Stellaris Majores
Bienvenue sur SM !

Petite étoile, ne vas pas plus loin, ta place est ici parmi nous ~



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

avatar
Messages : 219
Points Stellaire : 193
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Partout et nulle part
Dieu
Who am i !

Feuille de personnage
Infos:

[LIBRE] Bahor / Rôle Important / Cyanure, Poison Mère

MessageSujet: [LIBRE] Bahor / Rôle Important / Cyanure, Poison Mère Ven 5 Jan - 18:55

Cyanure


Âge : 30 ans
Genre :
Clan actuel : Sylvaron
Métier : Dirigeante, nourrice à ses heures perdues
Orientation sexuelle : A définir
Talent : Turbo
Surnom(s) : Cya, Cyan, Mère Toxik
Physique
Espèce: Brutapode

Couleurs: Chromatiques

Taille & Masse: Standard

Armes, équipements: Ses pointes toxiques

Vêtements: //

En plus: //

Don: Aura Nauséeuse. Ce don permet à Cyanure de rendre nauséeux quelqu’un, voire même de l’empoisonner. Cela fonctionne grâce au regard. Il faut que la Brutapode fixe sa cible pour que le don s’active. Plus l’affrontement de regard est long et soutenu, plus il y a de chance que la cible soit prise de maux de ventre et de nausées. En cas de moment trop intense, la cible souffre d’empoisonnement. La faiblesse du don réside donc dans le fait qu’il faille garder les yeux de son adversaire ouverts et fixent…

Caractère
Cyanure est une femelle qui respecte les standards de la nature vis-à-vis de son genre. Nous entendons par-là que la dame toxique est une personne très protectrice et affectueuse envers les enfants. Son esprit maternel est tel qu’elle ferait tout pour venir en aide à des rejetons, qu’ils soient innocents, ou non. Cela ne veut pas dire que la Brutapode rejette les adultes, pas du tout même. Toutefois, elle n’y peut rien, les petits Pokémon la font fondre. S’attaquer à un enfant décuplera donc les forces de Cyanure et il est vivement déconseillé de s’en prendre à eux lorsqu’elle est dans les parages. Ou bien lorsqu’un de ses sujets peut lui rapporter… Bref, vous avez compris l’idée ! Mais cet amour est également une grosse faiblesse pour l’insecte. En effet, il est très facile de la manipuler en utilisant un enfant comme appât. Les jeunes Pokémon les plus malins iront même jusqu’à se servir d’elle dans la mesure du possible ! Mais tant pis, elle les aime trop.

Autrement, Cyanure est une créature froide et qui préfère passer son temps seule. La femelle ne dit pas non aux réunions mais elle n’aime pas trop cela. Réfléchir dans le calme est une meilleure solution pour elle que de réfléchir à plusieurs. Son aspect solitaire peut rebuter beaucoup de personne qui ne la connaisse pas, ce qui va bien avc son image de dirigeante. D’ailleurs, la bête toxique ne changera pour rien au monde. Son image de glace empoisonnée lui permet de jauger de loin les intrus et ses adversaires. De toute façon, Cyanure n’est pas totalement inaccessible, surtout pour les habitants de Sylvaron. En effet, la dame de poison connait son rôle et sait qu’elle ne peut pas se la jouer solo pour toujours. Quand il le faut, elle sait faire équipe et mettre sa solitude de côté.

Histoire
Cyanure est née à Sylvaron dans une famille nombreuse. Elle fut la troisième dans une fratrie de huit. La petite Venipatte se démarqua des autres grâce à ses couleurs rouge et bleu, signe qu’elle était chromatique. Très vite, elle prit cela pour un signe et décida d’agir comme étant la grande-sœur, bien qu’elle ne fût pas la première née. C’était comme un instinct après tout, elle ne pouvait rien y faire. Ses parents trouvaient cela amusant et appréciaient qu’un de leur enfant soit aussi protecteur envers les autres. Cyanure donc passait son temps à veiller sur ses frères et sœurs et à les remettre dans le droit chemin lorsqu’il le fallait. Ne pas manger cette plante, elle a mauvais goût ! Ne pas s’approcher du feu, c’est très efficace contre les insectes ! S’il peut, il faut rentrer. Fuir les Pokémon Oiseaux est important pour la survie… Bref, autant d’astuces que fournissait la Venipatte carmin pour que sa fratrie soit la plus en sécurité possible.

Plus tard, sans surprise, la femelle fut la première à évoluer en Scobolide. En effet, Cyanure était celle qui était la plus aventurière et la plus puissante de la troupe des huit. Elle était sage, mais forte, une fierté pour Sylvaron. Son évolution fut très bien reçue et ses parents furent très heureux de cela. Cependant, tout n’était pas rose finalement… L’un de ses frères, Scotch, n’appréciait pas trop la popularité de Cyanure. C’était lui le premier né et qui plus est, un mâle… Mais son allure chétive l’empêchait d’écraser sa sœur pour prendre sa place. Il fulminait toujours un peu plus à chaque remarque de la chromatique. Mais il garda cela pour lui, le temps n’était pas encore venu…

Des années passèrent et la famille commença à se séparer tranquillement. Les enfants quittaient leur cocon familial, rien de plus normal. Les parents étaient tristes mais ils se reverraient. Ne restait alors plus que Cyanure, Scoth et Gana, la petite dernière. L’ainé n’était pas encore partie à cause de sa corpulence qui manquait encore un peu de consistance. Quant à la cheffe du groupe, elle préférait attendre que tout le monde soit partie pour prendre son envol, elle s’assurait du bien être des derniers. Ce  qui énerva encore plus Scotch qui avait cru pouvoir faire une croix sur sa pénible frangine… Arriva ce qui devait arriver. Le jeune mâle se vengea en créant un guet-apens pour Cyanure. Avec l’aide de ses amis, il l’attira dans un bosquet reculé et laissa ses compagnons la tabasser avec violence. La chromatique combattit au début mais elle fut submergée par les coups. S’évanouissant, elle fut laissée là.

Un jour plus tard, elle sortit de son coma provisoire.
Perdue, Cyanure eut du mal à retrouver sa maison et quand elle arriva, elle fut accueillie par ses parents avec chaleur. Scotch était là, feintant la joie des retrouvailles. La Scobolide rouge lui demanda en privé pourquoi il avait cela mais le frère nia les faits. « Tu te trompes, je n’étais pas sur les lieux ! Les coups que tu as reçus t’ont retournés l’esprit… Tu es ma sœur adorée après tout. »
L’histoire de Scotch ne tenait pas vraiment debout mais la bête toxique le prit sur parole. Elle ne pouvait pas croire qu’un de ses frères qu’elle avait tant choyé pouvait lui faire défaut. Ensuite, le fameux frangin quitta le bercail, il prendrait sa revanche un jour ou l’autre… Puis ce fut Gana un an plus tard et enfin, Cyanure était libre de ses mouvements. Mais que faire ? Ses parents n’avaient pas spécialement besoin d’aide, de toute façon, ils étaient bien assez grands. La Scobolide passa alors ses journées à s’entrainer. Son objectif : évoluer.

Ce qui ne tarda pas grâce à sa force. La fille prodige devint une Brutapode fière et magnifique. Il fallait donc trouver autre chose à faire, qui collerait avec ses envies d’aider et de protéger. D’être un tuteur… Ce fut donc tout naturellement que lui vint l’idée de devenir dirigeante. Elle le devint à l’âge de vingt-sept ans après un travail acharné. Dès lors, elle développa un instinct maternel marqué, presque exclusivement envers les enfants. Trois ans plus tard, Cyanure est toujours à la tête de Sylvaron, prête à défendre ses habitants contre les Celyz.

Derrière l'écran

Etat : Pris [] - Libre [X]
Créateur : Astrallia
Instructions : Respecter le personnage, être actif
Précisions du Créateur : Nom changeable, idem pour la couleur et d’autres choses
Joué par : Ajoutez tous ceux qui ont pris le perso

Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» [recherche] kit main libre intra auriculaire htc desire
» Un petit pokémon perdu [Libre]
» [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate
» Bacchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stellaris Majores :: Le Ciel Étoilé :: Le Big Bang :: Les étoiles orphelines :: Bahors-