre les petits contre cette guerre, de sauvegarder leur innocence.

Finalement, Houdmer finit également par se faire assassiner, pour avoir été membre de la résistance. Avait-il été tué par des Celyz ? Par des Bahors ? Le mystère était entier, et Senkou ne souhaita pas découvrir la vérité. Il avait déjà cherché à se venger par le passé, pour une bien piètre récompense. Par peur de connaître le même sort, le Feunard décida de sortir du réseau de résistance et commença à rédiger des mémoires, persuadé d'y passer.

Toutefois, les mois s'écoulèrent et personne ne tenta d'attentat à sa vie.

Senkou commença alors à se lier d'amitié avec d'autres Pokémons, mais tous finissaient par le laisser derrière, atteints de fin tragique. L'écrivain commença dès lors à se demander s'il n'avait pas été maudit d'une quelconque manière, et fit des recherches jusqu'à découvrir la vérité sur l'existence de son don. Pendant longtemps, le Feunard considéra ce dernier comme une malédiction.

Cependant, le temps guérit les plaies, et Senkou arriva finalement à la conclusion que si tous devaient mourir, alors il entretiendrait leur mémoire. Autant profiter de son don pour faire des choses que d'autres n'auraient pas la possibilité de faire.

Derrière l'écran

Âge : 17 ans.
Pseudo(s) : Fy
Code du règlement : Validé ~
Comment nous as-tu découvert ? : Fonda ~
Commentaires, questions : Ce serait cool de changer la police de la présentation, histoire que l'on puisse modifier sa taille et la rendre plus lisible ! x)

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Who am i !

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptyDim 5 Nov - 19:59
Yo la vielle, chais pas si j'dois dire bienvenue mais bon comme j'ai le feu vert je vien le dire en espérant que tu fasse long feu et que l'on puisse se dire deux trois mots avant que tu devienne cendre. J'ai l'air tout feu tout flamme comme ça mais je suis rusé comme un renard. A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Harold
Messages : 53
Points Stellaire : 54
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 23
Localisation : Près de son protégé.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptyLun 6 Nov - 19:25
Coucou Fy et bienvenue sur Stellaris lol, j'adore Senkou, il est juste parfait ♥️

Il faut attendre de voir ce que dit Linky, comme d'hab' (DAB, he dabs.), mais pour moi c'est bon :D

Ya juste pour l'hybride que je sais pas/plus si c'est possible, mais pareil t'façon tu verras avec Zlonk lol (si ça se tombe vous en aviez peut-être même déjà parlé donc bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Alpha
Messages : 216
Points Stellaire : 211
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptyLun 6 Nov - 19:36
Hello Fy, très heureux de voir ton Feunard un peu fou enfin là !

Il y a un caractère vraiment particulier, j'ai hâte de voir comment tu vas pouvoir le jouer, il m'intrigue énormément.

Pour l'hybridation il n'y aura pas de soucis à mon avis, sinon je vais faire un scandale quand je sortirais Angelika xD.

Grosse bise, et hâte de pouvoir RP avec toi ! (Parce que j'aurais tellement voulu avec Eris à l'époque, mais j'ai jamais pu ;w;)
Revenir en haut Aller en bas
Leō Ħaakon
Leō Ħaakon
Messages : 71
Points Stellaire : 30
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 95
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptyMar 7 Nov - 12:02
Yo ♥️
J'ai beaucoup aimé lire la présentation de Senkou, elle donne bien les premières impressions sur lui, et la manière dont il voit le monde, comment il envisage les choses, et ce sans se prendre la tête. Son caractère est très intéressant. Pour faire le maniaque, je dirais bien qu'une allusion à son clan, ou à son lieu de vie aurait pu intéressant comme petit plus mais vraiment, c'est pour chipoter :p
Du coup bienvenue à lui, la validation ne devrait être qu'une formalité, bon rp avec lui ! ♥️

PS: Pour le coup, je suis un peu d'accord avec toi pour la fonte, j'ai pas osé en parler car je pensais vraiment que c'était moi X) Mais du coup, je pense qu'on regardera avec les autres pour légèrement retoucher cela :D
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptyJeu 9 Nov - 18:00
Bienvenue mon Enfant,

Ton avis sur la guerre est surprenant de premier abord mais finalement il est très logique. J'ai hâte de lire la suite !

Pour l'hybridation, je ne suis pas pour. Toutefois, comme les changements physiques ici sont mineurs, cela ne me dérange pas. Simplement, Senkou n'aura pas de type en plus, ou quoi que ce soit d'autre, nous sommes d'accord ?

Sur ce, bon courage petite étoile dans ta rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Senkou
Senkou
Messages : 133
Points Stellaire : 177
Date d'inscription : 17/10/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptySam 6 Jan - 15:43
FINI
OMG
J'Y CROIS PAS MOI-MÊME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Who am i !

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptySam 6 Jan - 15:55
GG a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Mars
Messages : 113
Points Stellaire : 80
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 23
Localisation : Siège du Panthéon.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptySam 6 Jan - 16:03
Senkou est juste superbe !

Normalement tout est good, attendons quand même l'avis d'Arceus sur l'histoire :D
Revenir en haut Aller en bas
Xeny Z.
Xeny Z.
Messages : 44
Points Stellaire : 61
Date d'inscription : 04/11/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptySam 6 Jan - 16:49
Soyez la bienvenue, Senkou.

"Maître historien, dans un arbre creusé, tenait en sa patte un grimoire."

Je pense que cette phrase sera la plus à même de qualifier votre personnage, ma foi fort intéressant et bien introduit. Votre validation devrait se confirmer dans peu de temps.

En espérant vous voir très bientôt ~
Revenir en haut Aller en bas
Senkou
Senkou
Messages : 133
Points Stellaire : 177
Date d'inscription : 17/10/2017
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptySam 6 Jan - 17:03
Merci à vous !

Senkou notera cette phrase dans un coin de son carnet en souvenir ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. EmptySam 6 Jan - 17:36
Te voici validée, vieille étoile.
Bon courage pour la suite, ce don n'est pas simple à porter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty

There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars.

MessageSujet: Re: There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. There's a million, billion, trillion stars ; but I'm down here low, fussing over scars. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Le Ciel Étoilé :: Les Fiches :: Les Validées-