Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~
Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comète
Comète
Messages : 45
Points Stellaire : 129
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Everywhere :D
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: La Trêve de Noël La Trêve de Noël EmptyMer 12 Déc - 11:16
La Trêve de Noël 5k5p
Allez, venez !

La trêve (RP de masse)

Rappel du Contexte:

***

Le Grand Soir était enfin là. Beaucoup de Pokémon s’étaient préparés pour cette fête si unique à leurs yeux. Cette année, le monde au cœur du conflit, elle était encore plus importante que les autres fois. Noël. Un doux mot résonnant aux oreilles de toutes et de tous. Le seul moment qui permettait d’oublier ses soucis  pour un petit moment. Tout du moins, c’était le but de l’évènement. Il ne fallait pas oublier les plus pauvres, incapables de se déplacer jusqu’ici ou mourant de faim quelque part, dans le froid hivernal… Ou bien les personnes trop belliqueuses pour pouvoir cesser le feu le temps d’une soirée. Mais heureusement, qui dit Noël, dit également solidarité. En un instant, les Pokémon devenaient plus généreux. Pour cette fête, les commerçants offraient parfois un gâteau ou du pain. D’autres permettaient aux démunis de s’abriter un peu. Si tout n’est toujours pas rose sur Stellaris, les mœurs s’adoucissent légèrement.

De ce fait, pour fêter cela, les Pokémon, Celyz comme Bahor, décidèrent de signer une trêve spéciale. En ce soir de Noël, il ne devrait pas y avoir de combat, c’était la règle. Est-ce que cela empêcherait les plus vils de commettre des méfaits ? Nul ne le sait. Dans tous les cas, la paix était au cœur des intentions et les fauteurs de trouble étaient rapidement appréhendés. Fort heureusement, la quasi-totalité des Pokémon respectaient cette trêve. La soirée commença donc dans le calme et un peu dans la timidité.

Un sapin fut érigé au centre de la plus grande des places, à Landium, pour l’occasion. Ce conifère fier était le symbole de Noël par excellence. Tout au long de la journée, des Celyz et des Bahors étaient venus pour y déposer cadeaux ou confiseries, ou encore des décorations. Une Latias apporta une longue guirlande. Un Créfadet déposa des boules sur les branches, toutes brillantes les plus que les autres. Ce fut ensuite un Pikachu qui apporta sa pierre à l’édifice, suivit d’un Miaouss et d’autres encore… Le sapin devint le plus chatoyant et le plus chaleureux de tous en un instant. Les Pokémon se croisaient et osaient échanger des sourires, quoiqu’un peu faiblards. Mais tous étaient ravis du résultat : ce Noël promettait d’être meilleur que celui de l’an passé, et peut-être même l’un des meilleurs de toute l’Histoire.

Lorsque fut tombée la nuit, une Lunala commença à raconter des histoires au-dessus d’un feu. Ses magnifiques ailes étoilées étaient parfaites pour l’ambiance de la situation. Si beaucoup de personne l’écoutait, ce n’était pas le cas de toute le monde. Certains Pokémon attendaient, avec patience, le dénouement de la soirée. D’autres s’amusaient à faire des créatures en neige, ou à se lancer des boules. Légendaire ou non, il y avait une bonne ambiance entre tous, malgré la timidité du bon nombre. Les discussions allaient bon train, entre Celyz et Bahor. C’était l’occasion parfaite pour échanger des astuces de fabrication et des nouvelles concernant le commerce de chacun.

Et la soirée ne faisait que commencer…


Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse
Messages : 40
Points Stellaire : 33
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: Re: La Trêve de Noël La Trêve de Noël EmptyMer 12 Déc - 14:26
Abysse avait entendu parler d'un événement plutôt particulier, visiblement une trêve était prévu pour Noël, ce qu'elle trouvait intéressant, d'ailleurs elle ne perdit pas de temps pour aller prévenir ses quelques amis de cela et de se mettre en route pour s'y rendre, ça leur aura prit un bon bout de temps pour venir, mais une fois arrivé chacun alla de son côté ou presque, la Lugia sombre sortie de son sac une guirlande de lumière afin d'apporter aussi sa contribution à l'événement et alla la posé sur le sapin puis l'observa semblant contente, elle observa un peut également les alentours afin de regarder ce qu'il s'y passait.

Après un petit moment elle se concentre un peu plus sur les différentes activités proposé, une attira particulièrement son attention, enfin pas l'activité en elle-même mais surtout la personne qui la tenait, une Lunala, Abysse s'intéressa donc un peu à l'activité, elle racontais des histoires à première vue, elle fit quelque pas en direction de l'endroit où se tenait l'activité avant de se sentir légèrement mal à l'aise, il y avait beaucoup plus de monde que ce qu'elle avait l'habitude de voir, elle qui évitait la plupart du temps les personnes, elle se senti un peu mal sur le coup et décida d'aller se mettre légèrement à l'écart, assez proche pour entendre les fameuse histoires cependant, elle se demandait également si elle allait rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait aussi... Même si ce n'était que de vue.

Elle resta donc seule dans son coin calmement en écoutant les histoire de la Lunala tranquillement toujours en observant un peu les alentours, essayant de voir des têtes qu'elle connais, comme le Phyllali et pourquoi pas la Silvallié de la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Phyro
Phyro
Messages : 41
Points Stellaire : 49
Date d'inscription : 09/01/2018
Localisation : Morio
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: Re: La Trêve de Noël La Trêve de Noël EmptyMer 12 Déc - 14:50
"Les conditions sont bonnes ?"
"On n’peut mieux."

La grande place avait déjà commencé à s’animer depuis un bon moment. De là où on était, on pouvait entendre le brouhaha – enfin, les échos du brouhaha – de la majorité des Pokemons présents. Une petite partie s’était étalée dans les ruelles adjacentes pour profiter d'un peu de répit ; et une autre petite partie préparait une surprise dans les coulisses.

"Hé ! Le Sylvaron !"

Caisse sur le dos, prêt à suivre le mouvement, je me retournai vers le maître-artificier. Le Flamoutan s’approchait en se frayant un passage dans le ballet de Fyruus en grommelant quelque chose. On disait qu’il venait à peine de dépasser la trentaine ; un peu de mal à y croire, avec sa manie de se tenir courbé et sa voix rauque. Son expérience se lisait sur son visage – et sur la grosse cicatrice qui traversait son œil de verre.

"C’quoi qu’tu ramènes, déjà ?"
Euh, des...

Il ouvrit la caisse sans me laisser le temps de la déposer et le referma après une brève inspection. J’attendais son verdict avec impatience : c’était déjà un miracle qu’ils m’autorisent à les rejoindre…

"Ok, c’est bon. On les mettra à la fin."

Le Flamoutan me prit les fournitures et s’apprêtait à les mettre avec les autres. Il ne semblait pas avoir remarqué la tête d'ahuri que je tirais.

"V-vous voulez dire pour le final ?"
"C’est c’que j’viens de dire. T’es dur d’la feuille ?"

Sa vanne provoqua un rire franc chez tous les membres de la troupe. On aurait dit que j’étais le seul à être tendu dans la troupe ; et aussi le moins utile. Tout n’était plus qu’une question de temps avant l’allumage des mèches. Tsss… Autant aller rejoindre Soul et Lifia sur la grande place

"Il faut que je décompresse."
Revenir en haut Aller en bas
Shivaro
Shivaro
Messages : 28
Points Stellaire : 95
Date d'inscription : 28/02/2018
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: Re: La Trêve de Noël La Trêve de Noël EmptyJeu 13 Déc - 15:33
La journée avait commencé très tôt pour Shivaro, dès que les premiers rayons du soleil eurent pointés le bout de leur nez, la jeune Clamiral avait repris sa route en direction de Landium. Cela faisait désormais deux jours que la Pokémon Eau avait quitté sa maison dans Montglakos pour rejoindre la plus grande ville du continent. Il lui fallut une bonne partie de la journée pour rejoindre la plus grande place de Landium, mais elle était finalement arrivée.

La place était comme toujours pleine de vie, les Pokémons allaient et venaient dans tout les sens, mais contrairement aux autres jours, Shivaro put voir des Celyz et des Bahors participer à la décoration du sapin qui ornait le centre de la place. La jeune Bahors se reposa alors quelques heures, épuisée après une telle traversée. Elle ne voulait en rien rater cet événement. Lorsque la nuit fut tombée, la Clamiral remarqua une Lunala qui racontait des histoires devant un grand feu, cela lui donna alors une idée. Elle s'installa près du sapin et alla à la rencontre d'une très jeune Granivol. La petite fille de type plante semblait émerveillée par le sapin et Shivaro voulut lui offrir un cadeau en avance. Elle s'accroupit alors pour être à sa hauteur, puis en tendant la main, elle façonna grâce à son don une petite statue de glace ressemblant trait pour trait à la Granivol. La jeune Pokémon plante se mit à sourire de tout son possible devant un tel cadeau.

La résidente de Montglakos fière d'avoir pu donner le sourire en une telle journée, se proposa alors d'offrir des statues de glace à quiconque en souhaiterait. Après tout c'est aussi cela l'esprit de Noël...

Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Tourmaline
Messages : 6
Points Stellaire : 2
Date d'inscription : 18/09/2018
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: Re: La Trêve de Noël La Trêve de Noël EmptyVen 14 Déc - 11:20
Tourmaline. Touuuurmaline ! La grande, talentueuse et belle Tourmaline a bien entendu parlé de cet événement. Mieux encore, elle raconte que c'est en réalité elle-même qui a soufflé l'idée. Rien d'étonnant de sa part quand on la connait. Sa gouvernante n'aidait en rien, au contraire, confirmant les dires de sa maîtresse en silence. Mais pas de nouveauté non plus de ce côté-là. Nina lui a toujours été très fidèle.

En tout cas, la Reine d'Underworld s'est déplacée pour l'occasion, avec une petite troupe de loyaux serviteurs. Sur le coup, elle a même engagé un mercenaire de Fyruus pour accompagner sa caravane, plus pour montrer qu'elle avait les moyens pour le faire que par réelle nécessité. Mais au moins, l'objectif est atteint. Tourmaline est arrivée à bon port avec sa marchandise.

Bien entendu, elle a laissé Nina s'occuper du montage de leur stand. De son côté, la magicienne d'outre-tombe s'est attelée à une tâche bien particulière. L'immense sapin était encore en pleine décoration quand elle est arrivée et Tourmaline a eu l'extrême envie de participer à sa mise en beauté. Elle a donc commencé à placer divers objets sur le sapin. Des boules à neige à son effigie, des guirlandes mauves et noires, des boules en verre avec son image gravée dessus. Du Tourmaline bien craché.

Le soir venu, Tourmaline s'est donc installée à son stand avec Nina : une vente de marron chaud. Bien entendu, c'est la gouvernante qui s'occupe de tout, Tourmaline n'est là que pour recevoir les compliments, et les quelques pokés qui sont laissés si le cœur en dit les passants.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Harold
Messages : 53
Points Stellaire : 54
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 23
Localisation : Près de son protégé.
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: Re: La Trêve de Noël La Trêve de Noël EmptySam 15 Déc - 17:49
Les célébrations allaient de bon train. Harold n'aurait jamais pu imaginer qu'un tel événement, une trêve dans la guerre qui oppose Celyz et Bahors, puisse rassembler autant de participants de bonne foi. C'était tout simplement une vision à couper le souffle. Pour lui qui, bien n'ayant jamais été en confrontation directe avec une des Légendes (sauf avec le prisonnier de la grotte d'Underwolrd, ce qui était un cas à part), en avait beaucoup entendu à droite à gauche, le Blindépique se tenait obligé de revoir son jugement. La plupart des Celyz conviés étaient sympathiques à souhait, et si d'autres étaient déjà plus grognons, eh bien il existait des homologues versions Bahors tout aussi fatigants… Un comportement n'avait rien à voir avec l'espèce, c'était évident. Et la preuve concrète était présente devant ses yeux.

Pour autant, même s'il n'y avait eu aucune grosse échauffourée jusqu'à présent, il valait mieux rester prudent, voire méfiant en compagnie de ces personnes. Elles pouvaient facilement préparer un coup d'état en territoire ennemi lors de cette fête conviviale… mais ce ne serait que paranoïa de se cantonner à une telle éventualité. Et Harold n'avait pas envie d'être sur ses gardes en permanence. Il n'avait pas envie de se tenir alerte ou de se montrer distant par rapport aux Celyz. Il voulait s'amuser, voilà ce qu'il désirait le plus cette soirée ! Et surtout, le Blindépique voulait se sentir en paix. Evacuer les tensions, et non pas en créer des nouvelles. Comme beaucoup d'innocents citoyens, qu'ils vivent sous ou sur les nuages. C'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres, et Harold ne comptait pas passer à côté.

C'est pourquoi il se dirigea sur ce qui semblait être un stand de nourriture. Il commençait à faire assez tard, le bodyguard avait une petite faim qu'il espérait combler auprès de la charmante Siderella qui tenait boutique. Juste à côté se tenait une Magirêve qui n'avait pas l'air spécialement commode. Harold préféra s'adresser à la dame noire, qui vendait des marrons chauds. Le burlesque de la situation poussait le Pokémon Epinarmure à faire un brin de conversation avec la marchande. Vu qu'il n'y avait aucun autre client en attente, le Blindépique resterait quelques minutes tout au plus, si cela ne dérangeait pas les propriétaires du stand.

« Bien le bonjour, mesdames. J'imagine que votre affaire doit bien fonctionner en cette journée particulière ! Je prendrai volontiers un sachet… Non, mettez-moi en deux, s'il vous plaît. »

Harold commençait déjà à sortir la monnaie pour payer son achat. Il verrait pour partager le surplus avec une autre personne qu'il rencontrerait au cours de la trêve. Ca sera un bon moyen de créer une amitié nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Alpha
Messages : 216
Points Stellaire : 211
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 28
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: Re: La Trêve de Noël La Trêve de Noël EmptyLun 24 Déc - 13:11
J’avais encore du mal à y croire et pourtant, c’était bien vrai. Cela faisait quelques jours que j’étais rentré de mission et j’avais le droit à plusieurs jours de repos pour reprendre des forces chez moi. C’est alors que j’ai retrouvé ma mère et qu’elle m’annonce la nouvelle. Cette année, les dirigeants du monde Bahors et le Panthéon ont pris la décision de faire une trêve pour le soir d’Arceurs. De mémoire, cela faisait de longue année qu’une telle décision n’avait été prise dans les deux camps. Pour moi, cette annonce était un cadeau de Noël avant l’heure, une journée où nous n’aurions plus à nous battre, une journée où nous pourrons enfin partager le pain et le vin avec ceux d’En Bas. S’en était tellement énorme que nous en avons versé quelques joyeuses larmes. Cela faisait surtout du bien à ma mère, elle pourrait enfin descendre voir ses amis Bahors qu’elle n’a pas vus depuis bien longtemps. De plus, nous allions pouvoir faire profiter nos talents de cuisinier pour tout le monde !

C’est donc sans attendre que nous nous sommes mit à effectuer les préparatifs, nous irions loger chez une amie de ma mère juste avant que la fête ne commence. Je ne les connaissais pas, ca serait une première pour moi. Chargé de victuailles et de nos ustensiles que nous sommes descendus à Bourg-Naguère quelques jours avant l’opération.

~~~~~~~~~~~~

Il neigeait déjà à petit flocon quand nous atterrîmes dans la bourgade, le sol s’était recouvert d’un léger voile blanc. Nous pûmes constater à notre arrivée du monde grouillant à l’extérieur malgré le froid bien installé, une effervescence bonne enfant de Pokémon en plein préparatif, installant décorations et stands en vue de la semaine arrivant. Nous avons même croisé quelques Celyz ! Même si la trêve n’est valable que le seul jour de Noël, j’étais content de constater qu’il y avait déjà certains de nos semblables parmi les Bahors.

C’est après quelques minutes supplémentaires de survol que nous sommes arrivés devant une demeure. Ce qui me marqua, c’est qu’elle était fleurie malgré la période hivernale, ce qui me surprit. Ma mère toqua à la porte et on vient nous ouvrir et après quelques secondes de suspension…


« Ma chéééérrriieee !! »
« Ma chéééérrriieee !! »



Tel furent les premiers mots que ma mère et son amie, une Méganium, s’échangèrent dans un cri de joie, s’étreignant au possible. Un petit moment magique que je respectai en me tenant légèrement à l’écart rien ne pouvait me rendre plus apaiser que de voir ma mère aussi heureuse, car même au Panthéon, la vie n’est pas des plus rose et je sais à quel point elle préférerait vivre en bas… Depuis le départ de papa…

« Mon dieu je suis tellement contente de te voir, tu ne peux pas savoir à quel point ! »
« Moi aussi ma Rubis ♥️ Je n’en pouvais plus de t’attendre ! Le voyage c’est bien passé ? »


Puis elle redressa son long coup et ses yeux croisèrent les miens.

« Oh, serait-ce ? »
« Idïl, je te présente mon fils, Alpha. Et alors mon grand, où sont donc passées tes bonnes manières ? »
« Je ne voulais pas briser vos tendres retrouvailles. » Répondis-je timidement avec un léger sourire.
« Quel charmant jeune homme. Bien heureuse de te rencontrer mon cher Alpha ~ . Mais voyons, toi aussi tu as le droit à un peu de tendresse ! Ne sois pas timide, vient donc par ici que tu ais le droit à ton câlin de bienvenue haha ~. Ensuite nous irons bois une bonne boisson bien chaude, vous devez être gelé. ♥️ »


Je n’ai pas eu trop le temps de réagir que les lianes du type plante vinrent m’amener jusqu'à elle… Ce n’était pas du tout désagréable, bien au contraire, car à son contact, je peux sentir une chaleur émaner de cette femme, ce qui me parait bien étrange pour un type plante. Peut-être est-ce l’esprit des fêtes qui réchauffe le corps, ainsi que les cœurs ?

Après avoir été invité à nous installer, nous fîmes la rencontre de son mari, un Pharamp portant des petites lunettes rondes sous une méga-forme permanente et de leurs deux enfants, des petits Wattouat jumelles. J’étais vraiment intrigué par le père, c’est la première fois que je voyais un Méga Pharamp. Il avait l’air particulièrement perdu, ne sachant pas vraiment où donner de la tête (et ses mèches de cheveux qui lui tombe devant les yeux n’arrangeait en rien, cela lui donnait un air comique et sympathique à souhait).

C’est alors que notre vraie mission commença. En plus des animations organisées le soir du réveillon, un banquet allait être installé sur la place principale du grand village. Avec d’autres cuisiniers, il fallait que nous préparions de la nourriture, et autant dire qu’il y avait beaucoup de bouche à nourrir, mais ce n’était pas un problème pour ma mère et moi. Même si notre spécialité, c’est de faire des pâtisseries, nous avions plus d’un tour dans notre manche pour préparer de vrai petit plat de chez nous. En plus on pouvait compter sur Mama Ganium pour nous donner un coup de liane.

Et enfin, le soir tant attendu arriva…


Tables et chaises dressé, tentes et stands monté, guirlandes brillantes et décorations installées partout dans les rues, sur les balcons. Je me baladais à la demande de ma mère, nous avions cuisiné pendant quasiment 3 jours d’affilés et elle voulait que je profite moi aussi de tout ça. Je flânais donc tranquillement, observant le monde autour de moi. Sculpture sur glace, distribution de marrons chauds, je passais près des stands que je voyais en m’arrêtant quelques instants et reprenant ma route. À vrai dire, malgré toute l’ambiance joyeuse autour, il y avait un petit quelque chose qui me bloquait. Dans cette ambiance presque idyllique, je pensais à mes amis, Kephri et Natalia. Je leur avais envoyé une lettre pour les prévenir de mon départ, je n’avais pas eu le temps de les revoir et ça me chagrinait pas mal. Kephri devait probablement faire la tournée des lettres, peut être qu’il distribuait aussi celle des Bahors ? Il est particulièrement sensible à ce genre de sujet, pour lui, les écrits peuvent refléter bien plus d’émotion que les paroles.

Quant à Natalia, je l’ai croisé avant de partir en mission, comme à chaque fois, elle avait beaucoup de bambins à s’occuper… Perdu dans mes pensées, je ne fis pas attention et fus légèrement bousculé par quelqu’un dans la foule, j’entendis alors une voix de grincheux qui m’interpella, il ne semblait pas vraiment de bon poil. Je m’excusai aussitôt et il s’éloigna sans plus de sermons, grommela quelque chose à voix basse… Bizarre ce vieux type avec sa chandelle à la main, son chapeau haut de forme et son écharpe rouge… D'ailleurs, elle ressemble beaucoup à celle que je porte en ce moment même.
C’est en me retournant que je le remarque alors, énorme, se dressant devant moi comme un monument. Un im-men-se sapin bariolé de boules de Noël et de décorations en tout genre, je n’en avais jamais vu d’aussi énorme. Il était presque achevé, il y avait encore des Pokémon qui posait leur présent sur ces branches. Une nouvelle fois, on m’interpella, des enfants me proposèrent de poser une décoration sur l’arbre, il avait d’ailleurs remarqué que j’avais l’air un peu perdu… Je repris mes esprits et acceptai leur offre. Ravi de ma réponse, ils me donnèrent une boule et doré en spirale. Je me demandais bien où j’allais pouvoir la placer, le sapin est tellement bondé que j’ai bien du mal à y voir une place, mais en survolant l’arbre, je trouve une place non loin du sommet. Au moment de placer la décoration, je vois mon reflet dans la boule et une pensée me traversa l’esprit. Je pensai à Wynna, ma petite sœur de cœur, que je n’avais pas vu depuis vraiment un long moment… Et à Zéphyra, cette jolie Suicune que j’ai rencontrée il y a quelques mois. Je souhaitais irrésistiblement qu’ils soient tout là, avec moi, pour qu’on profite de la fête tous ensemble.

Ca serait pour moi, le plus des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who am i !

La Trêve de Noël Empty

La Trêve de Noël

MessageSujet: Re: La Trêve de Noël La Trêve de Noël Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Animation Missions Spéciales Noël
» C'est noël pour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Event Special Noël 2018 :: Section RP :: RP de Masse-