Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~
Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Arceus
Arceus
Messages : 238
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

Les Clans et les Territoires Empty

Les Clans et les Territoires

MessageSujet: Les Clans et les Territoires Les Clans et les Territoires EmptyMar 10 Oct - 13:44
You live here,
I live here
Clans & Territoires :

♦ ♦ ♦


La Terre est partagée en plusieurs contrées qui regorgent de Pokémon. Ces créatures intelligentes créèrent au fil du temps des clans entre eux, permettant de l’entraide pour tous. Les territoires sont délimités naturellement et apportent chacun des avantages et des inconvénients en fonction des types des Pokémon. Toutefois, certains choisissent d’habiter dans des environnements qui ne leur convient pas forcément, pour des raisons diverses.

Attention ! Pour des raisons de facilité, pour le moment les villages listés ci-dessous sont les seuls villages du forum ! Cela veut dire que vous n’en trouverez pas d’autre, même dans vos RPs pour y faire une halte. Il peut toutefois y avoir des campements et des abris.


♦️


♦️ Fyruus : Civilisation – Basique : c’est le territoire qui accueille les types Feu, Sol et Acier en majorité. L’endroit est sous la direction de Lance, un Galopa intelligent et calme. Fyruus est une zone très grande et qui est composé principalement de sable, formant ainsi un désert. On y retrouve également une zone plus ardente avec un volcan. L’endroit est chaud, et il faut être préparé avant d’y entrer. Mais la nuit, il gèle dans le désert.


Ambiance Western : structures en bois, assez simples mais résistantes. Ils utilisent les armes à énergie. A noter les pyramides qui sont à part.

Atout commercial : les visites guidées et les escortes dans le désert, et autres lieux arides et dangereux.

Situation financière : modeste.

Village : Egyptos. On peut comparer l’ambiance des lieux à celle du western avec des baraquements en bois, des lampes à huile et des habitants assez « cowboys ». C’est par ailleurs le lieu où sont utiliser les armes à énergie, trouvables nulle part ailleurs.

Chef : Lance (Galopa).

Relations : OK avec tous sauf Panthéon & Underworld (Tourmaline agressive).



♦️ Aquoscylla : Civilisation – Avancée : c’est là que se regroupent les types Eau majoritairement. La zone est complètement aqueuse, semblable à un océan ou à une mer. Il n’y presque pas de terre à la surface et l’activité du territoire se situe sous l’eau. Une fois le plongeon effectué, on y retrouve un village aquatique fait en corail, en pierre… La zone est dirigée par Killyka, un Lokhlass d’une gentillesse rare. Les étrangers sont acceptés mais ils doivent utiliser des bulles d’oxygène pour survivre sous l’eau.

Ambiance aquatique fantasy : structures en corail, progrès architectural. Culture de la mer et des animaux y vivant. Détestent la pollution de l’eau.

Atout commercial : les visites sous la mer, à base de bulle servant de scaphandre. Vente de produits de la mer.

Situation financière : riche.

Village : Aigue-Marine. Les maisons sont en corail ou en pierre, colorées et de toutes formes. L’ambiance des lieux est difficile à décrire, étant donné que c’est sous l’eau. Mais voyez-y un paradis aquatique tout en beauté. Le lieu est très protégé par ses habitants.

Chef : Killyka (Lokhlass).

Relations : OK avec tous sauf Panthéon et Montglakos (vols répétés sur la mer).



♦️ Sylvaron : Civilisation – Sauvage : voici le territoire où crèchent les types Plante, Insecte et Fée principalement. Le territoire est très largement forestier, les arbres y sont rois. Il y a quelque clairière mais il n’est pas évident de voir le ciel et de trouver son chemin dans cette zone. Sylvaron est sous la direction de Cyanure, une Brutapode maternelle mais qui est aussi solitaire et froide. La zone est tempérée et il y fait bon vivre mais les pluies sont fréquentes. Peu de précaution sont demandées en y entrant mais se perdre est facile.

Ambiance tribu sauvage : structures en bois, ou à même les arbres. Terriers possibles. Culture de la forêt et de la nature en général. Ils ont un accent très distinctif et ne reçoivent pas toujours la meilleure des éducations.

Atout commercial : les ventes de fruits et plantes.

Situation financière : modeste.

Village : Arboris. Il n’y a que des cabanes en bois dans les arbres et des terriers dans le sol. L’endroit est perpétuellement dans la pénombre à cause du feuillage mais lorsque le Soleil brille, on y voit assez clair. L’ambiance est celle typique d’une forêt dense, imaginaire, ou d’une jungle. Les habitants des lieux sont vus un peu comme des sauvages car ils vivent assez à l’écart des autres. Mais une fois qu’on les connait, ils sont prêts à tout pour aider.

Chef : Cyanure (Brutapode).

Relations : Vivent en quasi isolement, mais OK avec tous sauf Panthéon.



♦️ Montglakos : Civilisation – Basique : c’est le territoire qui regroupe les types Glace, Roche et Dragon. La zone est entièrement montagneuse avec ses rochers et ses pics. Certaines montagnes sont courtes et ne sont pas recouvertes par de la neige mais la plupart sont souvent blanches et froides. Il y a beaucoup de cavité ou des grottes dans les flancs afin de permettre aux Pokémon de s’abriter et d’y vivre. Montglakos est dirigé par Keops, un Dragmara noble et courageux. L’endroit est particulièrement escarpé et le manque d’oxygène peut dérouter les créatures mal préparées. Attention à ne pas chuter et au froid mortel.

Ambiance Viking: structures simples, dans des grottes principalement. Culture de la pierre, avec des sculptures, la recherche de pierres précieuses, les mines. Experts dans les pillages et la piraterie en mer.

Atout commercial : la vente de statue, ou de pierres précieuses et autres antiquités.

Situation financière : modeste.

Village : Glagla. Pour y entrer, il faut passer par une grotte. En sortant de celle-ci, on trouve le village qui est constitué de rocher et de glace. L’ambiance de ce territoire est assez similaire aux vikings. Les Pokémon sont assez rustres, le froid les poussant à combattre tous les jours. Ils sont aussi explorateurs et débrouillards. Une attention particulière est portée aux défunts, avec un rituel à chaque mort.

Chef : Keops (Dragmara).

Relations : OK avec tous sauf Panthéon et Aquoscylla



♦️ Underworld : Civilisation – Avancée et rustre à la fois : voici la zone qui accueille les types Spectre, Psy et Ténèbres. Le territoire n’est pas accueillant : constitué majoritairement de terres désolées, de cimetières et de plateformes spectrales, il est facile d’y perdre pied. Il n’y a pas beaucoup d’abri puisque les arbres sont morts et que la végétation est presque inexistante. Parfois, on tombe sur des sépultures ou bien sur des illusions. Underworld est dirigé par Tourmaline, une Magirêve fourbe et cruelle. Le village est certainement le seul endroit accueillant… Et encore. Les étrangers sont rares.

Ambiance Moyen-Âge : structures en pierres, avec des routes pavées, des lampadaires. Culture de la peur et de la mort.

Atout commercial : la grotte de la Lune, avec ses cristaux. La quasi-totalité des revenus, quand il y en a car ils sont rares, reviennent à Tourmaline.

Situation financière : pauvre.

Village : Outretombe. Village pauvre avec des maisons en pierre et des rues pavées. On y trouve aussi des tombes et un château où réside Tourmaline. Il y a un puits au centre, seule source d’eau. On dit qu’un peu plus loin, on trouve une grotte où souffle un air glacé incroyable… L’ambiance d’ici est du type Moyen-Âge. Les Pokémon qui y vivent sont obnubilés par leur reine et vivent dans des conditions de pauvreté avancées. Ils utilisent beaucoup les armes comme les épées ou les lances.

Chef : Tourmaline (Magirêve).

Relations : Tendues avec tous, mais surtout Panthéon et Fyruus.



♦️ Landium : Civilisation – Basique : c’est le territoire où vivent majoritairement les types Normal, Combat, Electrik, Vol et Poison. C’est la zone la plus grande et heureusement puisque la diversité est bel et bien présente. Landium est constitué de plaines, de savanes, de plateaux et de marais. Il y aussi des points d’eau comme des rivières ou des lacs. L’endroit est luxuriant et très accueillant, ce qui le rend populaire auprès des Pokémon du monde entier. Ce territoire immense est dirigé par Rufak, un Mangriff guerrier et belliqueux. Le village est grand et permet aux étrangers de s’y arrêter.

Ambiance commerciale : structures en peaux, en bois, ou terriers. Culture de la terre et des récoltes (fruits, légumes, plantes, épices, coton, bois, peaux, céréales…).

Atout commercial : ventes de toutes leurs ressources possibles. Ils prélèvent également des taxes à ceux qui vendent chez eux, et profitent du succès de leur route commercial pour faire payer des péages.

Situation financière : riche.

Village : Bourg-Naguère. Accueillant avec des maisons en bois et en roche. Il est grand et possède une population active. Le commerce y est très présent du fait du climat très doux et des terrains plats. L’ambiance de ce territoire est rustique, mais très animée. Les commerçants s’installent partout, à même la terre, avec leurs stands. Les passages y sont très fréquents et les habitants sont particulièrement amicaux et surtout, fins négociateurs.

Chef : Rufak (Mangriff).



♦️ Le Panthéon : voici le territoire des Pokémon Légendaires (Celyz) de toutes sortes. Ils vivent tous ici pour la plupart car c’est le seul endroit où les Bahors n’ont pas le droit de pénétrer. Le Panthéon est situé dans le ciel, le sol est fait de nuages et il est impossible de passer au travers. Les Pokémon qui ne peuvent pas voler doivent marcher sur des arcs-en-ciel pour s’y rendre mais ces derniers n’apparaissent que devant des légendes. De ce fait, les Pokémon normaux ne peuvent s’y rendre, sauf en escaladant et en volant par leur propre moyen. Toutefois, il y a un mécanisme de défense et il est risqué de s’y rendre. On trouve aussi des colonnes de pierre et autre créations qui ornent le territoire et le rendent sacré. La gloire d’Arceus y est faite et c’est là que naissent les nouveaux Légendaires. Pour cela, il existe une salle plongée dans l’obscurité qui montre des constellations au plafond. En priant ces dernières, une nouvelle créature nait.

Ambiance romaine, ancienne : Les bâtiments sont magnifiques, et un culte indéfectible est voué à Arceus. Attention, tous les Celyz ne sont pas riches, il y a encore des disparités et les renégats sont reniés comme la peste.

Atout commercial : ventes de d'or, de pierres précieuses, de marbre.

Situation financière : riche, ou pauvre (en fonction du rang social).

Il n’y a pas de véritable chef ici mais il existe un conseil constitué de sept Celyz. Mars, un Groudon, est à la tête de celui-ci, et on peut dire qu’il est le chef du Panthéon dans l’absolu.

Village : Le Panthéon est un village uniquement. Très grand, il s’apparente plutôt à une ville. Les habitations sont en marbres ou en nuages. Au fond, on y trouve un temple dédié à Arceus, aux naissances et aux réunions du Conseil. L’ambiance du lieu est assez romaine, ancienne.

Chef : Mars (Groudon).

Conseil constitué de :

♦️ Teos (Mewtwo)

♠️ Vulkain (Entei)

♦️ Mars (Groudon)

♠️ Asmodan (Darkrai)

♦️ Astrallia (Reshiram)

♠️ Korian (Volcanion)

♦️ Sélène (Lunala)


♦️


NOTE : N’importe quel Pokémon peut vivre en dehors de son habitat naturel pour des raisons qui lui sont propres. Il existe aussi des exceptions si vous le désirez, pour les Pokémon terrestre mais de type Eau. On voit assez mal un Suicune vivre dans Aquoscylla, bien que cela soit possible. En revanche, les Pokémon dits poissons peuvent vivre où ils le souhaitent, moyennant un besoin de rafraichissement de temps en temps.


NOTE² : Chaque village doit élire un Champion. C’est un Pokémon compétent et puissant qui représente le territoire et qui doit combattre les autres Champions pour être le meilleur. A terme, il affronte le Champion du Panthéon. C’est devenu une tradition et c’est au chef de chaque lieu d’élire le Champion après des épreuves ou parce qu’il juge son choix bon.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Genèse :: Commandements d'Arceus :: Les annexes-